DJ Kwakwa !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je farm depuis quelques jours ce passionnant DJ -__- et j'ai remarqué que le drop n'est pas tout à fait équilibré...Le bec de Kwakwa tombe aussi souvent que la plume...

Je m'explique :

Pour chaque personnage attaquant le Kwakwa, il y a possibilité de drop 1 plume et 1 bec de kwakwa. Avec une bonne moyenne de prospection on arrive facilement à drop 1 plume et 1 bec de kwakwa à chaque combat et ce sur chaque personnage... On se retrouve avec autant de becs que de plumes, voir même plus de becs que de plumes...

Tous les crafts demandant ces ressources ont besoin de 3 plumes et 1 bec de kwakwa, c'est donc qu'on a besoin de plus de plumes que de becs !

Je me demande donc pourquoi le drop est-il équivalant au niveau des plumes et des becs?

En comparant le Kwakwa aux Kwaks, on devrait plutôt dropper plus de plumes que de becs !

Faudrait-il une rehausse du drop des plumes (par exemple 2 par personnage) ou bien un taux de drop des becs moins élevé ?

Qu'en pensez-vous ?

Sphinx
Serveur Otomai
Citation :
Publié par choca-pix(ou)
Première fois que je vois quelqu'un qui se plaint de dropper . . .
Chocapic ! ça fait des miracles tu sais ?!

Sinon , t'es pas content il y'a de nombreux spot drop
Perso ce qui me gêne le plus c'pas tellement les taux de drop, c'est de pouvoir droper plusieurs becs de kwakwa sur un seul kwakwa O_O
à moins que le kwakwa soit transgénique, je pige pas comment j'ai pu drop 4 becs sur la pauvre bête, alors après c'plus rentable c'est sûr mais bon, c'est étrange ._.
Citation :
Publié par Olxinos
Perso ce qui me gêne le plus c'pas tellement les taux de drop, c'est de pouvoir droper plusieurs becs de kwakwa sur un seul kwakwa O_O
à moins que le kwakwa soit transgénique, je pige pas comment j'ai pu drop 4 becs sur la pauvre bête, alors après c'plus rentable c'est sûr mais bon, c'est étrange ._.
On drop bien un oeuf sur un arbre et sur un cochon donc bon ... (il les ont voler à ce qui y parait )
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
On drop bien un oeuf sur un arbre et sur un cochon donc bon ... (il les ont voler à ce qui y parait )
tu peux aussi lire les dofusmonsters (manga) pour connaitre leurs histoires passionnantes!
Avec 4 personnages, j'obtient souvent 4 becs et 4 plumes !

(Oh oui ! Je vais pouvoir me craft 4 parties de la panoplie)

Ha non...Je peux seulement me craft 1 partie vu les plumes que j'ai eu...Je fais quoi du reste des becs ?

Je vais les vendre en HDV ?

Non, car tous les gens ont le même problème et veulent trouver des plumes, n'est donc pas plus rentable...

On doit donc les jeter à la poubelle ? On les laisse traîner dans la banque?
Citation :
Publié par Sphinxplayer
Avec 4 personnages, j'obtient souvent 4 becs et 4 plumes !

(Oh oui ! Je vais pouvoir me craft 4 parties de la panoplie)

Ha non...Je peux seulement me craft 1 partie vu les plumes que j'ai eu...Je fais quoi du reste des becs ?

Je vais les vendre en HDV ?

Non, car tous les gens ont le même problème et veulent trouver des plumes, n'est donc pas plus rentable...

On doit donc les jeter à la poubelle ? On les laisse traîner dans la banque?
Mais , lol ! Quelqu'un qui se plaint qu'il a trop de ressources !

Ô Nature généreuse !

Sinon je suis tout à fait d'accord :

Droper 4 plumes sur un seul oiseau , c'est logique mais c'est peu

Droper 4 bec sur un oiseau , c'est pas logique ...
Pareil qu'au-dessus. Au début, faire tomber plusieurs becs dans un seul combat, bah j'ai pensé à un problème. Chaque ressource est limitée à la quantité maximum "portable" par l'bestiau (4 sabots et 2 yeux / bouftou par exemple).
Sans pour autant parler des crafts qui nécessitent 3 fois plus de plumes que de becs, ça me paraîtrait logique de «brider» le loot du bec à 1/Kwakwa.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Mais , lol ! Quelqu'un qui se plaint qu'il a trop de ressources !

Ô Nature généreuse !
Hahaha tu m'as fait rire :P

Ouais comme Kanashii le dit, ce n'est pas logique de droper 4 becs sur un seul Kwakwa...à moins qu'il ne cache quelques becs en réserves sous ses plumes? :O
Le fond du problème ce n'est pas de trop dropper.

C'est que bec et plumes ne servent qu'ensemble, et toujours dans le même rapport, et que, bien évidemment, ça se droppe sur le même monstre.

On a donc forcément des becs inutiles, puisqu'on ne peut pas les utiliser ailleurs, et qu'on ne peut pas s'arranger pour ne dropper que des plumes.

Ayant trouvé quelques becs à bon prix, j'ai regardé les hdv, et les plumes sont bien souvent aussi chères voire davantage. Donc, oui, il y a un souci, parce que c'est dommage que la ressource soit partiellement inutile.

Maintenant, ce qui pourrait résoudre ça, c'est tout simplement quelques objets utilisant le bec mais pas les plumes, quitte à lui faire utiliser à coté d'autres ressources ayant le même souci (sur d'autres donjons de l'agence, peut-être).
Dans ce cas-là, on aurait forcément régulation, et les becs en trop serviront à quelque chose.
Les Kwak se bouffent entre eux et récupèrent les parties de leurs congénères. Nous, on les "débarrasse" de leur surplus, s'too. Arrêtez de vous plaindre de drop (même si c'est pas tellement logique ).

Les Dofus sont censés être uniques. Bin, t'as combien de Dofus Turquoises qui circulent sur un même serveur ? :0
Citation :
Publié par Tiwara
Les Kwak se bouffent entre eux et récupèrent les parties de leurs congénères. Nous, on les "débarrasse" de leur surplus, s'too. Arrêtez de vous plaindre de drop (même si c'est pas tellement logique ).

Les Dofus sont censés être uniques. Bin, t'as combien de Dofus Turquoises qui circulent sur un même serveur ? :0
Aussi bien te le dire directement, aucune logique et réflexion dans ton commentaire, complètement inutile comme réponse...Désolé

Merci Paile pour cette réponse je n'y avais pas pensé et je trouves cette solution très intéressante !

Par exemple combiner les ressources de tous les DJ de l'agence ! Pour une panoplie ? Certaines armes ?

Ce serait quelque chose à envisager !
Sinon [HS]

Dj Kwakwa , du premier coup m'a fait illusion à un event avec un DJ ! Yeah

[HS]

Edit en bas : Tu m'apprends des choses ! Je vais dormir moins con aujourd'hui merci n_n
Citation :
Publié par Tiwara
Une distorsion du temps de chez plus quoi du Dieu Xelor est la cause de tous les Dofus qui circulent et de leur "jet" aléatoire.

Je connais pas l'histoire par coeur, mais c'est quelque chose dans le genre.
Citation :
Publié par Ja Klar
Tu préfères être limité à un bec et toujours avoir la possibilité de drop une dizaine de plume sur le Kwakwa ?
Ce n'est pas ce que j'ai dis, je cherches à trouver la meilleure solution !

Est-il mieux de réduire le drop à 1 bec par combat?
Est-il mieux d'augmenter le drop de plumes de 1 à 2 par personnage?
Est-il mieux d'utiliser les becs dans d'autres crafts que ceux de la panoplie Kwakwa ?

C'est ce qui a été proposé depuis le début, si vous croyez avoir une meilleure solution n'hésitez pas !
Citation :
Publié par Paile
Le fond du problème ce n'est pas de trop dropper.

C'est que bec et plumes ne servent qu'ensemble, et toujours dans le même rapport, et que, bien évidemment, ça se droppe sur le même monstre.

On a donc forcément des becs inutiles, puisqu'on ne peut pas les utiliser ailleurs, et qu'on ne peut pas s'arranger pour ne dropper que des plumes.

Ayant trouvé quelques becs à bon prix, j'ai regardé les hdv, et les plumes sont bien souvent aussi chères voire davantage. Donc, oui, il y a un souci, parce que c'est dommage que la ressource soit partiellement inutile.

Maintenant, ce qui pourrait résoudre ça, c'est tout simplement quelques objets utilisant le bec mais pas les plumes, quitte à lui faire utiliser à coté d'autres ressources ayant le même souci (sur d'autres donjons de l'agence, peut-être).
Dans ce cas-là, on aurait forcément régulation, et les becs en trop serviront à quelque chose.
On peut remarquer un problème comparable au niveau de tous les donjons de Frigost, et de la mine de Sakai : la proportion ressource rare / ressource commune des boss dans les craft est presque constante, ce qui entraine une certaine "inutilité" de la ressource rare niveau gameplay, à part à la limite pour embêter les gens.

Surtout qu'à terme, à cause du fait qu'on peut saturer le drop de la ressource commune (14% de base) et pas de la ressource rare (1,4% de base), on finira par avoir trop de la ressource rare, qui se dévaluera, même si ce phénomène risque de prendre bien plus de temps que pour les ressources kwakwa.
Citation :
Publié par Tloumy
Un guildeux a réussi a drop deux becs de kwakwa sur un combat c'est normal ?
Ne vois tu pas que c'est justement de cela qu'on parle? ...
ça fait déjà plusieurs messages que l'on se demande si c'est normal d'avoir 2becs (et +)/Kwakwa, etc etc etc .... et dans la logique des choses, non ce ne serait pas normal mais bon ...
Citation :
Publié par t.A.T.u
Une distorsion du temps de chez plus quoi du Dieu Xelor est la cause de tous les Dofus qui circulent et de leur "jet" aléatoire.

Je connais pas l'histoire par coeur, mais c'est quelque chose dans le genre.
Non, les Dragons pondent des couvées entières de Dofus, dont la majorité sont des "faux" dans le sens où ils ne donnerons pas de Dragon. Tout ceci dans le but de protéger les "vrais" en les noyant sous la masse des autres.
Voilà pourquoi Otomaï s'est retrouvé avec un nombre incalculable d'Ocres.
Bonjour,

Je viens ajouter quelques statistiques pour démontrer ce que j'ai annoncé plus haut !

J'ai fait 20 captures de Kwakwa en arène et voici ce que ça donne comme drop :

Becs de Kwakwa : 78
Plumes de Kwakwa : 112

Le tout fait avec 5 personnages !

J'ai donc la possibilité de faire 78 crafts grâce aux becs, mais seulement 37 grâce aux plumes.

Je me retrouve avec 41 becs qui me seront inutiles, c'est quand même énorme !

Sphinx
37 crafts avec 20 captures c'est vraiment énorme non ?

Sinon je vois bien que le bec et les plumes n'ont pas le même % de drop , donc il faut juste agrandir l'écart , et limiter les becs a 1 par kwakwa (même si ça ne deviendra pas bénéfique pour toi non ? je m'y perd la , tu préfère faire 20 crafts ou 3X et jeter 40 bec ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés