Je suis dépendant au miso, aidez moi à bien le vivre.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ripileh
Bonsoir,

Eh ben...! Lorsque je lis les bienfaits du miso dans l'alimentation en cas de problèmes radioactifs comme c'est ce que nous traversons en ce moment, je me dis que votre amour immodéré pour le miso relève plus de l'inspiration que de la compulsion...

J'ai acheté deux pots de miso (un de riz et un d'orge) afin d'introduire ce "condiment" à nos plats familiaux pour protéger notre santé.

Mais bon...L'approvisionnement à venir de ce produit va être délicat, puisqu'il est importé du Japon...

Je compatis à votre sevrage futur en souhaitant qu'il doive être de courte durée...
T'habites près de Fukushima?
Citation :
Publié par Ripileh
Non, en France.
T'es foutu mec, le nuage de Tchernobyl a déjà sapé nos défenses immunitaires, le nuage japonais va finir le travail. Prie juste pour être parmi les premiers à mourir parce si tu savais la suite, t'aimerais vraiment pas être encore en vie pour la subir.
Citation :
Publié par Turgon
T'es foutu mec, le nuage de Tchernobyl a déjà sapé nos défenses immunitaires, le nuage japonais va finir le travail. Prie juste pour être parmi les premiers à mourir parce si tu savais la suite, t'aimerais vraiment pas être encore en vie pour la subir.
HS Dsl

Franchement quand je lis ça sur Wikipedia:

Citation :
La fabrication du miso[modifier]

La fabrication du miso relève d'un art complexe dont l’importance en Asie se compare à celle du fromage ou du vin en Europe. Le miso résulte d'une double fermentation.
Préparation du kōji[modifier]

* La céréale (ici le riz ou l'orge), source d'amidon, est cuite à la vapeur afin d’obtenir le degré d'humidité optimal pour la croissance de la culture.
* Les grains sont ensuite ensemencés avec une souche d'Aspergillus et de lactobacilles pour être mis à fermenter pendant environ 45 heures, jusqu'à ce que chaque grain soit infesté, c'est-à-dire enrobé d’un mycélium blanc.

Ce kōji sera la source enzymatique qui va hydrolyser les protéines de soja jusqu'au stade d'acides aminés grâce à des peptidases et protéases. La transformation de la glutamine par une glutaminase (produite par le champignon) va entraîner la formation d'acide glutamique, un exhausteur de goût.
Préparation du miso[modifier]

On incorpore ensuite le kōji aux autres ingrédients, on broie le mélange et on procède alors à la deuxième fermentation. Celle-ci doit se faire en milieu anaérobie. On place les ingrédients dans des cuves fermées par un couvercle et on les laisse fermenter à 25-30 °C, le plus souvent pendant un à trois mois.

En conditions artisanales, il faut généralement trois jours pour couvrir toutes les étapes de fabrication avant la mise en cuve pour la deuxième fermentation qui, elle, peut durer d’une semaine à deux ans (ou même trois ans), selon le type de miso fabriqué.

La production de miso japonais avoisinait 500 millions de litres en 1992.

Ben ça me donne pas envie.

Tu trouves ça ou sinon ? Magasin chinois ?
Citation :
Publié par 12 cors
Tu trouves ça ou sinon ? Magasin chinois ?
T'as généralement des "kit a soupe miso" qu'on trouve de plus en plus en supermarché random, rayon "produit du monde a coté des faritas et du riz a sushi( qui est hors de prix pour ce que c'est)
http://champion-gdc.proxi-business.com/uploads/CHAMPION_GRANDCHAMP/PHOTO1/3229820/181349.jpg

et le gros pot de pate de miso qui est infiniment plus rentable dans les magasins chinois/japonais
1211259-umasa-red-miso-paste-lg.jpg
Bonjour,

Pour que l'effet du miso soit efficace face à la radioactivité, il faut acheter du miso NON pasteurisé (on le trouve surtout dans les rayons réfrigérés de magasins asiatiques, magasins de produits bios, nature et santé...).
J'ai trouvé du miso non pasteurisé élaboré en France (à Mézin, dans le 47) selon la tradition japonaise, pour ceux que ça intéresse par rapport à l'avenir des produits importés du Japon.

Sinon pour sûr, Turgon, rien qu'en ce qui me concerne, j'ai largement constaté que Tchernobyl a fichu une sacrée gifle à mes défenses immunitaires (problèmes de thyroïde), mais autant que je m'occupe au mieux de celles qu'il me reste tant que je suis en vie, même si l'avenir est d'augure grimaçante, c'est le présent qui m'importe...
Dans tous les cas, depuis que je mélange des algues, du miso, de la spiruline etc à mon alimentation, je me sens drôlement mieux.
Donc bon ben hein...Ce qui est pris est bon à prendre aujourd'hui, quel que soit demain.
Sur /ck/ j'avais vu un ricain bouffer ça en y faisant fondre des tranches de fromage industriel emmental/cheddar, et, ça avait fanchement l'air pas mal, même si beaucoup criaient/claviotaient au scandale.

Sinon, le miso-pjazx c'est juste parfait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ripileh
Bonjour,

Pour que l'effet du miso soit efficace face à la radioactivité, il faut acheter du miso NON pasteurisé (on le trouve surtout dans les rayons réfrigérés de magasins asiatiques, magasins de produits bios, nature et santé...).
J'ai trouvé du miso non pasteurisé élaboré en France (à Mézin, dans le 47) selon la tradition japonaise, pour ceux que ça intéresse par rapport à l'avenir des produits importés du Japon.

Sinon pour sûr, Turgon, rien qu'en ce qui me concerne, j'ai largement constaté que Tchernobyl a fichu une sacrée gifle à mes défenses immunitaires (problèmes de thyroïde), mais autant que je m'occupe au mieux de celles qu'il me reste tant que je suis en vie, même si l'avenir est d'augure grimaçante, c'est le présent qui m'importe...
Dans tous les cas, depuis que je mélange des algues, du miso, de la spiruline etc à mon alimentation, je me sens drôlement mieux.
Donc bon ben hein...Ce qui est pris est bon à prendre aujourd'hui, quel que soit demain.
Bah c'est plein de truc bon pour la santé, comme les légumes verts et plein d'autre chose, ça a rien de magique hein...
J'aimerais rebondir sur quelquechose: pourquoi c'est tellement la mode d'être passionné de culture jap en ce début de XXième siècle, et plus particulièrement parmi les communautés sur internet? Pour être plus constructif: pensez vous que la tendance pourra alors s'appliquer à la Roumanie ou encore le Paraguay?
Citation :
Publié par Max-x
Bah c'est plein de truc bon pour la santé, comme les légumes verts et plein d'autre chose, ça a rien de magique hein...
Pas magique mais référence à ça.
Citation :
Publié par Max-x
Oui sauf que le miso a des propriétés particulières face aux retombées radioactives, grâce à ce qu'il contient mais surtout grâce à son procédé de fermentation, que n'a pas une salade ou un navet.
Des études en attestent :

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13560958

Un site en français (parmi tant d'autres) pris au hasard qui parle aussi du miso et de la radioactivité : http://www.aromalves.com/imprimer.php3?id_article=438

Pour les retombées radioactives de Tchernobyl, les études s'étaient portées sur les effets bénéfiques de la spiruline.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés