Je suis dépendant au miso, aidez moi à bien le vivre.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, j'avoue tout; le miso est pour moi un orgasme gustatif.

Je mange du miso au riz plutôt que du riz au miso.
Le misoshiru est pour moi un potage épais avec quelques traces d'eau.
J'envisage les intraveineuses.

Et maintenant, j'ai besoin de vous. Pour des idées. Dans l'idéal, que je n'aurais pas moi-même.

Comment détourner le miso en dehors de la cuisine japonaise ? (Ou des recettes japonaises plus occultes que la moyenne)

Des mélanges intéressants à faire ?
Des desserts ? Des cocktails ?
Des huiles de massage ?

Je m'en remet à vous; sauvez moi du cycle infernal des même recettes traditionnelles.

Merci
Je donnais pour celui d'au dessus, vu qu'il ne savais manifestement pas ce qu'était du miso et qu'une recherche google était sans doute au delà de ses capacités.

La dépendance, ça rend aigri.
Citation :
Publié par Belmorgha
C'est bien, tu connais tes classiques.
Il répondait à Ghotika je crois.

Sinon ben n'importe quel truc ou tu ajoutes du sel, tu peux le remplacer par le miso vu comme c'est salé.

Perso à part la soupe miso, j'aime pas du tout le miso dans le riz, j'ai horreur du riz salé, je le préfère nature sans rien....ou un bon petit kare >* donc je peux pas trop t'aider.
Pourquoi ne pas le détourner pour réutiliser tes restes. Bon, ca reste traditionnel dans l'usage, flotte+légumes, mais par exemple :

Tu fais un pot au feu. Après le "premier soir", où tu manges ta viande et tes légumes, tu dégraisses ton pot au feu, et tu le sers accompagné de miso.

Je teste en ce moment le poulet au yaourt, avec des épices dans le yaourt, que l'on glisse entre la peau et la chair du poulet, avant de la mettre sur la broche. Avec du miso à la place des épices, ca pourrait être sympa, faudra que je teste.
Citation :
Publié par Fufz
Sinon ben n'importe quel truc ou tu ajoutes du sel, tu peux le remplacer par le miso vu comme c'est salé.

.
Oh oui, oh oui ! Du Miso-sel, ça doit rendre fort en géométrie !

*Edit pour en-dessous : A 10 ans prés, c'était la blague du millénaire.
Essaie avec des boulettes (viande hachee+miso+echalottes+un peu de sucre+nuoc mam+un oeuf battu+poivre japonais sansho+huile de sesame+graines de sesame grillees), cherche des sauces qui pourraient equilibrer le gout s'il ne te convient qu'a moitie.
Citation :
Publié par Belmorgha
C'est bien, tu connais tes classiques.

Et en quoi cette recherche google me suggère des usages atypiques du Miso..?

Je pourrais aussi essayer tout et n'importe quoi au hasard, mais l'idée est de récolter quelques bonnes idées.
ben ton sujet c'est quand meme plus un sujet bar que taverne enfin jdis ca, jdis rien
Citation :
Publié par Soroia
La dépendance, ça rend aigri.
J'avoue, 24h sans miso, je... je... désolé :/

@DaBlob
Je tenterais à l'occasion, tu le tartines simplement ?
Avec de l'akamiso ? Pas trop salé ? Je ferais mon premier test au shiromiso, dans le doute...

@Praline
Wtf... J'y aurais jamais pensé; je tente ça aux prochaines courses, je suis curieux du résultat. En plus c'est archi-simple, sympa pour préparer en prévision d'un lendemain, à l'improviste.

@Andromalius

Ce doit être un vomitif instantané. Et le miso ne mérite pas ça.

Merci pour ces quelques pistes, déjà !
Ah, je me pose une question sans rapport direct mais je me vois mal ouvrir un sujet juste pour ça; une idée de combien de temps je peux conserver une sauce tsuyu maison au frigo ?

(Mélange d'eau, de dashi, de shōyu et de mirin pour ceux qui ne connaissent pas; je n'utilise pas de sucre)
Tu veux un conseil ? Trop de miso tue le miso. Manges-en, baffres-toi tant que tu peux. Mais gare au ras le bol de ton organisme.

Si c'est quelque chose dont tu raffoles, pourquoi ne pas justement en manger en proportions plus moindres et profiter plus sereinement ? La passion est destructrice comme dirait l'autre.

Enfin, après tu vois, c'est pas ma vie

Bonne chance x)

Par contre, faut que je pense à te demander des conseils plus tard pour la cuisine japonaise, tu m'as l'air assez calé !!
Citation :
Publié par Belmorgha
@DaBlob
Je tenterais à l'occasion, tu le tartines simplement ?
Avec de l'akamiso ? Pas trop salé ? Je ferais mon premier test au shiromiso, dans le doute...
Oui oui avec du noir. J'aime pas le miso blanc.
Et c'est pas trop salé si tu mets du beurre, et une couche de miso suffisamment fine. Un peu comme quand tu fais des tartines de Marmite.
J'ai tenté; en effet, c'est très bon !
Mais il faut vraiment aimer le miso, je conseillerais pas ça pour découvrir.

Merci en tout cas, ca me fait un casse-dalle original.

@Gob'Heur'Deuff

Je suis pas si calé que ça; je connais mieux que la moyenne, d'autant que je suis étudiant en LLCE Japonais (encore que ca ne veuille trop rien dire souvent...), mais je suis loin d'être un grand chef.

Je dois avoir le niveau du jeune Japonais moyen quoi. Mais clairement pas de la Shufu moyenne.

Enfin, au besoin, mes MP sont ouverts malgré tout.
Citation :
Publié par Belmorgha
Bonjour,

Voila, j'avoue tout; le miso est pour moi un orgasme gustatif.

Je mange du miso au riz plutôt que du riz au miso.
Le misoshiru est pour moi un potage épais avec quelques traces d'eau.
J'envisage les intraveineuses.
.../...

Bonsoir,

Eh ben...! Lorsque je lis les bienfaits du miso dans l'alimentation en cas de problèmes radioactifs comme c'est ce que nous traversons en ce moment, je me dis que votre amour immodéré pour le miso relève plus de l'inspiration que de la compulsion...

J'ai acheté deux pots de miso (un de riz et un d'orge) afin d'introduire ce "condiment" à nos plats familiaux pour protéger notre santé.

Mais bon...L'approvisionnement à venir de ce produit va être délicat, puisqu'il est importé du Japon...

Je compatis à votre sevrage futur en souhaitant qu'il doive être de courte durée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés