Si tu achètes avec Paypal, tu paiera 2,5% du montant d'achat en frais de conversion (effectuée par Paypal) et tu sera débité en euros. Ça sera très probablement considéré comme un paiement à l'étranger mais pas en devises (vu que c'est en euros). Ici il faudrait une confirmation concernant le fait que ça soit considéré comme un paiement à l'étranger. Ça dépend peut-être du site. Enfin visiblement ce cas ne nous intéresse pas.
Si tu achètes sans Paypal, avec ta carte bancaire, tu sera débité en Won/Yen/dollars/etc. Ça sera considéré comme un paiement à l'étranger et en devises.
Dans tous les cas tu paiera les frais indiqués dans les conditions tarifaires de ton contrat bancaire. Ces frais peuvent être nul, de quelques pourcents, ou très élevés (jusqu'à la dizaine d'euros). Ils dépendent à la fois de ta banque, de ta carte bancaire et de ton contrat.
En bref : lis tes conditions tarifaires (cherches aux rubriques paiements à l'étranger et paiements en devises). Personne ne pourra répondre à la question, et surtout pas les "moi ça a marché" ou les "moi j'ai payé cher". Chaque situation est particulière.
Ah et aussi, sans rapport avec les frais bancaires : si tu achètes des biens physiques, penses à la douane. Au dessus d'un certain montant, tu es tenu de payer la TVA pour les importations (hors zone économique européenne) de produits qui y sont sujets. Ils ne détruiront pas le colis, mais tu peux avoir des surprises à l'arrivée (TVA + amende + frais de dossier).
|