Pourquoi Mac coute le prix d'une voiture.

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir été une période bidouilleur. Une période geek pur sur console, une période geek pur sur T4C/DAoC/DoD/CS .... Et pour avoir finit dans l'informatique.

J'ai trouve mon bonheur sur un MBP. J'ai prit l'entrée de gamme 13" avec la réduction apple on campus et un back to school. J'ai eu un portable qui n'a jamais fait de GROS plantage ( pas de BSOD quoi, des force-quit, quelques uns bref ... ).

Comme la dit Locke / Rezard, en temps que "touche a tout" ou du moins, envie de toucher a tout. Un Mac me correspond mieux. Il faut dire que j'ai été soigne de ma période geek on PC vu qu'après passer 10h derrière un écran, en revenant chez moi je ne veux pas me poser pour raider ou faire une LAN ou des parties de LOL. Bref ^^

Comme je dis souvent aux gens que j'essaye de convaincre, pour moi si mac coute le prix d'une voiture cest que :
- Mac c'est la bidouille offerte par un OS base sur Unix
- des composants "fiable" ou alors j'ai eu de la chance ^^
- et surtout un produit ou tout est pense pour l'expérience utilisateur.

Truc con mais c'est la première fois que je n'ai pas a formater mon PC moins d'un an après son achat ^^

Voila mon avis
Citation :
Publié par Galopin
Regarde le modèle de intel HD, c'est lié au proc.

edit :
http://www.notebookcheck.com/Test-In...g.43703.0.html
La HD3000 (la intel HD du nouveau macbook pro 13") se tape un 5275 a 3Dmark 2006.

Raté !
Raté toi même, c'est pas le bon. (i5-2415M et pas i5-2500K)
Pour les composants fiable, j'dirais que c'est pas un argument valable, depuis qu'Apple est passé a laché le PPC, on trouve les mêmes composants sur un pc, souvent moins cher.
Pour le noyau Linux, c'est un lointain cousin dérivé, ultra limité niveau bidouille d'ailleurs, tu t'en rends compte justement quand tu veux bidouiller (limite Windows c'est plus ouvert, "suffit" de corrompre quelques DLL et modifier la base de registre).
Mais bon, la bidouille de nos jours c'est bien sur les serveurs (persos ou non) et pour faire le kevin "regarde mon finder/ma barre des tâches est jaune pikachu avec une vache dessus " Pour tout le reste, y'a une application pour ça...

Après, un produit ou tout est pensé pour l'expérience utilisateur, j'vois pas trop :/ j'crois savoir que déjà, Quicktime ne décode pas plus de formats que WMP, etc... Bref, "tout est pensé pour l'expérience utilisateur" n'est pas claire dans ma tête, tu peux expliquer?

EDIT : @Dessus : même si c'est une HD 3000 qui permet de jouer à certains jeux, y'a pas de mémoire dédiée, et ça ça plombe les perfs :/
Citation :
Publié par Sbeul
@Dessus : même si c'est une HD 3000 qui permet de jouer à certains jeux, y'a pas de mémoire dédiée, et ça ça plombe les perfs :/
Ah oui je ne dit pas le contraire.
Mais c'est mieux qu'une 210m dédié.


Que se soit claire, je ne suis pas un fan-boy aveugle d'apple.
J'essayais juste de mettre quelques points en avants et casser des idées préconçues.

Néanmoins, j'admet volontié qu'apple fait payé à prix d'or son succès, et que certains tarifs sont assez abusée.

Je viens de switché sur apple, et j'ai toujours besoin de ma partition windows.
Je reconnais d'ailleurs que seven est super.

simplement, les macbook sont de bons produits. De bon produit chère.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Question sérieuse, envisageant de m'acheter un portable 13" pour jouer/voyager (bon, pas avant 6 mois mais c'est pas la question) : quels sont les avantages justifiant un prix 50% à 100% plus élevé d'un Mac face à ça par exemple ? Je parle d'avantages objectifs, donc ni OS, ni design.
L'OS est un gros point fort chez Mac même si 7 est aussi bien voir meilleur de mon point de vue.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Question sérieuse, envisageant de m'acheter un portable 13" pour jouer/voyager (bon, pas avant 6 mois mais c'est pas la question) : quels sont les avantages justifiant un prix 50% à 100% plus élevé d'un Mac face à ça par exemple ? Je parle d'avantages objectifs, donc ni OS, ni design.
Réponse sérieuse alors :

-La mémoire c'est de la 1333 Mhz sur le mac contre 1066 sur l'acer.
-Le proc du mac consomme moins et est globalement un peu plus puissant.
-L'acer atomise le mac en DD (720 Gb vs 320 Gb, c'est une honte).
-La CG du acer atomise celle du mac, et donc devrais être bien à l'aise pour jouer.
-Je ne trouve pas de test sur l'autonomie mais apple doit être sensiblement devant; c'est leur point fort.


Bon ton pc en lien à l'aire très bon.

Reste à savoir si la finition tiens la comparaison (je me doute que non mais faut voir quand même si la coque craque pas).
Le clavier n'est pas rétro éclairé.
Et je pense que l'écran n'est pas de même technologie.

C'est nouveau comme truc ? Je ne trouve pas beaucoup de boutiques qui le vendent ?
Je suis bluffé par le prix quand même.... au point que je m'interroge et suis perplexe....

Des retour sur cet acer les autres ?
L'acer sera plus bruyant, niveau processeur tu sentiras pas une énorme différence (encore moins sur la RAM) mais c'est l'autonomie qui suivra pas, en jeu en tout cas, faut voir comment est géré l'équivalent Optimus.
Mais c'est sur qu'en jeu, tu dépasseras pas les 2h :/ (mais tu pourras jouer avec lui)
A noter aussi que le portable sera moins réactif qu'un Mac, j'ai pas encore vu de HDD 2,5"@7200t/min

@Eno : même si c'est un gros point fort, je pense que Messire s'en contre bas les couilles avec une babouche : Monsieur veut jouer
A noter que les macbook pro ne permettent pas les changements de batterie, à moins de bidouiller et de mettre les mains dans le cambouis.


les fans vont hurler que c'est une qualité encore, pour rendre le dessous des macs plus jolis.
Les mecs qui fustige mac, c'est parce qu'ils n'ont pas la tune ou bien ?? Je comprends pas chacun fait ce qu'il veut .... putain le prochain mec qui roule en BM ou en Porsche, courrait lui après pour lui expliquer qu'une bonne charrue ça fait l'affaire ! Heureusement qu'on prévient au début du thread un débat intelligent, mais super les réponses. Y a mieux chez PC pour moins cher.

@ Vaux : Comparer la possibilité de jouer entre un mac et un pc, c'est juste le débat le plus con qui puisse exister entre ces deux types.
Citation :
Publié par Deathlight
putain le prochain mec qui roule en BM ou en Porsche, courrait lui après pour lui expliquer qu'une bonne charrue ça fait l'affaire !
Si ta charrue a les mêmes caractéristiques voire meilleures (consommation, 0 à 100, vitesse max, couple, silence à bord, etc...) pour la moitié du prix, pourquoi pas ?
En fait c'est ça que je comprend pas, on peut faire le même débat sur BM vs Dacia, Alienware vs Asus, mais c'est sur les topics Mac qu'on voit autant de haine

J'ai un ipod, un Ipad, il y a encore un an je fustigeais Apple, mais sincèrement sur ces produits la concurrence est pas super rude (j'ai testé l'ensemble des tablettes à la fnac, bordel ya de ces merdes... même chez samsung).

Pour les Mac ouai c'est cher, et c'est le seul truc que j'aurais du mal à acheter (sauf le MBP 13" qui a un bon rapport qualité prix). Mais merde, laissez les gens acheter ce qu'ils veulent non ?
C'est juste pour crier au scandale contre une petite bourgeoisie élitiste qui s'achète un PC 500euros plus cher ? Il y a d'autres combats plus important à mener hein

Un pote qui s'achète un mac pour son plaisir, qui économise pour avoir un produit qu'il envie, ça vous pose un problème ? Vous êtes autant pète burnes sur le reste dans la vie ?
Citation :
Publié par Sangrifeld
les fans vont hurler que c'est une qualité encore, pour rendre le dessous des macs plus jolis.
Étant utilisateur de portable mac, je me contrefous éperdument de pouvoir changer la batterie moi même ou non. Et si cela peut contribuer à optimiser la gestion de l'espace à l'intérieur de la machine c'est très bien.
De ce que j'ai vu des entrailles de mon MBP, il n'y a rien qu'un tournevis torx ne puisse démonter. Il faut juste retirer le capot inférieur de l'ordi, là où la batterie d'un pc est directement accessible
Citation :
Publié par Ged
Si ta charrue a les mêmes caractéristiques voire meilleures (consommation, 0 à 100, vitesse max, couple, silence à bord, etc...) pour la moitié du prix, pourquoi pas ?
Si vous pouviez fustiger autant Audi que Apple ça serait bien
Enfin bon, la comparaison avec les voitures ça me semble être l'argument du désespoir

Citation :
Après, un produit ou tout est pensé pour l'expérience utilisateur, j'vois pas trop :/ j'crois savoir que déjà, Quicktime ne décode pas plus de formats que WMP, etc... Bref, "tout est pensé pour l'expérience utilisateur" n'est pas claire dans ma tête, tu peux expliquer?
Très mon exemple :
Installer un codec pour quicktime sur Macos, c'est glisser un fichier .plugin dans un dossier précis. Sous Windows c'est un installateur qui t'installe son propre lecteur, son propre dossier, etc (Cf installateur DivX).

En étant honnête, il y a des installateurs pour Macos, mais ce n'est pas l'esprit de Macos, et ils ne font rien de plus que de mettre un fichier dans le dossier précis de Quicktime et d'installer leurs bouses (lecteurs+dossiers+pubs) sur l'ordinateur.
De même, il y a moyen d'installer proprement des codecs sous Windows.

Dans l'idée, c'est quand même plus facile et plus propre de glisser un fichier dans un dossier pour installer un codec.

Sinon, je n'ai pas vraiment trouvé un équivalent à Perian sur Windows. Les seuls pack de codecs (que j'ai téléchargé pour Windows, mais comme vous le savez je ne suis pas un Geek de windows) sont des énormes usines à gaz pas du tout discrètes et qui ne mettent pas à jour automatiquement les codecs.
Mais ça, c'est parce que je n'ai pas vraiment cherché plus de 30 mins

Résultat :
Chez un pote, il a 3 lecteurs différents installés automatiquement lors de l'installation des codecs, un dossier "mes divx" dans "mes documents" qui refuse de partir. Et des fois, il lui manque quand même un codec précis...
Chez moi, pas de nouveaux lecteurs pourris et de nouveaux dossiers inutiles, juste Quicktime de base avec ses bibliothèques pour décoder les vidéos. Un truc propre quoi.
Citation :
Publié par Maldib
Étant utilisateur de portable mac, je me contrefous éperdument de pouvoir changer la batterie moi même ou non. Et si cela peut contribuer à optimiser la gestion de l'espace à l'intérieur de la machine c'est très bien.
De ce que j'ai vu des entrailles de mon MBP, il n'y a rien qu'un tournevis torx ne puisse démonter. Il faut juste retirer le capot inférieur de l'ordi, là où la batterie d'un pc est directement accessible
Disont que c'est quand même un point noir pour certain utilisateur qui ont parfois besoin de dépasser une dizaine d'heure d'autonomie (ou du moins la machine qui est pas en conso mini pendant un paquet d'heure). Et ces personnes là ne peuvent pas du coups avoir une seconde batterie disponible pour la remplacer et ça c'est dommage.

Après la qualité mac, vous vous faite vraiment des idées. Combien de leur machine ont eu des gros soucis? ils sont pas pire mais pas mieux que des tas d'autre géant à ce niveau la.

La seule chose qui les sauvent peut être c'est leur SAV, mais bon on peut avoir un SAV identique voir meilleur chez Dell/Lenovo dans leur gamme pro à des prix finalement similaire. La seule différence c'est qu'un portable pro attire pas les foules quand un mac si, et que ça ferais chier quelqu'un de prendre une garantie en option relativement cher sur pc quand celle ci est inclus chez mac (mais payante).
Citation :
Publié par Andromalius
Le seul interet technique d'un musicos à acheter un mac c'est s'il veut utiliser Logic ou une interface Apogee. Autrement dit, ca pèse pas lourd dans le choix. Logic n'est pas un logiciel très utilisé dans le monde pro, qui tourne autour de Protools et Cubase. A noter que Protools 9 ne requiert plus d'interface propriétaire du tout.
tu te trompes assez lourdement sur logic qui est beaucoup plus répandu que ce que tu sembles croire dans le milieu professionnel. Je viens de faire le test sur gearslutz, qui est de loin le forum le plus pro, et une recherche sur cubase donne 482 pages de réponses et une sur logic 479...
Cubase honnêtement ça fait vachement project studio orienté compo, pour l'enregistrement le consensus c'est plutot protools >>> logic > cubase dans ce milieu (ingé son avec 100k de matos)

btw je suis sur pc. :>
entre un macbook pro et un sony vaio Z, le prix et les performances/qualités/finitions générales sont assez équivalentes.
Faut comparer ce qui l'est. Si tu compares un macbook à un pc à 500 € tu auras peut être le même proc, même RAM, hdd mais ça s'arrête là. La qualité de l'écran, la tenue de la batterie sur le temps, son autonomie, le clavier de très bonne qualité, le design et les finitions ça compte beaucoup pour un portable.

Bref les macbook ça se compare aux laptop pc haut de gamme des quelques marques qui en font. Pas aux packard bell têtes de gondole chez darty à 499,99 €.
Et dans ce cas ça se joue au fait de préférer MacOS ou windows 7.
Faut aussi préciser qu'un Vaio Z, c'est l'équivalent d'un mbp 15" point de vue matos (puissance, connectique, lecteur DVD voire blu ray) pour le poids d'un mba.
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
Exemple sur une commande de 2000€:
Soit un crédit de 2000€ vous remboursez 24 mensualités de
93,12€ au taux annuel effectif global fixe de 11,461%, taux
débiteur fixe 10,90%.Montant total du 2234,88€ hors assurance facultative. Coût mensuel de l'assurance facultative 6,60€ s'ajoutant à la mensualité ci dessus.
Voir mentions légales ci-dessous*

Choisissez la durée qui vous convient
(de 4 à 60 mois)
Taux de 11.461% (TAEG annuel fixe).
Ajoutez des logiciels, accessoires et services.
Montant minimal de la commande : 550 €
Voir mentions légales ci dessous.

Je pense que parfois l'erreur, ou les arguments vite conçue sont issus d'un manque d'informations
Là où je me rends compte qu'un Mac coûte effectivement le prix d'une bagnole, c'est quand je vois qu'il est possible de s'endetter sur 5 ans pour le rembourser

Et puis, je sais pas, mais ca me ferait mal au c** de payer un emprunt plus de 10% du prix d'achat de la machine, comme ce que tu proposes. 93,12€ par mois, c'est plus que ce que je paye pour l'eau, l'électricité et le gaz, hein ...

Bloody société de consommation.
Je vois pas de différence entre 1500€ pour un pc et 2000€ pour un Mac. Je parle de la personne qui achète hein, soit en crédit soit en plein pot. Après comparer un pc a 300€ et un Mac de 1000€ c'est grossier

Pour ce qui est de l'eau, électricité etc c'est des charges comprises que tu as dans un loyer ( je m'adresse comme étudiant )

Ce que je trouve cher moi c'est téléphone+ internet. Rien que les 2 t'en a facile pour 60€ / mois et encore ca grimpe

Je penses que c'est plutôt une façon de comment tu gères ton argent. T'en a certains qui payent 300€ pour une console de jeux + chaque jeu qui coute dans les 40€ + les accessoires le prix grimpe

En plu tu oublies quelque chose c'est que la voiture, meme si tu la payes 1000€ (vive l'état ) t'aura forcement une consommation mensuel d'essence et les modèles a ce prix ne consomment pas du 3L/100 + l'assurance + les réparations et entretiens quengendre forcement des modèles a ce prix
Citation :
Publié par Slevia
La seule chose qui les sauvent peut être c'est leur SAV, mais bon on peut avoir un SAV identique voir meilleur chez Dell/Lenovo dans leur gamme pro à des prix finalement similaire. La seule différence c'est qu'un portable pro attire pas les foules quand un mac si, et que ça ferais chier quelqu'un de prendre une garantie en option relativement cher sur pc quand celle ci est inclus chez mac (mais payante).
Entre 250 et 350€ aussi l'extension de garantie à 3 ans chez apple pour les macbooks, sinon c'est uniquement 1 an, soit 2 fois moins que pour un VAIO par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés