Quelles plateformes ont votre préférence pour jouer en ligne ?

Affichage des résultats du sondage: Quelles plateformes ont votre préférence pour jouer en ligne ?
Un ordinateur personnel (PC, Mac, Linux) 803 94,58%
Un navigateur Web 46 5,42%
Une console de salon (PS3/PSN, XBox/XBLA) 76 8,95%
Les plateformes mobiles (smartphones) 15 1,77%
Je n'ai pas de connexion Internet ! 12 1,41%
Sondage à choix multiple Votants: 849. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
À l'évidence, aujourd'hui, le format et les plateformes de MMO évoluent. Il y a encore quelques années, le MMO s'envisageait uniquement sur PC et supposait forcément l'installation souvent laborieuse d'un client de plusieurs giga, puis le téléchargement de nombreuses mises à jour.

Aujourd'hui, si le MMO traditionnel sur PC reste la norme, le jeu en ligne se décline sur de plus en plus de plateformes et dans des formats divers.
On trouve des MMO complets sur smartphones (sans compter les programmes tiers associés aux MMO), de plus en plus de jeux massivement multijoueurs en 3D et affichant parfois des graphismes impressionnants sont accessibles depuis un simple navigateur Web (Battlestar Galactica Online, Drakensang Online), des titres traditionnels exploitent maintenant le cloud computing et permettent de jouer depuis des configurations particulièrement modestes (Gods War Online, Runes of Magic jouables depuis leur page Facebook) et malgré une longue attente, le MMO sur console de salon semble aujourd'hui se concrétiser (DC Universe Online disponible depuis peu sur PS3, le MMOZ d'Undead Labs sur XBox 360, Dust 514 s'annonce sur console, sans compter les moult jeux en ligne comme Torchlight sur le XBLA ou le PSN).

Quelles plateformes utilisez vous pour jouer en ligne ? Quelles sont celles qui conviennent le mieux à vos usages vidéo ludiques ? À l'inverse, y a-t-il des plateformes auxquelles vous êtes totalement réfractaire pour jouer en ligne ? N'hésitez pas à partager votre opinion sur le sujet !
J'ai trouvé 2 intrus, le navigateur web qui n'est pas une plateforme et le manque d'une connexion internet qui pour jouer en ligne est un petit peu indispensable
Sinon j'ai répondu PC, j'aime pas les consoles ni les téléphones
Résultat des tests pour le moment ..... 117% !
Enfin sinon , un peut logique de trouver le pc en tête quand le sondage vient d'un site qui dédié à 99% aux pciste ( pc - mac ) > MMO !
mon pc et mon mac pour les jeux online car peu de choix sur console :/

sinon le offline en console

Citation :
Publié par Italic
J'ai trouvé 2 intrus, le navigateur web qui n'est pas une plateforme et le manque d'une connexion internet qui pour jouer en ligne est un petit peu indispensable
Sinon j'ai répondu PC, j'aime pas les consoles ni les téléphones
si le navigateur web même si sur pc mac linux est une plateforme de dev preuve avec le moteur shiva3d : http://www.stonetrip.com/shiva-authoring-tool.html

de plus dev pour navigateur en 3d a de sacré contrainte en terme d'opti

tiens capture decran de mon ordi a savoir que shiva3D a un serveur aussi donc possible de faire des mmos , le nombre de plateforme est même en manque dans les choix du sondage quid des console portable ?? quid des tablette ??
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shiva.gif
Taille : 1920x1080
Poids : 158,0 Ko
ID : 129979  
La connexion merde qd même pas mal sur les smartphones, dans une rue t'es en 3g+ tu tournes a gauche tu passes en 3g et 100m plus loin t'as plus de connexion XD.

Et tu sort des grosses villes c'est même pas la peine d'espérer jouer.


sinon voté pc, les consoles c'est le mal
Citation :
Publié par DrinkFlux
si le navigateur web même si sur pc mac linux est une plateforme de dev
Effectivement une plateforme de dev, j'avais pris pour restriction la plateforme matériel, mais vu comme ça ce n'est pas un intrus
mouais..enfin pc mac et linux. il faudrait enlevé mac la dedans (linux je ne sais pas) mais vu la pauvreté niveau MMO sur mac on peut pas dire que ce soit une interface de jeux au même titre que mac. mais bon vu les ventes records et le nombre d'utilisateur mac qui grandit de façons presque exponentielle on peut espérer voir de plus en plus de titre sur mac. d'ici...bah fini les MMO
Citation :
Publié par luchez
mouais..enfin pc mac et linux. il faudrait enlevé mac la dedans (linux je ne sais pas) mais vu la pauvreté niveau MMO sur mac on peut pas dire que ce soit une interface de jeux au même titre que mac. mais bon vu les ventes records et le nombre d'utilisateur mac qui grandit de façons presque exponentielle on peut espérer voir de plus en plus de titre sur mac. d'ici...bah fini les MMO
war
wow
landes éternelles
dofus
WWII
Eveonline
Lego Universe

Sont quelques exemple de mmo fonctionnant sur mac

sans compter que comme sur linux mac a un whine
Je penche pour le PC, pour les facilité qu'il offre en terme de jeux en ligne.
De plus je trouve plus agréable les communauté pour un même jeu rencontré sur PC que sur console ( j'ai eu un Xbox360 fut un temps et l'ai revendue )
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
mon pc et mon mac pour les jeux online car peu de choix sur console :/

sinon le offline en console



si le navigateur web même si sur pc mac linux est une plateforme de dev preuve avec le moteur shiva3d : http://www.stonetrip.com/shiva-authoring-tool.html

de plus dev pour navigateur en 3d a de sacré contrainte en terme d'opti

tiens capture decran de mon ordi a savoir que shiva3D a un serveur aussi donc possible de faire des mmos , le nombre de plateforme est même en manque dans les choix du sondage quid des console portable ?? quid des tablette ??
Pas bien le telechargement illegal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés