J'aime bien le message, quand on veut se connecter, qui nous dit de suivre l'état des serveurs depuis le forum officiel. Avec un lien direct.
Je clique donc, je suis une enfant sage.
"Site en maintenance".
Ca c'est de l'information très utile pour connaitre le statut des serveurs
J'ai recommencé hier en début d'après-midi après un peu plus de 6 mois de pause.
Heureusement réabonnée que pour une semaine avec des kamas qui traînaient sur ma mule à métier. Je pense que je ne reviendrai pas à Dofus à la fin de la semaine. Même si c'est "moins pire" qu'à mes débuts : 2 sauvegardes par semaine (rollback de 4 jours, c'était drôle... oopa).
J'ai bien ri aussi en lisant dans le forum officiel un message disant qu'ils mettaient tout en oeuvre pour optimiser les serveurs de connexion et assurer une meilleure stabilité : ils disaient à peu près la même chose ma première semaine de jeu (juin 2007). Ils vont être méga optimisés, après presque 4 ans de travail ! 
Quand on n'a pas été là pendant aussi longtemps -si c'est vrai- on se renseigne avant d'écrire n'importe quoi et d'être aussi méprisant(e).
Les défauts de lag et de connexion sont rares depuis un bon moment. Vers Noël il me semble que ça a merdé un peu, mais pas de crash depuis longtemps.
Ankama effectue des sauvegardes toutes les 6 heures. Si le serveur Goulthard est amoché au point d'avoir un roll back de 2 jours, ca signifie que les données sauvegardées ont elles aussi morflé.
Je dois avouer que perdre un week end de jeu est très désagréable, même si on ne se souvient que de ce qui avait bien marché. (exemple j'ai fabriqué ce matin une amu tot très belle, et je serais décu de devoir la recommencer, surtout que si je recommence elle sera moins bien.
Personnellement je suis plutôt content de ne pas avoir commencé mes 30 boîtes de DC avec les bonbons.
Cela dit je plains ceux qui auront un gros roll back, beaucoup plus que mes petits malheurs.
|