[Sujet unique] Crash 26/03 & 27/03

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hydriale
Ce serait une superbe idée, qui serait méritée en plus de ça :°
Qui aurait cru qu'un jour on aurait le même avis ??
Citation :
Publié par Stimulante
Je peut dire un truc ?
C'est que l'hébergeur qui merde, et l'hébergeur, c'est le même chez blizzard.
Donc les récompenses et tout ca, on oublie, ... c'est pas leur faute. Ils ont choisis un des meilleurs hébergeur, et ca doit leur couter un max. C'est pas leur faute si hébergeur rencontre depuis cette semaine l'un de ses premiers problèmes de l'année ?

Donc on arrête , et on se détend.
Que le responsable soit Télia ou Ankama, cela ne change strictement rien puisque de ce fait les services payants proposés par Ankama, dont Dofus, ne sont plus jouables depuis plus de deux jours.
De ce fait, et comme dans toute entreprise ayant une morale, une éthique et le respect envers ses client, des mesures doivent être prises pour "compenser".
Malheureusement, quand on connait la politique de relation client d'Ankama Games, ne vous attendez pas à quelque chose à la hauteur du préjudice (Encore faut-il qu'il y ait une compensation..).

Sur ce, attendez de voir les mesures prises par Ankama pour gueuler, car là ils ne peuvent techniquement rien faire si ce n'est attendre que le problème soit résolu par leur hébergeur.
(Et aussi... COMMUNIQUER : un autre point faible d'Ankama).

EDIT. @ Setlyn : Je parle de vrai communication, pas de "C'est pas nous, désolé."
Citation :
Publié par Holeo
Suite au crash du Samedi 26 et du Dimanche 27 Martalo, des consignes de sécurité s'imposent:
Pendant le crash
- s’informer : Aller sur les forums (le premier à donner des indications étant JOL),
- informer le groupe dont on est responsable ;
- ne pas tenter de reconnecter dix comptes en même temps, rester ou l'on est
- à l’intérieur : se mettre près d’un mur, une colonne porteuse ou sous des meubles solides, s’éloigner des fenêtres ;
- à l’extérieur : ne pas rester sous ce qui peut s’effondrer (ponts, toitures, donjon croca) ;
- en dragodinde : s’arrêter et ne pas descendre avant la fin des secousses.
Se protéger la tête avec les bras.
Ne pas lancer de sorts de type feu !

Après

- s’informer : écouter et suivre les consignes données par JOL et Dofus officiel ;
- informer les autorités qu'on veut des pousse de tanfouguite ;
- apporter une première aide aux voisins, penser aux personnes âgées et handicapées.
- se mettre à la disposition des secours.
- ne pas téléphoner sauf en cas d’urgence absolue.
- évaluer les dégâts, les Raulebaques, et les sorties de donjon
- après le premier crash, se méfier, il peut y avoir des crash réplique dus aux reconnexions massives de joueurs

J'ajouterais même :
-Eviter de mettre TF1, ils diffusent un truc qui pousse au suicide à ce moment même.

Citation :
Publié par Zuriing
Stop trolling, on voit rarement des jeux où le staff communique autant avec la commu'.
Un truc me gêne, sur le twitter dofus, le même message est écrit depuis au moins 2 heures avec ce message
"Les perturbations chez notre hébergeur se poursuivent, d'où les temps de latences. Nous continuons à suivre l'évolution des problèmes. Il y a 8 minutes"
je ne sais pas comment fonctionnent leurs minutes mais elles vont bien vite."

Quant au redémarrage dans 10 minutes, il faut se méfier, ça peut être 10 minutes ou plus.

J'avais espoir de récupérer mon combat, la dernière gelée ne devant pas faire 2000 dégâts même en 2 heures, mais c'est râpé si le serveur redémarre (djaul).
4 poudres, ce n'est pas bien grave.
En revanche ce que je trouve ennuyeux c'est qu'on n'ait aucune nouvelle officielle. Comme quand t'es dans le train arrêté en pleine campagne et qu'on te dit ne vous inquiétez pas ca va repartir.
Citation :
Publié par Zuriing
Que le responsable soit Télia ou Ankama, cela ne change strictement rien puisque de ce fait les services payants proposés par Ankama, dont Dofus, ne sont plus jouables depuis plus de deux jours.
De ce fait, et comme dans toute entreprise ayant une morale, une éthique et le respect envers ses client, des mesures doivent être prises pour "compenser".
Malheureusement, quand on connait la politique de relation client d'Ankama Games, ne vous attendez pas à quelque chose à la hauteur du préjudice (Encore faut-il qu'il y ait une compensation..).

Sur ce, attendez de voir les mesures prises par Ankama pour gueuler, car là ils ne peuvent techniquement rien faire si ce n'est attendre que le problème soit résolu par leur hébergeur.
Beh +1 pas grand chose à ajouter ni enlever.
Notre équipe technique d'astreinte s'occupe de mettre tous ces serveurs en maintenance et les relancera un par un. Il y a 2 minutes via CoTweet

1. #DOFUS: Il est possible que les autres serveurs subissent un rollback aux données de 16h ou 11h aujourd'hui, selon l'état des sauvegardes. Il y a moins de 20 secondes via CoTweet
  2. #DOFUS: Un rollback à vendredi à 00h sera effectué sur le serveur Goultard, qui a subi des dommages plus importants.
Communiquer, oui certes ils ne nous donne pas de nouvelles, mais c'est peut être parce que ils sont occupés avec l'hébergeur aussi bref.

Prenez votre mal en patience, et allez regardé un bon film au lieu de venir ici et exprimer votre mécontentements, vous n'êtes pas les seuls.

Edit :
Citation :
Il est possible que les autres serveurs subissent un rollback aux données de 16h ou 11h aujourd'hui, selon l'état des sauvegardes.
De http://twitter.com/DOFUSfr
Citation :
Publié par sassanlarnak
En revanche ce que je trouve ennuyeux c'est qu'on n'ait aucune nouvelle officielle. Comme quand t'es dans le train arrêté en pleine campagne et qu'on te dit ne vous inquiétez pas ca va repartir.
Repartir.. Oui mais quand?

Citation :
Publié par Squeez
Il y a vraiment que sur Dofus ou l'on trouve une communauté qui crie a l'arnaque pour un crash tous les 8 mois.
Un crash en 8 mois? C'est le troisième en trois jours hein ...

Et pour ce qui est des 5-10 euros que pourraient te rapporter un CM, tu as tort de dire cela à la légère car c'est malheureusement à ce prix que les bots vendent leurs kamas il me semble, 1M = 10 euros plus ou moins.

J'espère que ce genre de soucis ne va pas devenir quotidien ... Car cela additionné aux bugs, au lags, aux freezes etc ça commence à faire beaucoup.

Alors peut-être que la population de Dofus râle beaucoup, mais d'un côté, je n'ai jamais connu un jeu avec autant de soucis de connexion etc.

DOFUSfr DOFUS FR

#DOFUS: De nouvelles déconnexions de masse dont la cause n'a pas encore été déterminée ont conduit au crash de plusieurs serveurs.

DOFUSfr DOFUS FR

#DOFUs: Notre équipe technique d'astreinte s'occupe de mettre tous ces serveurs en maintenance et les relancera un par un.

DOFUSfr DOFUS FR

#DOFUS: Un rollback à vendredi à 00h sera effectué sur le serveur Goultard, qui a subi des dommages plus importants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés