Nocturne, l�Éternel cauchemar.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nergal
Petite question pratique: Il faut le ban en ranked ou pas?

Je l'ai jamais croisé dans les quelques games que j'ai faites depuis le patch... Par precaution j'ai tendance à vouloir le ban en ranked, mais y'a déjà tellement de perso a ban...
imo y'a plus important à ban.
Je trouve Nocturne très balanced. J'entends par là qu'il fait son boulot, très bien, on peut le contrer, bref, il est au niveau que tous les champions devraient avoir.
Citation :
Petite question pratique: Il faut le ban en ranked ou pas?
Si tu comptes jouer Shen, oui :d.
Citation :
Publié par liluth
(j'espere qu'il ne lui arrivera pas la même chose qu'a TF)
TF était tout à fait performant avant que les gens ne se lancent dans la surenchère des gros harass en lane@Kennen/Panth/Malphite. Si Riot continue à nerfer les champions avec un early un peu délirant, il est fort possible qu'on se remette à voir de TF qui feront toujours très bien leur taf.

Citation :
Je trouve Nocturne très balanced. J'entends par là qu'il fait son boulot, très bien, on peut le contrer, bref, il est au niveau que tous les champions devraient avoir.
Son ulti a trop d'interactions foireuses à mon goût (hard counter les champions globaux, détruire la visibilité des champions ennemis en teamfight et donner à ton écran une couleur pisseuse en plus du dash, c'est ptetre un peu beaucoup).
Ca et le fait qu'il ressemble un peu à Shaco pré-nerf : trop de très bons trucs packés dans le même héros, même si chacun séparément est ok ; oblige les gens à sucer leur tour sous peine de se manger la sauce, sans possibilité de warder.
Yep. Il a le même problème que TF en son temps : il fait trop de truc, et il les fait bien (sauf que TF avait en plus le côté cheaté que Nocturne n'a pas). Un perso qui fait le café, même sans être op, ça fait facilement rager. Rage leads to anger, anger leads to whine. Whine leads to nerf.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Yep. Il a le même problème que TF en son temps : il fait trop de truc, et il les fait bien (sauf que TF avait en plus le côté cheaté que Nocturne n'a pas). Un perso qui fait le café, même sans être op, ça fait facilement rager. Rage leads to anger, anger leads to whine. Whine leads to nerf.
C'est justement parce qu'il fait trop de truc, et qu'il les fait bien qu'il est assez op non?

Pour le contrer franchement, a part un focus sur lui, j'ai pas d'autres solutions?

A l'heure actuelle, meme si je le connais pas parfaitement, vu d'en face, il est aussi bons (pour ne pas dire mieux) que les 'assassins' (shaco - eve par exemple), et donc peut 1v1 la plupart des champ, tout en etant carrement viable en TF, ou il a son role de dps melee tout en ayant un fear AU CAS OU, en plus de l'ulti qui fait qu'on voit plus rien.

Non, a mon avis, faut etre serieux quoi, il est clairement au dessus du lot, je vois pas un seul champ qui le concurrence, un fear (et c'est meme pas une box @la shaco), + un ulti pareil, le tout sur un perso qui dps autant, c'est vraiment abusé.

Apres, c'est compréhensible, l'idée est de vendre pour riot, ca a probablement tres bien reussi, pi on va voir plus souvent des malphite en ranked, c'est desormais kassadin rammus vlad et nocturne les plus couramment ban.
Il est clairement op surtout en jungle
un kill assuré au niv6
en 1v1 il raped n'importe quel perso (bonus ad,fear, bouclier) que demander de mieux
une team qui ward bien et la c'est la fête du slip
un très bon ganker
Je trouve ça quand même plus crédible de voir Nocturne faire un kill a son 6, en tant qu'assassin, que Malphite en tant que tank

Y a beaucoup de bruit autour de ce perso, moi je le trouve balanced, il joue bien son rôle.
A l'heure actuelle c'est probablement l'un des meilleur (le meilleur ? ) 1v1 du jeu, mais ça me choque pas, LoL c'est un jeu d'équipe.
Faut juste éviter la confrontation directe avec Nocturne en early/mid.

Ne pas push sa lane comme un bourrin, flash quand il pop son fear, et garder son CC pour la phase suivante ou il va chase sans jamais chercher l'affrontement, c'est souvent fail pour Nocturne.

Le reste, c'est la même pour tout le monde, si effectivement il tue quelqu'un chaque fois que son ultime pop, c'est normal qu'il aie une grosse présence en late vu qu'il est feed.

Dans l'absolu, je joue quand même des persos avec une mobilité importante, du coup, j'ai peut être moins de problème avec lui de ce fait.
Citation :
Publié par Zakan
Je trouve ça quand même plus crédible de voir Nocturne faire un kill a son 6, en tant qu'assassin, que Malphite en tant que tank

Y a beaucoup de bruit autour de ce perso, moi je le trouve balanced, il joue bien son rôle.
A l'heure actuelle c'est probablement l'un des meilleur (le meilleur ? ) 1v1 du jeu, mais ça me choque pas, LoL c'est un jeu d'équipe.
Faut juste éviter la confrontation directe avec Nocturne en early/mid.

Ne pas push sa lane comme un bourrin, flash quand il pop son fear, et garder son CC pour la phase suivante ou il va chase sans jamais chercher l'affrontement, c'est souvent fail pour Nocturne.

Le reste, c'est la même pour tout le monde, si effectivement il tue quelqu'un chaque fois que son ultime pop, c'est normal qu'il aie une grosse présence en late vu qu'il est feed.

Dans l'absolu, je joue quand même des persos avec une mobilité importante, du coup, j'ai peut être moins de problème avec lui de ce fait.
le problème c'est que tu peux quasiment faire aucune action seul. alors blabla faut joeur en team ok, mais arrêtez votre mauvaise foi, vous vous déplacez pas à 5 en permanence.

trop d'outils = OP
Citation :
Publié par Zakan
La différence entre les deux, c'est qu'une ward bien placée évite de se faire gank par Malphite ou Shaco, alors que rien n'empêchera un gank de nocturne à partir du level 6.
Citation :
Publié par Morri'
N'importe quoi.
Avoir un dash qui lui permet de ganker sans même croiser des wards au niveau 6 c'est bien cheaté.
Un petit bouclier anti spell + un fear pour la défense/cc.
Et des bonus as/ad pour taper fort.

Ce champion est complètement cheaté et même à très au niveau en premade.
(On l'a sortis contre les ALS, ils étaient sous le choc de voir le nombres de ganks imparables, alors que des joueurs à 2000ELO c'est pas mal...).
Ce champ va se prendre un gros nerf
Ou il devrait avoir un plus gros délai (avant que le champ puisse jump) afin de pouvoir back/se préparer.
Type l'ulti de TF qu'on voit arriver à l'avance et qui est un minimum dodgable.
Je trouve que ce n'est pas le seul personnage très bon en gank. C'est vrai que sa capacité à contrer les wards est probablement l'aspect le plus puissant du personnage, mais si on enlève ça, y'a rien d'imba dans son ulti. Une LeBlanc/Kassadin, par exemple peuvent dive très tôt sur un gank sans prendre trop de risques non plus.
Citation :
Publié par orime
L'ulti est tellement une source d'emmerdes...

Le soucis, c'est que jamais ils la reworkeront ; ils se contenteron de bouger 2-3 valeurs numériques, et voila.
Sur le simili-blind tu veux dire ? J'ai souvenir que l'ulti de TdL était bien pire sur HoN .
Citation :
Publié par Morri'
mais si on enlève ça, y'a rien d'imba dans son ulti.
A part le fait qu'en tf tu rien à 10y de toi donc tu sais pas trop qui focus/aider ?
Citation :
Publié par LeNain
A part le fait qu'en tf tu rien à 10y de toi donc tu sais pas trop qui focus/aider ?
Ben en même temps, ce serait quoi l'intérêt d'enlever le blind...Pour le coup, s'il était enlevé, le personnage n'aurait plus vraiment d'intérêt et serait loin derrière Shaco, si on devait faire une comparaison. De plus, si tu te concentres sur le jeu, dès que tu es blind (si non-isolé) tu devrais pouvoir rejoindre tes mates ou mieux, si tu es en vocal, eux peuvent te rejoindre.

Après j'ai du mal à me dire qu'un assassin qui n'a aucune capacité de gank/façon sournoise de tuer ait un intérêt.
Citation :
Publié par Ingor
Sur le simili-blind tu veux dire ? J'ai souvenir que l'ulti de TdL était bien pire sur HoN .
Ouais mais Dark Lady n'a pas un dash de 800m ... Son ulti est un peu plus long, mais son dash ne lui permet pas ce que Nocturne peut faire là.
Citation :
Publié par Morri'
Ben en même temps, ce serait quoi l'intérêt d'enlever le blind...Pour le coup, s'il était enlevé, le personnage n'aurait plus vraiment d'intérêt et serait loin derrière Shaco, si on devait faire une comparaison. De plus, si tu te concentres sur le jeu, dès que tu es blind (si non-isolé) tu devrais pouvoir rejoindre tes mates ou mieux, si tu es en vocal, eux peuvent te rejoindre.

Après j'ai du mal à me dire qu'un assassin qui n'a aucune capacité de gank/façon sournoise de tuer ait un intérêt.

Comme je disais, que ca te vire les vision des alliés pas de soucis c'est dans le concept d'un assassin, que ca réduise la tienne et pas qu'un peu, non. La vraiment ca te pourri un tf gratos tu vois vraiment rien.
Citation :
Publié par Morri'
De plus, si tu te concentres sur le jeu, dès que tu es blind (si non-isolé) tu devrais pouvoir rejoindre tes mates ou mieux, si tu es en vocal, eux peuvent te rejoindre.
Eh t'es ou? Dans les buissons! On arrive! Ah, deja 2 morts, mais on arrive quand meme, let's 3v5.

Citation :
Je dis pas le contraire, mais dans LoL, les assassins sont penalisés en TF ou ils sont moins utiles. Nocturne, lui, ne perd rien en TF, il peut fear le dps adverse, apporter un gros dps, a un shield, et son ulti, si par malheur, ta team est pas collée (genre, exemple bete, ta team est au nashor, t'as un mec qui scout le buisson, bah le noc ulti et tu vois plus le mec dans le buisson ); bah tu te retrouves a fight en infériorité.
Puis, avec un peu de chance, t'as un amumu - annie par exemple avec le nocturne, et la tu te sens con, soit tu restes ensemble et te prends les ae dans la gueule, soit tu te decolles et tu perds un mate @Nocturne.
Citation :
Publié par unurri
Imo l'ulti ne devrait pas cacher la vision des wards (au moins).
Ca ne dure que 5 secondes, c'est plus un gadget et un effet psychologique qu'un outil réellement utilisable pour organiser quelque chose. En pratique son ulti est juste un dash (avec une portée peut-être effectivement un peu trop longue pour les rangs 2 et 3).

Citation :
Publié par Haikz
Je dis pas le contraire, mais dans LoL, les assassins sont penalisés en TF ou ils sont moins utiles. Nocturne, lui, ne perd rien en TF, il peut fear le dps adverse, apporter un gros dps, a un shield...
N'oublies pas de préciser que le fear ne dure que 2 secondes, et a comme pré-requis 2 secondes pendant lesquelles Nocturne ne fera rien de plus qu'un dot tout faible, ça remet un peu les choses en perspective. Parce qu'à citer tous les avantages d'un champion et ignorer toutes les conditions et défauts, ça ne rend pas vraiment une image objective...

Citation :
... et son ulti, si par malheur, ta team est pas collée (genre, exemple bete, ta team est au nashor, t'as un mec qui scout le buisson, bah le noc ulti et tu vois plus le mec dans le buisson ); bah tu te retrouves a fight en infériorité.
Un squishy qui scoute tout seul mérite ce qui risque de lui arriver, quel que soit le type de champion en face. Et si ce n'est pas un squishy, Nocturne risque de regretter son dash face à un Xin ou Sion ou Poppy, par exemple...
Citation :
Publié par Ingor
Et moi j'ai souvenir que l'ulti de faceless void était bien pire sur DotA. Mais c'est pas vraiment le même jeu non plus.

L'ulti n'a pas qu'un seul soucis : le blink est beaucoup trop long (salulol, je peux init mes ganks de derrière ma tour -> impossible à warder), la réduc de vision est super chiante sur un teamfight un peu étalé, est très dure à gérer pour les héros type Shen/Kayle, et plus généralement pour tous les héros avec une range importante, et ça en plus des moves un peu pimp du genre "ulti avant de finir Nashor".
Et tout ça, avec en plus 3 autres sorts très polyvalents sur lesquels il n'y a rien à jeter.

Bref, "You took too much man, you took too much, too much".

Citation :
Publié par Morri'
Ben en même temps, ce serait quoi l'intérêt d'enlever le blind...Pour le coup, s'il était enlevé, le personnage n'aurait plus vraiment d'intérêt et serait loin derrière Shaco, si on devait faire une comparaison.
Il lui resterait juste un dash qui rend le warding inutile sur les ganks et qui à plus haut niveau lui permet quasiment de push une lane séparément...

Citation :
Publié par Shadowsword8
Ca ne dure que 5 secondes, c'est plus un gadget et un effet psychologique qu'un outil réellement utilisable pour organiser quelque chose. En pratique son ulti est juste un dash (avec une portée peut-être effectivement un peu trop longue pour les rangs 2 et 3).
Oui, et en pratique, Shaco/eve prénerf c'étaient juste des junglers discrets, rien d'imba.
Comme je disais, son soucis c'est qu'il a juste trop de trucs juste très bons.
Citation :
Publié par Shadowsword8
2 secondes pendant lesquelles Nocturne ne fera rien de plus qu'un dot tout faible,
Première fois qu'on me dit que cet ulti est un focus. Chez moi, les Nocturnes te suivent et te patatent pendant que tu essayes de sortir du range.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Non non et non, en tf l'ulti est juste infâme tu vois plus rien si t'es étalé sur plus de 10y ce qui est complètement débile.

Citation :
Publié par Shadowsword8
N'oublies pas de préciser que le fear ne dure que 2 secondes, et a comme pré-requis 2 secondes pendant lesquelles Nocturne ne fera rien de plus qu'un dot tout faible, ça remet un peu les choses en perspective. Parce qu'à citer tous les avantages d'un champion et ignorer toutes les conditions et défauts, ça ne rend pas vraiment une image objective...
Ca l'empêche de taper / caster d'avoir mis le fear ? Me semble pas, c'est juste delay de 2s, trop dur.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Un squishy qui scoute tout seul mérite ce qui risque de lui arriver, quel que soit le type de champion en face. Et si ce n'est pas un squishy, Nocturne risque de regretter son dash face à un Xin ou Sion ou Poppy, par exemple...
Quelque soit le mec qui scout si tu ulti à ce moment il sera le seul à voir arriver les 5 d'en face donc sa team réagira pas assez vite => il se fait rétamer => ca enlève tout l'intérêt du scout et tu 4v5 avec nashor qui te cogne, trop bien.
Il est clairement OP ce perso, plusieurs preuves :
- contre des randoms en normal games, très très peu de fail, et souvent de très bon scores même en jungle où en général il faut plusieurs jours avant d'avoir le bon parcours (En normal game il est encore plus pick que jarvan à sa sortie, et ça devient assez lourd d'ailleurs).

- Sur du stream high elo, il est énormément pick, il est même déja ban alors que les gens n'ont qu'une faible expérience avec lui, et sur les 5/6 parties que j'ai vues, c'était du ratio k/d à minimum 2...

Sérieusement il vide sa jungle à une vitesse énorme au premier passage et finit assez haut en vie pour gank direct. Sinon après son ult il se shield et une fois le shield finit il fear (déja que t'es snare du red et lui a sa ms up par son A), ça lui laisse largement le temps de dessouder n'importe quoi avant 20 minutes de jeu.

Le problème effectivement ce ne sont probablement pas que les chiffres, mais ce sont les skills beaucoup trop complémentaires : non seulement c'est un truc qui sait tout faire, mais qui en plus a une bonne auto attaque et sa passive.

Du coup atm, le seul moyen de le contrer en early c'est de hug ta tour sur chaque lane et le jungler peut prier pour qu'il ait pas un CV bien placé sur lui et que ses coéquipiers soient (très) réactifs (et encore faut être sur vocal car tu vois rien :x).

Je pense qu'ils peuvent carrément virer le dash sur l'ulti, rien qu'en enlevant ça il restera très potable car le black out est ignoble en TF :/
parfaitement équilibrer ,et très cool.
arrêter de QQ pour rien ...
sinon dans 2 mois quand ils aura été nerf et que vous vous métrez a le jouer
car il n'est plus trop commercial, vous allez encore QQ car il est trop nerf ...
toujours pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés