Le Drain Mana

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Droone
parce que les clercs n'ont pas de quoi regen?
Non ou presque.

Btw de toute façon le cleric est tout sauf un main heal atm (en PVP), c'est plutôt une classe de support (oui un heal c'est un support de base mais on se comprend non ? )

Ça se joue surtout au dispel et aux trinkets sauf en BG de papy où ça burst mou en face.

Les gros heals single sont trop lents donc utilisables uniquement suivant les procs et / ou utilisation de trinkets et le healing de groupe se fait totalement déclasser par les bardes.

Bref vu sa fonction actuelle et sa consommation de mana déjà abusive, oui les drain mana sont a pain in the ass pour les clercs.

Qu'ils changent ça en drain énergie, ça limitera peut-être le pourcentage de rogues en BG
Citation :
Publié par Droone
parce que les clercs n'ont pas de quoi regen?
disons plutot que la mana est la pour faire joli en mage tellement ils ont de sort leur permettant de la regen.
drain un mago c'est useless.

Citation :
Qu'ils changent ça en drain énergie, ça limitera peut-être le pourcentage de rogues en BG
le dominateur le fait deja, ca remonte tellement vite que c'est presque inutile.
Citation :
Publié par Ashtree
Mais le VK a aucun anti-cc, faut jouer avec pour le contrer.
Car si il veut de l'anti CC il ne peut pas prendre de grosse resist cac et inversement.
Donc CC ou assist cac et il va dégager. Alors bien sûr si vous faites du dps magique dessus vous le tomberez jamais.
A tout hasard je dirais de mettre mini 26 en RB à côté => il peut perma purge tous les cc sauf fear à partir du moment où il a un taux de crit correct. En plus d'avoir un deal bien plus que correct...

Argumenter sur les défauts d'une âme sans prendre en compte le fait qu'on peut en prendre 2 de plus c'est un peu facile.
Citation :
Publié par kaela
coucou tu sais qu'on peux aussi jouer en groupe hors des bg?

Non les Viandards ont toujours prône le 1v1 , je connais pas le combat de groupe !

En période de pex , on va demander a chacun de venir perdre du temps avec un plus bas level pour pas qu'il se prenne des nomatchs. Arrete d'argumenter t'es ridicule , tout comme le drain de mana totalement abusé.
Citation :
Publié par Akhreysh
A tout hasard je dirais de mettre mini 26 en RB à côté => il peut perma purge tous les cc sauf fear à partir du moment où il a un taux de crit correct. En plus d'avoir un deal bien plus que correct...

Argumenter sur les défauts d'une âme sans prendre en compte le fait qu'on peut en prendre 2 de plus c'est un peu facile.
Oh wait! C'est ce que j'explique si il prend de l'anti cc comme l'âme Riftblade il fait l'impasse sur les resists physiques et se fera annihilé par une assist marksman/champion comme n'importe qui?

Argumenter sans lire c'est un peu facile.
Citation :
Publié par Tanaarth
Non les Viandards ont toujours prône le 1v1 , je connais pas le combat de groupe !

En période de pex , on va demander a chacun de venir perdre du temps avec un plus bas level pour pas qu'il se prenne des nomatchs. Arrete d'argumenter t'es ridicule , tout comme le drain de mana totalement abusé.
alors au risque de te choquer, tu vois les gens de ta faction qui se promene sur la map avec marqué autre chose que viandard sous leur nom?

eh ben ce ne sont pas tous des PNJ!!!

sans deconner les mecs je vois pas ce que vous foutez sur un mmo si c'est pour jouer tout seul...
ton argument c'est "je veux jouer tout seul mais je peux pas deboiter tlm donc faut les nerf!"
apres ce sera quoi? ouin-ouin je suis seul contre 3 et j'arrive pas a les battre?
qui est ridicule?...

si c'est le pvp open zone qui te pose probleme tu peux aussi aller sur un serveur pve.
J'ai un cleric 50 (rang 2), et je l'ai arrêté à cause de ces mana drains abusifs. Une fois qu'il y a un mage qui me spam écureuil+manadrain je suis oom en quelques secondes et je ne peux absolument rien faire. J'ai pris le regain régressif dans l'arbre inquisiteur pour pouvoir regen en combat, et ce n'est pas suffisant. Un mana drain par dessus et j'ai niqué un cd pour rien. C'est pareil si je claque une potion de mana, le cycle recommence. Je me balade sans mana avec des gens qui me tapent tranquillement sans que je puisse lancer un sort. J'ai déjà eu affaire à des malins qui claquent un silence sur moi avec 0 mana pour être sûr que je crève, si c'est pas de l'acharnement...
Les VK j'arrive à les tuer avec une potion en étant spé deep inqui, car leur drain n'est pas aussi énorme que le mage. Mais si ils ont un heal derrière ou voir même un barde je peux essayer de fuir ou simplement de me laisser crever car le résultat sera le même : pas de mana, pas de sorts, frag facile. Je vois pas pourquoi je vais continuer à jouer cleric en pvp, en sachant que je me fais focus à chaque fois que je me pointe quelque part, car il y a l'effet "OH UN CLERIC GO FOCUS". Où est le plaisir de jouer dans ces cas là ? Alors que le barde, lui, il joue pépère avec sa luth, que ça soit dans un coin ou dans la masse, il ne craint pas d'être à court d'énergie.
Citation :
Publié par Slayaz
J'ai un cleric 50 (rang 2), et je l'ai arrêté à cause de ces mana drains abusifs. Une fois qu'il y a un mage qui me spam écureuil+manadrain je suis oom en quelques secondes et je ne peux absolument rien faire. J'ai pris le regain régressif dans l'arbre inquisiteur pour pouvoir regen en combat, et ce n'est pas suffisant. Un mana drain par dessus et j'ai niqué un cd pour rien. C'est pareil si je claque une potion de mana, le cycle recommence. Je me balade sans mana avec des gens qui me tapent tranquillement sans que je puisse lancer un sort. J'ai déjà eu affaire à des malins qui claquent un silence sur moi avec 0 mana pour être sûr que je crève, si c'est pas de l'acharnement...
Les VK j'arrive à les tuer avec une potion en étant spé deep inqui, car leur drain n'est pas aussi énorme que le mage. Mais si ils ont un heal derrière ou voir même un barde je peux essayer de fuir ou simplement de me laisser crever car le résultat sera le même : pas de mana, pas de sorts, frag facile. Je vois pas pourquoi je vais continuer à jouer cleric en pvp, en sachant que je me fais focus à chaque fois que je me pointe quelque part, car il y a l'effet "OH UN CLERIC GO FOCUS". Où est le plaisir de jouer dans ces cas là ? Alors que le barde, lui, il joue pépère avec sa luth, que ça soit dans un coin ou dans la masse, il ne craint pas d'être à court d'énergie.
Faux j'ai déja été victime d'un drain-énergie, je sais plus quelle classe mais je sais que ça m'est arrivé
Citation :
Publié par chewa
Faux j'ai déja été victime d'un drain-énergie, je sais plus quelle classe mais je sais que ça m'est arrivé
dominateur, en plus il met un debuff qui empeche de regen derriere!
et bientot il va falloir le nerf aussi parce qu'il empeche les gens de faire ce qu'ils veulent!
Citation :
Publié par kaela
dominateur, en plus il met un debuff qui empeche de regen derriere!
et bientot il va falloir le nerf aussi parce qu'il empeche les gens de faire ce qu'ils veulent!
Je pense que pourrir l'expérience de jeu d'une partie de la communauté pour favoriser un teamplay parfaitement huilé n'est certainement pas l'orientation que voulait prendre RIFT, sinon il n'aurait pas été aussi accessible.

DAOC reste pour la plupart d'entre nous notre référence en terme de teamplay RvR, et le drain de mana ou d'endu n'y était pas... Incapaciter une classe en détruisant les fondements même du gameplay de cette classe n'est pas et ne sera jamais ludique, surtout si aucune contre-mesure, autre que le hardcore teamplay, n'existe aujourd'hui.

Bref les réponses à coup de "olol go teamplay" ou "mdr² prends une popo de mana noob" en disent long sur les solutions à apporter à ce vrai problème qu'est le drain de mana en continu et le fait qu'il faille tout mettre en oeuvre pour éloigner (faute de pouvoir tuer) les 2 classes qui peuvent agir ainsi... Tout en sachant qu'en face, ils ont aussi 1000 façons de pouvoir être dans les 20m réglementaires pour user de ces drains en continu

Alors oui, des draineurs y en a dans les 2 camps, mais ça ne change en rien la problématique de fond. RIFT n'est pas sensé être un jeu de teamplay hardcore, de plus il est impossible de jouer ainsi dans des BG.... et j'espère qu'ils vont rapidement remédier à ce problème tout en me gardant bien de proposer des solutions sans être sûr de leur efficacité réelle
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je pense que pourrir l'expérience de jeu d'une partie de la communauté pour favoriser un teamplay parfaitement huilé n'est certainement pas l'orientation que voulait prendre RIFT, sinon il n'aurait pas été aussi accessible.

DAOC reste pour la plupart d'entre nous notre référence en terme de teamplay RvR, et le drain de mana ou d'endu n'y était pas... Incapaciter une classe en détruisant les fondements même du gameplay de cette classe n'est pas et ne sera jamais ludique, surtout si aucune contre-mesure, autre que le hardcore teamplay, n'existe aujourd'hui.

Bref les réponses à coup de "olol go teamplay" ou "mdr² prends une popo de mana noob" en disent long sur les solutions à apporter à ce vrai problème qu'est le drain de mana en continu et le fait qu'il faille tout mettre en oeuvre pour éloigner (faute de pouvoir tuer) les 2 classes qui peuvent agir ainsi... Tout en sachant qu'en face, ils ont aussi 1000 façons de pouvoir être dans les 20m réglementaires pour user de ces drains en continu

Alors oui, des draineurs y en a dans les 2 camps, mais ça ne change en rien la problématique de fond. RIFT n'est pas sensé être un jeu de teamplay hardcore, de plus il est impossible de jouer ainsi dans des BG.... et j'espère qu'ils vont rapidement remédier à ce problème tout en me gardant bien de proposer des solutions sans être sûr de leur efficacité réelle
ca ne sert a rien de comparer daoc et rift ce ne sont clairement pas les meme jeux. et franchement quand on a des mezz de 50 sec, des stun de 9 sec et des magos qui sont capables de faire 50 morts en 4 sec, je suis pas sur que le drain mana ai sa place.

ensuite parlons serieusement du role du VK. si il ne peux pas etre un danger par le drain mana, en quoi peut il etre dangereux? quel pourrait etre l'apport d'une ame VK a un guerrier? alors oui les autres ames guerrieres sont fortes mais il n'empeche qu'un nerf du drain retire le fondement meme de l'ame, a savoir, etre l'ennemi numero 1 des classes à mana.
oui ils ont aussi 100 facons de pouvoir utiliser leurs capacité et encore heureux car sinon ils ne serviraient a rien.(non les clercs ne servent pas a rien meme avec les draineurs en face).
alors peut etre que c'est trop facile pour eux avec une portée de 20m et qu'il faudrait peut etre reduire un peu leur champ d'action. mais surtout pas nerf la quantité qu'ils drainent. deja que les magos ne le sentent meme pas :/

pour le dominateur c'est une autre histoire car il a deja beaucoup,beaucoup de choses a faire a coté, et personnellement je considere le drain comme secondaire sur cette classe.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
mais ils font quoi contre les classes sans mana ?
Ils couplent avec l'âme champion qui apporte tous les outils nécessaire pour se battre contre une classe sans mana.

Citation :
Publié par kaela
alors peut etre que c'est trop facile pour eux avec une portée de 20m et qu'il faudrait peut etre reduire un peu leur champ d'action. mais surtout pas nerf la quantité qu'ils drainent. deja que les magos ne le sentent meme pas :/.
Complètement d'accord avec ça. La portée d'utilisation de ce drain est trop grande pour une classe blindée d'armure. L'ajustement pourrait simplement se faire à ce niveau-là
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ah bah voilà, je comprends mieux maintenant pourquoi tu fais passer les clercs pour des cons en leur disant "olol bois une popo de mana noob"

J'ai failli te demander si t'étais VK la dernière fois
[Modéré par Ekis2 : .]


Mais merci d'avoir donné ton avis à mon sujet, ca me touche beaucoup.
Citation :
Publié par kaela
alors au risque de te choquer, tu vois les gens de ta faction qui se promene sur la map avec marqué autre chose que viandard sous leur nom?

eh ben ce ne sont pas tous des PNJ!!!

sans deconner les mecs je vois pas ce que vous foutez sur un mmo si c'est pour jouer tout seul...
ton argument c'est "je veux jouer tout seul mais je peux pas deboiter tlm donc faut les nerf!"
apres ce sera quoi? ouin-ouin je suis seul contre 3 et j'arrive pas a les battre?
qui est ridicule?...

si c'est le pvp open zone qui te pose probleme tu peux aussi aller sur un serveur pve.
T'as raison , t'es borné reste avec ton drain de mana cheat et viens pas argumenter comme quoi c'est moi qui veut tout pour pown tout le monde.

Brave garçon va.

Et une question aux autres , ceux qui savent parler objectivement , c'est quoi ce drain aoe de guerrier ? je suis tombé sur un guerrier qui ma drainé trois fois de suite mon mana pendant un fight 1v1 malgré que ce soit dans un bg jardin noir , pourquoi on est censé avoir des alliés toussa toussa . Le mec faisait que dalle de degats mais le truc durait super longtemps du coup ... j'avais pas de mana et lui pas de degats x) m'enfin sur le long terme je meurs quand même puisqu'il pouvait me redraine a mesure que je recuperais.

C'est quoi cette spé ?
Ben la spé VK....Il a plusieurs moyens de drain ta mana:

- Au cac:,
25% de chance de proc -1% mana sur chaque coup
Catalyze CD15sec (Burns 506 Mana avec 3 combos)
Devouring blow qui enlève 50% des dommages faits en mana (140% of weapon plus 32 damage avec 3 combos)

- A distance:
Soul Pillage 20mètres CD 15sec - 244mana
Unstable Reaction à 32 points en VK, Channeled pendant 6 sec silence et burns 120 mana par seconde; 20 mètres de portée.

- En pbaoe (centré sur lui)
Power Sink qui est un DoT de mana si on peut dire pendant sur 10 ennemis alentours pendant 12 sec CD 2min (95 Mana every second) pour 31 points en VK


Citation :
Publié par Elrizzt
Je joue avec un ami clerc et ils trouvent vos jérémiades totalement puéril, comme quoi.

Mais merci d'avoir donné ton avis à mon sujet, ca me touche beaucoup.
Un clerc qui a pas besoin de mana... garde le ...
Après une chose est sur, qu'est ce qu'on rigole en vocal, entendre vociférer chacun des healers ( je m'exclue pas) ca a le mérite d'être très drole ( pour celui qui le subit pas).
Par contre on aimerait bien re-spé pour qlq chose qui ne subit pas le manque de mana mais ca n'existe pas, on est donc condamné a regarder se dérouler le bg
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je pense que pourrir l'expérience de jeu d'une partie de la communauté pour favoriser un teamplay parfaitement huilé n'est certainement pas l'orientation que voulait prendre RIFT, sinon il n'aurait pas été aussi accessible.

DAOC reste pour la plupart d'entre nous notre référence en terme de teamplay RvR, et le drain de mana ou d'endu n'y était pas... Incapaciter une classe en détruisant les fondements même du gameplay de cette classe n'est pas et ne sera jamais ludique, surtout si aucune contre-mesure, autre que le hardcore teamplay, n'existe aujourd'hui.

Bref les réponses à coup de "olol go teamplay" ou "mdr² prends une popo de mana noob" en disent long sur les solutions à apporter à ce vrai problème qu'est le drain de mana en continu et le fait qu'il faille tout mettre en oeuvre pour éloigner (faute de pouvoir tuer) les 2 classes qui peuvent agir ainsi... Tout en sachant qu'en face, ils ont aussi 1000 façons de pouvoir être dans les 20m réglementaires pour user de ces drains en continu

Alors oui, des draineurs y en a dans les 2 camps, mais ça ne change en rien la problématique de fond. RIFT n'est pas sensé être un jeu de teamplay hardcore, de plus il est impossible de jouer ainsi dans des BG.... et j'espère qu'ils vont rapidement remédier à ce problème tout en me gardant bien de proposer des solutions sans être sûr de leur efficacité réelle
Tu n'as donc jamais joué à DaoC ....
Tu veux qu'on parle des mezzs de 3h, des stuns de 3 jours etc ? des mezzs de zone et autres CC qui feraient pleurer n'importe quel joueur d'aujourd'hui ? Des archer qui t'explose sans que tu comprenne, des sicaires qui te mangent comme du bon pain ? des compos luri moon dans un troll ? ...
Perso ça me derangeait pas outre mesure, mais beaucoup ont chouiné comme ça chouine ici.
Et pas besoin de hardcore teamplay, juste un focus sur le drainer, si c'est compliqué il faut changer de type de serveur ou de type de jeu.
ah oui le drain mana c est chiant et tant mieux sinon on ne s amuserait pas a créer des stratégies de jeu


et dieu rift inventa un jeu intelligent ou il faut jouer en groupe



un grand merci a eux et j espère qu ils n écouteront pas les ouin ouin solo
cela nous a couté des jeux

alors sur papier ....et en analysant chaque template individuellement il en faut du nerf..

arf oui c est chiant qd je joue clerc mago je me fais drainer la mana ou silence
arf c est chiant qd je joue wawa je me fais sheep écureuil mez root snare
arf c est chiant quand je joue rogue je me fais bolt a 1k ...

mais je me retourne et la j attends du soutien et que vois je???

5 gars tu les reconnais vite ils ont un sanglier ou un cœur bleu en buff, ils sautent balance des bombes, ou ont un fusil
ils n en n ont rien a foutre de ce qu il arrive ils ne sont pas ds le même jeu que toi
ils ont dps a donfff, ils ne remercient jamais,... (ca fait une heure que tu perds tous les bg t en a marre mais eux ils s amusent..)

dur constat....
ce n est que le reflet d être caché derrière un écran mais c est un autre débat je m égare
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés