[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah... Où est le problème ? Y'a plus rentable c'est sur mais 4*400000k = 1M6 et 2*600000 = 1M2, donc 400000k de bénef tout de même. Y'a des serveurs où c'est même pas rentable... Rassure toi. (ouioui je parle bien du mien où Ga Pa = 200000k et ambre = 4000k/u...)
Citation :
Publié par Zanmaru/Mizushamaru
Bah... Où est le problème ? Y'a plus rentable c'est sur mais 4*400000k = 1M6 et 2*600000 = 1M2, donc 400000k de bénef tout de même. Y'a des serveurs où c'est même pas rentable... Rassure toi. (ouioui je parle bien du mien où Ga Pa = 200000k et ambre = 4000k/u...)
Oui mais ca c'est valable que si tu chopes les 4 GA PA. Ce qui n'est pas sur a 100%.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Tu peux très bien en avoir plus aussi...
T'en choper 5/6, tu joui sur place, t'en chope 0 et tu bas le record de vol plané en tour de pc.

Donc ca reste une moyenne, arretez de dire qu'on peut avoir plus sans arret, c'est comme dire on peut faire le gelano en 1 rune, c'est peut etre "possible", mais c'est trop rare pour etre valable.
salut salut !
Je possède un mineur 14 et un bucheron 23 sur sumens ,et je voudrait savoir si c'était possible de rentabiliser a ce niveau ?
Pour le bucheron à la limite ça passe(et encore) , mais le mineur ...

Et encore deux petits trucs !
Sur un autre serveur j'ai aussi un alchimiste niveau 40 et je me demandait comment le rentabiliser si ce n'est avec des potion de Bonta ,surtout que ça ne me rapporte pas beaucoup vue que je doit payer aussi le riz nécessaire a la recette ,ce qui ne me fait pas beaucoup de bénéfice dans l'histoire .Et possédant un paysan niveau 34 je me suis dit que je pourrait l'xp afin de produire le riz moi même !seul hic ... je ne sais pas comment faire pour bien xp ce metier .

Voila j'ai tout dit ! merci à vous :P
Ah une derniere ! A quoi servent les graines de chanvres ?
Citation :
Sur un autre serveur j'ai aussi un alchimiste niveau 40 et je me demandait comment le rentabiliser si ce n'est avec des potion de Bonta ,surtout que ça ne me rapporte pas beaucoup vue que je doit payer aussi le riz nécessaire a la recette ,ce qui ne me fait pas beaucoup de bénéfice dans l'histoire .Et possédant un paysan niveau 34 je me suis dit que je pourrait l'xp afin de produire le riz moi même !seul hic ... je ne sais pas comment faire pour bien xp ce metier .
Tu peux faire des potions de rappel, il existe pas mal de cartes avec beaucoup de trèfles.
Pour XP Paysan, coupe du Houblon du niveau 34 à 40, du lin du niveau 40 à 50. Si tu veux une façon plus rapide d'XP, tu peux acheter du seigle et faire des farines paysannes.
les graines de chanvre servent de nourriture à certains familiers ( bwak entre autre ) et servent pour faire des parchemins de sagesse.

L'alchimiste cueille le chanvre ( niveau 20 mini ) ; le paysans égrène les fleurs 5 pour 1 ( niveau 1 mini ). Un paysans gagne de l'expérience en égrenant jusqu'à son niveau 40.
Bonjour,

je voudrais savoir en achetant toutes les ressource pour passer du lvl 1 au lvl 65 pour bijoutier combien cela me coûterai approximativement sur un serveur pas trop jeune mais pas trop vieux non plus.
Ba'soir

Selon vous c'est plus rapide de bûcher un type d'arbre précis (au pif oliviolet/bombu) ou de couper tout ce qui passe (genre fortification de bonta et Litneg) pour monter le plus rapidement possible au niv.100 ?
Citation :
Publié par Beresu
Ba'soir
Selon vous c'est plus rapide de bûcher un type d'arbre précis (au pif oliviolet/bombu) ou de couper tout ce qui passe (genre fortification de bonta et Litneg) pour monter le plus rapidement possible au niv.100 ?
de couper tout ce qui passe (genre fortification de bonta et Litneg) pour monter le plus rapidement possible au niv.100 à partir du niveau 50.
Tout dépends si tu as des pods et s'il y a pas mal d'arbre debout ou non.

SI tu coupe du bois en dehors des horaires habituels des bûcherons et donc que tu as le choix, tu peux comparer les différentes xp données par seconde pour mieux choisir tes arbres. Sinon, je rejoins les autres réponses, coupe tout ce qui est non coupé.

XP donné par arbre et par seconde. Il est normal que cela augmente avec le niveau du bûcheron, car on coupe de plus en plus vite pour un même xp.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=128470&d=1299512508

Comparaison par rapport à l'essence la plus rentable à chaque niveau (hors bambou) des espèces courantes en xp par arbre et par seconde.
Le graphe est un peu faux, on devrait avoir une ligne continue en 1 . Il décrit cependant pas si mal l'intérêt relatif des essences.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=128471&d=1299511671
On voit que le chêne reste compétitif mais que le frêne rapporte toujours très peu. Comme il est assez lourd ( plus de bois par arbre coupé) il oblige à revenir plus souvent à la banque. J'éviterais dons de le ramasser ainsi que le noyer et l'érable à partir d'un certain niveau.

Le bois de linteng permet de récolter du bois cher, mais donc la moyenne d'xp est plus basse que l'oliviolet/bombu. Si en plus tu coupe du châtaignier/chêne( qui xp pas si mal) tu devras plus souvent retourner à la banque, ce qui te fera perdre encore du temps. Même en te concentrant sur les essences rares et le chêne, tu n'atteindras pas la moyenne d'xp du bombu. Cependant, le bois récolté sera facile à vendre ou à utiliser.

Le Bombu/oliviolet reste LE bois de rush qui pèse peu (peu de bois récolté à chaque fois), bien regroupé dans les map et dans des zones précises et dont l'unique défaut est la difficulté à être revendu/exploité par des métiers secondaires( hors forgeur de pelle/hache).

Le bambou ne vaut pas tant que cela le voyage : les spots sont dispersés et peu nombreux.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : absolu.jpg
Taille : 876x642
Poids : 38,1 Ko
ID : 128470   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : relatif.jpg
Taille : 694x506
Poids : 26,8 Ko
ID : 128471  
Bonjour, pour me faire quelques kamas et des pods, j'ai décidé de me monter un bûcheron, un mineur et sûrement un forgeur de pelles. J'aimerais savoir comment up les 3 métiers en parallèle?

J'ai pensé à ramasser une bonne quantité de bois/minerai et ensuite partir une tournée de pelles ou autre.

Est-ce la bonne méthode?

Merci
Citation :
Publié par °EBO°
Bonjour, pour me faire quelques kamas et des pods, j'ai décidé de me monter un bûcheron, un mineur et sûrement un forgeur de pelles. J'aimerais savoir comment up les 3 métiers en parallèle?
Sur un même perso ou avec trois perso différents ?
Bonjours,
J'ai un Sram 104 et j'ai voulu me faire quelque kama histoire de prévoir la panoplie AA.
J'ai un bijoutier 60, un forgeur de Dague 32 un bûcheron 55 et un mineur 14.
Donc je me demandais comment rentabiliser mes métiers ?
monte mineur/bucheron/forgeur de pelle et à toi les runes Ga pme ^^

EDIT : suite à l'édition du message au dessus pelle en dague

Alors là je vois pas trop les dagues, je connais pas trop, mais je crois qu'il y a une recette simple pouvant donner des runes cri
Bonjour, je voudrais me lancer dans la forgemagie d'épée.

Je pense monter niveau 10 avec les quelques parchemins qui trainent dans ma banque.

Pour les niveau 10 à 80, la triste lame est vraiment la seule recette rentable ? (D'un certain côté, les runes CC et runes de chasse valent cher, mais il n'y a rien de mieux ?)

Du coup, le métier me semble vraiment long à monter
En "rentable", je pense qu'il n'y a que ça en effet... Mais tu peux chercher par toi même, il doit bien il y avoir une recette tout aussi rentable, ou un peu moins pour 5/6 cases. Je vais chercher un peu aussi, vu que cela m'intéresse. Si je trouve, j'editerais ce message.

Il y a La griffe, malgré les griffes de kwaks en général qui sont chères, mais si on farm le kwakwa pour les kwakwalames par la suite ca peut être intéressant.
Monter tailleur
Bonsoir,
je post pour savoir quelles ressources et leurs quantités sont necessaires pour monter mon metier de tailleur du niveau 15 a 60-65, sachant qu'une fois ce niveau atteint, je pourrais farm les 2 premieres salles du donjon kitsou avec ma guilde pour les capes (je joue en mono-compte), les kamas ne sont pas un probleme pour moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés