Des résistances au poison paralysant

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Bonjour, je joue un Feca.

Malgré le fossé évident entre les Feca et les Sadida, je m'efforce de combattre ces derniers tant bien que mal, mais j'ai constaté quelques chose :

Le sort bouclier feca réduit tout les poisons, sauf poison paralysant ...

Grosse erreur ou est-ce volontaire ?

Car a vrai dire vu tout les avantages qu'on les Sadida sur un Feca, se prendre 2xx trois fois a chaque fin de tour ( s'il nous met poison paralysant à chaque tour ) ça revient a dire que pour 3PA ils tapent plus de 700 sur trois tours sans n'avoir aucun moyen de réduire.
Citation :
Publié par Malm
se prendre 2xx trois fois a chaque fin de tour ( s'il nous met poison paralysant à chaque tour ).
Bonjour je joue un Sadida.

Poison paralysant c'est tout les 2 tours seulement.
Poison paralysant est irréductible, mais il oblige à jouer feu ou avoir un adversaire exotisé. Il ne peut se cumuler que deux fois et uniquement si le premier des deux paralysants et en coup critique.

Toutefois en jouant féca tu es perdant avant même d'avoir commencé le match contre un sadida, c'est dommage mais bon.
Les autres poisons sont réductibles par le bouclier Féca? Il en est de même pour le poison insidieux des Sram?
Je ne savais même pas ^^ (enfin, mon Féca est lvl 52 et je ne fais pas de PvP donc normal).

Si c'est le cas ça doit être une erreur...
Mais perso je pensais que les poisons passaient toutes les résistances (sorts et équipements) et armures parce que ce sont justement... Des poisons (et qu'ils ont des dommages peu puissants mais étalaient sur la durée).
Le poison ne tape pour ainsi dire dans aucun élément (bien que boosté par l'intel, Ahhh le paradoxe !), c'est pour ça qu'il n'est ni réduit pas les sorts feca, ni par les boucliers de ses adversaires.

A coté de ça, c'est aussi ce qui à permit à plusieurs sadida de soloter le kralamour, sans ainsi devoir lui faire lancer ses vulné.
Message supprimé par son auteur.
J'imagine que c'est parce qu'il faut différencier la "perte en points de vie" du poison paralysant et les "dommages infligés" par les autres poisons (les autres étant réductibles via les résistances en %, et pas par les résistances fixes c'est ça?)

Comme dans un certain jeu de cartes (Magic l'assemblée pour ne pas le nommer), on a une différence entre "dommages" pouvant être prévenus et "perte en points de vie" impossible à prévenir.

J'aimerais bien savoir quand même si le poisson paralysant est affecté par les "+ % en dommage", car, comme l'a souligné Etha-Mirialla, il est bien influencé par l'intelligence, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les % domm (ce qui rendrait le paradoxe encore plus grand mais peut-être pas forcément surprenant)?
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Le poison ne tape pour ainsi dire dans aucun élément
Tremblement n'inflige-t-il pas des dégâts neutres, et Vent Empoisonné des dégâts Feu?

Et pour répondre à l'OP, oui ce poison est un abus total, joué en CC à THL il permet aux sadis de se prendre pour des DC.



@warrior= Poison paralysant influencé par l'intell? La perte de points de vies ne se fait pas en fonction des PAs utilisés?
Citation :
Publié par Dr.Jan Itor
Tremblement n'inflige-t-il pas des dégâts neutres, et Vent Empoisonné des dégâts Feu?
L'inverse ^^ , tremblement feu , Vent neutre

Sinon paralysant n'a pas d'élément de frappe et n'est donc pas réductible par les résistances ou bien réductions fixes.
Sinon paralysant étant influencé par les pa utilisé en face et l'intelligence du sadida , il l'est aussi par les % de dom qui sont des stat équivalant a de l'intel.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Le poison ne tape pour ainsi dire dans aucun élément (bien que boosté par l'intel, Ahhh le paradoxe !), c'est pour ça qu'il n'est ni réduit pas les sorts feca, ni par les boucliers de ses adversaires. .



Je ne vois pas ce qui justifie que ce poison passe a travers les resistances..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabh
Tremblement inflige des dégâts feus et vent empoisonné de dégâts neutres, et sont réductibles.
Quant à l'abus total, on doit pas jouer au même jeu. Joué 1/2 il enlève, en coup critique, et avec 600 d'intelligence et contre un adversaire qui utilise 10PA par tour, 4*140pdv=560pdv. Ça pourrait presque paraître abusé comme ça, mais il ne faut pas oublier que contre un adversaire qui se débuff ou qui n'utilise que peu de PA, ce sort devient vite inutile. Et, en coup critique, ce sort s'étale sur 4tours, largement assez pour être désenvouté rapidement.
Vraiment sympa ces sadis, qui ont la possiblité de te debuff, mais préfèrent te laisser te le faire toi-même.
"Ah oui mais non, ce sort n'inflige pas trop de dégâts, t'as qu'a te debuff"
Sinon, explique moi comment tu vaincs un adversaire en utilisant uniquement des PMs?
Citation :
Publié par Malm
Je ne vois pas ce qui justifie que ce poison passe a travers les resistances..
Parce que ce poison n'a aucun élément. Pas neutre, pas intel, rien du tout. Bien que boosté par l'intelligence, il n'est pas réductible (sinon, sur quoi se baserais-t'on pour ça ?)
Citation :
Publié par Fabh

Au risque de me répéter (t'es quand même l'OP, tu pourrais lire les posts de ton sujet), tu peux très bien réduire les dégats que tu reçois de ce poison en limitant le nombre de PA que tu utilises.

Sauf que, au risque de me répéter, je suis un Feca, je ne me debuff pas, ma classe n'a aucune spécialisation et donc malgré un jeu assez developpé le premier sadi en glours me met en difficulté. C'est pour ça que je m'étonnais de la non-application des resistances a ce sort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabh
Le problème vient plutôt selon moi de la faiblesse de la classe Feca. La faiblesse d'une classe ne justifie pas qu'on en qualifie une autre "d'abusée" (Surtout que le Sadida est l'une des classes les mieux équilibrées).
Toutafé, les dommages du poison para ne sont pas en soit abusé, c'est un bon sort qui puise sa force dans le fait de n'être pas réductible.

Quand au sadi en l'état je le trouve aussi équilibré, c'est plutôt le feca qui serait un peu en dessous du lot (en 1v1 seulement, un feca en pvp - pvm multi c'est un bon cheat) que le sadi qui serait au dessus.
Le sort qui ne possède aucun élément faire rater le challenge élémentaire, le comble.

Ce sort est un des seuls qui colle parfaitement au style de jeu du sadida, en prenant possession du terrain avec ses invocations, et "user" son adversaire
Citation :
Publié par pown
Sinon paralysant étant influencé par les pa utilisé en face et l'intelligence du sadida , il l'est aussi par les % de dom qui sont des stat équivalant a de l'intel.
C'est ça aussi qui renforce le paradoxe : "la perte de points de vie" est amplifiée par les bonus conférés aux "dommages infligés en %", or sans vouloir vraiment jouer sur les mots, on voit bien qu'il y a un problème d'uniformisation là-dedans : c'est une perte de points de vie, donc ok on ne peut pas la prévenir, mais d'un autre côté, c'est amplifié par des bonus de % aux "dommages" (tiens au fait, est-ce que les dommages feu et dommages tout courts ont aussi une influence quelconque, j'aurais du poser la question en même temps que la première ^^'). On pourrait donc se dire que si c'est augmenté par des bonus aux % dom (et éventuellement par des dommages feu ou dommages), ça pourrait être prévenu ou réduit par les résistances (au moins les % rés), mais il n'en est rien.

Ne faudrait-il pas revoir la description/fonctionnement du sort de ce point de vue là pour plus d'uniformisation au niveau des effets des sorts?
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Toutafé, les dommages du poison para ne sont pas en soit abusé, c'est un bon sort qui puise sa force dans le fait de n'être pas réductible.

Quand au sadi en l'état je le trouve aussi équilibré, c'est plutôt le feca qui serait un peu en dessous du lot (en 1v1 seulement, un feca en pvp - pvm multi c'est un bon cheat) que le sadi qui serait au dessus.
J'aimerais bien un sort qui pour 3pa te fout 500+, et non le sadi est pas équilibré si tu regarde l'ensemble des relances des gros sorts, l'argument du debuff me fais bien rigoler, à part un eni/sadi qui peut s'amuser a se debuff comme ça ?

Mais sinon oui il n'est réductible par rien du tout.
Je partage l'avis de Fabh qui tient la classe féca pour faible plutôt que le poison paralysant pour abusé.

C'est un excellent sort chez les sadidas mais il en faut bien de très bons sorts non? L'abus serait si ce poison pouvait être lancé à chaque tour.

la-sadi-a-dit
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
J'aimerais bien un sort qui pour 3pa te fout 500+, et non le sadi est pas équilibré si tu regarde l'ensemble des relances des gros sorts, l'argument du debuff me fais bien rigoler, à part un eni/sadi qui peut s'amuser a se debuff comme ça ?

Mais sinon oui il n'est réductible par rien du tout.


Quand à savoir si le sadi est équilibré c'est pas le sujet du topic, personnellement je trouve que qu'il l'est (alors que je joue notamment avec ma xel en pvp thl, donc il m'en font suer les poilus), même si l'arrivé des item fuite me laisse perplexe quand à la possibilité de dégagement des zones de tacle qui était l'une des contraintes de la classe*.

*Au même titre que les eni et les enu au passage.

Edit; j'irais faire des tests j'éditerais une fois fait.
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