Quant à l'abus total, on doit pas jouer au même jeu. Joué 1/2 il enlève, en coup critique, et avec 600 d'intelligence et contre un adversaire qui utilise 10PA par tour, 4*140pdv=560pdv.
Un Sadida peut avoir bien plus d'intel et de %dom que ça, montant la moyenne à bien plus de 500PdV. Et ce n'est pas "que" 500PdV étant donné que ce sont 500PdV non-réductibles, dans une tranche de niveau où tous les joueurs PvP totalisent facilement 30%res et du fixe dans le ou les éléments d'attaques principaux de l'adversaire. Autrement dit, ça vaut plutôt 750 dégâts que 500 si on compare à un autre sort. Ça s'étale certes sur plusieurs tours, mais le Sadida a les moyens de faire durer le combat suffisamment pour que ça soit secondaire.
Le concept du sort est cool, mais en pratique, il est soit trop fort (en 1vs1 dans la plupart des cas et si le Sadida joue dans l'optique intelligence), soit inutile (en PvE, en multi-joueur ou un Sadida vraiment pas intelligence...).
Ce qui rend tout cela vraiment trop fort aussi, c'est qu'à côté, le Sadida a deux autres sorts de poison relativement puissants (comparativement aux PA utilisés), des sorts de dégâts respectables mais aussi et surtout la capacité de régénération/entrave forte amenant au dilemme d'utiliser des PA et mourir ou de ne pas utiliser de PA et mourir.
Ma conclusion personnelle est que dans les deux cas, que ce soit dans l'optique d'équilibrer du PvP 1vs1 où le sort est trop fort ou dans l'optique d'équilibrer le multi-joueur (PvE et PvP) où le sort est inutile, le sort (ou son fonctionnement) doit être revu.
|