Interview
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Daniel Erickson, rédacteur principal de Star Wars: The Old Republic, nous a accordé un peu de son temps à la PAX-EST pour discuter avec nous sur ce que les joueurs peuvent expérimenter à travers Taral V et les autres zones litigieuses. Il a également gracieusement fait la lumière sur quelques sujets débattus comme les classes de guérison.
Bonne lecture en attendant la préparation pour notre deuxième journée de couverture de la PAX-EST.
Darth Hater : Qu'est-ce que vous allez nous montrer ici à la PAX ?
Daniel Erickson : Le plus gros morceau que nous présentons est la zone litigieuse de Taral V, qui est une zone de niveaux 32, faite pour quatre joueurs très expérimentés. Nous en avons beaucoup discuter entre nous (ndt : l'équipe de développement) au préalable, et la plupart du temps, pour une démonstration médiatisée, nous avons en fait « booster » les joueurs pour que l'expérience ne soit pas trop désagréable, même pour des personnes n'étant pas familières avec ce genre de jeu. Mais cette fois ci, nous nous sommes dit : « Oublions ça ! Les gens veulent voir le vrai jeu. »
Les gens ont eu beaucoup de méfiances. Ils se disait : « On ne pourra pas jouer, on ne pourra pas jouer... ».Rassurez-vous, nous sommes venus avec plein de matos. Vous allez pouvoir y jouer ensemble. Formez votre équipe. Les Briefez. Nous n'envoyons pas les joueurs à l'aveuglette. Il y a un super petit stand où les gens viennent et choisissent leur classe à l'avance. Ils s'assoient et reçoivent une explication complète de leur classe : comment la jouer, quels sont les meilleurs combos, que doit faire chaque classe dans différentes situations, et ensuite ils n'ont plus qu'à y aller. Ils n'ont plus qu'à aller essayer de se battre à travers l'ensemble de la zone litigieuse et défier un boss très puissant.
Nous avons sélectionner une composition de groupe intéressante pour montrer les classes avancées. Il y a les deux Jedi en DPS, le Soldat en tank et le Contrebandier en malfrat healer. C'est une sorte de sensation assez amusante. Les joueurs intéressés par le Consulaire n'en n'avait pas vu beaucoup plus que le côté healer. Là, ils peuvent se lancer, jouer l'érudit, et tenter de nouvelles choses avec lui.
DH : Il y a des spéculations sur les forums à propos de la capacité de soin de chaque classe quand il faut healer dans un groupe. En nous montrant le malfrat en tant que healer, est-ce que cela veut dire que fondamentalement, quelle que soit la classe que vous choisissez, le soin sera tout aussi efficace ? Le consulaire et le Malfrat seraient sur le même pied d’égalité quand il s'agit de healer ?
D.Erickson : Absolument, bien que leurs soins sont très différents. Le gameplay réel pour eux et la façon dont ils abordent le soin – sans prendre en compte les déséquilibres des classes, se serait un peu trop difficile à expliquer – peuvent être très différentes. Le Malfrat peut « empiler » plusieurs soins sur un même joueur en même temps. Il peut en fait se concentrer sur le Trooper et lui lâcher trois de ses médipacks de soins sur la durée et ensuite le délaisser pendant une minute, revenir dans le combat, essayer d'abattre quelques ennemis, se mettre à couvert... Faire ce genre de choses. C'est donc une approche différente que celle que vous pourriez avoir avec le Consulaire, vous pourriez avoir un consulaire, qui pourrait vous dire plus d’une fois "Hey, j’me fais taper, Hey, j’me fais taper, Hey, j’me fais taper...." (voir replique suivante)
DH : Whack-a-mole. (jeu du je-tappe-sur-les-taupes-qui-sortent-leurs-tetes si vous voyez ce que je veux dire...)
D. Erickson : Yeah! Les Différentes classes peuvent vraiment jouer leurs guérisseurs différemment - ce qui est vraiment amusant. Vous pouvez évidemment aussi jouer comme guérisseur à plein temps (main healer) , ou pas. Et c'est quelque chose qui est en quelque sorte un peu étrange, mais quand je vais dans la voie de la guérison inquisiteur, je ne le joue pas à fond. Je n'aime pas vraiment être complètement dédié à une voie. Je trouve que ça marche vraiment bien et cela doit être pour ça que je joue à apporter un peu de soins de groupe, et puis faire un peu de guérison sur cible unique, puis d’aller faire un peu un peu de dégâts. J’ai donc l’impression de participer à la bataille.
DH : Donc vous pouvez jouer un guérisseur dans ces groupes et faire un hybride qui en ferait un peu plus que d’être un simple guérisseur ?
D. Erickson : Absolument ! Et surtout si vous avez plus d'une personne prenant cette approche, vous pouvez certainement construire vos classes différemment si vous savez que vous allez être dans un même groupe tout le temps, et vous avez une assez bonne idée de ce que cette dynamique de groupe va être.
DH : Nous avons vu d'autres Zone Litigieuse avant ; nous avons joué un peu à la Zone Litigieuse Esseles au Jedi immersion day. Comment est Taral V ? unique ou différente par rapport à d'autres Flashpoints que nous avons vus ou entendu parler?
D. Erickson : Eh bien, l'une des grandes choses ici, c'est qu'elle se déroule en l'extérieur. Ceux que nous avons montrés jusqu'à présent étaient des pièces de grands vaisseaux. Nous avons voulu montrer un peu de l'espace de Star Wars. Taral V est en fait une mission au sol ; se déplaçant à travers la jungle, qui commence à l'extérieur, et se dirige sur une base impériale. C’est donc une vision différente. Aussi toutes les choses que nous avons faites avant, où nous avons eu des explosions à travers les murs et des trucs comme ça ... nous arrivons à faire des choses équivalentes. Il y a un orage sur Taral V. C'est une très, très belle planète. Mais vous êtes en train de voir quelque chose comme ... vous irez et vous êtes sur le point de battre quelqu'un ou il y a un monstre, mais l'éclair vers le bas, fait tomber un arbre, puis l'arbre prend feu. Et si vous êtes dans le feu, vous prenez feu. Vous verrez la foudre frapper les vaisseaux qui tentent de venir déposer des gens. Vous pouvez effectivement utiliser un peu de l'environnement comme dire "Hey le mob ? tu veux passer dans les flammes pour venir me chercher ? "
DH : Une chose qui est caractéristique du marketing de Star Wars: TOR, c’est ". Histoire, histoire, histoire, histoire, histoire" En abordant une Zone Litigieuse multijoueur, est-ce la position de BioWare de dire "oui, nous avons une tonne de grande histoire là-dedans, et ça fonctionne même en multijoueur. Mais c'est un MMO, nous montrons des choses de MMO, et
c’est un MMO classique ? Est-ce l'objectif de montrer cela ici ?
D. Erickson : Tout à fait. Les Zones Litigieuses ne sont pas caracteristique d’un MMO classique dans le genre d’un donjon pour se défouler, n’est-ce pas ? nous voulons être sûr qu'il y a toujours un contexte, que chaque moment de celle-ci soit vraiment agréable, et que vous n'êtes pas juste là pour l’équipement. Il y a des quêtes bonus, il y a du contenu optionnel, il y a des boss que vous n'avez pas besoin de traiter, et il y a tout un tas de choses à explorer. Nous essayons de prendre notre philosophie de base des jeux de rôle (offline) et de la mettre dans la Zone Litigieuse. Cela montre que "hé, c'est construit pour le multi-joueurs." Les dialogues qui sont intéressants - mais ils sont plus courts, et ils sont plus rapides. Ils ont tendance à être construit avec du contenu un peu plus ... comique. Parce que quand les gens sont en groupe, ils veulent essayer de surprendre les autres avec leur propre contenu. Une des choses dans la boîte de dialogue multijoueur qui est évidemment très amusante est que les différentes classes ont différentes possibilités de dialogue. Ainsi, le contrebandier peut lâcher une bombe avec un dialogue que vous n'avez même pas eu la chance de voter, et vous êtes comme "Whoa! Hey! Se passe quoi là ?" Mais nous voulons vous aider à gérer cela, nous voulons que vous soyez intéressés, puis nous voulons vous remettre dans l'action le plus rapidement possible.
DH : Avec les différentes options de combat : à distance, corps à corps, tanks de corps à corps, etc – Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré lors de la création de ces zones littigieuse puisqu’il y a différentes classes pour remplir des rôles uniques, de guérisseur à guérisseur à couvert ?
D. Erickson : Il y a beaucoup de tests de jeu, pour equilibrer le jeu de toute evidence. Et nous testons tout ça encore et encore. Nous avons une équipe de combat-test , ils font pas mal de choses et aide après que l'équipe de conception de Zone Litigieuse ait fait son job. Beaucoup d'entre elles est d'avoir l'espace suffisant. Une des choses est que la Zone Litigieuse est grande. Il faut environ 90 minutes si vous êtes une équipe d'élite. Sinon, vous pouvez décider de faire tous les trucs optionnels, elles sont grandes parce que nous avons besoin de cet espace. Lorsque vous parlez a des joueurs à distance, il n'y a rien de plus frustrant que de tirer avec une fusil au corp à corp , pas vrai ? Nous avons donc besoin que vous vous puissiez vous dire "hey, nous avons des tireurs d'élite." Ce qui signifie que nous pouvons exploiter tout l’espace mis à notre disposition.
DH : Un rapide mot sur les quetes secondaire et les chemins détournés que vous avez mentionnés, ce sont des choses optionnelles ou bien elles sont liées à une quete ? Quel interet aurions nous à aller la bas ? Les récompenses ? L’histoire ?
D. Erickson : Certaines raisons seront liées à l’histoire, des conséquences de vos décisions. Et puis il y a beaucoup de ... disons des choses extrêmes ; Comme des Boss par exemple, si vous êtes un groupe qui peut prendre la Zone Litigieuse mais tu es une formidable rouleau compresseur vous n’êtes tout simplement pas là pour les toucher, non ? Il ya des choses qui sont là juste là pour le défi. Il y a des choses qui sont juste de l’XP ou du butin grandiose, plein de trucs pour artisans, etc
DH : Nous avons vu Stephen monter sur scène et réaffirmer la position de BioWare à parler de dates de sortie, et je voulais juste voir souhaitez-vous partager avec tous ce qu'il a dit sur ce que la date de sortie est pour Star Wars: The Old Republic ?
D. Erickson : Bien sûr. La date de sortie est toujours 2011. Nous n'avons pas fait de nouvelles annonces.
DH : Avant de vous quitter ... votre classe, et a-t-elle changée ? Jouez vous toujours un agent impérial ou vous intéressez vous à autre chose ?
D. Erickson : À l'heure actuelle, je suis enfoncé jusqu'aux genoux dans l'inquisiteur et je joue un assassin. Je me faufile à travers le monde poignardant les gens de mon sabre, et c'est très amusant. Je ne m'attendais pas à ce que Kim Vaal se transforme en un de mes compagnons préférés à partir d'une personnalité de bon sens, mais c’est une bonne chose. C'est la même chose chaque fois que je propose dans une nouvelle classe parce que je pense "je vais jouer ça."
DH : Merci