[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise to Power [Mar. 11]

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Publié par Marnot
Bon bah pas de DA2, ca tombe bien vu les jeux qui m'intéressaient cette année, je vais faire des économies, je vais patienter et attendre "The Witcher 2" qui j'espère sera à la hauteur du 1.

j'ai déjà préco the witcher 2 en collector et DNF. Je me tâte encore pour deus ex mais clairement y a de ces bijoux annoncé cette année, l'attente est vraiment rude.
^^
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Publié par Skade
Le problème, c'est que si on arrête d'acheter du RPG a DLC. L'interprétation d'EA ne seras pas forcément "ce sont les dlcs qui nous plombent nos ventes" mais peut-être "les rpgs, ça se vends plus".
Ben si des jeux comme The Witcher II se vendent bien, ce dont je ne doute pas trop, alors il sera difficile de se dire "les RPGs ne se vendent plus", tant qu'il y aura des boîtes indépendantes qui créeront et vendront, si les majors ne vendent plus dans un même style de jeu, alors il y aura peut-être une prise de conscience d'une stratégie commerciale médiocre. Enfin, ça ce serait dans le meilleur des mondes .
A mon avis, la seule chose a faire pour protester contre les dlcs, c'est juste de pas les acheter. Pis si ils gardent sur DA2 la même "qualité" que ceux de DAO, ça vas pas être bien dur de résister. (bon, par contre si c'est des dlcs a la Shadow Broker de ME2, là, ça va être plus difficile).
Bon, par curiosité je viens de l'essayer sur pc.
Réjouissez vous, la vue plus proche et les textures HD rendent les décors plus immersif et moins monotones visuellement. Du coup, vous pouvez relativiser mes critiques. J'ai également pris une autre classe, et de ce que j'en vois, cela pourrait avoir un impacte conséquent sur le déroulement de l'histoire. Note aussi que les voix VO mettent quand même bien mieux dans l'ambiance.
A première vu, le jeu a quand même plus de charme que sur 360.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ben si des jeux comme The Witcher II se vendent bien, ce dont je ne doute pas trop, alors il sera difficile de se dire "les RPGs ne se vendent plus", tant qu'il y aura des boîtes indépendantes qui créeront et vendront, si les majors ne vendent plus dans un même style de jeu, alors il y aura peut-être une prise de conscience d'une stratégie commerciale médiocre. Enfin, ça ce serait dans le meilleur des mondes .
Dans tes rêves malheureusement. Ça fait combien d'année qu'on nous bassine que le joueur moyen est un con, que 70€ est un prix déjà bien bas pour un jeu avec une durée de vie de 8h, et que le PC n'est plus un support commercial valable car aucune vente ne s'y fait (alors que dans le même temps, les plateformes en lignes se goinfrent comme pas possible) ?

Si DA2 ne se vend pas, l'éditeur nous pondra un truc sur la fin du marché et les pirates qui travaillent pour Al Quaeda.. C'est pas comme si ses attachés de presse discutait avec les vendeurs, le service après vente, ou de vrais analystes indépendants. Ils pissent de la copie avec un horizon de quelques heures. Et le reste de l'équipe passera à autre chose, ou bossera sur DA3. Ou, plus vraisemblablement, comme le seul l'unique succès qui compte pour un jeu c'est combien il rapporte aux actionnaires dans le rapport trimestriel, on nous sortira une brouette de DLC à prix d'or histoire d'augmenter le ROI.
Accessoirement, même si un Witcher se vend on est trés loin des chiffres que peut pondre un mastotonde comme Bioware. Je crois que les derniers chiffres étaient dans les 600 000 copies : ce qui énorme pour un studio indépendant comme CD Projekt. Pour un jeu Bioware, ce serait un échec.

Ceci dit pour ceux qui semblent croire/espérer à un flop de Dragon Age II: vous rêver. Le jeu va sans doute partager le public hardcore PC... mais ça fait depuis KOTOR qu'il n'est plus le public majoritaire des titres Bioware donc bon...

-Sergorn
Citation :
Le problème, c'est que si on arrête d'acheter du RPG a DLC. L'interprétation d'EA ne seras pas forcément "ce sont les dlcs qui nous plombent nos ventes" mais peut-être "les rpgs, ça se vends plus". .
Vu les ventes du premier The Witcher, ça serait de la mauvaise foi ( ou alors il faut vivre dans une grotte ).
Ben quand on voit les scores d'un COD par exemple, on peut dire que The Witcher s'est pas vendu. En tout cas du point de vue d'un actionnaire (ils vivent pas dans des grottes mais dans des grattes-ciels, c'est pire).
Après avoir donné une dernière chance à la démo, je suis encore plus dubitatif :

- La narration, La mise en scène, l'aspect et l'expression des personnages font vraiment pitié. Non, mais après avoir testé la démo de Beyong Good and Evil, j'étais effaré de voir à quel point ce dernier est de loin supérieur sur ces aspects. Si on considère les standards actuels, DAII fait clairement "has been"... J'en étais à zapper toutes les phases de dialogue, c'est dire... Quand je pense qu'une bonne partie du developpement est passé dedans, c'est triste.

- L'aspect technique laisse vraiment à désirer. Depuis Neverwinter Nights, j'ai compris que Bioware était particulièrement naze au niveau de l'optimisation de leurs moteurs "fait maison", et ça s'est toujours confirmé. C'est d'ailleurs pourquoi Mass Effect est à ce point différent à ce niveau : C'est l'Unreal Engine, truc générique s'il en est, mais testé et approuvé.

D'ailleurs, la cause des déboires techniques du premier "Witcher" est que les fous ont voulu utiliser comme base l'aurora engine... CQFD.

Ah sinon, je comprends ce que vous vouliez dire quelques pages avant quand j'ai rencontré l'actrice porno Isabela...



Bon, donc à moins que tous ces points (j'ai déjà parlé de ce que je pensais des combats) ne soient radicalement changés pour la release, ce ne sera même pas un achat lointain de mon côté.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Après avoir donné une dernière chance à la démo, je suis encore plus dubitatif :

- La narration, La mise en scène, l'aspect et l'expression des personnages font vraiment pitié. Non, mais après avoir testé la démo de Beyong Good and Evil, j'étais effaré de voir à quel point ce dernier est de loin supérieur sur ces aspects. Si on considère les standards actuels, DAII fait clairement "has been"... J'en étais à zapper toutes les phases de dialogue, c'est dire... Quand je pense qu'une bonne partie du developpement est passé dedans, c'est triste.

- L'aspect technique laisse vraiment à désirer. Depuis Neverwinter Nights, j'ai compris que Bioware était particulièrement naze au niveau de l'optimisation de leurs moteurs "fait maison", et ça s'est toujours confirmé. C'est d'ailleurs pourquoi Mass Effect est à ce point différent à ce niveau : C'est l'Unreal Engine, truc générique s'il en est, mais testé et approuvé.

D'ailleurs, la cause des déboires techniques du premier "Witcher" est que les fous ont voulu utiliser comme base l'aurora engine... CQFD.

Ah sinon, je comprends ce que vous vouliez dire quelques pages avant quand j'ai rencontré l'actrice porno Isabela...



Bon, donc à moins que tous ces points (j'ai déjà parlé de ce que je pensais des combats) ne soient radicalement changés pour la release, ce ne sera même pas un achat lointain de mon côté.
Je DL, je me shoot, et j'essaye de pas crever de rire.

Mais sinon, je pense pas que ça vaut une journée de travail quand même
Citation :
Publié par Hyun Sai
Il me semble que CD Project se félicitait d'un million de jeux vendus 12 mois après la release de The Witcher...
Ce qui, pour un jeu exclusif au PC, est honorable. Pour Bioware, ca serait un peu faiblard mais pas catastrophique. Dragon Age c'est 4 millions en multiplateforme.


http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...-l-arrache.htm

Citation :
Bioware termine Dragon Age 2 à l'arrache

Alors que son test sera disponible ce soir, Dragon Age II reçoit déjà une sorte de patch qui n'en est pas un. Bioware met en effet en ligne un pack de textures haute résolution destinées à la version PC du jeu. Ces textures permettront au titre de se démarquer des versions consoles moyennant un téléchargement de plus d'un giga, l’activation (capricieuse) de DirectX11 et la possession d'une carte graphique dotée d'un bon giga de ram au minimum. Quant à répondre à la question que tout le monde se pose, "mais pourquoi ces options graphiques très élevées ne sont-elles pas déjà présentes sur le DVD du jeu ?", c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Blacky---
[...]
Du coup, ca ferait un peu d'air pour des nouveaux un peu plus raisonnables et plus talentueux sur le RPG classique. Comme justement CD Projeckt.

Citation :
C'est sur que si on voit les choses comme ça, on se dit que y'a pas grande différence.
Disons que c'est moins le contenu du patch que le fait qu'a la sortie, le jeu etait incomplet (d'une maniere non-critique).
Des jeux avec les textures HD optionnelles en telechargement, il y en a eu d'autres.
Pour rester sur l'avis de CPC :

Citation :
Nous, on a mis 5.
C'est même plus du gâchis, c'est de la profanation.
La trame générale est très intéressante. Le reste est absolument abject.
Je demanderais à Moquette de vous faire un petit point.
On le teste sur cinq pages pour vraiment démonter point par point tout ce qui cloche, parce que ça tient presque de la déclaration de guerre contre le jeu PC.

En plus, ils nous ont mythonné à mort pendant les interviews, en particulier sur le Friendly Fire, uniquement activable en mode nightmare, un mode qui rend le jeu injouable en faisant poper les monstres sous les pieds du joueur, empêchant toute possibilité tactique.
En bref : ça s'annonce foireux.
Un retour sur le mode Nightmare, qui a l'air d'en être un dans tous les sens du terme...
Citation :
Après 8 heures de jeu sur PC, je confirme que les combats sont la pire connerie que j'ai vu dans un jeu de rôle PC depuis .... je ne me souviens même pas quand.

Le mode Nightmare est quasi injouable. Après chaque première vague de mob, il y a un repop venu de null part et souvent un troisème. C'est inutile, ça allonge artificiellement la durée de de chaque rencontre et ça empêche tout placement tactique.
C'est le truc le plus nul que j'ai vu depuis des années ... Je n'en reviens pas. A ce point là ... J'hallucine

L'enrobage reste de bon alloi, les dialogues entres npc et le joueur assez sympa, certaines quêtes amusantes mais tout est gaché par des combats lamentables.

C'est juste du vol.

Si vous avez des questions ...
Citation :
Publié par Hyun Sai
Il semblerait que DAII ait eu plus de precommandes que le premier, le pire qui pourrait arriver serait qu'il le supplante au niveau des ventes...
Ben il est plus grand public, ce serait donc logique qu'il se vende mieux.
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