Port Scion: Une zone Rvr?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narni
Mais c'est peut être sur serveur Pve que cela va changer beaucoup de chose => Une zone Pvp donc tout le monde en tag Pvp dans la zone
En effet, c'est peut-être ça qui pourrait la différencier des autres zones, je raisonnais dans un référentiel PvP.
Citation :
Publié par Malison
Zut... Il y a un système de résilience qui rend l'équipement PvP inutile en PvE. Dommage...
Pas vraiment ce qui est dit ailleurs.. ca reste à juger sur piece..

j'avais déjà relevé le souci

Citation :
y a un truc que j'aime pas

Citation :
Some people think these are a great idea, and others are less than thrilled due to negative experiences with related-sounding mechanics in other games that provide E-Sport style PvP, which we have intentionally not included and do not have plans to. Other games have their issues to design for, and we have ours. The two are definitely different

et là dans l'article:
Citation :

• Création d'une stat exclusivement PvP : la “valor” : réduit les dégâts pris par les autres joueurs (équivalent d’une stat pve, exemple “chance to hit” )

• La "valor" est obtenue par les pièces d’équipements mais aussi à chaque obtention de rang de prestige
si quelqu'un peut m'expliquer la subtilité car je n'aime pas quand y a de l'echo dans mon sonotone...
et une notre note sur mp qui indiquait que les stuff pvp et pve n'auraient pas grande différence...
Y avait aussi une note sur le fait qu'on pouvait looter de l'epique sur des personnages joueurs... genre encourager la baston !!
Citation :
Publié par Malison
Zut... Il y a un système de résilience qui rend l'équipement PvP inutile en PvE. Dommage...
J'ai lu quelque part que c'était justement pensé pour que ce ne soit pas le cas.

Je sais plus où par contre
Dans le dernier podcast ils disent clairement qu'ils ont lissé le stuff pve et le stuff pvp. On peut faire du pve avec du stuff pvp et inversement, selon les envies du moment, et ils disent qu'ainsi les gens ne sont pas contraints d'exercer une activité cloisonnée (pve ou pvp) à plein temps s'ils ont envie de basculer de l'un à l'autre uniquement temps en temps. L'un ne se fait pas au détriment de l'autre. En tous cas, ils font attention à ça. (et voyant le formidable boulot de "veille" que réalise Trion jusque maintenant, on peut leur faire confiance.)

En gros, ils résument les truc en disant que le meilleur set pve n'aura rien à envier au meilleur set pvp (ça marche dans les deux sens.) Certaines stat. se "transforment" en fonction du contexte dans lequel on se trouve.
Citation :
Publié par Angron
J'ai lu quelque part que c'était justement pensé pour que ce ne soit pas le cas.

Je sais plus où par contre
Ils disaient que l'équipement PvP serait plus efficace en PvP qu'en PvE (sans blagues?). J'imagine donc que pour être performant dans les deux, il faut avoir les deux.

Par contre, mettre un tel truc en place à 1 mois de la release , ca risque d'être short nan?
Citation :
Publié par Calfou
Certaines stat. se "transforment" en fonction du contexte dans lequel on se trouve.
Ah donc la valor serait une "statistique volatile" qui apparait quand tu es en champs de bataille ?
T'es sur là ??
non, dans ce que j'ai compris, après mon anglais laisse à désirer... La valor sera toujours là sur les sets, mais elle interfèrerait avec les mob comme une statistique d'endurance par exemple.

EDIT : après, si 1 valor = 1 endu, ça j'en sais rien mais j'en doute, sinon autant faire des équipements uniques pve/pvp.
Citation :
Publié par Calfou
non, dans ce que j'ai compris, après mon anglais laisse à désirer... La valor sera toujours là sur les sets, mais elle interfèrerait avec les mob comme une statistique d'endurance par exemple.
Intéressante théorie.... bon ben faudra voir...
De ce que j'ai compris, Valor et Toughness seront des caras accessible de suite dans la feuille de perso, qui verront leurs valeurs changées par d'autres caras (force/endu/dext). Par contre tu ne trouveras les stats "Toughness +XX" que sur de l'équipement PVE, et "Valor +XX" que sur de l'équipement PVP.
De ce que j'ai compris:

-Ils ne veulent pas que pour faire du pve la meilleur arme/armure pour le faire soit a acquérir en Pvp et vise versa.
-Un équipement Pve sera tout a fait viable en pvp mais il ne sera pas le meilleur du meilleur (Donc Malgré que vous ayez fini le dernier donjon du jeu et le loot ultime)
-Et malgrés que vous ayez le stuff ultime en Pvp cela ne fera pas de vous le meilleur dps en pve.

Mais les deux reste compétitif dans toute situation (mais n'est pas le meilleur de la mort qui tue)

Donc je penses a un mixte entre Wow vanilla (sorti Nax le stuff rang 14 était a jeter mais avant les armes Rang 14 était largement supérieur a toute les armes que l'on trouvé en pve) et Bc (si pas le stuff Arène pas la peine de faire du Pvp). Ils cherchent un juste milieu.

POur ça il rajoute deux stats bien distinct sur le stuff. Mais le Toughness a l'air d'être plus prévu pour les tanks.
Citation :
Publié par Narni
Mais le Toughness a l'air d'être plus prévu pour les tanks.
Il y a un programme sortie "RIFT Junkies" qui lis les combats log et je t'assure qu'il y a pas que les tank qui ont besoin de toughness même si pour eux c'est encore plus indispensable

"Lux umbra dei"
Même en admettant qu'il y ai une différence de stats entre le stuff pve et le stuff pvp (en dehors de la ténacité et de la bravoure) elle est compensable grâce aux runes
Citation :
Scott Hartsmann a d’ores et déjà annoncé que .../..., mais il y aurait eu également de nombreuses allusions à quelque chose de plus : une zone de guerre mondiale pvp ?

Le blogeur imagine alors une zone entièrement à conquérir par l’une des trois factions. Oui j’ai bien dis trois factions, car dans son analyse celui-ci voit les plans comme la troisième faction du jeu, grâce au concept de dynamisme totalement contrôlable par les dév du jeu.
Il a déjà été clairement annoncé qu’il y aurait des objectif PvE et PvP dans cette zone, l’objectif final serait-il la reconquête de Port Scion et des bonus énormes pour la faction qui parviendrait à mettre la main dessus ?
Nous savons déjà grâce au background du jeu que la perte de Port Scion a été très lourde pour les factions Gardienne et Renégat et que chacune se renvoient la balle quant à la responsabilité de cette perte... serait-ce là l’occasion de prendre une revanche et de mettre un coup décisif aux Dieux Dragons ?

Une idée qui a le mérite d’être en tout cas très très intéressante ….
A suivre !
Absolument interressante pour un joueur comme moi qui adore le Rvr et pvp, mais qui ne supporte pas les desequilibres d'effectifs de factions ou de guildes (tous comme les devs qui voient leurs jeux s'effondrer au fur et a mesure des mois).

En gros si Rift propose comme j'en avait deja parlé quelque part, du Rvr ou pvp massif instancié, et bien c'est le top.

Vivement la suite des infos à ce niveau la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés