Patch Note 1.16

Répondre
Partager Rechercher
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...05deded0324a31


Bonne lecture a vous!

Personnellement, quelques idées interessantes, le plus gros boulot a été celui porté sur les quetes imo, donc de toute façon tant qu'on aura pas test, on pourra pas dire grand chose!
Sinon, qulques abberations sur les mandats locaux ont été modifié, un systeme peut être aussi plus adapté (ENFIN!! IL N'EST PLUS NECESSAIRE DE ROUVRIR LE MANDAT A CHAQUE SYNTHESE !!) ... Le ciblage j'ai pas tout compris, a voir IG ce que ça donne!
A la lecture du patch note ça donne envie de tester , je trouve qu'on part vraiment dans un bon sens de mon point de vue. Vivement la suite des MAJ ... pour voir ou cela va mener.
Beaucoup de choses bien alléchantes, comme le status d'usure à 35%, et des mandats locaux émis plus adaptés (enfin tant qu'il faudra les livrer, la flemme =D)

Non vraiment du très très très bon là je trouve.
J'ai peur de la tête des quêtes. Généralement je trouve que ça va dans le bon sens, mais vraiment extrêmement lentement.

Citation :
The HP values of the following enemies have been increased.
Cavernulous Coblyn / Copper Coblyn / Corroded Coblyn / Chitinous Coblyn / Diaphanous Doblyn / Heliodor Doblyn / Iron Coblyn / Lead Coblyn / Quartz Doblyn / Sphene Doblyn
Noes ! Encore un bouleversement dans le processus de leveling ! Après les goats, après les crabes, après les efts, ce sont les coblyns qui disparaissent ! Quelle sera la prochaine stratégie de nos vaillants aventuriers pour éviter à tout prix de subir les lèves de SE ?
Peut être un peu trop rapide en effet, en tout cas j'apprécie assez finalement.

Même chose pour la taille des mobs, sur le coup ça m'a franchement fait bizarre (les Lalafells sont maintenant officiellement la forme de vie la plus minuscule d'Hydaelyn), mais au final c'est vrai que ça donne un petit plus pour les combats...Les npc ont souvent tendance à nous dire qu'on est des nuls, et à force d'affronter des petits mammifères ou autres insectes de la taille de mon pied, à coup d'épées sans pour autant y arriver facilement, j'étais pas loin d'arriver à croire qu'ils avaient raison. Au moins maintenant je me sentirais moins idiot en me faisant mettre une raclée par un écureuil de passage...De plus on peu bien mieux profiter de l'allure des monstres maintenant, les taons étaient déjà moches avant, mais maintenant ils fichent carrément la trouille. (les calissias, les chigoes...je me rend compte que je ne les avaient jamais bien vu dans le détail au final)

Ah oui aussi du coup, plus besoin de chocobo :
1097167232304_ec32ec63cefcf3297cbad0418cfe3c4c.jpg

Pour les quêtes, même si elles ne sont pas exceptionnelles, j'ai vraiment pris du plaisir à faire autre chose que des mandats, surtout quand elles ont des rapports les unes avec les autres. C'est quasi toujours du "va me tuer 8 mobs" (pourquoi toujours 8 ???), mais à coté on a le plaisir d'avoir des petits détails sur l'univers du jeu, et c'est le principal pour le moment, c'était la même chose pour une bonne partie des quêtes de FFXI après tout.

Sinon le nouveau système de visée est peut être bien pratique au clavier+souris, mais je le trouve un peu bizarre à utiliser à la manette personnellement. (si je veux me cibler à chaque fois je change le filtre du ciblage, ils auraient du utiliser le même système que celui pour régler la distance de la caméra)

Et plein de bonnes choses pour le craft et l'usure, j'attends les prochaines mise à jour avec impatience.
Citation :
(les calissias, les chigoes...je me rend compte que je ne les avaient jamais bien vu dans le détail au final)
La même pour moi, surtout les chigoes, ils sont vraiment effrayant maintenant xD.

Après s'ils avaient fait le même système pour le ciblage que pour le zoom caméra j'pense que ça aurait été impossible ou trop dur, parce que le fait de rester appuyé sur une touche va interférer entre l'action de la touche de base et le ciblage et sa aurait été un enfer le ciblage je pense, le fait que sa n'interfère pas pour le zoom caméra est que la touche utilisée est la course auto, et comme il faut courir en même temps que d'appuyer sur la touche pour pouvoir activer course auto, ben ça n'interfère pas avec le zoom où il suffit juste de rester appuyer sur la touche sans courir, donc ça n'active pas la course auto.


Enfin c'est compliqué ce que je dis, désolé, mais j'me comprends xD

C'est pas une plainte, mais la seule chose que je regrette dans cette MaJ, c'est qu'ils aient augmenté les pv des coblyns/doblyns, c'était les seul mob bashable (et pourtant je n'aime pas le bash à la base). C'est dommage, surtout qu'à la base, du fait de leur faible pv, ils fesaient plus de dégâts que les autres mob de ton lvl, mais le soucis, c'est qu'en augmentant leur pv au même niveau que les autres mob, ils n'ont pas baissé leur puissance apparemment, donc du coup il n'y a plus d'utilité à se battre contre eux (sauf pour les éclats) =)
Je suis bien content pour l'usure, c'est vraiment cool ^^
Par contre les quêtes j'en ai trouvé que 2 à Ulda... bon je suis rang 29, peut-être rang 30 j'en aurais de nouvelle débloqué?
Et vous vous en avez trouvé combien déjà?
La taille des blasons, icones de bazar et répa, les logos sur les mobs agressifs, et leurs noms, c'est franchement abusé, et c'est n'importe quoi. Un truc discret aurait suffit pour les mobs aggressifs, genre dans la pastille du mob. J'espère que c'est provisoire, sert à rien d'avoir d'aussi jolis graphismes, et de les polluer avec des logos immondes.
la visée à la manette, est pas mal mais pour ce cibler soit même, un peu lourd, si on peut virer le ciblage par le bas, ce serait terrible, ne garder que la touche de haut pour switch.
Citation :
Publié par Memoris
la visée à la manette, est pas mal mais pour ce cibler soit même, un peu lourd, si on peut virer le ciblage par le bas, ce serait terrible, ne garder que la touche de haut pour switch.
J'avais pas pensé à cette solution, je sais pas si c'est une question d'habitude ou pas, mais ayant joué depuis septembre en me sélectionnant avec la touche bas de la manette, là je me retrouve dans des situations ou je dois me soigner ou me buff sans pouvoir me me sectionner autrement qu'avec la cible secondaire qui elle n'est pas limitée au filtre de ciblage.

Citation :
Publié par Swaan Song
La taille des blasons, icônes de bazar et répa, les logos sur les mobs agressifs, et leurs noms, c'est franchement abusé, et c'est n'importe quoi. Un truc discret aurait suffit pour les mobs aggressifs, genre dans la pastille du mob. J'espère que c'est provisoire, sert à rien d'avoir d'aussi jolis graphismes, et de les polluer avec des logos immondes.
Grandir la taille de certains mob oui pourquoi pas je me disais, mais pas sur tous, c'est une aberration un truc pareil, je suis Roegadyn, et les dodo m'arrivent presque à la tête, les taons et les Chigoes sont carrément abusés ça ressemble à rien. Les icônes au dessus des personnages ... on a rien demandé ... c'est devenu un jeu pour myope ou quoi ?
L'étiquette super promotion sur les mob agressifs ... c'est quoi l'utilité ? je pense qu'une fois qu'on c'est fait attaqué une fois dans le jeu par un mob on a compris qu'il était agressif ... d'autant plus que leur système ne fonctionne qu'a moité puisqu'il y a des mob agressifs pour les bas niveau qui ne le sont plus à plus haut niveau, alors qu'ils gardent leur logo, qui gâche les paysages.

Niveau quête ... que dire, quand t'en fais une ok, 2 ça va, 3 tu te poses des question, et 4 tu laisses tomber. va me chercher 8 feuilles, 8 cendres de bombo, 8 carrés de mousseline, toutes les quêtes sont identiques. et là je trouve que c'est vraiment prendre les joueurs pour des cons.
j'étais parti sur la bonne intention de prendre la peine de lire les petites histoires des quêtes, mais elles n'ont vraiment aucun intérêt, 10 tonnes de textes certes bien traduit, mais sous la forme de quêtes fast food ... je vois pas l'intérêt sur le long terme et j'attends de voir l'impact que vont avoir les récompenses sur l'économie du jeu on vois déjà ce que ça donne avec les équipements qui tombent en mandat Si ils diversifient les quêtes et donc le nombre d'objets, à quoi ça va servir de crafter ? ( à part la réparation ).

A coté de ça ce qui est cool c'est le fait de pouvoir choisir par tranche de level ses mandats locaux et de pouvoir les enchaîner sans devoir repasser par toutes les étapes du menu. bien qu'un changement d'icône sur un mandat de craft dont tous les objets ont étés utilisés / à rendre serait la bien venue, pour plus de clarté.

Ils auraient juste ajouté les quêtes et l'enchaînement et choix des mandats locaux c'était parfait, peu importe la qualité des quêtes. mais pas en plus nous rajouter une interface et des mobs pour myope et imposer le nouveau filtre de ciblage, ils font plus de mal que de bien là.
Citation :
Publié par OrangeCatz
L'étiquette super promotion sur les mob agressifs ... c'est quoi l'utilité ?

Ça m'a bien fait rire. Mais en effet, ça sert pas à grand chose.

Citation :
Publié par OrangeCatz
Niveau quête ... que dire, quand t'en fais une ok, 2 ça va, 3 tu te poses des question, et 4 tu laisses tomber. va me chercher 8 feuilles, 8 cendres de bombo, 8 carrés de mousseline, toutes les quêtes sont identiques. et là je trouve que c'est vraiment prendre les joueurs pour des cons.
A la limite, les quêtes, pour le moment, je trouve que c'est pas si mal que ça. Même si leur contenu est vraiment... Très similaire (toujours buter 8 mobs)... Elles ont au moins de mérite d'être cohérentes : y'a qu'à voir à Ul'dah, y'a pas mal de quêtes qui traitent d'un mystérieux individu qui frappe aux portes la nuit.
En l'état, et au regard de la situation actuelle, c'est un bon début. A condition bien sûr que les quêtes à venir soient un peu plus variée et qu'il ne s'agisse pas systématiquement de pur bash.
Le seul truc que je ne comprends absolument pas avec les quêtes, c'est pourquoi les mobs de quêtes ne filent pas d'exp/sp, et surtout, pourquoi ils n'ont pas simplement réutilisés des mobs préexistants ! Y'a tellement de mobs dans la nature qui ne vivent que pour être exterminés, ça leur aurait au moins fait une bonne raison d'être là.


Concernant le système de ciblage, ça fout en l'air le jeu à la manette, clairement. On a tous nos habitudes et ça les fout complètement en l'air. Mais selon moi, la solution qu'à proposé Memoris un peu plus haut suffirait à arranger ça.
Citation :
Publié par Prinesca Haylen

A la limite, les quêtes, pour le moment, je trouve que c'est pas si mal que ça. Même si leur contenu est vraiment... Très similaire (toujours buter 8 mobs)... Elles ont au moins de mérite d'être cohérentes : y'a qu'à voir à Ul'dah, y'a pas mal de quêtes qui traitent d'un mystérieux individu qui frappe aux portes la nuit.
Comme j'ai dit plus haut j'en ai trouvé que 2 a Ul'dah... ils y a des conditions pour qu'elles apparaissent les autres?
Ayant joué 8ans a la manette sur ffxi , cette nouveauté ne ma pas pour autant déstabilisé, je me selectionne avec la touche qui me sert de selection (touche rond ), enfin bref on a pas tous les même habitudes.

Puis bon pour les quêtes perso je pense que beaucoup on trop espérer une fois de plus, mais bon ca se voyait venir gros comme un camion que ca aurait été du genre parle a un npc , tue x mob , revient point barre, avec 1 mois de développement et la pression de certain joueurs qu'est qu'il faut espérer de plus ?. Dans FFXI y avait aussi ce genre de quêtes, faut juste espérer que le prochain lot ne sois pas pareil, parce que bon plus la maj sorte et plus j'ai l'impression que les joueurs whine 100 fois plus , y a qu'a voir les forum US. Certe le jeu va dans le bon sens ? mais on dirait que ca déplaît encore plus qu'avant.

Puis les icône sur les mob agressif c'est n'importe quoi on a jamais demandé ca, ou alors SE écoute ceux qui whine pour un rien. Vivement le forum officiel pour leur faire comprendre que certain ajout ne serve a rien et espérer qu'ils enlevent cette icône qui me fait penser que je suis rentrer dans un magasins avec des articles soldé a 50%...... -.-;
Citation :
Publié par Vandails
Comme j'ai dit plus haut j'en ai trouvé que 2 a Ul'dah... ils y a des conditions pour qu'elles apparaissent les autres?
A part le Rk, je vois pas non.

L'ajout de la fonction pour enchaîner les crafts en mandat est simplement divine.
Cela m'a l'air de progresser dans le bon sens oui, mais je vais pour ma part attendre un poil plus de contenu pour revenir.

Je ne veux pas me loguer juste pour faire 2 quêtes de plus qu'avant et voir les détails des monstres... je veux attendre que ce soit vraiment bien pour être vraiment content de revenir



Ah oui et... "tues X machins" c'est un classique donc je ne vais pas dire que c'est mal comme premières quêtes, mais j'attends plus de variété de la part de Square pour la suite.
Pour les quêtes : Les PNJ nous les proposent uniquement si on a le rang minimum requis pour celle-ci.
A Ul'dah : j'en ai trouvé 3 :
- 1 quête Rang 10 : Au 2d niveau de la ville : Alchimie
- 1 quête Rang 15 : A côté de l'arène de combat
- 1 quête Rang 35 : Au nord -Nord-Est de la ville il me semble.
Je n'ai pas vu de quête 40.
Je suppose qu'il doit bien y avoir 1 ou 2 quêtes supplémentaires de rang 45 à Ul'dah.

Et pour les autre villes ? Vous avez trouvez quoi comme quêtes ?
Hm non des quêtes Ul'dah demandent d'aller à Limsa et vu la différence de levels pour certaines quêtes les mobs se tuent en un coup.

Sinon bonne mise à jour, mais les icônes trop grosses voire inutiles non merci.
bon début pour une mise sur les rails, ensuite il y a les éternels pas contents de rien dans leur vie, mais ça on s'habitue. les mp sympa, les quêtes c'est pas varié, mais c'est pas comme si on n'avait jamais vu ce genre de quête.
Par contre les icones des mobs agressifs => , c'est pas possible de faire une ligne /display agressif off?

après RDV dans 15j
Pour les mobs agressif, ils auraient juste pu changer la couleur de leur nom (mettre en violet par exemple), c'est vrai que pour le coup, j'ai du mal à comprendre moi aussi.
C'est sur que sur les forum français ça n'a pas été demandé, mais peut-être dans les autres communautés...

Mais bon on va pas cracher sur le contenu^^

PS : Ils devraient faire quelque chose contre les joueurs qui mettent leurs item à 99 000 000, c'est chiant, c'est plus possible de trouver un vendeur sérieux, et ça y en a vraiment marre, surtout que je comprend toujours pas à quoi ça sert...
Citation :
Publié par Verlieu
PS : Ils devraient faire quelque chose contre les joueurs qui mettent leurs item à 99 000 000, c'est chiant, c'est plus possible de trouver un vendeur sérieux, et ça y en a vraiment marre, surtout que je comprend toujours pas à quoi ça sert...
Tout simplement libérer un slot dans l'inventaire en mettant des objets qu'on a pas forcément envie de vendre au bazar. Parce que même avec 2 servants et des stacks de 99, selon les crafts, on peut être assez vite submergés.
Ça se voit certainement moins fréquemment maintenant qu'on a des inventaires de 100 et 2 servants, mais je pense que la majorité des crafteur ont tous utilisé ce procédé au moins une fois (au moins à l'époque ^^).
Citation :
Publié par Thorkas
Les quêtes rapportent de l'xp ? Elles sont répétables ? Elles nécessitent un temps de déplacement inférieur au temps pour tuer les mobs ?
Je vois que Thorkas à les mêmes inquiétudes que moi...

Une quête qui donne pas d'xp, personne va la faire. Faut pas oublier que le "but" implicite de 99,99% des joueurs, c'est d'arriver au level max pour voir le endcontent. Pas de faire des trucs qui rapportent rien pour apercevoir du contenu.

Une quête pas répétable, il en faut des centaines pour vraiment occuper des joueurs de MMOG, et à cette vitesse, cela voudrait dire un jeu prêt en contenu dans 4 ans.

Une quêtes avec un temps de déplacement supérieur au temps d'action réel, c'est pas une quête, mais de l'ennui en lingot massif.
Citation :
Publié par Verlieu
PS : Ils devraient faire quelque chose contre les joueurs qui mettent leurs item à 99 000 000, c'est chiant, c'est plus possible de trouver un vendeur sérieux, et ça y en a vraiment marre, surtout que je comprend toujours pas à quoi ça sert...
Habiller leur npc?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés