[Actu] Lancement européen de Rift : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Rift m'a réconcilié avec les MMO.

Cela faisait des années que je n'éprouvais plus autant de fun qu'aujourd'hui. Je trouve que Trion ont fait une très belle analyse du marché, et ils nous servent un jeu ludique, addictif et passionnant.

La dernière fois que je m'étais autant emballé, c'était en 2004.
Citation :
Publié par Nathos
J'vais continuer quelques jeux solo avant de revenir sur un MMO..
On verra SWTOR ou GW 2, ArcheAge peut être un bon MMO aussi, trop tôt pour le dire.
Tout pareil.

Bien que Trion a vraiment été très pro dans la gestion du jeu jusqu'à sa sortie, le soucis est (en ce qui me concerne) qu'on reste dans du classique MMO Med-fan avec la grosse majorité du gameplay déjà vu sur le mastodonte (WOW), suivi de quelques améliorations (failles, systèmes d'âmes). Ces améliorations n'auront pas empêcher la lassitude wowienne de revenir et je suis déjà en train me détourner du jeu malgré quelques connaissances qui vont rester dessus.

Mais bon j'ai vraiment été impressionné par Trion, tant au niveau professionnel (finition du jeu, etc.) que de la passion dégagée. Sans doute est-ce dû au fait que c'est leur premier jeu et qu'ils en veulent, mais quand je quitterais le jeu, je garderais un œil sur Trion et leurs futurs projets .
Citation :
Publié par SHA-512
Rift m'a réconcilié avec les MMO.

Cela faisait des années que je n'éprouvais plus autant de fun qu'aujourd'hui. Je trouve que Trion ont fait une très belle analyse du marché, et ils nous servent un jeu ludique, addictif et passionnant.

La dernière fois que je m'étais autant emballé, c'était en 2004.
Complètement d'accord, rien vu de tel depuis la sortie de Wow, et pourtant j'en ai essayé plein de jeu. Comme beaucoup, je me suis lassé de Wow. Rift est suffisamment beau et bien fini.

Beaucoup de gens dans ce post essaient de comparer avec Wow et consort, mais bon, l'intérêt de donner des arguments de fanboys, alors que les ceux qui en sont lassé n'ont pas du tout le même avis, bien sur, je comprend pas. Pas la peine de rabâcher 10 fois les arguments dans le même post...

Pour Rift, il met tout de même en place une part aléatoire que sont les failles, un peu le principe des quetes publiques de War, en moins répétitif car pas forcément aux mêmes endroits, et la part de suspens due aux invasions, les hordes de mobs élites qui courent le long des routes en attaquant les villages, avec le système de groupe public. C'est cela que je trouve rafraichissant personnellement.

Pour l'avis définitif, nous verrons plutôt dans 2/3 mois.
Pour ma part, je n'ai pas été aussi accroc à un MMO depuis trèèèès longtemps. Rift, en plus de sa finition exemplaire et de sa qualité indéniable, apporte de réelles nouveautés via le système d'event dynamiques (failles, invasions, event de zone) et du système de classes très personnalisable.
Je prends enfin goût au PvE dans un MMO, enfin du challenge, enfin de l'imprévu, enfin de l'action. Ceci m'a redonné goût aux MMO dont le PvE était redondant et sans saveur. Merci Rift (non je ne suis pas un employé de Trion).
Hello,

Les monstres qui envahissent sont-ils capables de détruire les villages ou est-ce qu'ils se contentent de végéter le long des routes?

Dernière question: les joueurs peuvent-ils construire des villages et forts?

Honnêtement, il y aurait eu un 3e camp (comme dans DAoC), jme serais ptet intéressé au jeu...
Citation :
Publié par KeNa
Hello,

Les monstres qui envahissent sont-ils capables de détruire les villages ou est-ce qu'ils se contentent de végéter le long des routes?

Dernière question: les joueurs peuvent-ils construire des villages et forts?

Honnêtement, il y aurait eu un 3e camp (comme dans DAoC), jme serais ptet intéressé au jeu...
1- Ils ne peuvent pas détruire la structure du village (maison and co) mais ils peuvent tuer les pnj et camper le cim ;D

2 - non
Citation :
Publié par Thorv
1- Ils ne peuvent pas détruire la structure du village (maison and co) mais ils peuvent tuer les pnj et camper le cim ;D

2 - non
1 - Et c'est ça qui est stressant et/mais intéressant. Du coup, on est obligé de jouer ensemble, enfin un MMO qui permet de jouer en groupe, même en phase de pex.
Citation :
Publié par gurdhyl
comme d'hab... On fait la course a l'xp et ensuite on vient ouiner.. Tout ça pr quoi? Pr rien car au final on sera tous Level 50... Et c'est les mêmes qui viennent parler d'immersion dans les mmo.. Pr être 50 ? Il n a pas lu une quête ! Et c'est bien dommage car je ne vois l'intérêt de faire ça... Ensuite il y a le craft a monter, la collection d'artefacts.. Etc...
Enfin au final je trouve ça ridicule...
Encore un bon gros ramassis de clichés, de jugements de valeur et de procès d'intentions... Relis-toi de temps en temps, ça fait peur.
Citation :
Publié par Glor
Encore un bon gros ramassis de clichés, de jugements de valeur et de procès d'intentions... Relis-toi de temps en temps, ça fait peur.
Il y a quand même , une petite part de vérité, ceux qui rush le 50, je ne pense pas qu'ils prennent le temps de lire les quêtes. Apres, ils ont peut etre deja lu la plupart pendant les différentes betas je ne sais.
Dire qu'un mec qui est 50, 4/5 jours après la release ne lit pas les quêtes c'est pas vraiment un cliché...

Mais ce n'est pas une critique, chacun joue a Rift comme il le préfère.
Citation :
Publié par elamapi
Le seul soucis, et ce pourquoi je n'y jouerais pas, c'est ... quoi de plus ...

C'est un peu plus jolie qu'un wow, c'est un peu de moins de farm qu'un Aion, c'est un peu moins difficile qu'un Mortal Online, mais on reste dans de l'ULTRA classique MMO med fan, avec ses quetes pvp, son petit pvp tranquillou, ses phases d'XP et ses template a construire. Bref, que du vu, revu et rerevu
Même si dans l'ensemble, tu ne dis pas le contraire. TRION n'a pas voulu révolutionner le genre. Et il est bon que tout le monde puisse prendre plaisir sur Rift ou ailleurs.

Personnellement, la grande différence que je fais avec beaucoup de jeu :
- jeu propre, sans bug comparé à beaucoup de sortie récente et ancienne
- réactivité de Trion surprenante
- écoute de l'équipe de Trion impressionnante

Ludiquement parlant, tu as toujours des trucs à faire. Je n'ai jamais connu ça dans un jeu. Entre les quêtes, les BG, les donjons, les invasions, les Rift, le craft... Que tu sois en solo ou en groupe, tu as toujours des choses à faire. Tu demandes même des fois à juste être pénard. Un besoin de souffler !

Ce n'est pas le meilleur MMO. Mais, que ce jeu est bigrement solide et prometteur !

Fini le développeur à promesse. Voilà, du concret !
Le jeu est loin d être dénué de bug, rien que les traductions qui sont pas top voir inexistantes
Le service client et la faq ne sont pas en France et ne comprennent pas tout le temps les demandes

le contenu hlvl est encore assez mysterieux et on attend beaucoup de ce que trion à promis.

Mais franchement tout ses petits défauts sont peu de chose face au fun que propose ce jeu.
Le gameplay est sympa et le système d âme offre une très grande diversité au cours de l évolution du personnage
Citation :
Publié par gromyck
Ludiquement parlant, tu as toujours des trucs à faire. Je n'ai jamais connu ça dans un jeu. Entre les quêtes, les BG, les donjons, les invasions, les Rift, le craft... Que tu sois en solo ou en groupe, tu as toujours des choses à faire. Tu demandes même des fois à juste être pénard. Un besoin de souffler !
Carrément vrai. Je crois que j'ai à peine pris le temps de regarder les paysages... en fait RIFT est vraiment un jeu où tu es toujours en train de "jouer" d'une façon ou d'une autre. Il n'y a pas vraiment de pause. C'est peut-être aussi à cause de ça qu'on levelle aussi vite.
Avis perso : ça fait bien longtemps que je n'avais plus aucune envie de rejouer à un MMO, ayant comme beaucoup joué à de très nombreux jeux depuis EQ1. J'ai essayé Rift sans conviction et parce qu'un ami m'en disait du bien, pensant très honnêtement lâcher l'affaire après 48h, et bien je dois avouer que même s'il n'innove en rien ce jeu a quelque chose qui donne envie de poursuivre. C'est un ensemble de petits détails qui mis bouts à bouts en fait un jeu sur lequel j'ai envie de m'investir.
Citation :
Publié par SHA-512
Rift m'a réconcilié avec les MMO.

Cela faisait des années que je n'éprouvais plus autant de fun qu'aujourd'hui. Je trouve que Trion ont fait une très belle analyse du marché, et ils nous servent un jeu ludique, addictif et passionnant.

La dernière fois que je m'étais autant emballé, c'était en 2004.
Je crois que ton avis résume bien ma pensée
+1 donc !
Ayant participé aux betas je peux dire que l'équipe TRION est très professionnelle et sera surement à l'écoute des joueurs.

Rift est complet mais n'innove pas le genre, c'est peu être celui qui va clore en beauté ce concept de jeu donc je le conseillerai à des personnes n'ayant jamais joué à des mmorpg pour débuter.

Personnellement je ne prendrai pas d'abonnement, j'attendrai patiemment les next gen ...
Citation :
Publié par Voxy
Avis perso : ça fait bien longtemps que je n'avais plus aucune envie de rejouer à un MMO, ayant comme beaucoup joué à de très nombreux jeux depuis EQ1. J'ai essayé Rift sans conviction et parce qu'un ami m'en disait du bien, pensant très honnêtement lâcher l'affaire après 48h, et bien je dois avouer que même s'il n'innove en rien ce jeu a quelque chose qui donne envie de poursuivre. C'est un ensemble de petits détails qui mis bouts à bouts en fait un jeu sur lequel j'ai envie de m'investir.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le jeu n'innove en rien. Le fait que des failles et des invasions pop constamment ca rend le jeu vivant et ca pousse les gens a se regrouper et rarement faire ce qu'ils projetaient de faire ou tout du moins pas a la seconde où ils auraient voulu le faire

Pas plus tard qu'hier j'ai voulu quêter dans la zone du donjon du surplomb sauf que des cohortes de mobs élites arrêtaient pas de passer sur le chemin ou je devais quêter et au final j'ai fini par me rendre sur la faille en question pour la fermer avec les mecs qui étaient confrontés au même probleme que moi
un mmorg reste un mmorg et on pourra en changer la forme, cela restera toujours pareil dans son fond.

Les mmorgs qui se sont essayé à d'autres techniques ont pris des gamelles car la communauté n'est pas prête pour ces changements. La génération du tout cuit n'est pas prête à lâcher du lest. Je n'ose imaginer ces gens sur daoc sans respec (au début du jeu), sans carte, sans indicateur de quête, à pied sans monture,...
Nous avons beaucoup de joueurs qui sont nés avec wow et donc qui n'ont pas d'autres références. Ce n'est pas une critique en soi, c'est juste une constatation.
Il suffit de lire les messages pour comprendre qu'ils n'ont qu'une seule référence et que cette seule référence sert d'étalon pour tout le reste.
J'ai eu la chance de pouvoir jouer à pas mal de jeux différents.
Mon objectif étant de passer mon temps tout en jouant avec des gens sympathiques, sans se prendre la tête et avec un minimum de challenge.
Mon objectif est pleinement réalisé avec ce jeu, même si je regrette le rvr avec ses 3 camps et les classes/races totalement différentes en fonction du camp... ceux qui ont connu les soirées prises de forts me comprendront...

Bref ce jeu est donc un ensemble de techniques connues et fait donc qu'il est extrêmement facile de s'y plonger sans se prendre la tête et on a plaisir à découvrir les différents méchanismes qui ont été "copiés" sur d'autres jeux.

Le principe des failles est identique au principe des bases de commandement dans tabula rasa.
C'est un principe assez génial qui permet de s'amuser toute une soirée en ne faisant que cela et sans se rendre compte du temps qui passe. De plus étant en zone ouverte et pouvant profiter de bonus directs, nous avons tout intérêt à grouper et à faire cela ensemble avec des gens de passage.

Cela remet au goût du jour un des grands principes des mmorg qui était mis en sourdine avec wow, à savoir la communauté, l'entraide,...
L'avenir nous dira comment cela évolue, mais j'ai l'impression que la communauté se développera comme il le faut.
Citation :
Publié par Roredristic
Personnellement je ne prendrai pas d'abonnement, j'attendrai patiemment les next gen ...
C'est à dire ?
j'ai raté une news sur des MMORPG next gen ?

Juste curieux de savoir si tu penses à du concret par Next gen ou juste de futur MMORPG qui sortiront après 2014.

Avant 2014 tout a été annoncé déjà et ya rien de next gen de ce que j'ai vu.
Bonjour,

Il est clair qu'en cette époque de disette en matière de nouveauté, Rift arrive à point nommé.
Sans être fulgurant, il apporte un nouveau vent de fraicheur qui est plutôt agréable.
Beaux graphismes, pas trop de bug, un équilibrage qui semble dosé (l'avenir nous le confirmera) et quelques idées intéressantes.
Je pense qu'il a bien choisi son moment de sortie car face à un GuildWar 2 ou un Old republic, il n'aurait pas eu autant de succés.
Maintenant parviendra-t-il à fidéliser les joueurs ?
Personnellement je ne pense pas. Il est pour moi un jeu de transition mais je sais que je n'y resterais pas.
Trop classique, trop ennuyeux à terme (là je peux me tromper, pour le moment je ne m'ennuie pas car je découvre mais je crains la lassitude une fois le max atteint); ce n'est hélas pas une bonne idée comme les failles qui le sauvera.
Trop timide en matière d'innovation; cela lui a permit de ne pas faire fuir le gros des joueurs élévés à la Wow mais d'ici quelques mois, si les développeurs ne se bougent pas, ils sentiront une désertion pour les autres nouveautés.
Citation :
Publié par agecanonix01
Faudrait pas non plus dire des inepties.

Si tu es 50 depuis quelques jours, tu n'as pas lu de quêtes. Tu n'as pas lu les livres, et tu n'as pas lu ce que peuvent te raconter tous les PNJ, donc effectivement tu ne dois pas connaitre grand chose de l'histoire.

La première instance est déjà plus compliqué que celle de wow.
Et pourtant j'ai lu une bonne partie des quêtes, pour les artefacts je m'y mets quand j'en croise mais ça reste vide. A mon avis les amateurs de RP sont mal barrés.

Pour les instances avant la difficulté je cherche l'immersion, l'ambiance et je trouve que c'est assez léger même dans les HL.

Pour moi ce jeu a toute les cartes en main par contre pour faire à terme un très bon RvR. Il favorise déjà énormément les rencontres avec la faction adverse par les failles et invasions ce qui ne restera viable uniquement qu'avec une grosse population.
yop,


je viens dacheter ledition standart FR de rift en boite dans un magasin


jai créer mon compte , + abonnement etc, tout cest bien passé


J'ai installé le jeu + dl la mise a jour.

Et .... je peux jouer? je croyais que cetait DEMAIN lacces aux servers pour ceux qui n'ont pas précommandé comme moi ?
Citation :
Publié par dark-gnage
33% de wow + 33% aion + 33% war + 1% innovation = Rift :d
1% de bon sens + 1% d'expérience + 98% une grosse tâche = dark-gnage

Pathétique ton post que du taunt
Dsl d'avance Elkis2 je sais que tu vas me modérer mais bon là c'est plus fort que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés