Patch Note de la 1.4.1

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Au final les dok/pg l'ont pas perdu longtemps leur godmode..... perso je préférerai qu'il passe aussi notre gros heal mono à 0,5 sec de cast et 5 sec de cd avec les autres heals.
Citation :
Publié par Gratiano
Il y a un truc d'ailleurs que j'ai pas bien compris. Il n'était pas sensé nous donner un heal plus important ou augmenter le flash heal ? Alors soit je suis bigle, soit j'ai pas vu un truc. On peut m'éclairer svp ?
Ils ont diminué le temps d'incantation du gros heal mono à 2s pour les PDR
Plutôt d'accord (sur le constat)

ALors qu'a l'annonce d'un changement (encore) sur les PG (et dok) j'était plutôt réticent (voir hostile) force est de constater qu'il s'agit d'un gros up (ca ne rend pas le changement indispensable - je trouvais le pg plutôt équilibré- mais je préfère dans ce sens que dans l'autre pour le coup)
Je fait un copier coller de mon impression déposé sur le forum guilde :

--------------------------------------------------------
De ce que j'ai pu constater hier (impression à confirmer à terme bien sur).
Pour schématiser (et pour la voie heal) car c'est un peu plus complexe que ça (plein de changement dans les arbres)

On a perdu :
- Le buff pv (trop difficile a aller chercher maintenant si on veux rester compétitif en heal et résistance)
- Le gain gratuit de fureur (45) sur le châtiment (chiant surtout en def ou on peux rein toucher => fureur moins dispo)

On a gagné
- Une tactique absorb (780 pour moi) de 30sec qui proc sur crit heal (perma up pour moi hier)
- Un heal mono qui crit à 3000 dans mon cas (0.5 incant, 5 sec cooldown) (que j'avais pas vu en début de soirée )
- Une m4 qui sert ! (= m4 dok 10sec)
- l'abandon du buff pv permet de prendre plus d'outil de heal (heal leech de zone, bulle d'aborb 10 sec de 1300)

Le seul soucis si l'on peux dire c'est que dorénavant on a un choix cornélien à faire sur les tactiques :

Avant c'était simple :
- +160 vol / Cure groupe / detaunt zone / +20% de heal sur defense

Maintenant je m'oriente vers 2 sets differents selon jeu en groupe ou en wb :
Wb (le même qu'avant) : - +160 vol / Cure groupe / detaunt zone+20% de heal sur defense
Groupe :
- +160 vol / Cure groupe / detaunt zone / Proc absorb ou
- +160 vol / +20% de heal sur defense / detaunt zone / Proc absorb
A voir si le proc absorb vaux de se passer du 20% de heal en + ou du cure de groupe, à tester je pense.

Pour résumé, mon impression c'est :
On heal pareil qu'avant en groupe
On a gagné un vrai heal mono qui nous permet de mieux gérer une assist (en tout cas en théorie)
On a gagné des outils pour être plus résistant (encore !) qu'avant (absorb + m4)

-----------------------------------------------------------------------------------
Au final, il me semble que le PG gagne plus de chose que le dok (en tout cas en voie heal) sur cette maj. Cela reste tout de même un bon up pour les 2 (impression d'une soirée à confirmer par la suite)
Citation :
Publié par Gristonas
Le seul soucis si l'on peux dire c'est que dorénavant on a un choix cornélien à faire sur les tactiques :
t'as pas testé :
- Proc absorb / Cure groupe / detaunt zone / +20% de heal sur defense

??
C'est un bon up pour Dok / PG , il va falloir un peu de temps pour voir les joueurs adapter leur gameplay à ce nouvel outil.

Peut-être qu'une impression sur la soirée d'hier : plus grande résistance du PG mais on sent bien la perte du buff pvs sur les classes fragiles.
Citation :
Publié par Gristonas
Un heal mono qui crit à 3000 dans mon cas (0.5 incant, 5 sec cooldown) (que j'avais pas vu en début de soirée )
C'est moi où j'ai pas vu l'équivalent chez le DoK ?
Mdr ce retour des doks en godmode...

Meilleure morale/heal de grpe/survie et maintenant un heal mono aussi puissant que les autres healers qui se demarqueront uniquement par leurs a cote, cc snare shaman, et buff pdr. En bref : --> poubelle !
Citation :
Publié par Gratiano
C'est moi où j'ai pas vu l'équivalent chez le DoK ?
En fait ce heal remplace le coup de la voie Sac (même icône) qui faisait des dégâts et healait sur 15/20 mètres autour de la cible défensive (pourquoi ils ont virés ce coup, mystère...)
Citation :
Publié par Ronsard
Mdr ce retour des doks en godmode...

Meilleure morale/heal de grpe/survie et maintenant un heal mono aussi puissant que les autres healers qui se demarqueront uniquement par leurs a cote, cc snare shaman, et buff pdr. En bref : --> poubelle !
Moi je trouve tout de meme ce heal mono des dok/PG un peu abusé par rapport aux autres healers, car soit le dok healer à la base en mono heal moins (rien de prouver dans les faits), mais il compensais tout de même avec une armure largement supérieur.

Au moins on entendra moins sur le fofo, pleurnichés, que les dok et les pg se font mettent par mythic......

Godmode reactivate
On vous donne quoi maintenant pour avoir votre bonus pv et bonus heal?

(sa fait longtemps que je ne me suis pas connecté, mes excuses si ça a déjà était dit)
__________________
La mode se démode le style jamais.
Citation :
Publié par Yaark
t'as pas testé :
- Proc absorb / Cure groupe / detaunt zone / +20% de heal sur defense

??
Ca fait quand même une perte de 160 en volonté que je cap dejà pas aujourd'hui (je suis plutôt orienté gemmage armure), mais j'avoue que c'est tentant...
Citation :
Publié par Kanrepuski
On vous donne quoi maintenant pour avoir votre bonus pv et bonus heal?

(sa fait longtemps que je ne me suis pas connecté, mes excuses si ça a déjà était dit)
Reviens toi il y a un bonus rp. Tout juste pour passer 100
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Citation :
Publié par Ronsard
Mdr ce retour des doks en godmode...

Meilleure morale/heal de grpe/survie et maintenant un heal mono aussi puissant que les autres healers qui se demarqueront uniquement par leurs a cote, cc snare shaman, et buff pdr. En bref : --> poubelle !
J'ai envi de dire dok = Meilleure morale (surtout la M2 cure ou M4 au besoin mais avec le nerf maintenant ca perd pas ma lde sa valeur))/heal de groupe/ heal mono (oui car bon en gros vous faites quasi les même score en 0,5 sec que le heal mono des cucu/chaman en 2 sec même si il y a un cd(ridicule) quoi...)

Mais en plus j'ai envi de dire : meilleur cure du jeu/meilleur resistance


Vraiment les 2 autres classes heal servent plus a rien en terme de heal....
Citation :
Publié par Theworld
En fait ce heal remplace le coup de la voie Sac (même icône) qui faisait des dégâts et healait sur 15/20 mètres autour de la cible défensive (pourquoi ils ont virés ce coup, mystère...)
Merci The, j'avais loupé ça

Faut que je teste. Ça va envoyer lourd du coup.
Citation :
Publié par Shw
Reviens toi il y a un bonus rp. Tout juste pour passer 100
(J'ai vu ça, je vais peut être me co ce soir et vendredi je suis peut être là normalement, désolé du HS )
__________________
La mode se démode le style jamais.
Citation :
Publié par Hasufel
J'ai envi de dire dok = Meilleure morale (surtout la M2 cure ou M4 au besoin mais avec le nerf maintenant ca perd pas ma lde sa valeur))/heal de groupe/ heal mono (oui car bon en gros vous faites quasi les même score en 0,5 sec que le heal mono des cucu/chaman en 2 sec même si il y a un cd(ridicule) quoi...)

Mais en plus j'ai envi de dire : meilleur cure du jeu/meilleur resistance


Vraiment les 2 autres classes heal servent plus a rien en terme de heal....
Je suis pas un spécialiste des autres classes heal mais reste quand même le flash heal (du pdr en tout cas) qui heal fort, à 150 m et en mvt, ca reste un très bon outil de heal que les pg/dok n'ont pas.
Puis hors heal reste les buff et cc etc.

Côté ordre la combo PG / Pdr est toujours à mon avis au dessus du reste

Reste que je suis d'accord sur le fait que ce up était loin d'être indispensable (ni même demandé de mon point de vue)
Citation :
Publié par Gristonas
Je suis pas un spécialiste des autres classes heal mais reste quand même le flash heal (du pdr en tout cas) qui heal fort, à 150 m et en mvt, ca reste un très bon outil de heal que les pg/dok n'ont pas.
Puis hors heal reste les buff et cc etc.

Côté ordre la combo PG / Pdr est toujours à mon avis au dessus du reste

Reste que je suis d'accord sur le fait que ce up était loin d'être indispensable (ni même demandé de mon point de vue)

Justement votre heal mono en 0,5 sec (donc quasi en mouvement) fait autant de heal que 3 flash heal (soit 3 gcd donc 4,5 sec) le truc c'est que vous à coté vous pouvez rajouter 2 gcd de ce que vous voulez (heal de groupe/cure de groupe/etc). De plus la portée de votre heal mono c'est aussi 150m donc pas de différence.

Donc non perso même le flash heal est battu la...

Edit pour en dessous: oui les buff restent viable mais après c'est à se demander si la supériorité du dok niveau survie/heal ne vaut pas mieu qu'un bonus +25% en heal.... Et pour le heal en se déplacant, 0,5 sec c'est rien les dok arrivaient à faire leur heal de groupe en se déplacant alors que c'étaitincant 1 sec alors 0,5)
+1 gristo.
Imo un heal mono, même de 0.5sec, c'est pas comparable à un flash.

Après que les autres classes heals servent à rien, c'est un débat déjà ouiné à de nombreuses reprises. pour moi c'est useless de comparer 1 pour 1. il faut voir la complémentarité. Dans une combo, le +25% de heal sur crit du pdr c'est quand même pas si useless pour un PG qui heal degroup.
Citation :
Publié par Grüchka
+1 gristo.
Imo un heal mono, même de 0.5sec, c'est pas comparable à un flash.
LOL laisse moi rire ou tu as vu des crit sur le Flash heal à 3000 toi ? c'est sur que c'est pas comparable vu que ca le surpasse de loin !!

Le dok et le Pg a le droit a un Mix entre la puissance du gros heal a 2.0sec avec la vistesse du flash heal !!! Encore heureux qu'ils ont mis un CD de 5 sec que je trouve ridicule sois dis en passant vu la survabilité du Dok et PG ! Un cd d'au moins 20 sec aurait été mieux aproprié à ceux heal que je vois plus comme un heal d'urgence à la base.
Citation :
Publié par Grüchka
+1 gristo.
Après que les autres classes heals servent à rien, c'est un débat déjà ouiné à de nombreuses reprises. pour moi c'est useless de comparer 1 pour 1. il faut voir la complémentarité. Dans une combo, le +25% de heal sur crit du pdr c'est quand même pas si useless pour un PG qui heal degroup.
Donc, tu prefere ce bonus qui reste un proc aleatoire sur crit contre tous les avantages du deuxieme dok ?
J etais d accord avec toi avant ce patch, mais plus maintenant.
Citation :
Publié par MorganaxX
LOL laisse moi rire ou tu as vu des crit sur le Flash heal à 3000 toi ? c'est sur que c'est pas comparable vu que ca le surpasse de loin !!

Le dok et le Pg a le droit a un Mix entre la puissance du gros heal a 2.0sec avec la vistesse du flash heal !!! Encore heureux qu'ils ont mis un CD de 5 sec que je trouve ridicule sois dis en passant vu la survabilité du Dok et PG ! Un cd d'au moins 20 sec aurait été mieux aproprié à ceux heal que je vois plus comme un heal d'urgence à la base.
Le heal d'urgence a toujours été pour moi le morale 1 (et ça me fait mal que je dois la péter pour sauver le cul de quelqu'un)
Un cd de 5 sec signifie que ce heal sert de heal d'urgence. une CD de 5 sec est suffisant dans le sens où sur une assist ou un burst MF, tu tiens pas 5 sec.
Le mec prend une assist, tu claques le heal, l'assist reste sur lui, il meurt dans les 5 sec si l'assist est méchante.

Mettre plus de de 10 sec sur le sort n'aurait pas sens et le rendrait useless.
Citation :
Publié par Ronsard
Donc, tu prefere ce bonus qui reste un proc aleatoire sur crit contre tous les avantages du deuxieme dok ?
J etais d accord avec toi avant ce patch, mais plus maintenant.
2 pg (ou dok a priori), c'est maintenant plus viable qu'avant (on peux gérer une assist alors qu'avant non) mais en terme de complémentarité ca reste pas terrible, pas de réelle synergie, alors que pg / pdr, entre les buff / debuff, cc (surtout cc pdr car pg y en a pas) et moral. Alors en fin de bg 2 pg "healerons" en moyenne plus que 1pg/pdr mais en terme de survavibilité et adaptabilité du groupe c'est moins sur.

Enfin c'est de la théorie moi dans tout les cas j'aime bien quand je suis avec Gruchka
Alors t'a le choix entre 1 mez mono/25% de heal/proc armure sur le hot single (tactique)
Contre : Meilleur heal de groupe/Cure de groupe/meilleur morale/meilleure résistance/Meilleur heal mono.


En gros le 25% de heal est largement compense par le dok. Le proc armure ben le dok a déjà beaucoup d'armure en plus et ca se stack pas avec les popo... il reste le mez mono.... si t'a un csf/elu un minimum réactif ou que tu joue en cellule c'est inutile.

J'avoue c'est vite choisi
"Alors t'a le choix entre 1 mez mono/25% de heal/proc armure sur le hot single (tactique)
Contre : Meilleur heal de groupe/Cure de groupe/meilleur morale/meilleure résistance/Meilleur heal mono."

Ben pour l'instant, oui les dok/pg ont plus de heal mono mais pour le moment les bon PDR reste devant au kikimeter. A vérifier plus précisément, on est que 2j après le patch. Je pense qu'un PDR peut encore tenir tête, et hazufel rares sont les pgs qui s'équipent encore du cure de groupe depuis que le tactique absorbe est disponible. Et les morales du PDR reste très bonne je vois pas en quoi le pg est un must have. Le pdr a plein de petit trucs (pas que le flash heal) en plus pour talonner le pg voir le dépasser.
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