Plutôt d'accord (sur le constat)
ALors qu'a l'annonce d'un changement (encore) sur les PG (et dok) j'était plutôt réticent (voir hostile) force est de constater qu'il s'agit d'un gros up (ca ne rend pas le changement indispensable - je trouvais le pg plutôt équilibré- mais je préfère dans ce sens que dans l'autre pour le coup)
Je fait un copier coller de mon impression déposé sur le forum guilde :
--------------------------------------------------------
De ce que j'ai pu constater hier (impression à confirmer à terme bien sur).
Pour schématiser (et pour la voie heal) car c'est un peu plus complexe que ça (plein de changement dans les arbres)
On a perdu :
- Le buff pv (trop difficile a aller chercher maintenant si on veux rester compétitif en heal et résistance)
- Le gain gratuit de fureur (45) sur le châtiment (chiant surtout en def ou on peux rein toucher => fureur moins dispo)
On a gagné
- Une tactique absorb (780 pour moi) de 30sec qui proc sur crit heal (perma up pour moi hier)
- Un heal mono qui crit à 3000 dans mon cas (0.5 incant, 5 sec cooldown) (que j'avais pas vu en début de soirée )
- Une m4 qui sert ! (= m4 dok 10sec)
- l'abandon du buff pv permet de prendre plus d'outil de heal (heal leech de zone, bulle d'aborb 10 sec de 1300)
Le seul soucis si l'on peux dire c'est que dorénavant on a un choix cornélien à faire sur les tactiques :
Avant c'était simple :
- +160 vol / Cure groupe / detaunt zone / +20% de heal sur defense
Maintenant je m'oriente vers 2 sets differents selon jeu en groupe ou en wb :
Wb (le même qu'avant) : - +160 vol / Cure groupe / detaunt zone+20% de heal sur defense
Groupe :
- +160 vol / Cure groupe / detaunt zone / Proc absorb ou
- +160 vol / +20% de heal sur defense / detaunt zone / Proc absorb
A voir si le proc absorb vaux de se passer du 20% de heal en + ou du cure de groupe, à tester je pense.
Pour résumé, mon impression c'est :
On heal pareil qu'avant en groupe
On a gagné un vrai heal mono qui nous permet de mieux gérer une assist (en tout cas en théorie)
On a gagné des outils pour être plus résistant (encore !) qu'avant (absorb + m4)
-----------------------------------------------------------------------------------
Au final, il me semble que le PG gagne plus de chose que le dok (en tout cas en voie heal) sur cette maj. Cela reste tout de même un bon up pour les 2 (impression d'une soirée à confirmer par la suite)
|