Alpha & Oméga
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Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Pimii.
Le multi-élémentarisme, c'est qu'une question de fléxibilité, la force de frappe est un peu molle (moui enfin au corps à corps ça devient carrément violent dans le stuff proposé hein... :-)) (voire carrément mauvaise dans le cadre de la Panoplie de Classe). Le truc c'est que les meilleurs équipements hors panoplie font du stuff bi-élément très vite un stuff tri-élément, (exemple : un stuff Feu/Air typique : Coiffe du Meulou/[Masque Vaudou X]/Bandeau Kaliptus/Le Nahitse/[...] (15-20%), Cape Souveraine du Roissingue 60 Chance, Collier du MinoTot (40 Chance, +15%), Sceau Souverain du Roissingue (40 Chance), Puissante Ceinture Fulgurante, Sandales du Minotot, Masse du Corailleur Magistral 80% Feu (50 Chance) : avec 190 de bonus chance, sans compter les %do, il est très intéressant de jouer un troisième élément, l'eau, alors que l'on était parti sur un équipement typiquement Air/Feu). Edit pour en haut (je suis sur portable, ce qui fait que ma frappe est pas très rapide, ni le chargement des pages...) : On me traîte de Jolien-moyen grosso-modo et on dit : les Bottes Harry sont la base du multi ? C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité là ? Les Tongues du Dimanche du Chêne Mou sont à mon sens largement mieux, de même que les [Sandales Gorithme] si l'on consent à sacrifier 20 à 30 en Sagesse. Mais je comprends que tu ne veuilles pas te séparer de tes Harry si difficilement acquises. La Coiffe du Meulou est quant à elle bien supérieure au Bandeau Kaliptus, c'est clair et net. 25 d'Agilité contre 55 force et 25 Intelligence, c'est grosso-modo 5 domms/abso contre 5 dommages sur explo, 25 sur Punitive etc... Le mode CC n'est pas useless, il est carrément néfaste au build (built = forme au passé) tant que l'on ne possède pas le joli oeuf bleu, mais ça, je l'ai dit dès le premier post. |
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[Archive] Crâ Multi-éléments [Fév. 11]
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Sur la kali y'a aussi un PO non négligeable.
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Alpha & Oméga
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Moui enfin le bonus portée est pas primordial sur le Crâ honnêtement.
Pendant le tour à vide de Tir Éloigné y'a toujours moyen de taper avec l'excellente portée de Flèche Magique ou de Flèche Harcelante par exemple. Je persiste donc à croire, à tort ou à raison que 25 Agi < 55 Force+25Intelligence dans un équipement qui n'est pas full agilité, surtout que Punitive est vraiment bien boostée par la force. Ton CàC dans le stuff présenté est pratiquement obligatoire car sinon tu perds le 1/2 au 1/50, et là c'est carrément in-intéressant. Rappelons également le fait que Tir Critique a des moments à vide. Donc il va tout au plus permettre de jouer 3/4 sorts en CC. Tout ça pour ça... Ça vaut franchement pas le coup. La Hache Zoth, c'est marrant, ça tape fort... Mais UNE UNIQUE CIBLE. Là où la Masse du Corailleur Magistral en poutre deux ou trois. Ah, et c'est pas parce que tu penses que l'agilité est un élément obligatoire en multi que c'est forcément le cas. C'est juste que quasiment toutes les classes ont leur élément fort qui est l'agilité ou l'intelligence (Ouais ouais, Énu/Sadi) donc, implicitement, leur multi comprendra l'agilité. Jouant un multi-éléments complet, si je devais faire un classement de l'utilité des éléments ça serait : Feu > Eau > Terre > Air. Je restreints l'Agilité à Flèche de Recul (bien qu'ayant Abso 6), et la force à Cinglante/Punitive (sort dont je pourrais bien me passer néanmoins). Mes sorts les plus couramment utilisés sont Explosive/Ralentissante/Cinglante/ODT(dans la mesure où je le lance à chaque fois que je l'ai)/Magique/Immobilisation/Recul/Expiation/Punitive et quelques fois Absorbante quand la faiblesse est significative. Voilà pourquoi les Tongues du Dimanche du Chêne Mou sont supérieures aux Bottes Harry à mon sens. |
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Alpha & Oméga
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Ah, je savais que je me ferai reprendre sur la nécessité de portée très relative.
Je dois avouer que je le pense sincérement, jouer à 15 de portée me suffit amplement sous Tir Éloigné (si si). La différence avec le cas du Sacrieur est immense hein... Solomonk > Coiffe du Meulou, dans la mesure où l'on excepte les 40 de Sagesse de la Meulou. Pour le fait que je doive prendre en compte la façon de jouer de la personne à qui je destine le build... Oui et non. J'vais pas négliger le fait que les Crâs soient de véritables killers en Eau/Feu, même si tu restes convaincu(e) que l'Air est l'élément qui te permettra d'être le/la meilleur(e), car je le répète, nous sommes sur un sujet d'optimisation. C'est comme si quelques arrivait sur le thread Énutrof et me disait : J'fais un Énutrof Air/Multi ! Là, directement, je vais le rediriger vers un équipement Eau/Multi, même s'il doit s'éclater avec son sort air, car c'est dans l'élément Eau où de fait, il sont les meilleurs, et dans ce multi, on inclut la force, l'agilité et l'intelligence (enfin je prends un cas simple hein, il se peut que l'Énutrof Feu soit bien meilleurs que l'Énutrof Eau, je ne connais pas assez la classe pour être sûr de mes dires à 100%). De ce fait, au lieu dans ton cas de positionner l'agilité en position prédominante, je l'ai mise en position un peu reculée pour optimiser ce qui est à optimiser en priorité. |
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Citation :
![]() Sinon, je ne suis pas prêt à dire que l'élément agi est le moins bon pour un cra. Perso, je vois ça de cette façon: pour du PVM, hein?! Intel>Force>Agi>Chance Sinon, j'aime bien tes stuffs. |
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Alpha & Oméga
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Ah merci, ça fait plaisir un compliment :-)
Mais... La Chance en dernier ! Alors que tu viens de faire une remarque sur le bonus de prospection de la Coiffe du Meulou ? ![]() Non, sans rire voilà comment j'établie mon classement (ajouter à cela l'expérience IG) : Flèche Ralentissante (retire 2 PA, frappe en zone) > Flèche Absorbante (vol des points de vie, peu utile en pratique) Flèche d'Expiation (gros dégâts, pesanteur réellement très pratique) > Flèche Harcelante (Flèche rarement utilisée car on peut souvent frapper les monstres cachés avec Explosive/Ralentissante) Flèche d'Immobilisation = Flèche de Recul. Oeil de Taupe est un sort qui n'est pas vraiment là pour taper, et d'ailleurs se lance tous les 6 tours, et par tous les Crâs dignes de ce nom. L'Elément Terre possède trois sorts : Flèche Punitive est un bon sort, il vaut la Flèche d'Expiation. Flèche Destructrice qui n'est qu'une vaste blague (sauf pour les Crâs Force/CC)? Flèche Cinglante est l'un des meilleurs sorts de la classe, et est utilisé par tout le monde, sauf que le Crâ Force va taper 100 de plus avec que ses congénères. Donc Feu > Eau > Terre >= Air. |
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Vanteria & cie |
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Alpha & Oméga
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J'appelle pas ça du GamePlay franchement spammer Flèche Absorbante et prier pour CC.
L'élément feu possède des sorts très nettement supérieurs à ceux que l'on trouve dans l'élément force ou agilité, et largement plus flexibles et intéressants à jouer, surtout car contrairement à eux il a 4 sorts de Raukse, avec chacun leur spécificité (frappe en zone, frappe en trainée +recul, Frappe mono-cible +Vol de PO, Frappe mono-cible +retrait de 2PA), l'élément eau possède lui aussi une grosse flexibilité (sort à faible coût en PA +vol PM, frappe en zone aqueuse +retrait PA, Expia très grosses frappe)... Quand on vient et que l'on me dit : "Air (Terre), c'trop du gameplay, Feu et Eau c'pour les handicapés srsly." Je rigole doucement, car je sais que les personnes qui les jouent se contentent de faire Recul/Abso/Immo ou Abso/Abso/Immo en étant Air ou de faire Cinglante/Destructrice/Immo en étant force. Je le sais parce que j'ai joué Agilité/Sagesse, et c'est franchement pas génial à jouer. Et puis, il est complètement c** de se limiter à spammer deux absos, alors que deux explos/ralentissantes auraient faites des dégâts sur 3 monstres. Pour les CC, c'est facile de dire : "Tu vois, quand je CC je tape un peu mieux que toi." Mais je peux rétorquer qu'un Crâ non-CC tape mieux en non-CC, surtout qu'il possède un Corps à Corps qui lui permet de frapper largement mieux, que tu CCs ou non. Les monstres restent au CàC quasiment tout le temps en PvM, au pire ce n'est pas au Crâ d'occuper cette place (Double du Sram, Pandawasta, Sacrieur). Et pour la fuite, j'oubliais que le Crâ n'avait ni : Flèche enflammée, ni Flèche de Recul, ni Flèche de Dispersion. Pour revenir aux coups critiques, les équipements qui en fournissent avant un certain level (celui de la Ceinture Rasboulaire du Rasboul et cie. Grosso-modo) offrent de grosses carences en Vitalité, Sagesse, Stats, %Résistance (...) que le Crâ non-CC n'aura pas. Le pseudo-plaisir à jouer son sort principal en CC pendant 2-3 tours vaut-il le coup, comparé au sacrifice imposé ? Je ne le crois pas, il faut savoir faire la part des choses, et savoir se rendre le plus utile possible à notre équipe (retirer 600 pdvs, un Iop level 60 peut le faire). |
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Citation :
![]() Et pour le reste merci aussi. Tu as tout très bien résumé, et ENFIN un JoLien qui sait de quoi il parle ! |
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Le M'Pouce a l'avantage d'être a 4PAs, d'offrir des CC, de virer un PA et de frapper en zone.
La Poolache a l'avantage de présenter de VdV, un de ligne de pur rauks. Tu peux alterner les deux, le marteau M'Pouce ne coute pas grand chose, tu peux te permettre de l'avoir dans ton inventaire ![]() Le Kélinobranche fm feu peux aussi être une solution de CaC. Marteau R'Ticolis, marteau du Dragoeuf, marteau ksain,si tu veux un marteau feu/terre, les choix sont nombreux ![]() |
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