[Archive] Crâ Multi-éléments [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Pimii.
Le multi-élémentarisme, c'est qu'une question de fléxibilité, la force de frappe est un peu molle (moui enfin au corps à corps ça devient carrément violent dans le stuff proposé hein... :-)) (voire carrément mauvaise dans le cadre de la Panoplie de Classe).
Le truc c'est que les meilleurs équipements hors panoplie font du stuff bi-élément très vite un stuff tri-élément, (exemple : un stuff Feu/Air typique : Coiffe du Meulou/[Masque Vaudou X]/Bandeau Kaliptus/Le Nahitse/[...] (15-20%), Cape Souveraine du Roissingue 60 Chance, Collier du MinoTot (40 Chance, +15%), Sceau Souverain du Roissingue (40 Chance), Puissante Ceinture Fulgurante, Sandales du Minotot, Masse du Corailleur Magistral 80% Feu (50 Chance) : avec 190 de bonus chance, sans compter les %do, il est très intéressant de jouer un troisième élément, l'eau, alors que l'on était parti sur un équipement typiquement Air/Feu).

Edit pour en haut (je suis sur portable, ce qui fait que ma frappe est pas très rapide, ni le chargement des pages...) :
On me traîte de Jolien-moyen grosso-modo et on dit : les Bottes Harry sont la base du multi ? C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité là ?
Les Tongues du Dimanche du Chêne Mou sont à mon sens largement mieux, de même que les [Sandales Gorithme] si l'on consent à sacrifier 20 à 30 en Sagesse.
Mais je comprends que tu ne veuilles pas te séparer de tes Harry si difficilement acquises.
La Coiffe du Meulou est quant à elle bien supérieure au Bandeau Kaliptus, c'est clair et net.
25 d'Agilité contre 55 force et 25 Intelligence, c'est grosso-modo 5 domms/abso contre 5 dommages sur explo, 25 sur Punitive etc...
Le mode CC n'est pas useless, il est carrément néfaste au build (built = forme au passé) tant que l'on ne possède pas le joli oeuf bleu, mais ça, je l'ai dit dès le premier post.
Le bandeau donne un PO et un cc de plus et s'pas négligeable mais à ce moment là le solo est 15 fois mieux.
Ensuite un build multi (tout de moins selon ce que j'ai observé depuis un long moment) se base tout de même sur l'agilité et ça tu peux pas le nier même en me qualifiant d'un gros troll de kikoulolkarakpowa. Donc oui mes Harrys je n'y touche pas. Ensuite que tu dises que le jeu cc est néfaste ... Mais lorsque l'on possède un sort +13 cc les concession sont plus que minimes au profits d'une réhausse des jets. (Exemple tout à l'heure sur -5% eau : Boosté Hors cc une ralentoch à -200 et en cc à -300 idem sur abso' mais sur -50% air Hors cc et boosté 400 avec un cc 500.) On passe tout de même de 21 à 23 à 29 et 31 dommage air idem pour Explo' ou ralento'. Sacrifier un corps à corps pour ça je trouve pas forcément ça inutile.
Je garde toujours sur moi un Kaly/Une hache Zoth et un GZ au cas ou quand même.
Moui enfin le bonus portée est pas primordial sur le Crâ honnêtement.

Pendant le tour à vide de Tir Éloigné y'a toujours moyen de taper avec l'excellente portée de Flèche Magique ou de Flèche Harcelante par exemple.

Je persiste donc à croire, à tort ou à raison que 25 Agi < 55 Force+25Intelligence dans un équipement qui n'est pas full agilité, surtout que Punitive est vraiment bien boostée par la force.

Ton CàC dans le stuff présenté est pratiquement obligatoire car sinon tu perds le 1/2 au 1/50, et là c'est carrément in-intéressant.
Rappelons également le fait que Tir Critique a des moments à vide.
Donc il va tout au plus permettre de jouer 3/4 sorts en CC.
Tout ça pour ça... Ça vaut franchement pas le coup.

La Hache Zoth, c'est marrant, ça tape fort... Mais UNE UNIQUE CIBLE.
Là où la Masse du Corailleur Magistral en poutre deux ou trois.

Ah, et c'est pas parce que tu penses que l'agilité est un élément obligatoire en multi que c'est forcément le cas. C'est juste que quasiment toutes les classes ont leur élément fort qui est l'agilité ou l'intelligence (Ouais ouais, Énu/Sadi) donc, implicitement, leur multi comprendra l'agilité.
Jouant un multi-éléments complet, si je devais faire un classement de l'utilité des éléments ça serait :
Feu > Eau > Terre > Air.
Je restreints l'Agilité à Flèche de Recul (bien qu'ayant Abso 6), et la force à Cinglante/Punitive (sort dont je pourrais bien me passer néanmoins).
Mes sorts les plus couramment utilisés sont Explosive/Ralentissante/Cinglante/ODT(dans la mesure où je le lance à chaque fois que je l'ai)/Magique/Immobilisation/Recul/Expiation/Punitive et quelques fois Absorbante quand la faiblesse est significative.

Voilà pourquoi les Tongues du Dimanche du Chêne Mou sont supérieures aux Bottes Harry à mon sens.
Après vu comme ça oui c'est ton build ta façon de jouer.
Mais n'oublie pas que dans le cas ou tu voudrais m'aider il faut aussi se "plier" se peux dire à ma façon de jouer . (dans un cas général à celui qui demande)
Mais tu as beau t'acharner sur ta coiffe Meulou il reste néanmoins vrai que je joue le solomonk en majeur partie. Ensuite pour mon Ares n'oublie pas qu'elle me donne un pa et me permet le 10pa de base.
Un cra (je le répète) ne joue pas au corps à corps à mon sens et au sens général de son BG.
Et dire qu'un cra n'a pas besoin de PO est aussi une belle connerie.
En gros, un sacrieur n'a pas besoin de Bonus Vita', il a ses stats si je comprends bien.
Ah, je savais que je me ferai reprendre sur la nécessité de portée très relative.
Je dois avouer que je le pense sincérement, jouer à 15 de portée me suffit amplement sous Tir Éloigné (si si).
La différence avec le cas du Sacrieur est immense hein...
Solomonk > Coiffe du Meulou, dans la mesure où l'on excepte les 40 de Sagesse de la Meulou.

Pour le fait que je doive prendre en compte la façon de jouer de la personne à qui je destine le build... Oui et non.
J'vais pas négliger le fait que les Crâs soient de véritables killers en Eau/Feu, même si tu restes convaincu(e) que l'Air est l'élément qui te permettra d'être le/la meilleur(e), car je le répète, nous sommes sur un sujet d'optimisation.

C'est comme si quelques arrivait sur le thread Énutrof et me disait :
J'fais un Énutrof Air/Multi !
Là, directement, je vais le rediriger vers un équipement Eau/Multi, même s'il doit s'éclater avec son sort air, car c'est dans l'élément Eau où de fait, il sont les meilleurs, et dans ce multi, on inclut la force, l'agilité et l'intelligence (enfin je prends un cas simple hein, il se peut que l'Énutrof Feu soit bien meilleurs que l'Énutrof Eau, je ne connais pas assez la classe pour être sûr de mes dires à 100%).
De ce fait, au lieu dans ton cas de positionner l'agilité en position prédominante, je l'ai mise en position un peu reculée pour optimiser ce qui est à optimiser en priorité.
Citation :
Publié par [Sio]Setlyn & TsuKea
Solomonk > Coiffe du Meulou, dans la mesure où l'on excepte les 40 de Sagesse de la Meulou et les 20 prospect'
Fixed

Sinon, je ne suis pas prêt à dire que l'élément agi est le moins bon pour un cra. Perso, je vois ça de cette façon: pour du PVM, hein?!

Intel>Force>Agi>Chance

Sinon, j'aime bien tes stuffs.
Ah merci, ça fait plaisir un compliment :-)
Mais... La Chance en dernier !
Alors que tu viens de faire une remarque sur le bonus de prospection de la Coiffe du Meulou ?
Non, sans rire voilà comment j'établie mon classement (ajouter à cela l'expérience IG) :
Flèche Ralentissante (retire 2 PA, frappe en zone) > Flèche Absorbante (vol des points de vie, peu utile en pratique)
Flèche d'Expiation (gros dégâts, pesanteur réellement très pratique) > Flèche Harcelante (Flèche rarement utilisée car on peut souvent frapper les monstres cachés avec Explosive/Ralentissante)
Flèche d'Immobilisation = Flèche de Recul.
Oeil de Taupe est un sort qui n'est pas vraiment là pour taper, et d'ailleurs se lance tous les 6 tours, et par tous les Crâs dignes de ce nom.
L'Elément Terre possède trois sorts :
Flèche Punitive est un bon sort, il vaut la Flèche d'Expiation.
Flèche Destructrice qui n'est qu'une vaste blague (sauf pour les Crâs Force/CC)?
Flèche Cinglante est l'un des meilleurs sorts de la classe, et est utilisé par tout le monde, sauf que le Crâ Force va taper 100 de plus avec que ses congénères.

Donc Feu > Eau > Terre >= Air.
Je trouve l'élément chance trop peu maniable comparé à la force mais je préfère l'agi pour quelqu'un jouant solo la plupart de son temps.

EDIT: Ah ouais... j'ai dit que la prospect' étais bonne sur la coiffe meu² mais ce n'est pas une raison pour aimer la chance après tout^^.
La voie eau est souvent délaissée puisque l'attaque principale (ralento) se lance en ligne et est donc fortement concurrencée par l'explo qui se joue en 4 PA au lvl 5 et qui gagne en zone au lvl 6.

Sinon le choix entre l'élément terre et l'élément air se fait par rapport aux vulnés du panda ou alors par rapport à l'économie de pains avec la voie air (sisi j'en connait qui ont choisi cet élément pour ça). Mais l'élément terre possède surtout la puni qui inflige de bons dégats tous les 2 tours.
Ce qui me surprend, c'est d'autant délaisser l'Agilité qui représente quand même le Tacle et le Taux de Cc (c'est pas un caprice à mon goût de jouer Cc en PvM, c'est un confort).

Jouer Cc en PvM, ce n'est pas du luxe, et j'suis bien content d'avoir de biens meilleurs Buffs et de meilleurs jets sur mes Flèches et avoir une certaine stabilité dans mes dommages. C'est ce qui m'a permis de farmer des groupes de 5 à 6 Zoths en solos sur des maps restreintes, en comptant sur ma "chance" aux coups critiques et qui en valait bien la peine.

Pour ma part, bien que je sois pas full parcho, full dofus et full ce que vous voulez, mon ordre des éléments reste : Eau >= Air > Terre > Feu. J'comprend que ça peut surprendre le Feu en dernier, mais très franchement, j'ai abandonné la Double Explo depuis que j'ai du GamePlay les gars.
J'appelle pas ça du GamePlay franchement spammer Flèche Absorbante et prier pour CC.
L'élément feu possède des sorts très nettement supérieurs à ceux que l'on trouve dans l'élément force ou agilité, et largement plus flexibles et intéressants à jouer, surtout car contrairement à eux il a 4 sorts de Raukse, avec chacun leur spécificité (frappe en zone, frappe en trainée +recul, Frappe mono-cible +Vol de PO, Frappe mono-cible +retrait de 2PA), l'élément eau possède lui aussi une grosse flexibilité (sort à faible coût en PA +vol PM, frappe en zone aqueuse +retrait PA, Expia très grosses frappe)... Quand on vient et que l'on me dit :
"Air (Terre), c'trop du gameplay, Feu et Eau c'pour les handicapés srsly."
Je rigole doucement, car je sais que les personnes qui les jouent se contentent de faire Recul/Abso/Immo ou Abso/Abso/Immo en étant Air ou de faire Cinglante/Destructrice/Immo en étant force.
Je le sais parce que j'ai joué Agilité/Sagesse, et c'est franchement pas génial à jouer.
Et puis, il est complètement c** de se limiter à spammer deux absos, alors que deux explos/ralentissantes auraient faites des dégâts sur 3 monstres.

Pour les CC, c'est facile de dire :
"Tu vois, quand je CC je tape un peu mieux que toi."
Mais je peux rétorquer qu'un Crâ non-CC tape mieux en non-CC, surtout qu'il possède un Corps à Corps qui lui permet de frapper largement mieux, que tu CCs ou non.
Les monstres restent au CàC quasiment tout le temps en PvM, au pire ce n'est pas au Crâ d'occuper cette place (Double du Sram, Pandawasta, Sacrieur).
Et pour la fuite, j'oubliais que le Crâ n'avait ni : Flèche enflammée, ni Flèche de Recul, ni Flèche de Dispersion.
Pour revenir aux coups critiques, les équipements qui en fournissent avant un certain level (celui de la Ceinture Rasboulaire du Rasboul et cie. Grosso-modo) offrent de grosses carences en Vitalité, Sagesse, Stats, %Résistance (...) que le Crâ non-CC n'aura pas.
Le pseudo-plaisir à jouer son sort principal en CC pendant 2-3 tours vaut-il le coup, comparé au sacrifice imposé ?
Je ne le crois pas, il faut savoir faire la part des choses, et savoir se rendre le plus utile possible à notre équipe (retirer 600 pdvs, un Iop level 60 peut le faire).
Citation :
Pour revenir aux coups critiques, les équipements qui en fournissent avant un certain level (celui de la Ceinture Rasboulaire du Rasboul et cie. Grosso-modo) offrent de grosses carences en Vitalité, Sagesse, Stats, %Résistance (...) que le Crâ non-CC n'aura pas.
Merciiiiii

Et pour le reste merci aussi. Tu as tout très bien résumé, et ENFIN un JoLien qui sait de quoi il parle !
Setlyn je sais pas à qui tu parles quand tu dis qu "il est con de se limiter à spammer deux abso'" mais ce n'est pas du tout mon style de jeu. Quand à moi les éléments je les vois de cette manière :

Air>Eau>Feu>Terre

je justifierais ça de parle pour commencer le regen d'abso en plus du tacle possible en ayant de l'agilité et la possibilité de jouer sur tout les retrait avec l'élément eau.
Chaque joueur a un style de jeu bien différent. Vous n'pourrez pas tomber d'accord sur quel élément est le plus fort puisque c'est une vision très personnel de Dofus.

c'est vrai que la Chance permet d'entraver PA/PM/PO, mais tout les Crâ utilise les sorts d'entrave quel que soit leur élément.
Citation :
Publié par Nouwnours
Setlyn je sais pas à qui tu parles quand tu dis qu "il est con de se limiter à spammer deux abso'" mais ce n'est pas du tout mon style de jeu.
Je ne parlais pas d'une personne en particulier à vrai dire, mais les Crâs Full Air en général, ou les pseudos multis avec un équipement qui ne fournit quasiment que de l'Agilité.
Ils vont pas s'éclater à jouer avec leurs autres sorts alors que Flèche Absorbante est le seul sort avec lequel ils auront une frappe intéressante, et ça c'est vraiment d'une pauvreté de jeu AFFLIGEANTE.

Comme je l'ai déjà dit autre part, je suis bête et méchant et je ne me fie qu'à ce que je vois, et ce que je vois c'est qu'une voie élémentaire (deux en fait) sont très nettement supérieures aux deux autres...
Quoi que l'on en dise.

Merci pour le soutien Zphi, il est vrai qu'en prenant des positions si tranchées j'aurai soit des gens qui me détesteraient, soit au contraire des gens tout à fait d'accord.
Je comprends pas l'interet de spam ralento/abso en pvm , l'un est ultra contraignant a lancer , l'autre monocible , sans cac qui plus est.

Pour moi , l'arme pvm d'une classe multi ( et encore plus un cra ) , c'est la masse magistral point barre tellement elle est roxxante avec ses 3 lignes. M'enfin , c'est que mon avis.

( si jamais sa intéressait le posteur : bandeau kalyp / cape roiss / collier tot/tanu / ceinture fulgu / harry's / dc / gelano / Masse Gm ) , c'est pour moi le meilleur stuff pour pvm ( et t'as meme le 1/40 avec Tc 6 ).
La Flèche Ralentissante est tout de même un super sort au niveau 6.
Et puis, dès qu'un Crâ commence à avoir un certain nombre de PM, son lancer en ligne n'est plus tellement problématique.
Sinon, le stuff proposé par Eca-Off est sympathique, mais pas très multi.
Tout à fait d'accord avec toi Setlyn!! Ayant joué Air/CC , Terre/CC et Terre/Feu, je dois dire que pour moi l'élément Feu est l'élément "roi". C'est bien beau de vouloir orienter un mode multi vers un élément/multi, air/multi par exemple, mais on obtiendrait un sous-crâ, moins fort que les cras airs, mais dont les autres éléments seraient trop faible face à l'air, et du coup peu utilisés.

Enfin bref, j'étais venu reposer une question ^^ Je joue Feu/Terre niveau 145, parchotté 101 Force/Intel, et j'hésite sur mon CaC. A la base je voulais prendre une Poolache ==> 4 lignes de dégâts Feu/Terre, des bonus sympa...
Mais j'ai aussi pensé à un M'pouce, du fait de la zone de frappe, et aussi parce que un CaC qui tape dans les deux éléments, c'est pas très pratique pour taper des mobs ayant, par exemple, des résistances Terre et des faiblesses Feu..

Enfin bref, j'aimerais votre avis sur la question, et si vous avez d'autres bonnes idées, n'hésitez pas
Le M'Pouce a l'avantage d'être a 4PAs, d'offrir des CC, de virer un PA et de frapper en zone.
La Poolache a l'avantage de présenter de VdV, un de ligne de pur rauks.

Tu peux alterner les deux, le marteau M'Pouce ne coute pas grand chose, tu peux te permettre de l'avoir dans ton inventaire .

Le Kélinobranche fm feu peux aussi être une solution de CaC.
Marteau R'Ticolis, marteau du Dragoeuf, marteau ksain,si tu veux un marteau feu/terre, les choix sont nombreux
Citation :
Sinon, le stuff proposé par Eca-Off est sympathique, mais pas très multi.
Ouais j'l'ai orienter tres air pour le posteur initial sinon j'aurai inclus la vent , le collier tot sans alternative , etc
A prendre un CàC autre que la poolache, autant en prendre un full feu (bah vi il reproche à la poolache de ne pas être monoélèment) et avec une zone puisque c'est pour du PvM. Donc le M'pouce est tout indiqué en attendant l'arrivé de CàC comme le gerse et encore plus tard le brageut (quoique faudra voir le nerf).
Sinon la racine Cinati me semblait sympa pour ses bonus ==> 50 Fo/Int, 10 Do, 1 PO... Efin bref je me sens vraiment perdu!!
Le M'pouce fm Feu coûte aussi cher que la Poolache...
Citation :
Publié par Sageau-am
Bonjour bonjour me revoici.
Alors je joue un Cra (Logique) multi (Logique toujours) depuis pas mal de temps. Actuellement, et ceci depuis son 123eme cercle je le joue comme ceci:

150 agilité, 150 intelligence, le reste en vitalité.
Je n'ai pas de parchottage.

Ce mode a toujours comblé mes attentes et j'en suis très satisfait. Mais je pense qu'est venu le moment du prochain.
Je veux tout de même varier. Abandonner le fullsort au profit d'une arme infligeant pour une fois une quantité de degats sympathique. J'ai donc choisi d'abandonner l'élément feu, pour me baser sur l'agilité et la force. Je perds une frappe en zone, je gagne des dégâts plus que conséquents, et vu la formation actuelle de ma team, je ne manque pas de dégâts de zone, étant donné que j'ai un autre cra de disponible.

J'étais donc parti sur ceci:

What else?
10 PA oblige
J'ai hésité, mais 3 cc et de la force ça reste sympathique.
What else?
très sympathique, des cc et de la PO
What else?

150 agilité, 150 force et le reste en vitalité.

Cela donne: 2280 pv, 10 PA 5 PM 3 PO 158 pp 1685 initiative 22 coups critiques (1/2 au 1/40 sous tir critique donc) 230 sagesse 325 force 335 agilité 70% de dommage et 44 dom.

Y'a-t-il des modifications a faire? En sachant que je n'ai accès ni au parchottage, ni aux exo, que je joue exclusivement PvM en ce moment, avec deux donneurs de PA.

Merci d'avance

PS: Si quelqu'un connais éventuellement un stuff a la xyothine 1/2 qui ne soit pas du fouleintelle, je suis preneur, j'ai planché dessus une heure avant d'abandonner. Mais c'est très facultatif.
Je m'autoquote pour up ma demande qui a pris 3 pages devant elle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés