[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben faut changer d'écran ou jouer aux deux côte à côte !

Y a quand même une énorme différence de rendu. Pour avoir joué facilement 2 ans sur Oblivion, et presque 4 mois non stop à Borderland l'aspect graphique, le rendement des textures est tout sauf similaire.

Sur la vidéo quand tu vois les scènes en FPS (la course dans la forêt enneigée) tu en prends pleins les mirettes.

Je ne sais pas retente de visionner en 1080p sur un 24 pouces. Si tu trouves que c'est vraiment du rendu cell shading, bah désolé !
Citation :
Publié par Whinette
Rha ça me fait envie, après la semidéception oblivion (que j'ai acheté deux fois malgré tout )...
mdr, une chance que t'as été déçu

j'espere juste, au dela de la beauté graphique qui fait envie, que la discretion/archer soit bien jouable sans mod. A oblivion, c'était un peu abusé la difference de degats entre armes a distance/arme a cac
Bon ok, j'avais maté la vidéo en miniature, en fait c'est magnifique (j'ai pas dit que Borderlands était moche)
Je trouve qu'il a rien de spécial ce nouveau moteur graphique Limite on dirais une upgrade de celui de oblivion. Comparativement, ceux des deux derniers opus m'ont plus bluffés à leurs sorties que celui ci. En tout cas ,ràf des graphismes, moi je veux pouvoir grimper aux murs comme dans daggerfall, faire des donjons à l'infini, pouvoir acheter un chariot, un bateau, avoir des vraies villes pas des villages à la con, pouvoir posséder une ville, une map plus grande, des mobs qui up pas à notre rythme, ajouter le craft, ajouter les réputations qui ont jamais été implémentées, etc...

En gros je veux du contenu, je veux du rpg sandbox et si ils pouvaient ne pas mettre de trame principale ça m'irait très bien aussi
Citation :
Publié par konys
..
Bonne nouvelle, ils ne sont pas parti dans cette optique, mais alors absolument pas. Enfin, moi ils me balancent un équivalent à Morrowind et je suis content en terme de contenu, vu qu'il est devenu impossible maintenant de faire des mondes aussi grands que ceux qui étaient possibles avec Daggerfall. L'éditeur ne le permet pas.
Oblivion je l'ai aimé car je ne me suis pas attaché à la trame principale. Sur mes deux années "très régulières" de jeu, j'ai créé 4 personnages et je me suis beaucoup plus amusé à explorer, faire des petites quêtes, jouer le personnage d'une façon(discrète) ou d'une autre (légionnaire) ...

La trame je ne l'aurais fini qu'une seule fois après 1 an et demi pour "voir". Mais ce n'est pas ce que j'attends d'un Elder Scrolls. Après chacun sa façon de concevoir le jeu.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par contre, je suis un peu déçu de la musique qui ne semble pas vraiment se renouveler.
La musique si je dis pas de conneries c'est une reprise de morrowind sur laquelle ils ont rajouté du chant.

Et sinon y'avait un bon paquet des musiques du jeu que l'on pouvait écouter sur le net, cherches sur le fil si tu as manqué cela.
Citation :
Publié par konys
En gros je veux du contenu, je veux du rpg sandbox et si ils pouvaient ne pas mettre de trame principale ça m'irait très bien aussi
ahah +1
bien souvent dans ces jeux, ça me fait juste chier la trame principale

mais perso, je trouve les grosses villes relou. Trop grandes. trop de temps a courir d'un batiment a l'autre. les ptits village genre caldera, chorrol ou anvil > *
Citation :
Publié par konys
En gros je veux du contenu, je veux du rpg sandbox et si ils pouvaient ne pas mettre de trame principale ça m'irait très bien aussi
Go sur M&B Warband.
Citation :
Publié par Sharnt
La musique si je dis pas de conneries c'est une reprise de morrowind sur laquelle ils ont rajouté du chant.
Ben c'est simplement le thème principal de la série Elder Scrolls depuis Morrowind, donc normal qu'ils le reprennent avec à chaque fois avec une variation différente.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ben c'est simplement le thème principal de la série Elder Scrolls depuis Morrowind, donc normal qu'ils le reprennent avec à chaque fois avec une variation différente.
Il y a une vidéo/interview qui explique tout ça sur le site officiel, en détails.
J'espère que la version PC sera un peu plus poussée graphiquement (la vidéo actuelle est issue de la version 360). M'enfin vu que ces feignasses de dev ne veulent plus se faire chier, va falloir attendre à mon avis 2013/2014 pour avoir une évolution significative des graphismes pour les jeux multi-plateformes, soit la quasi totalité des jeux PC.
D'un autre coté les graphismes, surtout les paysages ont été une force des TES depuis Morrowind, autant ne pas s'en priver. Cela dit, je suis d'accord aussi que le contenu est primordial, mais bon tant qu'ils virent le level scaling total, ça me va .

J'avais été bluffé par les paysages lors de la sortie de Morrowind, rebelote pour Oblivion, j'espère bien la même pour Skyrim.
J'espère que le jeu perdurera certaines petites particularité ,Après un bon crochetage de serrure , dans la cité la nuit j'adorais délester bijoux et argenterie aux citadins pendant leur sommeil , je me suis bien amusé pendant des heures juste à faire ça ^^
Citation :
Publié par rackam77
J'espère que la version PC sera un peu plus poussée graphiquement (la vidéo actuelle est issue de la version 360).
Oblivion et Fallout 3 était plus poussés graphiquement que les versions consoles, donc y a pas trop à s'inquièter pour ça je pense.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
D'un autre coté les graphismes, surtout les paysages ont été une force des TES depuis Morrowind, autant ne pas s'en priver.
Ne pas confondre illustration, graphisme, dessin, design... et de l'autre côté nombre de polygones et megatextures et autres trucs techniques.

Les paysages de Morrowind sont techniquement risibles par rapports à ceux d'Oblivion, pourtant leur design est franchement supérieur même encore aujourd'hui.
Ce qui m'a longtemps fait tripper sur Oblivion :

- Les promenades en forêt avec mon rôdeur elfe. Marcher sans faire de bruit au milieu des animaux sauvages, utiliser la discrétion/invisibilité pour contourner les adversaires. Ecouter le vents dans les branches et rentrer tard le soir à l'auberge piquer un petit somme !

- Les séances d'excavation/chasses au trésor un peu au petit bonheur la chance. Avec les mods qui remettaient une difficulté fixe par "zones" il y a des fois ou j'ai du m'enfuir tellement c'était dur.

Les graphismes jouent certes. Mais si on prend un truc mieux fini/amélioré qu'un Fallout 3 avec des textures dignes de ce nom et il n'y a qu'à se tourner vers la communauté pour voir le travail qui a été fait. Pas besoin d'une révolution pour savourer un grand TES.
J'ai joué a Morrowind pas a Oblivion, je trouvais Morrowind hideux avec des personnages moches et la manie de coller l'effet genre "recouvert de plastique qui brille" partout, je sais plus comment ca s'appelle. J'ai juste horreur de ca. Dur de s'immerger dedans après.
Citation :
Publié par Blacky---
Ne pas confondre illustration, graphisme, dessin, design... et de l'autre côté nombre de polygones et megatextures et autres trucs techniques.

Les paysages de Morrowind sont techniquement risibles par rapports à ceux d'Oblivion, pourtant leur design est franchement supérieur même encore aujourd'hui.
Euh, oui, et ?

Je dis juste que j'ai aimé les graphismes des deux derniers TES. Que ceux de Morrowind soient techniquement moins bons que ceux d'Oblivion est parfaitement logique vu les années de différence entre les deux jeux, et l'ambiance visuelle joue carrément un rôle, les formes des plantes géantes, les formes des maisons d'une des grandes villes dont j'ai oublié le nom, etc... Pour Oblivion, c'est sur que mon appréciation ne vient pas du même aspect, c'est plus la qualité et le réalisme des zones de campagne, ça sent plus le terroir. Par contre, la diversité et l'originalité est nettement moins présente.

Mais bon, si maintenant à chaque que l'on aime un truc, il faut le décortiquer sous toutes les coutures, techniques, artistiques & co, pour se faire comprendre, ça craint .
Et le commentaire de Sensai est parfaitement pertinent.

D'abord le contenu.

Mon point était, ensuite le design.

Le moteur graphique V36 avec double turbo machinchose, ça vient en dernière position. De bons dialogues, un bon QA, une bonne musique, et tout le reste vient avant.
Oh, soyons honnêtes, les dialogues d'Oblivion et surtout de Morrowind... C'a jamais été le coeur des TES. Preuve est faite d'ailleurs qu'un RPG avec des dialogues@encyclopédie (Morrowind) ou minimalistes (Oblivion), ça reste faisable.

Enfin, on peut ne pas apprécier Bethesda pour leur comportement rapace avec leurs joueurs et leurs erreurs stupides, j'espère bien qu'ils continueront encore longtemps à nous sortir des TES. C'est tout de même un îlot d'originalité dans un paysage vidéoludique fade... Ok, si on excepte CDProjekt, plus les studios indés.

Là je croise les doigts pour que, après avoir attiré les casuals avec le style fade d'Oblivion, ils en reviennent à un truc plus original comme Shivering Isles. Si ça se fait et vu qu'ils ont l'air d'avoir bien améliorés quelques trucs comme le système de combat, le reste ce sera du tout bon et les moddeurs seront là pour les rustines.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés