[Wiki] Comment devenir riche? Go trouver une technique et la garder.......
C'est que le titre est concis, précis et clair.
Mettre en titre de sujet "comment se faire vaguement un peu d'argent de temps en temps de façon à obtenir du stuff pour pouvoir devenir riche avec une technique secrète", c'est un peu long, et ça n'attire pas vraiment le lecteur.
En revanche, un titre comme celui-là est très bien, parce qu'il joue son rôle. Personne n'est forcé de venir lire, personne n'est forcé à venir dire sa super technique, personne n'a aucun droit de venir faire taire les gens sur leurs astuces s'ils ont envie de les partager et si ça a un impact sur la rentabilité de ces astuces, c'est dommage mais c'est ainsi.
En plus de ça, je suis sure que beaucoup trouvent que c'est pratique de trouver des runes/des objets exo/des ressources rares/autres en hdv de temps en temps. Les astuces données ici participent à rendre le jeu plus dynamique, à mon sens, et je trouve beaucoup plus sympa de voir des hdv remplis et des ressources qui circulent.
Sauf que c'est beaucoup plus facile quand on a une idée de la valeur de quelque chose, beaucoup plus motivant pour vendre.
Il y a des astuces, sur l'obtention de rune par exemple, ou le conseil de faire des exo, qui profitent aux deux cotés, les vendeurs de rune qui gagnent des sous, les faiseurs d'exo qui trouvent des runes en assez bonne quantité, ou les faiseurs d'exo d'un coté et les acheteurs de l'autre qui trouvent un item en s'épargnant du temps.
Et donner ce genre de conseil ça n'est pas forcément casser son marché, d'abord parce qu'on peut être du coté de celui qui a besoin de rune, de dofus cawotte, d'exo, ensuite parce que c'est essentiellement une question de comportement.
Or, plus les gens lisent ce wiki, plus ils comprennent que ça n'est pas intéressant de se tirer soi-même une balle dans le pied en cassant son marché (la poule aux oeufs d'or, tout ça)
On a donc une chance d'avoir des comportements plus raisonnés que ceux qui apprendront telle ou telle technique par d'autres sources, moins visibles (ça circule aussi en jeu les astuces hein, et là y'a pas forcément le conseil "casse pas les prix, diversifie toi" et beaucoup plus tendance à abuser d'une technique rentable)