Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals

Répondre
Partager Rechercher
C'est déjà ce qu'il s'est passé avec le roub'.

Mais bon, on parle d'une minorité quand même là, pas mal de personnes ne vont pas scruter tout les sites pour connaitre the technique , ils vont le monter pépère et apprendre à jouer la classe.
C'est une classe bien complexe a maitriser, c'est pas en deux semaines que quelqu'un pourra prétendre tout connaitre sur le zobal. Chaque jour je découvre des nouveaux combos possible, des façons de jouer différentes.
Citation :
Publié par Deadarmor
...
Je viens de tuer un piou pour vérifier (sur le coup je croyais à une modif ninja), tu te plantes complètement. [Edit] En fait non, tu as raison et je vais me racheter des lunettes.

L'utilisation d'un sort de masque n'augmente pas le cooldown des autres masques. Elle fixe le cooldown des autres masques à 1, et c'est radicalement différent.

Exemple :
Tour 1
Tous les masques disponibles
Je lance le masque du Psychopathe.
CD Psycho : 4 tours
CD Classe : 1 tour
CD Pleutre : 1 tour

Tour 2
Pleutre et classe disponibles
Psychopathe CD 3 tours
Je lance le masque du Pleutre.
CD Psycho : 1 tour
CD Classe : 1 tour
CD Pleutre : 4 tours

Tour 3
Psycho et classe disponibles
Pleutre CD 3 tours

Et ainsi de suite...

En clair :
- Il est totalement impossible de lancer deux masques (même différents) dans le même tour.
- Il est tout à fait possible de relancer le même masque avec un CD de moins de 4 tours, à condition de changer une fois de masque entre temps.
- Le CD de 4 tours empêche de garder en permanence le bonus d'un des masques : tu peux rester indéfiniment en état Psychopathe, mais tu perds le bonus de %do au bout de 3 tours (1 tour à vide donc).
Citation :
Publié par Syld'
Je viens de tuer un piou pour vérifier (sur le coup je croyais à une modif ninja), tu te plantes complètement.
L'utilisation d'un sort de masque n'augmente pas le cooldown des autres masques. Elle fixe le cooldown des autres masques à 1, et c'est radicalement différent.
Ouais, elle fixe. Dans mon esprit c'était une augmentation de un tour puisque la plupart du temps les autres masques sont disponibles puis passe à 1 lors d'un changement de masque.

Mais effectivement je me suis "complètement planté" dans l'utilisation du terme "augmente", merci pour la rectification. Je suis certain que ça nuisait grandement à la compréhension de mon post.
Citation :
Publié par Beck-mcs
J'ai regardé la première page et je n'ai pas trouvé ma réponse.

Y'a-t-il une date pour la sortie des roublards au grand public?
de tête, 15 avril !
C'est quand même fou le coût en PA des sorts, c'est pour l'instant ingérable en pvp.
Citation :
Publié par Bobysounours
MMMh est-ce bien normal que les états des masques soient debufable?
Autant les bonus ok mais les états ça implique deux tours de relance avant de pouvoir se remettre dans le mode souhaité.
Par "définition" un état n'est pas débuffable. Donc personnellement, je considère ça comme un bug.
Citation :
Publié par Bobysounours
MMMh est-ce bien normal que les états des masques soient debufable?
Autant les bonus ok mais les états ça implique deux tours de relance avant de pouvoir se remettre dans le mode souhaité.
J'ai posé la question il y a quelque page, et on m'a répondu que c'était voulu... Je vois vraiment pas la logique, on "équipe" un masque et un désenvoûtement nous le retire ?

Citation :
Publié par Se boit très frais
C'est quand même fou le coût en PA des sorts, c'est pour l'instant ingérable en pvp.
En soit le coût en PA des sorts n'est pas excessif... En fait si : Cabriole 5 PA. Plastron 5 PA et j'en passe (Le reste est plus ou moins subjectif)... Les contraintes de masques (Qui eux coûtent 2 PA), laisse aux Zobals que très peu d'actions possibles dans leur tour. Franchement même si la classe est pas encore très "connu", ça m'étonnerait pas qu'elle se fasse laminer facilement, par les classes qui foutent des -PA/PM... (A savoir que les Zobals ne possèdent que 2 sorts qui retirent des PMs (Rétention plus ou moins au CàC, qui est génial . Et Apathie, qui contrairement à Rétention est vraiment génial, une PO fixe, donc insensible au désenvoûtement et des dégâts vraiment correcte accompagné d'un virage de 2 PM si il est monté.

Sinon, pourquoi le sort Picada qui est déjà horriblement faible, n'a-t-il aucune évolution de la PO du niveau 1 à 6 ? C'est tout simplement horrible à bas niveau.
Oui la voie de l'air n'est pas très gâté avec les sorts. J'ai testé avec le masque psycho+fougue puis le tours d'après une furia et enfin une cabriole... Ok ça fait des gros dégâts sur une petite zones sans avoir beaucoup d'agilité mais c'est pas maniable du tout.
C'est étonnant de constater que la voie de l'agilité est en fait la voie la moins agile.

Pour picada le seul intérêt a mon avis c'est de se servir du malus tacle, les dégâts étant assez dérisoire surtout que le sort à une faible PO et est limité a 2 lancé.
Mais on peut se demander l'intérêt d'un malus au tacle sur la cible alors que dans le mode pleutre nous avons un sort extraordinaire du nom de débandade qui nous permet de fuir sans tenter le tacle.
Le must serai de passé cabriole à 4PA pour que celui-ci soit déjà assouplie un peux après son lancé est comment dire ... "spéciale" quand au sort air dans l'ensemble je les trouve trop doublon de ceux de la voie terre en moi bien rétention ba je vois pas l'utilité de vire 1/2 PM a 3 PO apathie est largement supérieur avec une meilleur PO des DO plus élevé quand à Picada je suis pas d'accord avec vous la PO est modifiable et les malus sont super sa permet sur des monstre lambda de tacler avec des persos pas forcement AGI .
Rien à voir mais je trouve l'animation du sort débandade un peu longuette pour un simple sort de téléportation. (surtout que c'est 1 télé + 1pm, donc faut se redéplacer après avoir utiliser le sort.)
Citation :
Publié par lya-sama
Le must serai de passé cabriole à 4PA pour que celui-ci soit déjà assouplie un peux après son lancé est comment dire ... "spéciale" quand au sort air dans l'ensemble je les trouve trop doublon de ceux de la voie terre en moi bien rétention ba je vois pas l'utilité de vire 1/2 PM a 3 PO apathie est largement supérieur avec une meilleur PO des DO plus élevé quand à Picada je suis pas d'accord avec vous la PO est modifiable et les malus sont super sa permet sur des monstre lambda de tacler avec des persos pas forcement AGI .
Je trouve quand même que Picada s'utilise que dans des cas précis, parce que si tu veux libérer un allié, Fougue, Distance (Sur un allié ou ennemi), ou encore Appeau qui coûte moins de PA que Picada*2 font largement l'affaire
Sinon ouais, Rétention, je ne trouve absolument aucune utilité à ce sort.

Je reste sur ma position à propos des contraintes des masques qui sont beaucoup trop lourdes, et laisse une faible polyvalence de la classe.
Dans une optique d'amélioration de la fluidité (et de la polyvalence de la classe) il faut trouver un compromis entre les soucis actuels et faire attention à ne pas tomber dans l'ânerie du crâ recul/cinglante/magique (à savoir spam 3 sorts).
Perso je vois ça comme ça :

Passer les masques à 1 PA en gardant le CD de 4 tours du masque utilisé mais pas de CD sur les deux autres.

Passer cabriole à 4 PA niveau 6 et 2 PO.

Augmenter les dégâts et la portée du sort picada

Passer martelo à 3 PA, diminuer le malus fuite (-17 en CC c'est juste monstrueux)

Permettre de lancer tortoruga sur le lanceur avec un effet tel que -> allié : 10% de la vie en bouclier, lanceur : 7% (?). Ca permet de valoriser un peu le masque pleutre qui sert pour l'instant qu'à bond du félin amélioré/apathie (je parle en 1vs1)

Passer reuch à portée infinie comme attirance.

Mascarade doit passer en buff qui se termine au tour du lanceur et non de la cible.

Augmenter la taille de la zone de buff des masques, la durée mais diminuer la puissance sur les alliés.

Plastron : Ce sort coûte actuellement 7 PA à lancer si on se trouve en pleutre ou psycho, j'hésite parfois à le lancer car je perds 2 PA pour masque de classe, 5 pour plastron, ensuite si je peux reuch j'y vais sinon rien, tour suivant encore 2 PA pour changer de masque. On se trouve dans une situation ou les contraintes pour lancer le bouclier sont supérieures à ses bénéfices.
(Sans compter que plastron ne dure pas jusqu'à son tour de relance mais se termine juste avant, nous laissant un tour sans protection).
Augmenter sa durée d'un tour, passer son coût à 3 PA ou le laisser à 5 mais avec la possibilité de le lancer dans chaque masque.

Et vous, vous voyez ça comment ?
Citation :

Passer les masques à 1 PA en gardant le CD de 4 tours du masque utilisé mais pas de CD sur les deux autres. D'accord .

Passer cabriole à 4 PA niveau 6 et 2 PO.
D'accord pour le coût en PA pour la PO non le sort est hyper bourrin et le passé à 4PA est déjà un UP suffisant .

Augmenter les dégâts et la portée du sort picada
Les dégâts seulement après suffit de porté des item +PO

Passer martelo à 3 PA, diminuer le malus fuite (-17 en CC c'est juste monstrueux)
D'accord pour le coup en PA .

Permettre de lancer tortoruga sur le lanceur avec un effet tel que -> allié : 10% de la vie en bouclier, lanceur : 7% (?). Ca permet de valoriser un peu le masque pleutre qui sert pour l'instant qu'à bond du félin amélioré/apathie (je parle en 1vs1)

Ba sa ba pas avec le BG normalement en pleutre on dois fuir donc pas besoin de se protéger !

Passer reuch à portée infinie comme attirance. D'accord

Mascarade doit passer en buff qui se termine au tour du lanceur et non de la cible.
Tous à fais d'accord useless pour le moment je trouve .

Augmenter la taille de la zone de buff des masques, la durée mais diminuer la puissance sur les alliés.

Ouai je dirai même une zone comme cupi/altruit mais en conséquence diminuer les boost apporté par les masques .

Plastron : Ce sort coûte actuellement 7 PA à lancer si on se trouve en pleutre ou psycho, j'hésite parfois à le lancer car je perds 2 PA pour masque de classe, 5 pour plastron, ensuite si je peux reuch j'y vais sinon rien, tour suivant encore 2 PA pour changer de masque. On se trouve dans une situation ou les contraintes pour lancer le bouclier sont supérieures à ses bénéfices.
(Sans compter que plastron ne dure pas jusqu'à son tour de relance mais se termine juste avant, nous laissant un tour sans protection).
Augmenter sa durée d'un tour, passer son coût à 3 PA ou le laisser à 5 mais avec la possibilité de le lancer dans chaque masque.

Je trouve le sort assez puissant quand même je dirai le passez 4PA gardez la même zone mais pouvoir le lancé avec tous les masques
Et vous, vous voyez ça comment ?
Voila .
Je ne suis pas d'accord pour les masques, je trouve ça équilibré mais peut-être que j'ai un faux jugement car mon zobal n'est que lv6x.

Sinon attirance n'a plus une portée infinie, c'est genre 12/13po lv6 mais c'est pas infini.

Je me sers pas encore de beaucoup de sort donc j'vais pas donner mon avis.
Citation :
Dans une optique d'amélioration de la fluidité (et de la polyvalence de la classe) il faut trouver un compromis entre les soucis actuels et faire attention à ne pas tomber dans l'ânerie du crâ recul/cinglante/magique (à savoir spam 3 sorts).

Passer les masques à 1 PA en gardant le CD de 4 tours du masque utilisé mais pas de CD sur les deux autres.
Voir passer le CD à 3tours et mettre les masques sous un véritable état indébuffable.
Je pense même que retirer complètement le DC des masques n'aurait rien de si violent, à condition de perdre les buffs du masque dont on ne se sert plus. (mais je crois que c'est déjà le cas)

Pour le moment la classe n'est vraiment pas fluide, contrairement au pandawa, par exemple.
J'ai trouvé que, les sorts à boost de do/do poussée sont violents, mais ils ne s'appliquent sur le Zobal.

Et quid d'un effet kisscool comme on en a déjà vu?
Une zone autour du lanceur qui boost aussi ses alliés, plutôt petite, de taille 2, pour permettre plus de soutien en pvm, ça serait cool non?
Citation :
Publié par Deadarmor
Je pense même que retirer complètement le DC des masques n'aurait rien de si violent, à condition de perdre les buffs du masque dont on ne se sert plus. (mais je crois que c'est déjà le cas).
J'ai pensé à la même chose, c'est la grosse faiblesse de la classe, qui la pourri sur tous les points.... Tu veux faire débandade ? Pas de soucis masque + débandade et ensuite tu fais quoi ? Ha oui, Picada/Apathie/Distance. Ouahou. 5 PA pour fuir et 3/4 PA pour faire de petits dégâts. Impressionnant le petit Zobal.

Je crois comme toi que retirer le cooldown des masques complètement serait une bonne chose, et laisserait toujours des contraintes 2 PA (En espérant que se soit 1 PA pour les masques), peuvent toujours casser des combos, et ça laisse une polyvalence comme un enchaînement de sorts Psycopathe + Classe par exemple et etc... C'est injouable dans l'état actuel, je trouve qu'il sert plus de... Mûle ?
Je suis pas aussi radical que vous. Il suffit d'un peu d'entraînement pour trouver une fluidité dans les enchaînement de combos. Je suis d'accord que certains sorts méritent un rabais du coût en PA avec réduction des dégâts si il le faut pour une plus grande facilité à enchaîner des sorts, mais globalement elle est plutôt bien équilibré comme classe.
J'attends de pouvoir la jouer 199 avec le stuf qui va avec et full vita pour me prononcer mais globalement ça me plais.

Quelques défauts aussi sur les vol de vie impossible sur les allier mais aussi sur les invocations qui empêche le zobal de pouvoir profiter d'un peu de soins. Peut-être est-ce voulut de ne pas lui offrir une capacité de soins sur les invocations vu qu'il bénéficie de puissant boucliers mais ça manque tout de même.

De ce fait le mode masque de classe est surtout utile pour lancer le plastron. Utilisez vous souvent les sorts de vol de vie?
Citation :
Publié par Bobysounours
Quelques défauts aussi sur les vol de vie impossible sur les allier mais aussi sur les invocations qui empêche le zobal de pouvoir profiter d'un peu de soins. Peut-être est-ce voulut de ne pas lui offrir une capacité de soins sur les invocations vu qu'il bénéficie de puissant boucliers mais ça manque tout de même.
Je me prononce pas encore sur le reste car mon Zozo n'est que lvl 38.
Lentement mais sûrement comme on dit.

Par contre, j'ai remarqué avec mon xélor que Boomerang perfide ne fait plus d'effet sur mon Cadran... sympa pour regagner quelques pv...

Je m'excuse pour le HS d'avance ^^'
Citation :
Publié par Karlov
Je me prononce pas encore sur le reste car mon Zozo n'est que lvl 38.
Lentement mais sûrement comme on dit.

Par contre, j'ai remarqué avec mon xélor que Boomerang perfide ne fait plus d'effet sur mon Cadran... sympa pour regagner quelques pv...

Je m'excuse pour le HS d'avance ^^'
Si tu as mis un plastron sur ton cadran c'est normal. Il n'est pas possible de se soigner avec un vol de vie sur un bouclier. Une fois le bouclier passé tu pourra à nouveau reprendre des PV.
Boomerang a jamais marché sur les alliés surtout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés