Politique et économie en Libye

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuus
heureusement qu'il n'a pas acheté de Rafale, ca aurait fait mauvais genre notre avion qui bombarde des civils.
Pas nécessairement, je crois que certains armements de haute technologie possèdent des contre-mesures, des systèmes qui nous permettent de les neutraliser s'ils étaient retournés contre nous. Il serait alors aussi possible de les activer dans ce genre de cas de figure ... ou pas, la décision doit être prise au plus haut niveau.
Je me renseignerai en milieu de semaine à ce sujet.
Citation :
Publié par çfç
Aljazeera annonce que de nouveaux avions arrivent à Tripoli remplis de mercenaires ...
Ca fait un peu peur, parce que eux ils ne lacheront jamais rien et EN PLUS, ils sont la plupart du temps plus dévastateurs que l'armée.
Citation :
Publié par Tortolini
Avec un peu de chance l'armée va rejoindre le peuple dans la lutte.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas une armée. Il y a deux armées : l'armée régulière, composée de Libyens, et une armée de mercenaires ( Tchad entre autre à priori ), à peu près de la même taille, et certainement prête à tout pour maintenir Kadhafi au pouvoir ( sous peine de finir pendus par les couilles par la foule ).
Citation :
Publié par Andromalius
Ok y'a l'élysée au fond mais euh, c'est quoi ton propos ?
La tente à la droite de l'image... C'était celle de Kadhafi lors de sa visite d'état.
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème, c'est qu'il n'y a pas une armée. Il y a deux armées : l'armée régulière, composée de Libyens, et une armée de mercenaires ( Tchad entre autre à priori ), à peu près de la même taille, et certainement prête à tout pour maintenir Kadhafi au pouvoir ( sous peine de finir pendus par les couilles par la foule ).
Exacte, je parle de l'armée régulière où leurs famille va faire pression sur eux pour défendre leur peuple.

Exemple à benghazi ou l'armée régulière a fait session.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius
Ok y'a l'élysée au fond mais euh, c'est quoi ton propos ?
qu'on fait des courbettes pour satisfaire les délires paranoïaques d'un fou furieux afin de pomper son sous sol et de lui vendre des armes pour pouvoir mieux mener sa répression sanglante contre son peuple?

edit: heu oui, la tente en bas a droite. je pensais que c'etait obvious
Citation :
Publié par Tortolini
Exacte, je parle de l'armée régulière où leurs famille va faire pression sur eux pour défendre leur peuple.

Exemple à benghazi ou l'armée régulière a fait session.
Moui, enfin, pour l'instant, on sait qu'il y a 2 pilotes qui ont deserté pour ne pas remplir une mission infamante. Les autres sont restés en Lybie, une bonne partie a sans doute obéi. Une fois cette frontière la franchit, je vois pas vraiment de retour en arrière.

Citation :
Et la les USA vont pas les attaquer !
Entre l'Irak et l'Afhanistan, les américains doivent être pas loin du bout de leur capacité de projection. Sans même parler de l'opinion publique. Et du fait qu'au final, ils auraient très peu à y gagner.
Citation :
Publié par harermuir
Moui, enfin, pour l'instant, on sait qu'il y a 2 pilotes qui ont deserté pour ne pas remplir une mission infamante. Les autres sont restés en Lybie, une bonne partie a sans doute obéi. Une fois cette frontière la franchit, je vois pas vraiment de retour en arrière.
Oublie pas Benghazi.

Citation :
wissinfo.ch: Quelle est la situation actuellement à Benghazi?

Ahmad Bentaher: Après les violentes émeutes de dimanche, les forces spéciales de l’armée ont rejoint les manifestants. Ils ont pris le dessus sur les milices privées de Kadhafi et pris le contrôle de la ville.
http://www.connectionivoirienne.net/...hafi-en-fuite/
Citation :
Publié par harermuir

Entre l'Irak et l'Afhanistan, les américains doivent être pas loin du bout de leur capacité de projection. Sans même parler de l'opinion publique. Et du fait qu'au final, ils auraient très peu à y gagner.
Au contraire si ils défendent le peuple Libyen c'est positif !
Et pendant ce temps a Damas une dynastie héréditaire tient toujours les commandes du pays, et en Iran les barbus demandent l’exécution des chefs des moins barbus....

Plus sérieusement, les méthodes du colonel n'ont rien de surprenantes, c'est celles employées dans le coin depuis des dizaines d'années. (rafle, execution, mouvements populaire écrasés, voire confisqués, utilisation de l'armée ou des armes chimiques, etc... ) Faut croiser les doigts qu'il meure rapidement a la Ceaucescu, sinon il serait capable d'utiliser des armes chimiques, de mémoire il en a, et certains ex-potes s'en sont déjà servi par le passé.

En mode plus humoristique: ce serait dommage qu'il meure, ces citations sont encore plus fun et nombreuses que JCVD.
Shakespear était un arabe: Cheik Esper
Colomb était un arabe.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés