[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai essayé l'actualisation automatique pour des paires de dindes que j'accouple en même temps, et après l'accouplement seul la barre d'amour est passé à 2500 et l'état n'est pas passé à fécondé je crois.
Comme je vous l'avais dit c'était buggé sur la béta et ça été installé en prod malgré tout...
Je n'ai pas encore fait de ticket au support, j'avoue que je ne sais pas à quoi ça sert de faire des retours en béta si les bugs sont installés en prod
Transmission des capacité dinde
Bien le bonjour a tous,
Je poste mon message ici bien que n'étant pas sur que c'est la bonne section.
Donc voila dans un soucis d'Avoir des dindes caméleonne et ayant 2 dinde comme sa, je voulais savoir quel est le meilleurs moyen de maximiser les chances de transfert du gêne.
Ayant a disposition aussi une dinde prédisposé genetique, je voulais savoir si le mix enter une camé et une predispo genetique serait la formule idéale.
De plus dans mes tentatives de transfert de genes, je me retrouve avec une dinde avec predispo génétique 2 fois, qu est ce que sa fait aussi ??

Merci d'Avance pour vos reponses et bonne journée .
Avoir deux fois le même gêne ne sert à rien. Ça gêne pas, mais ça sert à rien
Et tes dindes camés sont de quel stade ? Tu veux avoir quoi comme stade ?
Parce que si ce sont des rousses et que tu veux des emeraude-prune, tu vas galérer car t'auras très souvent des rousses et rarement la transmission du gêne.
Bonjour, sur un coup de tête une idée m'est venue ! Je me lance dans l'élevage EN ECLOS PUBLIQUE ! Seul problème ... Je ne sais pas si il faut mettre la DD dans la case enclos ou bien dans la case étable. Tel est le problème ... Pouvez vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?

Merci d'avance
Dans l'étable les dindes ne font rien et si tu veux les élever, faut les mettre dans l'enclos.

Mais en étant trop longtemps dans l'enclos la dinde ne progressera plus et faudra la mettre à l'étable pour qu'elle perde la fatigue qu'elle a accumulé.
Merci de ta réponse même si elle ne m'avance pas trop =S j'aurai voulue savoir si pour que 2 DD s'accouple il fallait qu'elles soient soit en enclos ou en étable ....

Merci d'avance
En enclos, mais c'est spécial en enclos publique pour l'accouplement car tu ne peux que voir une de tes dindes en enclos. Donc tu dois passer une dinde à un ami, qui la met dans l'enclos et toi tu fais pareil. Ensuite il faut essayer de grouper les dindes et tu verras une animation qui imite la réalité lors de leur accouplement.
Citation :
Publié par SamousaFR
Avoir deux fois le même gêne ne sert à rien. Ça gêne pas, mais ça sert à rien
Et tes dindes camés sont de quel stade ? Tu veux avoir quoi comme stade ?
Parce que si ce sont des rousses et que tu veux des emeraude-prune, tu vas galérer car t'auras très souvent des rousses et rarement la transmission du gêne.
Voila pour le stade meme si j ai pas bien compris le stade :P
Bon ma question est la suivante est ce vrai que les predispo croisé avec les came sa augmente les chance de transmettre le gene cameleon sans parler des chances d avoir la race bicolore voulu .

Voila vaudrait mieu croiser mes 2 femelles came rousse et emeraude avec des pure prunes et emeraude ou plus avec l emeraude rousse pour la rousse ??
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : came emeraude.png
Taille : 1366x768
Poids : 414,4 Ko
ID : 127400   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : camw rousse.png
Poids : 453,6 Ko
ID : 127401   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : emprune Fem.png
Poids : 486,7 Ko
ID : 127402   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EMraude rousse male.png
Poids : 560,3 Ko
ID : 127403  
@EdenSoX : Non ton gène prédisposé génétique n'influence pas les chances de transmettre ton gène caméléon a une autre dragodinde. En effet si ta DD came/predispo va s'accoupler tu obtiendra sûrement un petit de la même race que ta DD predispo mais le gène reste a 1/20 ( ou 1/10 je sais plus ^^ ) d'être transmit
J'ai comme un bug...
J'ai fait une petite découverte qui me fait.... "chier"... pardonnez moi le terme.

Vu les performances de mon pc, je passe en mode créature au delà de 10 caractères présents sur la carte.
Donc par effet de bord, sur les maps de mes enclos (15-18-19 places), je passe automatiquement en mode créature lorsqu'ils sont remplis.

Hors apparemment il n'est plus possible de faire les émottes (vachement utiles pour l’élevage) lorsqu'on est en mode créature .

Je n'ai lu ça nulle part dans les forums... ou alors j'ai mal cherché

Effet de bord?
Effet voulu (mon œil)?

Mike
Citation :
L'interface des émoticônes (« emotes ») est désormais désactivée lorsque le personnage ne peut plus en jouer après un changement d'apparence.
Ce serait pas lié à ça par hasard ?
Je pensais pas que ça changeait aussi pour le mode créature (je l'utilise jamais), n'empêche que moi ça m'embête déjà beaucoup quand je suis déguisée (incarnation, et j'imagine que ça se grise aussi avec les transformations type chacha, wabbit, larve, bien que j'ai pas testé récemment, l'apparence de "sorcière de blanche-neige" donnée par les dagues de grouillot me convenant parfaitement en ce moment ).
C'est bien possible....
c'est vachement pénible...

Je ne trouvais pas pratique le passage en mode créatures lorsque l'on est sur une map d'enclos remplis.. mais si maintenant on ne peut plus faire les émotes...

Ça sent la fonctionnalité intégrée dans le jeu pour résoudre un problème sans penser a tout les effets de bords que cela apporte.

Mais je ne me fait aucune illusion, ca ne changera pas... je vais m'y habituer ... comme à tout le reste...
Vu que je n'ai trouvé aucun tableau/calculateur de capacités sur le net, j'ai décidé de faire les calculs moi même.

Voici une source officielle (BillFr,2008):

" Sinon pour la donnée d'apparition donnée dans le mag5, le bémol se situe là :
- test capa 1 du père (10%)
- test capa 2 du père (10%)
- test capa 1 de la mère (10%)
- test capa 2 de la mère (10%)

Sachant qu'on s'arrète dès que les 2 capa de l'enfant sont remplies.
Ensuite, il est dit qu'on teste 1 capa généré à 5%, et que si vide, on reteste. C'est pas tout a fait exact. en fait, pour chaque capa vide de l'enfant, on teste une génération à 5%.

Si l'enfant n'a pas de capa :
- test 5% pour capa 1
- test 5% pour capa 2 (quel que soit le résultat pour la 1ère)

Si l'enfant a 1 capa :
- test 5% pour capa 2

Si l'enfant a déjà 2 capa, nada. "

J'essaye de reformuler d'une façon plus compréhensible :

Voici l'ordre des étapes dans l'attribution des capacités sachant que l'on s'arrête si les 2 emplacements de l'enfant sont remplies :

1/ La première capacité paternelle (si elle existe) a 1 chance sur 10 d’être donnée au bébé.
2/ La seconde capacité paternelle (si elle existe) a 1 chance sur 10 d’être donnée au bébé.
3/ La première capacité maternelle (si elle existe) a 1 chance sur 10 d’être donnée au bébé.
4/ La seconde capacité maternelle (si elle existe) a 1 chance sur 10 d’être donnée au bébé
5/ Il y a 1 chance sur 20 qu’une des 8 capacités disponibles (toutes sauf Caméléon) apparaisse dans chaque emplacement vide restant.

Remarques :

_ Si une dinde cumule deux capacités identiques, leurs effets ne se cumulent pas.
_ Seuls les deux parents ont de l'influence, las ancêtres ne comptent pas, contrairement à l'attribution des couleurs.
_ Le mâle a potentiellement plus d'influence que la femelle, car il est testé en premier.
_ La capacité "Prédisposition génétique" n'influe pas sur la transmission des capacités.
_ La transmissions d'une capacité à légèrement plus de chances de réussir en accouplement un couple avec la capacité recherchée qu'une reproductrice avec le mâle de capacité recherchée. Cependant avec la deuxième option vous aurez un bébé supplémentaire. Voir démonstration ci-dessous.

Voici les calculs de proba pour les 5 cas possibles avec une capacité par dinde :

1/ L'un des parents a une capacité (non reproductrice)
2/ La mère a la capacité reproductrice, le père n'a rien.
3/ Les deux parents ont une capacité différente (non reproductrice)
4/ Les deux parents ont la même capacité
5/ Le mâle a une capacité et la femelle est reproductrice

1/ L'un des parents a une capacité (non reproductrice):
Les probabilités à l'accouchement (sans femelle reproductrice) sont les suivantes :
- 10/16 soit 62,5% de chances d'avoir 1 bébé ;
- 5/16 soit 31,25% de chances d'en avoir 2 ;
- 1/16 soit 6,25% de chances d'en avoir 3.
=> Soit 1,44 bébés en moyenne.
Seul un des parents à la capacité, la probabilité de transmission est de 10%, on obtient donc :
_ 6,25% (0,625*0,1) de chances d'avoir 1 bébé avec la capa.
_ 3,13% (0,3125*0,1) de chances d'avoir 2 bébés avec la capa.
_ 0,63% (0,0625*0,1) de chances d'avoir 3 bébés avec la capa.
=> On a donc en moyenne 0,144 (0,0625+0,0313*2+0,0063*3) bébés avec la capa par accouchement !

2/ La mère a la capacité reproductrice, le père n'a rien :
Les probabilités à l'accouchement (avec femelle reproductrice) sont les suivantes :
- 10/16 soit 62,5% de chances d'avoir 2 bébé ;
- 5/16 soit 31,25% de chances d'en avoir 3 ;
- 1/16 soit 6,25% de chances d'en avoir 4.
=> Soit 2,44 bébés en moyenne.
Seul la femelle a la capacité, la probabilité de transmission est de 10%, on obtient donc :
_ 6,25% (0,625*0,1) de chances d'avoir 2 bébés avec la capa.
_ 3,13% (0,3125*0,1) de chances d'avoir 3 bébés avec la capa.
_ 0,63% (0,0625*0,1) de chances d'avoir 4 bébés avec la capa.
=> On a donc en moyenne 0,122 ((0,0625*2+0,0313*3+0,0063*4)/2) bébés avec la capa par accouchement.Il faut diviser par 2 car seules les femelles peuvent avoir cette capacité.

3/ Les deux parents ont une capacité différente (non reproductrice):
Le calcul est le même que dans le cas n°1 pour la capacité du père. Pour la capacité de la mère, on a le calcul suivant :
Les probabilités à l'accouchement (sans femelle reproductrice) sont les suivantes :
Seul la mère à la capacité, la probabilité de transmission est de 9% (0,9*0,1), on obtient donc :
_ 5,63% (0,625*0,09) de chances d'avoir 1 bébé avec la capa.
_ 2,81% (0,3125*0,09) de chances d'avoir 2 bébés avec la capa.
_ 0,56% (0,0625*0,09) de chances d'avoir 3 bébés avec la capa.
=> On a donc en moyenne 0,129 (0,0563+0,0281*2+0,0056*3) bébés avec la capa par accouchement.
On a donc finalement 0,144 bébés avec la capa du père et 0,129 avec la capa de la mére !

4/Les deux parents ont la même capacité:
Avec un mâle et une femelle de même capacité, la probabilité de transmission est de 19% (1-0,9² = 1-0,81 = 0,19) , on obtient donc :
_ 11,9% (0,625*0,19) de chances d'avoir un bébé avec la capa.
_ 5,94% (0,3125*0,19) de chances d'avoir 2 bébés avec la capa.
_ 1,9% (0,0625*0,19) de chances d'avoir 3 bébés avec la capa.
=> On a donc en moyenne 0,295 (O,119+0,0594*2+0,019*3) bébés avec la capa par accouchement !

5/ Le mâle a une capacité et la femelle est reproductrice :
Pour la capacité du père, les calculs sont les mêmes que pour le cas n°2 mais on ne divise pas par 2 à la fin, on obtient donc 0,244.
Pour la capacité de la mère, on a le calcul suivant :
Les probabilités à l'accouchement (avec femelle reproductrice) sont les suivantes :
- 10/16 soit 62,5% de chances d'avoir 2 bébé ;
- 5/16 soit 31,25% de chances d'en avoir 3 ;
- 1/16 soit 6,25% de chances d'en avoir 4.
=> Soit 2,44 bébés en moyenne.
Seul la mère à la capacité, la probabilité de transmission est de 9% (0,9*0,1), on obtient donc :
_ 5,63% (0,625*0,09) de chances d'avoir 2 bébés avec la capa.
_ 2,81% (0,3125*0,09) de chances d'avoir 3 bébés avec la capa.
_ 0,56% (0,0625*0,09) de chances d'avoir 4 bébés avec la capa.
=> On a donc en moyenne 0,110 ((0,0563*2+0,0281*3+0,0056*4)/2) bébés avec la capa par accouchement.
On a donc finalement 0,244 bébés avec la capa du père et 0,110 avec la capa de la mére !

Un petit résumé pour les flemmards qui sont vite allés en bas de la page quand ils ont vu les calculs ^^ :

Soient X et Y deux capacités quelconques, R la capacité reproductrice et 0 le manque de capacité
Le premier couple de valeurs (?;?) est celui du mâle, puis vient la femelle.

Voici le génotype des bébés que vous aurez après 20 accouchements :

(X;0)x(0;0) ou (0;0)x(X;0) = 2,88(X;0) + 25,92(?;?)

(0;0)x(R;0) = 2,44(R;0) + 46,36(?;?)

(X;0)x(Y;0) = 2,88(X;0) + 2,58(Y;0) + 23,34(?;?)

(X;0)x(X;0) = 5,9(X;0) + 22,9(?;?)

(X;0)x(R;0) = 4,88(X;0) + 2,2(R;0) + 52,15(?;?)

Remarque : Les résultats sont exacts pour la capacité Caméléonne mais sont très légèrement en deçà de la réalité pour les autres car n'ai pas pris en compte l'apparition spontanée de capacité (les calculs devenant trop compliqués pour ma petite tête).

Donc voilà j'aimerais savoir si vous pensez que mes calculs sont bons ou si vous connaissez des calculateurs/tableaux que je n'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Mikedotbe
C'est bien possible....
c'est vachement pénible...

Je ne trouvais pas pratique le passage en mode créatures lorsque l'on est sur une map d'enclos remplis.. mais si maintenant on ne peut plus faire les émotes...

Ça sent la fonctionnalité intégrée dans le jeu pour résoudre un problème sans penser a tout les effets de bords que cela apporte.

Mais je ne me fait aucune illusion, ca ne changera pas... je vais m'y habituer ... comme à tout le reste...
Il suffit de faire les emotes via leur raccourcis textuel, ça marche même en mode créature.
/kiss pour bisou par exemple.
Bonjour, je voudrais me lancer dans l'elevage, mais j'ai d'abord une question, pour rendre une DD féconde, il faut qu'elle est atteint le niveau 5, jusque là ok, mais elle doit etre pile au niveau 5, ou est-ce qu'elle peut etre de niveau superieur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés