Quel élement choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
tu tape environ combien ac appeau pour quels stats stp? j'hésite sur quelle spé faire mon zobal et j'ai l'impression que ses sorts tapent pas très fort
Edit : en plus ya presque pas de différence entre lvl 1 à 6 des sorts et CC ou pas donc j'ai vraiment l'impression que les dommages seront pas géniaux
Je suis parchotté 101 sagesse/agi/force/chance et j'ai investi jusqu'a 200 en chance/agi. avec appeau je frappe du -80/-100 environ avec 300 chance environ et +20 dommages environ.
mais ce qui est interessant est le vol de vie, se régenerer d'environ 100 par tour tout en frappant c'est pas négligeable.
mouais =/ perso je trouve que c pas encore assez pr une attaque de CAC et en plus les dommages de appeau sont pas bcp plus bas que ceux de boliche pasque c qd mm pas forcément évident de coller son adversaire au mur
Citation :
Publié par Woven
Je suis parchotté 101 sagesse/agi/force/chance et j'ai investi jusqu'a 200 en chance/agi. avec appeau je frappe du -80/-100 environ avec 300 chance environ et +20 dommages environ.
mais ce qui est interessant est le vol de vie, se régenerer d'environ 100 par tour tout en frappant c'est pas négligeable.
Dis moi, à bas niveau, tu as XP avec quel élément ?
-260 niveau 26, ca picote quand même. Malgré cela, le zobal est équilibré :
- Pas de sorts de placements magnifiques. Reuche (si c'est bien ce sort là) est quand même dur à monter vu tous les sorts superbes à côté.
- Qu'au CaC ou presque
- Appui ce n'est "que" tous les 2 tours
Je suis d'accord avec toi Keulement, même si le zobal a un gros potentiel de dégats, c'est loin d'être une classe cheatée.
La plupart des sorts ont une portée fixe, sont pas forcéments évidents à placer.
Sans une bonne dose de vita et beaucoup de PM/PA je ne pense pas qu'un zobal fasse le poids en pvp face aux cras ou autres sacris.

Edit:
Citation :
Et ça se joue bien? Tu étais parchotté dès le début?
Oui, j'etais parchotté depuis le début et j'ai xp jusqu'au 40+ avec des parchos dorés.
Une fois arrivé lvl 54 tu obtiens cabriole, donc un bon sort bien bourrin pour le cac.
A partir de là ça devient vraiment cool.
Si tu es 100 on peut avoir un petit détail des sorts air/eau et de leurs avantages/inconvénients si possible ? Et peut être des sorts communs si tu as eu le temps de tester ?
Je me lance:

Masque du pleutre(lvl1), de classe(lvl13), psycho (lvl21): A vous de décider si vous les boostez tout de suite ou plus tard. Même coût en Pa au lvl 1 qu'au lvl5, même relance etc.
Perso je les ai boosté, mais il est bien possible de se concentrer d'abord sur les sorts d'attaque.

Martelo (pas testé): A vue de nez, frappe plus faible que retention qui lui n'est pas en ligne, malus de fuite contre malus PM sur rétention, y'a pas photo...

Appui: Je l'ai laissé lvl 1, mais il est bien efficace couplé à furia (pas boosté non plus). Avec une dose de dommages c'est une frappe bien interessante pour 3pa.
A booster HL je pense.

Picada (lvl3): Des degats moyens pour 3pa 2max par tour par cible.
Une frappe honorable, un cc facilement atteignable (1/30).
C'est un sort indispensable pour un jeu à distance.

Reuche (lvl7): Pas encore boosté, mais bien utile pour arriver rapidos au corps à corps. Petit bémol, le lancer en ligne.

Tortoruga (lvl9): A ne pas booster selon moi (on ne gagne que de la PO, et celle ci est deja modifiable). Un sort qui promet d'être interessant en multi, lançable tous les tours une fois par tour pour 3pa, donne 10% de la vie en bouclier a un allié, sans ligne de vue.

Rétention (lvl17): Vol de vie air moyen (9à11 lvl5) mais retrait de PM bien pratique.

Furia (lvl26): Le fameux, en combo avec appui ça fait bien mal tout en se dégageant de sa cible. A booster si l'on est terre, mais bien efficace même lvl 1 dans tout autre type de jeu.

Distance (lvl31): Un sort de placement/eloignement bien utile de loin, Po mini de 4,
degats corrects pour 4pa.

Plastron (lvl36): Très utile particulièrement en début de combat (utilisable en masque de classe) pour s'epargner une bonne dose de dommages (20% de sa vie).
Côut en PA élevé (5pa)

Fougue (lvl42): Pas boosté, je l'utilise uniquement quand j'ai 3pa en rab en début de tour pour gagner 60% de dom sur ce tour.

Débandade (lvl48):
Assez utile en fuite, vu qu'on se téléporte a 1case et que l'on gagne +1pm pour le tour, pour seulement 2PA. Relançable tous les tours lvl 5.

Cabriole (lvl54): Un sort bien bourrin air avec une zone de sort spéciale (zone de frappe type marteau à une case en diagonale). Côt en PA élevé (5pa)
Bien utile a moyen lvl.

Appeau (lvl60):
un bon sort de vol de vie eau qui attire la cible. Super pour garder un ennemi au corps a corps en le tacklant tout en lui faisant mal et en se soignant..

Transe (lvl70): Pas boosté, mais efficace en fin de combat quand on a plus assez de PV pour finir. (3PA, 15% de la vie max en bouclier)

Apathie (lvl80): Sort distance terre, degats corrects, -1pm. Bémol: PO mini de 5, pas forcément évident à placer.

Boliche (lvl90): Sort eau très puissant et un peu spécial. Lançable en ligne à 4PO, fait avancer de 3cases, pousse l'ennemi de 3cases, 16à20 eau (lvl5), et +50 de dommages de poussée. Tou ça pour 4PA
Une bonne quantité de dégats si lançé 2 fois dans un tour si l'ennemi est contre un mur.

Mascarade: (lvl100): Réduit la vie de tous les alliés et ennemis de 21%(lvl1) à 25% (lvl5)

Pfiou!
Woven.
Message supprimé par son auteur.
Salut,
Perso moi je suis dommage orienté terre ! On a la sans doute déjà dit mais le combo furia+appui est juste génial ! Un mode 8pa bl est tout a fait viable au niveaux dégâts (pano bandit+ 2aneaux satisfaction) la jsuis level 36 depuis le sort furia je gère tout mes dopeuls suffit d'avoir une vitalité correcte
j'utilise aussi la voie +vita +dom +pa (comme d'habitude depuis des années sur mon sacri). Tous mes pts carac sont investi en vita. Flamiche lvl 5

Au lvl 30 11pa (voire 12 pa si exo ou bonbon melon)
plus de 600 vita

ceinture fulgu
ocre
2 anneaux satis
abracape
couronne wa wab
baton wa wab
atouin
amu et botte +dom

combo:
furia furia appui
ou
furia appui flams flams

9 pa facile si vous avez pas d'ocre et de fulgu

en multi furia devient >< si boost +pa
OMG j'avais pas pensé ça donnerait à peu près ça :
- première combo :
furie1 + furie2 + appui
30 + (30+40) + (80*3) = 340
- Deuxième combo (need 12 PA, bonbon melon powa) :
furie1 + furie2 + flamiche1 + flamiche2
30 + (30+40) + (5+40+40) + (5+40+40) = 270

Mouais, la 2ème un peu moins intéressante, mais j'ai déjà cité les défauts d'Appui plus haut. Et puis le melon, c'est juste en théorie (c'pas une question de sous, mais de trouver un vendeur en masse )
Ça picote vraiment la, avec reuche et des items (exo ou pas) PM, ça doit en terroriser plus d'un au niveau 30.

Édit : ajoutez-y une vita assez abusay, +30 et +40 dégâts pour leurs combos respectives 1 et 2, grâce à l'atouin.
Je suis lvl62 et 11PA. Furia²+appui c'est bien mais c'est si facile à placer que ça en fait, malgré mes 6pm. Et c'est que tous les 2tours.

M'enfin comme il est sagesse mon zobal forcement ça rox pas des masses

Puis sinon je pense qu'avoir l'invoc arakné doit être un véritable plus pour le zobal niveau placement toussa² (surtout que les boucliés boost vachement bien la vita de l'invoc )
Citation :
OMG j'avais pas pensé ça donnerait à peu près ça :
- première combo :
furie1 + furie2 + appui
30 + (30+40) + (80*3) = 340
ca pique un peu plus

60 + (40+40+20) +( (40+40+20)*3)= 460 (plus si bonbon poire)

sinon si tutu +20cc --> baton grand pa wa ( cout 2pa effet +5cc cc:1/30 +5deg )+ Shigekax Vanille +5cc + maitrise baton lvl5

si joaillomage ---> sertisseur joaillomage 4 ligne de dégats pour 6pa
furia + sertisseur

voire autre sorte de tailladeuse ...

Citation :
Un mode 8pa bl est tout a fait viable au niveaux dégâts (pano bandit+ 2aneaux satisfaction) la jsuis level 36 depuis le sort furia je gère tout mes dopeuls suffit d'avoir une vitalité correcte
Fail soit 2 anneaux satis soit pano bandit (anneau du bandit) ...

pano bandit (faite tombé le cc de la ceinture et magé vita ^^) + 1 anneau satis +abracape ---> good no soucis ^^

si voie terre à ce niveau pensez hache térophyle magé +100fo
Citation :
Publié par Woven

Tortoruga (lvl9): A ne pas booster selon moi (on ne gagne que de la PO, et celle ci est deja modifiable). Un sort qui promet d'être interessant en multi, lançable tous les tours une fois par tour pour 3pa, donne 10% de la vie en bouclier a un allié, sans ligne de vue.
A bas lvl c'est certainement le cas, mais à plus haut lvl le fait de pouvoir le lancer plusieurs fois par tour peut être un avantage non négligeable.
Citation :
A bas lvl c'est certainement le cas, mais à plus haut lvl le fait de pouvoir le lancer plusieurs fois par tour peut être un avantage non négligeable.
C'est sur, j'ai expliqué les sorts avec l'expérience que j'en ai eu.
Je suis lvl 1xx et monocompte, je n'ai pas encore testé le zobal en multi mais je pense qu'il a un bon potentiel.
Alors moi je possède une zobal lv 48 (en plaine monté encore)
Et pour moi c'est une classe assez équilibré, à jouer en multi élément (même si terre en mono doit être sympa

(et bravo à toi Woven pour ton lv en si peu de temps je suis Rafurex de uprising ^^)

Cordialement Rafounette
Diffraction
15% de la vie en bouclier pour 2 tours
3PA

Touche tout le monde alliés comme ennemis

Seul l'intervalle de relance change aux différents niveaux du sort
9 lvl1 et 4 pour le lvl 6
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés