Quel élement choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne idée exhalt, au lieu de faire un wiki "eau pur", un wiki "l'élément eau, son utilité seul ou en multi élément". La diiférencs est subtile, mais beaucoup plus adaptée au jeu zobal

Squeez, je sais pas si c'est voulu ou non, mais ton post ne veux rien dire
C'est surtout que je n'avais pas compris. Entre un wiki "Le Zobal eau" et un Wiki "Zobal : l'élément eau" je ne voyais aucune différence contrairement à toi, d'ailleurs c'est beaucoup plus clair dans ton post.

Donc je ne sais pas si c'est une bonne idée. Certes, faire un wiki pour chaque possibilité n'est pas vraiment envisageable (et encore, ça ferait ... sept wiki) mais mélanger le beurre et la crème c'est pas terrible non plus. J'aime bien cette idée de centraliser les posts et de ne pas rester sur plusieurs idées par wiki. Un wiki eau, un wiki air, un wiki terre, un wiki eau / terre, un wiki eau / air, un wiki air / terre et pour finir un wiki multi-éléments eau/air/terre. Ou alors on fait un wiki pour les trois bases et un wiki multi-éléments qui regroupent le reste. Mais intégrer le multi-éléments dans un wiki portant sur un élément ce n'est pas forcement le mieux.
Citation :
Publié par Wangbian
C'est 500 de vie en plus, 500 degat prit en moins et 500 degat qui rentre pas dans le % d'insoignable ^^
En fait, si. Perdre des points de bouclier passe aussi 10% des dégâts subis en vitalité insoignable, exactement comme quand tu perds des points de vie.
Mmm... En fait oui, Squeez, ta proposition avec un wiki pour chaque élément+wikis double élément+wiki triple éléments est la mieux. On se retrouve avec 7 wikis, d'accord, mais on réduit énormément les risques de post doublons (dans le multi élément surtout).
En plus, les wikis sont faits pour être clairs et bien structurés, non ? Alors il vaut mieux détailler chaque mode de jeu dans un seul wiki, on évite les sujets multi-éléments dans lesquels on doit renvoyer toutes les cinq pages quelqu'un à la page x où sa question a déja été traitée. Quitte à faire plus de wikis.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Bonjour Bonjour
Je possede un zobal d'élément terre de niveau 34 ,j'ai actuellement 134 force base et je me demandait si je pouvait commencer à monter l'agilité ?
Merci
Oui, tu peux. Tu fais comme tu veux mais tu peux o/
J'aime le topic qui est devenu le "sujet unique" Zobal. Sinon pour les wikis de squeez je suis pour , ça éviterait le flood massif.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Surtout que j'en ait besoin car c'est toujours utile de bien tacler quand on joue assez près
Tu en as besoin, monte l'agi, point.

Les besoins en stats dépendent complètement de la façon de jouer qu'on a, le Zobal est très libre à ce niveau (il n'a aucun mauvais palier), donc à chacun de décider de ce qu'il veut.
Salut , n'ayant pas encore de wiki à ce sujet je poste un message ici , voilà j'aimerais avoir votre avis sur un stuff 11PA pour un Zobal Terre/eau.

Abracaska Ancestral
Abrature Ancestrale
Anneau Ancestral
Torque Ancestral
Protège-Tibias Ancestraux
Gelano (bien évidement)
Puissante Cape Fulgurante
Dragodinde Indigo et Pourpre
CaC une idée ?

La DD Indigo/Pourpre c'est pour compenser le bonus de la pano AA.

Voilà.
Je trouve ton stuff pas mal même si on peut améliorer quelques points. D'abord, il n'y a que 10 PA. Ensuite, certains items de la pano AA sont assez moyens et le bonus de panoplie ne compense pas.

Moi je te conseille (et c'est aussi ce que j'avais prévu mettre au mien à ce niveau) :

Solomonk
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
La Feuille de Printemps
Protège-Tibias Ancestraux
Gelano
Puissante Cape Fulgurante
Ares
Dragodinde Indigo et Pourpre est pas mauvaise mais moi je compte mettre un Minimino. Pour le PvP met une Dragodinde Emeraude et Rousse

C'est vraiment un stuff passe partout eau/air/terre. Si tu veux jouer eau/air la place met seulement des Bottes Harry.
Ce stuff t'offre 11 PA, 4/5/6 PM, 4 PO et le 1/2 sur le 1/30 si tu passe 1 CC sur ton Gelano. Si tu as les moyens passe 1 CC autre part et met un Gelano PM.
C'est vraiment un stuff passe partout eau/air/terre, donc tu peut jouer les sorts air sans problème. Si tu veux jouer eau/air de temps en temps met seulement des Bottes Harry.

Voila
Bonjour à vous,

Je suis actuellement en possession d'un Zobal agi et je me dirige vers un stuff à la Dague Lutination (niveau 90 donc). Je n'arrive pas à trouver un stuff qui puisse combiner une bonne agi, de la force pour les prérequis, 1/2 cc et un peu de vitalité. Je me demande si j'essaie de trouver cet équipement au niveau 90 ou si j'attends un peu en restant aux Blessdags ?
Citation :
Publié par Half-life
Ceinture des Vents + Gelano CC

Le 1/30 sur un Zobal il est correct mais sans plus, donc un gelano sans PM et une ceinture sans la moindre vita (et avec 2 PO qui servent vraiment peu a la classe), c'est vraiment pas le top. Si encore tu cherchais un 1/2 sur des dagues je pourrais commencer à comprendre, mais on parle de l'Ares...

Jouer avec une vita de piou asthmatique sur un Zobal, c'est le meilleur moyen de passer à coté d'une très grosse partie des possibilités de la classe, que ce soit les boucliers, la capacité de survie à courte portée, ou encore la puissance brute (bonne chance pour jouer Fougue sans un minimum de vita/résistances).
Citation :
Publié par Syld'

Le 1/30 sur un Zobal il est correct mais sans plus, donc un gelano sans PM et une ceinture sans la moindre vita (et avec 2 PO qui servent vraiment peu a la classe), c'est vraiment pas le top. Si encore tu cherchais un 1/2 sur des dagues je pourrais commencer à comprendre, mais on parle de l'Ares...

Jouer avec une vita de piou asthmatique sur un Zobal, c'est le meilleur moyen de passer à coté d'une très grosse partie des possibilités de la classe, que ce soit les boucliers, la capacité de survie à courte portée, ou encore la puissance brute (bonne chance pour jouer Fougue sans un minimum de vita/résistances).
Tu conseil donc ?
personnellement je pense equiper mon zobal comme ça
: http://dofusbook.net/perso/bily/zobe-2.html

et je vais au finale le jouer plus soutient qu'autre chose ( enfin jouer soutient foce/dommage) surtout le mode 9 PA pour furia+coup de cac ( avec le +60 dom je vous laisse imaginer le carnage) et quand on a la nini je ferais furia X2 + le sort a 3 lignes de degat qui fait reculer de deux cases ( dont j'ai oublié le nom) et sinon il sera surtout la pour nous proteger j'hesite meme a le laisser full sasa et a le mettre juste dommage
Moi je n'y suis pas encore mais vers les lv120/130 je pense mettre quelque chose qui ressemble à ça :

http://www.dofux.org/panier-Nydao.dx

Avec mon tutu +14 j'ai le 1/2 au 1/40.
Je vais prendre une dinde emeraude et rousse( 1PM 300vita) au vue de l'importance de la vie et pour avoir un peu de mobilité.

étant déjà parcho 101 partout sauf intell, je pense investir à part égale en force et agilité mais selon mes manques peut-être en vitalité.

Je vais jouer la majorité du temps en psychopathe et l'arc me permettra de jouer de loin en cas de besoin.

Voilà mon plan, à voir en pratique.
Salut Salut tout le monde ! je m'intéresse aux zobal aussi et j'ai vu un combo qui me plaisait qui était furia furia appui ! alors j'ai créer un stuff sympathique pour le lvl 129

40 fo

(Bonus pano 20 agi, chance , intel , force 20% de dommages 2 dommage)

j'ai pas beaucoup de moyen perso alors je me contente de 50 de parchotage air force chance et sagesse ^^'
et je monte 200 fo 200 chance et le reste dans l'agi (soit 145)

sa donne de jolie stats et de jolie degats

Vita : 990
sagesse : 245 (trop peut )
force : 460
intel : 65
chance : 375
agilité : 290
50 % dommages
42 Dommages fixes
25 cc (donc 1/2 furia masques distance etc ...)
11 pa
4 pm

Donner votre avis
d
Salut a tous, étant zobal lvl 34 je vous dis mon chemin:

Du lvl 1 à 26 je vous conseille de vous emttre zobal air:

Sort: Appui (lvl 5 ) , Picada (lvl 5), Rétention (lvl 5)
Caractérisitques: Monter que agilité

Equipement: Pano champ pour xp, sinon pano aventurier aussi.

Ensuite je me suis restat a incarnam (taverne) mes sorts et caracteristiques au lvl 26:

Sort: Appui (lvl 5), Masque Psychopathe (lvl 5, Furia (lvl 5).

Caractéristique: Monter terre

Equipements: Pano bouf terre (servira pour 7pa car vous ferez Furia+appui)

Sinon la stratégie marche très bien.

Je metterais la suite plus tard ou je vous laisse trouver ^^.

Juste pour dire un zobal terre lvl 26 avec bonne pano bouf terre tape du - 250 minimum par tour.
C'est le but pensé a ces pauvres personne qui fouille dans les poubelles d'astrub ! malgré sa j'aimerais que vous trouviez une amélioration car je bloque enfaite .. j'aime pas la sagesse je trouve que c'est trop peut (j'aimerais 270 mini) donc si vous avez des idées je suis preneur !

j'avais deja pensé a des Bottes Harry ? mais je perd le bonus de la drago et de la chance
Une idée de stuff (lvl 131) jetée dans la fausse aux lions pour en débattre (ou se faire bouffer toute crue)

Pano baveuse ( je savais qu'un jour elle aurait une utilité, oupah)
Bottes meulou
gelano (po)
puissante cape fulgurante
amulette du renouveau
ceinture du dragoeuf
dragodinde emeraude rousse

ce qui donne:
11pa, 5pm, 3po

+ 280 sag(avec un cawotte) +200 force +165 chance ( nécessité de parcho 101 pour le requis du kask'arc'go) 20% dommage +35 dom 18xx pdv (dont 11xx bonus vita) 230pp (avec un kaly)

on arrive donc a des combo double furia + appui excessivement bourrin pour ce lvl
tout les 2 tours me direz vous
je regrette les + dommages un peu bas le bonus vita moyen qui apporte des boucliers pas dégeux mais pas brillants non plus

Enfin ce qui me fâche le plus: un arc a tres grande PO mais inutilisable en état pleutre (c'est con quand même) et les +9 cc ne permettent pas le 1/2

Pour les caracteristiques l'idéal est un bon petit parchottage 101 vita/sag/cha/fo/agi et pour les stats ma foi la sagesse est une valeur sure en pvm, pour le pvp j'aurais tendance a investir en vita mais je ne suis pas encore un As zobal

qu'en pensez vous
à vos plumes!
Mon zobal est actuellement lvl 114 en full sa² avec une full AA et je peut vous dire que boliche sa envoie du lourd ! en gros sa fais du 600 avec 200 de chance ... les dommages de recul sont juste énorme . Je pensai à un truc pour ceux qui n'ont pas de quoi se parchotté dans plusieurs éléments ou tous cour et qui préfère joué mono pour plus de simplicité la pano RM sera juste énormes avec les bonus de DO de poussé sa risque de monté très vite et très haut !
bah le problème dans la royalmouth c'est que t'as une pano qui file des +dom eau et feu et pareil pour les stats ce qui est useless a 50%
le stuff comme un enu mulasse: doro, mastra, etc en mode mono full eau est a mon avis plus judicieux: t'y gagne en dom, chance, pp, sagesse
Citation :
Publié par Syld'

Je dois admettre que tu a plutot raison, la vitalité est un peu faiblarde (mais j'ai omis de dire que je supposait un investit conséquent en vitalité). Mais de toute facon, je ne comptait pas faire beaucoup de PvP avec mon Zobal, surtout du PvM multi donc les boucliers ne seront pas utilisés sur lui et la PO est utile dans ce contexte. Sinon, oui, pour PvP ou PvM solo Bottes du Dragoeuf, Ceinture du Dragoeuf et Amulette du Dragoeuf s'imposent.

Par contre, ce build ne repose pas sur les CC c'est seulement un petit plus toujours sympathique à avoir. Ca compense aussi pour les stats un peu plus faibles.

Edit : Je viens de me rendre compte que le full dragoeuf pourrait être intéressant (vita, résistances, stats) qu'en pensez-vous?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés