[Série] Friday Night Lights

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Je viens d'entamer la saison 5, j'ai bien aimé le premier épisode.
'était pas mal centré foot, mais surtout beaucoup moins de drama machin aime pas bidule/machin aime machine qui aime machin/machin est jaloux de son coéquipier qui machin.


Bref, ce 5x01 m'a bien fait plaisir par rapport aux dernières saisons où j'avais de plus en plus de mal à supporter le drama texan systématique.
Ouais tu vas vite déchanter.

Et Riggins était un Half back ou full back je sais plus, on peut pas le considérer comme un défenseur ?
Non, c'est un coureur (running back), comme Smash. A la base full back, c'est à dire dont le rôle principal est d'être un bloqueur supplémentaire pour le Half back (Smash), puis il a pris sa place quand il est parti.


Et pour le fait que je vais déchanter, t'inquiète je fais confiance à Tammy Taylor pour se mêler de la vie des gamins à problème et à Becky pour pleurnicher.
Je la trouve cool cette 5ème (et dernière) saison, j'ai pas encore vu le 6 mais les 5 premiers m'ont beaucoup plus et j'ai retrouvé le même feeling qui me manquait de la saison une.
La problématique qui se trouve au centre de l'épisode 10 (que je viens de commencer tout juste) me fait tiquer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce qu'entre un poste de HC en lycée et le même poste en université (ce qui est déjà super rare, il devrait généralement passer par un poste d'assistant comme il l'avait déjà fait au début d'une saison), ya tout simplement NO match.

Enfin, je ne sais pas si c'est exactement comme ça pour le passage du lycée à l'université, mais en tout cas en NFL, quand c'est pour le passage d'un assistant à qui une autre équip propose de devenir son head coach, même s'il manquera beaucoup à l'équipe qu'il va quitter etc, quand un homme a se voit offrir une telle opportunité d'ascension, les gens pour qui ils travaillent n'essayent même pas de le retenir mais l'encouragent plutôt.

Ca sonne peut-être un peu enc**eur de mouche, mais du coup ça m'énerve un peu qu'il y ait du drama là-dessus, genre Taylor serait un enfoiré de quitter son pauvre lycée perdu du Texas pour une UNIVERSITE en FLORIDE.


PS : la (petite) fille des Taylor est vraiment abominable, on peut pas faire mieux dans le genre bébé zombie imo.
je me suis enfin décidé à regarder FNL et j'en suis rendu à la fin de la saison 3, on ne sait pas ce qui est advenu du gars qui était sorti de prison (que buddy prend chez lui) dans la saison 2? (j'ai vu qu'à cause de la grève ça avait été coupé brutalement mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de lui depuis le début de la saison 3, ça fait bizarre quand on enchaîne tout qu'il disparaisse comme ça)
Citation :
Publié par Quint`
J'ai poussé un gros ENFIN quand j'ai vu qu'ils voulaient introduire un receveur... jusque là yen n'avait que pour les QB (ça c'est normal) ou les RB dans cette série. :<
Bof tout est possible ils ont bien donné un "grand " moment au kicker/punter
des gens ont vu le 5x11 j'ai pas tout compris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
notamment ce que dit Tims exactement et pourquoi il se barre, pourquoi la femme de son frère lui dit qu'il est différent ? différent sur quoi ? changé par la prison ou différent de son frère ?


donc dernier épisode et fin de la série c'est ça ?
Pfiou ... C'est bizare comme choix les retours des anciens persos quand même ... Surement un "hommage" (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que le coup de Matt qui revient ça vient de nul part quoi, juste pour rajouter une dernière "intrigue"
)

Enfin épisode pas trop mal, mais j'esperais mieux quand même pour le final
Trop d'émotions et d'amour dans cet épisode ^^ Mais au moins ils ont donné une direction a la plupart des personnages

Bref, plus de FNL
J'ignorais que c'était le final mais en matant la durée de l'épisode + le retour des anciens, j'me suis dit : merde, ça y est...

Je sais pas trop quoi dire sur cette série, je l'ai trouvé parfois chiante, cucul la praline et pourtant chaque semaine je me ruais sur le nouvel épisode et j'attendais chaque nouvelle saison avec impatience. Ça va me manquer. Bref...

CLEAR EYES FULL HEARTS CAN'T LOSE !





PS : Need une autre série sportive now plz!
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Faut s' y connaitre en football Américain ?
Je connaissais pas du tout le foot US avant de look, donc non x) Et puis c'est un teen drama, c'est pas non plus 40 minutes de foot x)

Pas encore vu le final, mais ça me fait bien chier que ça se finisse
bon ben fallait bien que ça s'arrête un jour, même si ça fait chier

saisons 1 et 3 au dessus des autres pour ma part, j'ai eu un peu de mal à m'adapter aux nouvelles têtes, mais j'en garderai un très bon souvenir globalement quand même

et merci à la série pour m'avoir fait découvrir explosions in the sky

Good morning, west texas...
Ya pas assez de foot et trop de drama.

Ya vraiment des perso que je pouvais pas piffrer (julie et sa mère omg :|)

Les perso que j'adore passent leur temps à en prendre plein la gueule. Du coup oui, j'ai aimé la série, mais les déceptions et les passages drama qui me saoulaient n'étaient pas compensés autant que je l'aurais voulu par des moments de roxance et de joie pour mes personnages préférés.

(Jvais mettre en spoil au cas où des non initiés passeraient.)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Saracen le bon gars, le héros du show, mais toujours loser, qui en prend plein la gueule que ce soit sur le terrain ou en dehors, genre quand ils gagnent c'est grâce à Smash, ensuite ya McCoy le génie qui le relègue sur le banc, il revient pour mener le comeback mais perdre tout juste et glorieusement mais perdre quand même -_-

Pareil Cafferty, pendant que Vince le sale gosse (qui se reprend bien certes) a le talent naturel et va sûrement aller en college, le pauvre Luke, le mec bien par excellence, ya juste une pauvre école de la cambrousse en D3 qui veut de lui, à un moment il parle de se réorienter, et il finit à l'armée, seriously ?

Riggins qui va en college grâce au foot aussi, mais ça le saoule alors il se barre et il finit en taule en ayant complètement zappé le foot.

Mais mdr quoi, ils aiment juste pas que les blanc puissent être bon en foot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés