[Paladinde]Itémisation, optimisation et viabilité

Répondre
Partager Rechercher
Car, c'est sûrement une question de courbe. Moi et les maths, ca fait deux ^^

Et j'espère bien qu'on ne se fera pas nerf! Ils ont eu assez de temps pour affiner leur foutu truc! Là, c'est très bien.

En passant, j'ai testé la spé en raid ce soir.. Ben la chique, je ne la tiens plus... En fait, ce sont les autres CàC qui ne suivent plus. Je tourne à 20k DPS en raid 10.
Ca donne quoi au final ? Le dps paraît plus important en raison de la nouvelle maîtrise mais le peu que j'ai pu tester hier, j'ai pas forcément trouvé le changement transcendant car la puissance sacrée est nettement plus relou à monter, du coup ça part essentiellement dans inquisition, la survivabilité devient un peu plus ardue car on peut moins claquer ses charges dans les mots de gloire sans trop perdre de dps et moins de TV dispos.

Le gain en dps grâce à la maîtrise est suffisant pour compenser ce phénomène ?
A partir du moment où tu laisses tomber le crit et la hâte pour de la maitrise, le gain de DPS est énorme.
Hier sur Magmagueule, Main de lumière a dépassé Exorcisme sur mon recount. Pour la puissance sacrée, à partir du moment ou tu n'es pas capé touché et expertise, oui tu n'arriveras plus à rien puisque désormais, un miss/parade/esquive sur CS ne donne plus de puissance sacrée. En plus, je trouve que Dessein Divin proc vraiment souvent donc non, je n'ai aucun problème à gérer la puissance sacrée.
L'avantage c'est que maintenant, quand tu n'as pas de chance sur les procs Exo, Dessein Divin tu es au même niveau que les autres cac, quand tu as de la chance, tu leurs met 2/3k dans la tronche.
Citation :
Publié par Fenrir.
D'ailleurs en parlant d'opti, j'ai lu sur EJ que avec ce patch Force > Maitrise > Crit > Hâte, comment ça se fait que la hâte soit derrière le crit ?
Je ne lis plus la section mais a priori je pense que c'est hâte jusqu'au cap (600 et quelques de mémoire) puis après tu n'y touche plus.

Le truc c'est que la hâte augmente peu les dégâts vu que cela influe que sur le cd de CS (et la il en faut 4000), le gcd (un sort sur deux) et n'augmente que les dégâts via coups blancs sinon.
Il n'y a pas de cap hâte en palret. Quel est l'intérêt d'avoir 600 exactement? Aucun!

C'est donc bien: Force > Toucher (8%) > Expertise (26) > Maitrise > Critique > Hâte

La pondération actuelle serait:
Weapon Speed 174522
Weapon DPS 872

Strength 232
Hit rating 175
Exp rating 134
Crit rating 94
Haste rating 67
Mastery rating 99

La hâte est tellement derrière que c'est la première stat à reforger au final.


Et mes impressions, c'est qu'on va se prendre un nerf bientôt. De base, sans changer le stuff (Donc orienté Critique > Hâte et en évitant la maitrise) j'ai gagné déjà 2k DPS en gros. Après quelques modifications, me voilà avec quasiment 3K DPS en plus.

Le cycle est plus calme de manière générale. On est rarement débordé par les procs qui viennent tous en même temps, alors qu'avant on pouvait même en perdre quand ils devenaient fou.

L'inquisition ne me pose aucun soucis, je balance toujours bien mes TV. J'ai juste totalement arrêté le self-healing, sauf en cas de risque de mort. D'autant que bouclier saint aide pas mal en attendant qu'un heal te remonte.

Non, vraiment, Adriana, si tu ne vois pas de différence flagrante, tu dois modifier ta facon de jouer ou revoir ton équipement (et encore.. 2K de DPS en +, je trouve ca plutôt transcendant moi sans rien changer). Le up est vraiment énorme.
En faisant une pondération sur simC 4.06 avec un stuff 359 j'arrive a

Wdps 385
0.1WSpeed 8310

str 100
hit 76
exp 50
ap 50
crit 49
mast 48
agi 40
haste 35

Par rapport à au dessus c'est pas la meme chose, d'ou tient tu tes valeurs d'EP ? Elle prennent en compte les modifs de la 4.06 ?
[Edit] Tes valeurs sont proche d'une simu pour 372 ou la hate perd encore plus d’intérêt

Wdps 375
0.1Wspedd 7522

str 100
hit 75
exp 57
crit 40
mast 42
haste 29

Enfin dans tout les cas la hate c'est la pire stats et de loin c'est même en dessous de l'agi :x
Le dps est plus linéaire, comme je joue mage en parallèle, c'est devenu kifkif, plus besoin de cracher son foie pour rester dans la course, il n'y a plus cette sensation de dépendance au proc, c'est devenu une valeur ajouté comme les trinkets ou les capa activable.

Bref ca a changé de cap.
Citation :
Publié par Benos
...
De là: http://elitistjerks.com/f76/t110342-...0_6_compliant/
Et plus précisément de Redcape: http://elitistjerks.com/f76/t110342-...4/#post1859320

Et SimC dépend du stuff que tu as sur le dos. Les pondérations données sont toujours en étant à poil. Si j'utilise SimC sur mon propre personnage, j'obtiens aussi d'autres valeurs.


Normalisé (non-normalisé)

Wdps 355.75 (867.13)
Wspeed 7,396.25 (18,028.13)

Str 100 (243.75)
Hit 84.13 (205.07)
Exp 54.13 (131.94)
Crit 39.25 (95.67)
Has 34.54 (84.19)
Mast 43.98 (107.19)

On voit, dans les grandes lignes, que ca reste similaire à celles de Redcape.
Citation :
Publié par Deumus
Il n'y a pas de cap hâte en palret. Quel est l'intérêt d'avoir 600 exactement? Aucun!
Latence.
Si je me souviens bien de ce que me racontait un pote qu'il joue palret il compensait ces 300ms de ping par de la hâte pour optimiser le cd de cs vis à vis de cela.

Moi j'ai stopper depuis longtemps mon pal.
En fait c'est plus compliqué que ça. L'objectif ultime est de descendre la CS à 3sec de CD ce qui THEORIQUEMENT necessiterai une certaine quantité de hâte. Le problème c'est que la latence fait que les CD sont un peu plus longs. On a donc besoin de plus ou moins de hâte en fonction de la latence en plus de la quantité qu'il faut en théorie pour descendre CS à 3s.
Mais d'après ce que j'ai compris, c'est utopique de chercher à atteindre cet objectif en début d'extension.
Citation :
Publié par Fenrir.
Mais d'après ce que j'ai compris, c'est utopique de chercher à atteindre cet objectif en début d'extension.
Pour descendre le cd a 3s oui (4000 hâte) mais compenser un peu la latence et la perte de cd par un peu de hâte c'est faisable dés maintenant vu qu'il ne faut gagner que quelques centaines de ms pour "caper".

Bon après ca doit s'atteindre même en reforgeant presque toute la hâte disponible.
Citation :
Publié par Adriana
Ca donne quoi au final ? Le dps paraît plus important en raison de la nouvelle maîtrise mais le peu que j'ai pu tester hier, j'ai pas forcément trouvé le changement transcendant car la puissance sacrée est nettement plus relou à monter, du coup ça part essentiellement dans inquisition, la survivabilité devient un peu plus ardue car on peut moins claquer ses charges dans les mots de gloire sans trop perdre de dps et moins de TV dispos.

Le gain en dps grâce à la maîtrise est suffisant pour compenser ce phénomène ?
Descente 25 on a prit un Pal ret pickup 347 ilvl ~17-21 k dps sur les 4 premiers boss
Donc je pense que ça compense :> ( vais ptet ressortir le mien du coup ^^ )
Citation :
Publié par Sharnt
Pour descendre le cd a 3s oui (4000 hâte) mais compenser un peu la latence et la perte de cd par un peu de hâte c'est faisable dés maintenant vu qu'il ne faut gagner que quelques centaines de ms pour "caper".

Bon après ca doit s'atteindre même en reforgeant presque toute la hâte disponible.
De manière passive, j'ai déjà plus de 600 en hâte. Mais c'est inutile de monter sa hâte directement pour une raison ou autre.

Vouloir atteindre le cap de 3s sur CS n'est plus du tout à jour. Ca ne fonctionnait qu'au 80 avec notre niveau de stuff de raid.

L'intérêt de la hâte, ce serait juste de faire + de CS, donc plus de TV. Mais vu le gain du crit et de la maitrise, ca n'a même plus aucun intérêt au final. Même pour une question de latence.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
une question, comment pouvez vous tourner a 22k dps avec un palret, vu la palette d'attaque faible qu'il a? sachant que les cd sont plutot..chiant
Ce matin j'étais à 20k en P1 du premier boss du Trône des marées (Tavu j'ai un grokiki), sinon j'ai rien compris à ta question.
Je veux dire, le palret a pas enormement de skill d'attaque, et les quelques qu'il a on un temps de recharge assez chiant, et le bon vouloir des procs est assez chiant aussi, donc comment vous pouvez tourner a 20k dps x)
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Je veux dire, le palret a pas enormement de skill d'attaque, et les quelques qu'il a on un temps de recharge assez chiant, et le bon vouloir des procs est assez chiant aussi, donc comment vous pouvez tourner a 20k dps x)
En apprenant à utiliser ces techniques useless (selon toi) et en se sortant les doigts du ... ?!

Non, sérieusement, ta question en est vraiment une?

Des TV à 26k de moyenne en normal et 55k en critique, des CS à 12k en normal et 30k en critique, de maitrise (HoL) qui ajoute ~9k5 par attaque, des frappes de mêlée à 8k en normal et 15k en crit, des Blâmes à 4k5/tick en normal et 9k3/tick en critique, des Exo à 32k en normal et 40k en crit, des ... C'est des attaques peu performantes et peu variées?

Il y a juste 7 techniques à gérer, sans compter le sceau ni inquisition, 3 CD de DPS, 5 capacités de soutien (4 mains, une impo), ... C'est un panel de capacité tout à fait restreint, ouais Oo

Dis-moi, tu ne joues pas mage arcanes j'espère?! Car là, ce serait le comble...

Mais j'ai un doute sur un éventuel taunt masqué sous une fausse ignorance, uniquement motivé par la rage de voir les palret te défoncer au kiki
Ou alors tu peux rester zen et pas faire comme tout les paladins de ce jeux a prendre la mouche direct... Parce que vous utilisez tous soit disant 25sorts en combat.
(et la tu vas me dire mais si je le fais et je te crois, mais depuis 2006 c'est toujours la même chose sur ce forum dès qu'on touche au pal)
Stop me bombarder la gueule x)

A vrai dire je suis pala protec lv 7x , j'ai testé en ret, et j'trouvais ca très dur a jouer, je tombais les mobs moins rapidement qu'en protec, mais a priori, le palret revele toute son efficacité par la suite

et en fait j'regardais les skill qui y a en tout, et j'sais pas ca me paraissait pas enorme, je debute après tout, shame on me

De plus, CS et TV, frappe du croisé et verdict du templier?
Euh tu utilises pas mal de skills (Inquisition, Templar's Verdict, Crusader Strike, Exorcism, Hammer of Wrath, Holy Wrath, Consecration, Judgement, sans compter les cooldowns) mais même, le DPS n'a rien à voir avec le nombre de skills utilisées. Je veux dire, il y a un trou logique dans ta question.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Stop me bombarder la gueule x)

A vrai dire je suis pala protec lv 7x , j'ai testé en ret, et j'trouvais ca très dur a jouer, je tombais les mobs moins rapidement qu'en protec, mais a priori, le palret revele toute son efficacité par la suite

et en fait j'regardais les skill qui y a en tout, et j'sais pas ca me paraissait pas enorme, je debute après tout, shame on me

De plus, CS et TV, frappe du croisé et verdict du templier?
Oui pour les abréviations, et le gameplay bah il change déjà pas mal à partir du moment ou tu choppes Fanatisme et Inquisition voir gardien des anciens rois qui apportent un très net gain en DPS.

Mais sinon oui j'ai constaté le gain en dps, ça m'a un peu surpris car j'ai l'impression de moins en faire niveau cycle, y'a moins de procs dans tous les sens, moins besoin d'être au taquet en permanence, c'est pas forcément mal. Par contre moins de survivabilité car les charges HoPo montent plus lentement, donc pas moyen de sacrifier les TV pour du heal, mais c'est pas forcément plus mal, y compris en pvp.

Après j'ai pas trop pu me jauger par rapport à d'autres dps, je fait essentiellement avec mon groupe d'amis, et j'outdps le mage et le dk de mon groupe, mais c'est pas forcément super significatif. Question con, je vous voir parler de 22k dps etc, vous faites comment pour le calculer ? Parce que je regarde sur recount, et je tourne à 8/9k environ.

Voilà mon perso : http://eu.battle.net/wow/fr/characte...e/aelyn/simple
Je cap toucher, expertise, vous voyez des trucs à améliorer ou des conseils ?

Je viens de m'apercevoir que je peux ptet retoucher les épaulettes en crit=>maîtrise, après le reste faut que je trouve mieux en brassards(pour virer expertise). J'ai qu'une arme 333 aussi, le fait de la changer au plus vite peut m'apporter un gros gain en dps je pense non ?

Merci
Citation :
Publié par Inocybe
Ou alors tu peux rester zen et pas faire comme tout les paladins de ce jeux a prendre la mouche direct... Parce que vous utilisez tous soit disant 25sorts en combat.
(et la tu vas me dire mais si je le fais et je te crois, mais depuis 2006 c'est toujours la même chose sur ce forum dès qu'on touche au pal)
Le monsieur aurait peut-être du préciser en premier qu'il joue paladin niveau 7x, ne le connait pas bien et est nouveau dans le jeu. Ca évite de prendre sa question pour un gros taunt que les paladins se mangent depuis un bon bout de temps.

Car les "Palret c'est cheaté, ca dps à fond en roulant la tête sur le clavier", "palret, tu laisses le chat jouer et il fait #1 dps sur n'importe quel combat", "palret, c'est comme arcanes, ca a deux touches", etc...

Alors oui, j'aggro. Car c'est un peu le ton donné par les non-paladins depuis le début du topic, non?! Quand on dit tenir la chique aux autres DPS CàC avant le patch 4.0.6, on te traite de noob ainsi que tes guildmates.


@Dexter: Sur ce, et avec un ton plus calme, vu que tu débutes débute. Le paladin n'offre son vrai gameplay qu'au niveau 80+, même 85. C'est là que tu auras toute la palette de techniques te permettant de ne pas t'endormir sur le clavier en attendant les CD.

CS = Frappe du croisé (Crusader Strike in english)
TV = Verdict du templier (Templar's Verdict in english)


@Adriana:

Niveau stuff (pré-raid)
Tête: Heaume d'Anomuran
Epaules: Espauliers de Raz
Dos: Mantel brûlé
Poignets: Brassards alpha
Mains: Gantelets ravageurs
Pieds: Grèves de Wu l'Ancien Nette préférence pour celles-ci avec du toucher au lieu de la hâte
Arme: Epée du puits sans fond Rien que pour le skin du hochet qui est horrible

Gemmage
Oublie de respecter le bonus de sertissage. +40 force partout SAUF:

1- Si tu as un bonus de sertissage de +20 force et une seule chasse d'une autre couleur que rouge (Ex: Une chasse jaune; Autre ex: Une chasse jaune, une chasse rouge)
2- Si tu as un bonus de sertissage de +30 force et deux chasses d'une autre couleur que rouge (Ex: Une chasse jaune et une chasse bleue)

Là, tu peux mettre un +20 force/+20 toucher

Enchants
Poignets: +crit au lieu de + toucher, jusqu'à ce que tu ai une pièce assez intéressante pour mettre le +50 force
Mains: +force!
Jambes: renfort, pas forcément le gros, mais au moins en avoir un
Pieds: +maitrise, j'aime pas enchanter avec du +toucher depuis qu'il y a la reforge :x
Arme: Enchantement avalanche!

Reforge
Lien utile: http://wowreforge.com/EU/Elune/Aelyn (Semble subir un problème pour le moment. Essayer plus tard)

Ca te permettra de reforger pour avoir pile poil 8% de toucher et 16 expertise.

Fonctionnement:
1- Mettre à jour via l'armurerie => Cocher "update from armory" et click sur "Lookup"
2- Les deux menu déroulants en bas pour mettre tes caps toucher/expertise => Mettre sur "Hit" "At least" "961" et "Exp" "At least" "481" puis "Go"
3- Cliquer sur "Optimize"
4- Modifier comme c'est marqué

En général, c'est plutôt intelligent comme reforge. Le but premier étant de ne pas perdre des points en dépassant le cap toucher/expertise. Toujours vérifier quand même si il ne dit pas de grosses conneries parfois


Ca devrait être bon pour un début ^^
Comme Adriana je capte rien à votre utilisation de recount pour mesurer votre dps.

Bien intéressant tout ça, je devais justement commencer à upper ma paladine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés