[Actu] Rift en bêta-test ouvert le 15 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KhanneHard
Surtout que bon, si tu fais toutes les quêtes de la zone, (je parle de la tranche 10-20), ça te mène pile poil au level 20.
Ca continue ainsi à ce que j'en ai vu, j'ai ding 35 à peine un poil avant d'avoir bouclé les quêtes de scarewood. En dehors des quêtes j'ai fermé des rifts par ci par là, mais pas des masses, pour vous donner une idée j'ai du farm 4-5 rift vers le 33 pour atteindre 1000 planarite et m'acheter un "truc chose" à 5 slot. J'ajoute quelques pointes de bash pour récup de quoi monter mes craft, mais trés léger vu que j'ai monté runecrafting qu'une fois 35.
Enfin bref ca reste bien calibré pour une questfest et c'est complètement dans l'esprit du jeu. Les quêtes balisent bien la progression trés linéaire à travers le monde, "la suite se passe toujours au camp un peu plus loin sur la route", les mobs vont crescendo sans accrocs ni à-coup. Franchement Il y à aussi peu de chance de voir du bash dans le leveling de rift que des questline intéressantes dans un F2P Corréen.
Message supprimé par son auteur.
si ya bien une chose qui ne m'intéresse pas, c'est bien le leveling , et je suis le premier à passer sur les détails d'une quête, jme contente de la prendre et de chercher le cercle jaune .. pareil sur la difficulté des âmes, les quêtes sont bien comme telles... je préfère me prendre la tête sur un build delamortquiroxtout pendant des heures plutôt que faire une quête qui n'aura d'épique que le temps infiniment chiant que ça prendra ...
Citation :
Publié par Megadwa
si ya bien une chose qui ne m'intéresse pas, c'est bien le leveling , et je suis le premier à passer sur les détails d'une quête, jme contente de la prendre et de chercher le cercle jaune .. pareil sur la difficulté des âmes, les quêtes sont bien comme telles... je préfère me prendre la tête sur un build delamortquiroxtout pendant des heures plutôt que faire une quête qui n'aura d'épique que le temps infiniment chiant que ça prendra ...
100% d'accord avec toi pour les âmes ! Si il faut trainer aux 4 coins de la map pour faire des trucs bidon et enfin de retrouver Avec l'une des 8 que l'ont ne voulait pas avoir ... Non merci !
Par exemple , j'avais pris cabaliste /inquisiteur/purificateur pour la beta 5.
J'ai ressenti le besoin de trouver d'autres âmes , j'ai donc fais les quêtes proposées , dans l'ordre proposé et j'ai du acquérir les 3 âmes CAC du clerc qui ne m'intéresse absolument pas en attendant d'avoir enfin l
Âme de Sentinelle et de protecteur ! Pour le coup , heureusement que ce n'etais pas compliqué a avoir ...
Pourtant je fais plusieurs fois le tour de sanctum et a chaque fois u
Un seul mentor me proposait une quête pour avoir l'âme !
En tout cas ça ne change rien au fait que je préfère des Quêtes simples pour acquérir les âmes . D'ailleurs ça fais parti intègrante du gameplay de RIFT le switch entre rôle avec association d'âme différentes ! Je vois mal comment et pourquoi trion devrait revenir la dessus !
L'intérêt c'est pas de galèrer a trouves les âmes mais plutôt de ce casser la tête sur la meilleur combinaison possible pour le type de jeu de chacun.
Citation :
Publié par kominext
Pourtant je fais plusieurs fois le tour de sanctum et a chaque fois u
Un seul mentor me proposait une quête pour avoir l'âme !
En tout cas ça ne change rien au fait que je préfère des Quêtes simples pour acquérir les âmes . D'ailleurs ça fais parti intègrante du gameplay de RIFT le switch entre rôle avec association d'âme différentes ! Je vois mal comment et pourquoi trion devrait revenir la dessus !
L'intérêt c'est pas de galèrer a trouves les âmes mais plutôt de ce casser la tête sur la meilleur combinaison possible pour le type de jeu de chacun.
je confirme , j'ai eu aussi ce désagrément depuis le dernier patch de la beta 5
deja dit , ce n'était pas le cas avant...
Citation :
Publié par Megadwa
. je préfère me prendre la tête sur un build delamortquiroxtout pendant des heures plutôt que faire une quête qui n'aura d'épique que le temps infiniment chiant que ça prendra ...

Quête = point de réputation = Item pour ton équipement / recette craft etc ....
Je sais pas si c'est la mème impression pour tous mais franchement s'ils ne changent rien à l'état actuel du jeu je m'inquiète un peu.Il est clair que tout le monde ne recherche pas forcément la mème chose dans un MMORPG et que le temps passé à y jouer également mais si par exemple je commence un perso le 24 février et que je joue 5 à 6h par jour , le 04 mars je serais lvl 50 ou un peu plus tard mais mème 2 ou 3 semaines pour se retrouver lvl max il y a vraiment intérêt que le contenu HL soit très complet et prenant.L'histoire de RIFT est prenante et je trouve le jeu réussi dans son ensemble,j'espère me tromper mais un MMO ou on se retrouve lvl 20 en 10h ( sauf si comme je l'indique plus haut il y a des changements )et lvl 50 en 50h ou 70h laisse perplexe et là je ne parle pas d'un leveling rush que je n'aime pas mais d'un joueur qui s'implique dans l'ensemble du contenu.Donc jouons nous à une version béta qui sera complètement remodelée à sa sortie officielle ou est-ce là le vrai contenu intégral du jeu?
Citation :
Publié par akinan
.Donc jouons nous à une version béta qui sera complètement remodelée à sa sortie officielle ou est-ce là le vrai contenu intégral du jeu?
ni l'un ni l'autre et les deux à la fois...
Citation :
Publié par Aude-la-noire
GENERAL GAMEPLAY
* Level requirements have been removed from the previously-level 20 mounts. If you can get to them, and can afford them, you can use them. This includes the Collector’s Edition turtle mount.
* We have removed the level requirement for equipment rewards granted by quests. All quest rewards will now be bound by the wider level range required to obtain the quest itself. If you can complete it, the gear will be usable.
Non mais vous le faites exprès ? C'est un patch note définitif, ça sera aussi valable pour la release.
Bref, c'est bien ce que je pensais, le jeu restera en l'état, et c'est tant mieux.

Citation :
Equilibré hum pas trop non, rien que le pex si tu fait les faille régulièrement tu te retrouve avec 5/6 level d'avance sur tes quêtes ....
Eh bien tu n'as qu'à passer à la zone suivante, c'est pas non plus comme si les quêtes avaient un quelconque intérêt autre que de rapporter de l'expérience
Et si tu y tiens vraiment, rien ne t'empêche de les faire quand même, tu rattraperas bien vite les quêtes de ton niveau.

Citation :
Et je parle pas de la monture que tu peut acheter après 15 level, les récompense bg après 5/6 bg ta des point de faveur a plus quoi savoir en faire...
Oui, c'est assez bien équilibré. Il faudrait juste que les failles et le PvP rapportent plus de sous pour que nous aussi on puisse s'acheter une monture au niveau 15 (ce qui n'a rien d'aberrant). Quant à la faveur, tu exagères un peu, on en gagne pas tant que ça, surtout vu les prix des récompenses haut niveau.
Ah , une semaine et demi d'open beta ,ca va être sympa, même si je serais pas dessus , j'ai envie d'avoir le plaisir de la découverte a la release !

Sinon au fait , j'ai pas trouvé de post la dessus ,mais il est déja possible de DL tout le client ? Pas envie de devoir me taper les 15-20GO ( chiffre pris au pif ) le 24 ,et ne pas pouvoir jouer ^^
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oui, c'est assez bien équilibré. Il faudrait juste que les failles et le PvP rapportent plus de sous pour que nous aussi on puisse s'acheter une monture au niveau 15 (ce qui n'a rien d'aberrant). Quant à la faveur, tu exagères un peu, on en gagne pas tant que ça, surtout vu les prix des récompenses haut niveau.

Lol... Certain voudrait être 50 et full stuff dessuite, tu trouve normal après 5 bg et juste 3 gagné de pouvoir prendre 2 pièce de stuff?

Pas moi. Heuresement que la réputation nous bride.....
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn;22070261@
Eh bien tu n'as qu'à passer à la zone suivante, c'est pas non plus comme si les quêtes avaient un quelconque intérêt autre que de rapporter de l'expérience
Et si tu y tiens vraiment, rien ne t'empêche de les faire quand même, tu rattraperas bien vite les quêtes de ton niveau.
Juste sur ce point, les quêtes rapportent pas mal de golds, de la réputation pour la zone dans laquelle tu te trouves, ce qui te permet de débloquer les items des intendants de chaque zone et certains titres, ainsi que la plupart du temps lors du cheminement des quêtes de nombreux artefacts te permettant de parachever tes collections, bon puis éventuellement t'en apprend un peu plus sur le background du jeu
Citation :
Publié par akinan
Je sais pas si c'est la mème impression pour tous mais franchement s'ils ne changent rien à l'état actuel du jeu je m'inquiète un peu.Il est clair que tout le monde ne recherche pas forcément la mème chose dans un MMORPG et que le temps passé à y jouer également mais si par exemple je commence un perso le 24 février et que je joue 5 à 6h par jour , le 04 mars je serais lvl 50 ou un peu plus tard mais mème 2 ou 3 semaines pour se retrouver lvl max il y a vraiment intérêt que le contenu HL soit très complet et prenant.L'histoire de RIFT est prenante et je trouve le jeu réussi dans son ensemble,j'espère me tromper mais un MMO ou on se retrouve lvl 20 en 10h ( sauf si comme je l'indique plus haut il y a des changements )et lvl 50 en 50h ou 70h laisse perplexe et là je ne parle pas d'un leveling rush que je n'aime pas mais d'un joueur qui s'implique dans l'ensemble du contenu.Donc jouons nous à une version béta qui sera complètement remodelée à sa sortie officielle ou est-ce là le vrai contenu intégral du jeu?

Tu joues de trop !

En tout cas trop pour un jeu avec un contenu end-game de type PVE.

Le problème est pas compliqué : tu joues (d'après ce que je lis) bien 40h par semaine. Un joueur modéré va en jouer une dizaine/douzaine (et bon à 12h hebdo c'est assez loin d'un casual quand même). Ce joueur, qui doit représenter une très grosse part de la cible de Rift) va mettre 7 ou 8 semaines pour ding 50 et voudra aussi profiter du contenu end-game.

Si tu lui mets un levelling de 6 mois dans les gencives il va ding 50 quand toi tu farmeras depuis X temps le contenu (PVE - PVP). Donc là soit y'a du nouveau contenu end-game et il sera complètement à la ramasse, soit il n'y en aura pas et tu partiras car t'auras rien à faire.

Tout ca pour dire que mettre un levelling à rallonge dans des WoW-like c'est pas une bonne option parce que ca creuse trop le fossé entre les très gros joueurs et les joueurs modérés (pour le casu qui joue 3h par semaine c'est encore différent).

Donc quand je disais que tu joues de trop, bah oui de trop si tu joues qu'à Rift et que tu joues qu'un seul perso.
Ce genre de jeu ne pourra jamais être calibré sur des très très gros joueurs, sans quoi il deviendrait directement un jeu de niche.

nb : tu peux tester Lotro si t'aime les levelling long, en plus c'est F2P.
Ayant connu les MMORPG de première génération, j'ai la désagréable impression que la tendance actuelle au lvling rapide jusqu'au HL est plus proche d'un Multiplayer coop que d'un MMORPG.
Peut êttre que c'est une évolution plus mature du jeu en ligne en univers persistant?
Pour rappel, sur WoW vanilla, pour un joueur lambda qui montait un peu de craft, faisait les quêtes, explorer les donjons il fallait en moyenne 20 jours de /played pour up max. De sur on pouvait diminuer à presque 10 jours en zappant le craft, en zappant les coups de main filer aux potes, mais peu de joueurs était dans ce cas là.

Puis à BC, en 5 jours de /played c'était réglé.

Sur les bétas d'Aion et War y avait la même inquiétude quant au leveling trop rapide, y avait tjs les fous furieux qui montait très vite, mais sur les releases, on mettait quand même un moment à up level max, me rappelle plus des chiffres, en tout cas pour Aion de sur on a vite été rassuré voir même écœuré

Les premiers levels vont très vite sur la béta, trop vite pour tout le contenu, après ça ralenti un peu tout de même.
Ce que je trouve un peu too much c'est l'xp en instance, tu ressors avec 1 level de plus à chaque fois, tu l'as fait 3 fois tu peux passer à la suivante

j'ai pas fait que peu de faille, me prononcerait pas, mais niveau argent y a moyen de vendre quelques loot Pour les scenar le gros problème se sont les sous, je demande pas des mille et des cent mais tout de même de quoi prendre un tp
Citation :
Publié par Innomine
Un joueur modéré va en jouer une dizaine/douzaine (et bon à 12h hebdo c'est assez loin d'un casual quand même). Ce joueur, qui doit représenter une très grosse part de la cible de Rift) va mettre 7 ou 8 semaines pour ding 50 et voudra aussi profiter du contenu end-game.
Ca me parait pas mal d'avoir visé 7 ou 8 semaines pour un joueurs à temps de jeu moyen
Si je ne me suis pas fait chier sur Rift c'est surtout parce que le levelling est pas trop lent (au début du moins), et qu'on peut rapidement changer de zone, gagner de nouvelles compétences, etc etc.
Parce qu'il faut bien le reconnaître, le contenu du jeu c'est pas trop ça, un donjon et un BG tous les 10 niveaux quasiment et des quêtes qui se ressemblent toutes. Avec un levelling rapide c'est pas trop un problème, tant qu'il y a du contenu haut-niveau. Mais justement, c'est plus facile de faire un contenu haut-niveau conséquent que du contenu pour chaque palier.
Bref, les niveaux, c'est le mal, ça divise les joueurs et surtout ça oblige les devs à créer du contenu jetable, puisqu'une fois le niveau de la zone dépassée, on y remet plus les pieds...

Edit : Au temps pour moi pour les donjons, y'a l'air d'y en avoir pas mal du coup.
Citation :
Si je ne me suis pas fait chier sur Rift c'est surtout parce que le levelling est pas trop lent (au début du moins), et qu'on peut rapidement changer de zone, gagner de nouvelles compétences, etc etc.
Parce qu'il faut bien le reconnaître, le contenu du jeu c'est pas trop ça, un donjon et un BG tous les 10 niveaux quasiment et des quêtes qui se ressemblent toutes. Avec un levelling rapide c'est pas trop un problème, tant qu'il y a du contenu haut-niveau. Mais justement, c'est plus facile de faire un contenu haut-niveau conséquent que du contenu pour chaque palier.
Bref, les niveaux, c'est le mal, ça divise les joueurs et surtout ça oblige les devs à créer du contenu jetable, puisqu'une fois le niveau de la zone dépassée, on y remet plus les pieds...
donjon 20-25-30-35, il en reste encore 4 disons 40-45-48-52 un truc dans le genre.
D'accord en partie pour le jetable, sauf les instances qui seront exploitées en héroique avec du contenu en plus dans les mêmes instances, les scenar restent présents, mais surtout sympa en phase de leveling, espérons qu'ils trouvent quelque chose avec un peu d'impact et de persistance pour le level max en PvP.
Citation :
A la différence près que les instance bas level seront accessible en hard mode au level 50, à voir s'il y aura un réel challenge pour les amateur du genre, mais c'est déjà un bon point de ne pas limité l'utilité de ce contenu au level-up, j'ai toujours trouvé dommage sur certains mmo que pas mal de contenu soit inutile en end-game et seulement limité a une tranche de niveau...
Citation :
Publié par devilstraus
cela semble evident sinon tout ceux qui auront joue pendant les beta auront deja fait plein de truc avant tout le monde sa ne serait pas equitable pour les autres deja que 10 jours d'avance c'est beaucoup.
heu.......pourquoi cela ne serait pas équitable ?
Il y a un truc à gagner, si on arrive le premier au level 50 ?
c'est un monde tellement persistant que tous les boss down une fois ne réapparaissent jamais dans leur jolie instance ?

rush, pour rush, c'est un choix.
Vouloir atteindre le endgame rapidement aussi.
Mais, je te rassure d'autres choix sont possible.
Cela dépend des goûts et envies de chacun.

Quant aux béta, pour ma part, c'est fini.
Je suis prêt pour la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés