Clerc DPS CAC trop op ?

Répondre
Partager Rechercher
Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Les clercs n'ont pas de furtivité, n'ont pas de plate, pas de charge et peu de hard cc à distance pour atteindre leur cible. Du coup ils y gagnent un peu en survivabilité (avec shield + qqs heal). Je voies pas trop le problème.

Puis bon, clerc c'est un peu l'anti fufu, c'est plus résistant, et ça deal bien, du coup il prend assez facilement l'avantage.
Enfin perso quand je joue voleur, je me concentre sur les caster et autres squishies, ou alors les vrais healer mais pas les cac clercs. :P
*
Aussi, juger de l'équilibrage du jeu au lvl 27, en ayant probablement un stuff de merde, c'est jamais une bonne idée

(Sinon Druide/Proto c'est l'association parfaite imo)
Citation :
Publié par Korteks
Pour le PVP j'ai définitivement laissé tomber la template justi/chaman, je passe en full heal classique ^^" En justicier tu DPS pas assez, et tu soignes pas suffisamment pour espérer rester en vie plus de 10 secondes face à un vrai DPS...
Franchement, sur cette phase et étant niveau 35, j'ai testé le 31 chaman/ 10 Justicier / 5 Templier et c'est pas si mal que ça En tout cas pour XP, c'est juste énorme, et en duel, je trouve ça tient. Les -15% de chance de crit des ennemis ça le fait plutot pas mal

Hier j'ai croisé des fufus/archer/mage, bah les combats sont toujours très tendus (niveau équivalent), mais c'est assez plaisant bien que certaines classes ont une quantité de CC assez hallucinante !

Pour les soins, le tit instant passe @490 sans crit et celui sur coup critique dans les 400. Et sur du tissu on peut claquer du 410-440 crit quand même

Ca permet de changer du pretre soigneur classique.
Alors pour ce qui est du DPS et de la survivabilité du Clerc niveau 35 en PvP.

(les chiffres c'est une approximation, je les connais pas de tête)
Avec 2k4 de vie, un bouclier à 400, un instant heal sentinelle (300-400), une invocation de soin lancé en instant (600-800) ma dirée de vie en 1 contre un (contre un DPS Guerrier ou Voleur, je vous laisse chercher les bonnes spé) c'est moins de 10 secondes.

4k de vie environ en 10 sec voilà ce qu'on subit en 1 vs 1. et je parle pas des stun et autres contrôles que l'on peut subir.
En BG je suis passé full heal car de toute manière je ne peux rien faire d'autre.

Voilà la conséquence des plaintes en PvP des niveau 20 sur le clerc et ses sa survie. Je crois que la spé tank sur instance niveau 30 ou plus c'est pas ça non plus. Pour l'instant en dehors du lvling (qui devient plus long) on à plus d'autre intérêt que d'être des soigneurs. En gros ça nous laisse un build viable.
Maintenant je vous laisse imaginer ce que ça donne au niveau 50 vu que la situation s'empire de niveau en niveau pour nous.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je rêve où je lis les clercs en train de ouin ouin là
tu ne rêves pas, C'est la classe qui à le moins de DPS (même en ayant tout mis dedans) et sans burst, si on parle de survie c'est aussi la seule sans un pet pour tanker (et ce n'est pas la seul avec des soins). En PvP face à un DPS c'est une durée de vie de 10 secondes en utilisant les boucliers et tout les instant heal possible.

Je ne te parle pas du niveau 5, 10, 15, 20 ou 25 mais à partir du 30 et vu que c'est de pire en pire en montant de niveau.. C'est la classe la plus mauvaise actuellement avec comme seule option viable à terme : soigner.
Citation :
Publié par Elyandel
Je ne te parle pas du niveau 5, 10, 15, 20 ou 25 mais à partir du 30 et vu que c'est de pire en pire en montant de niveau.. C'est la classe la plus mauvaise actuellement avec comme seule option viable à terme : soigner.
Je suis pas d'accord, cf mon post plus haut.
Citation :
Publié par Hokouro
Je suis pas d'accord, cf mon post plus haut.
Quelles autres classes as-tu testé pour la comparaison ?
Je trouve le cleric plaisant a jouer et ça restera ma classe à la sortie mais il faut etre réaliste, il y a un gouffre entre le cleric et les autres âmes.
Le DPS est tellement violent que notre survie n'est pas beaucoup plus importante que n'importe quelle autres classes.
Là où un guerrier DPS peut placer un finish à 400 (voir 600 en critique) on place un 300 (400/450). Et c'est valable pour les autres âmes.
Le chloro est plus faible en soin mais il est capable de faire du DPS en même temps (très appréciable en 2eme soigneur pour soutenir le groupe).

Je ne suis pas un pro en PvP et j'ai toujours été mauvais en 1vs1 mais pas au point de ne pas pouvoir passer une attaque sous peine de mourir.
Citation :
Publié par Elyandel
Quelles autres classes as-tu testé pour la comparaison ?
J'ai testé : Rogue et saboteur en première âme, ainsi que mage, pyro en première âme.


Citation :
Publié par Elyandel
Je trouve le cleric plaisant a jouer et ça restera ma classe à la sortie mais il faut etre réaliste, il y a un gouffre entre le cleric et les autres âmes.
Le DPS est tellement violent que notre survie n'est pas beaucoup plus importante que n'importe quelle autres classes.
Là où un guerrier DPS peut placer un finish à 400 (voir 600 en critique) on place un 300 (400/450). Et c'est valable pour les autres âmes.
Oui, là tu as raison, on a pas un gros burst, par contre, je trouve qu'on a de quoi pas mal encaisser et nos combats ce font plus sur la durée et la bonne utilisation des compétences au bon moment.
Comme je disais, je me suis axé sur chaman/justicier/templier pour mon rôle solo/pve/dps
En gros en soin pour moi même, j'en ai 2 ( le tit flash de justicier et le heal quand on prend un crit en chaman. J'ai une séquence bien particulière de DPS.
En matos, j'ai un talisman qui soigne de 120 pv quand je mefais taper ( xx% ) et une essence supérieure niveau 30, je crois) qui a des chances de lancer un sort de soin en Hot ( tic @ 89 ) pendant 8s sur les sorts de soins, sachant que les soins de salut compte
J'ai monté l'amélioration de salut à mort, et j'ai le buff qui file 50% de soin en plus sur les convictions de justicier. J'associe la passive chaman +xx% de soin reçu. J'utilise la charge de chaman uniquement pour virer les snares et les roots. Je claque mon shield quand je vois une séquence DPS arriver. Je deal au coup qui fait aussi un dot, et au coup écrasant, sinon le reste du temps, je fais des séquence de justicier qui soigne pas mal et me permettent de bien spam le self heal qui peut crit @900
Quand je vois la cible vaciller, je pète mon buff 100% crit pendant 7s.
Je garde toujours le sort à distance de justicier pour me remonter mes convictions si le mec s'éloigne. J'utilise le detaunt pour attendre le up du shield et de la charge, quand il finit, je balance mes chaines de justicier pour avoir des convictions et j'y retourne
Je switch l'aura dps et l'aura slow.

Avec 5 pts dans templier faut pas oublier que les mecs ont -15% de chance de crit sur toi.

Hier, j'ai perdu 2 : 1v1 contre un archer qui jouait vraiment bien en kitting, et contre un guerrier qui m'a dépoilé rapidement via debuff heal etc
Par contre, j'ai mangé de l'assassin/du pyro/du barde saboteur ( qui m'a sorti un 1200 + ) et contre les autres prêtres c'est 50/50 ou ça fini en stop

Y a des spés où on peut rien faire.

Je préfère quand même mon rôle Puri/protecteur/templier pour le roaming petit com

Bref le clerc DPS cac, je le trouve viable au niveau 35, mais pour solo
Petit message à tout les clerics :

LA SPE SENTINELLE EST IMPERATIVE POUR LE PVE OU/ET LE PVP !

Au fil des reponses sur le forum et des clerics que j'ai croisé en BG ou en groupe PU instance je me suis rnedu compte que les mecs n'ont rien compris au concept.


Concretement un cleric ca sert à heal, donc de base y vous faut la spé Sentinelle, qui vous filera des Heals, des IH, des heals de groupe, des dispel etc.

Aprés a coté de ca libre à vous de prendre Jusiticier ou Cabaliste ou ce que vous voulez, mais il est imperatif d'avoir sentinelle à mon gout pour pouvoir heal.

J'ai eu la net impression que c'est la seul spé viable pour tenir un mec qui prend des hits a 80% etc.

Donc SVP Cleric, learn to play.
Et pourtant.

Tu peux tres bien jouer avec ta spé HoT, mais perso j'arrive pas à tenir un tank qui prend des hits a 80% hp avec cette spé, et encore moins à tenir un mec qui s'fait focus en pvp avec des hots qui rendent 0.1% de vie par seconde..

Après t'as l'air pertinent donc peut etre que tu as la solution ?
Bin perso je préfere un mix purif/protecteur, senti en 3ème spé pour juste l'IH, ça donne de gros soins, 3 IH, le shield, des soins préventifs et masse hots ...

Sinon hier j'ai rencontré mon 1er chevalier du néant, barre de mana séchée en moins de 5s, je n'ai pas souffert
En pve tu peux solo heal les trash mais sur certains boss même en senti ça ne suffira pas.
En warden, t'as des hot qui rendent 2X plus que la moindre baffe possible (même crit) au lvl 30, alors si en plus tu te permet de claquer le +50% heal dessus c'est du godlike.
Bha perso hier j'ai fait cascade, on etait deux cleric, et l'autre avec sa spé hot il m'aider vraiment pas, donc peut etre que j'ai une sale image du au niveau plus que mediocre du type, mais bon dans tout les mmorpgs depuis l'existance du mmorpg, les hot n'ont jamais été tres opti pour un mec qui prend un gros burst.

Après c'est comme dire, le blanc est clair, le noir est foncé, concretement la spé Senti tiendra plus facilement un mec qu'avec la spé HoT.

Maintenant explique moi pourquoi tu prefere jouer avec la spé HoT que la spé senti ? j'comprend pas trop l'utilité jouant healer depuis 15ans ..

PS : En Senti, avec un bon tank, j'ai aucun probleme à le heal en etant seul, n'importe quel boss jusqu'a cascade .. Noproblemo

Seul probleme ressenti = hier sr cascade avec un tank & heal en pickup, j'avais perma l'agro et l'autre healer me tené queudal en vie.. obligé de faire les heals + les dispel en meme temps, avec le boss qui te switch sur al gueule = pas evident
Citation :
Publié par LoukaN
Petit message à tout les clerics :

LA SPE SENTINELLE EST IMPERATIVE POUR LE PVE OU/ET LE PVP !

Au fil des reponses sur le forum et des clerics que j'ai croisé en BG ou en groupe PU instance je me suis rnedu compte que les mecs n'ont rien compris au concept.


Concretement un cleric ca sert à heal, donc de base y vous faut la spé Sentinelle, qui vous filera des Heals, des IH, des heals de groupe, des dispel etc.

Aprés a coté de ca libre à vous de prendre Jusiticier ou Cabaliste ou ce que vous voulez, mais il est imperatif d'avoir sentinelle à mon gout pour pouvoir heal.

J'ai eu la net impression que c'est la seul spé viable pour tenir un mec qui prend des hits a 80% etc.

Donc SVP Cleric, learn to play.

et toi ta compris le concept qu'un clerc peu etre main tank, gros dps cac, dps aoe distant, et pas un brain healeur ?

rift nous donne la possibilité de jouer tous les roles, alors nous les jouons
et toi ta compris le concept qu'un clerc peu etre main tank, gros dps cac, dps aoe distant, et pas un brain healeur ?


La spé tank du cleric ne vaux pas celle du paladin.
La spé dps cac du cleric ne vaux pas celle d'un guerrier ou d'un assassin
La spé dps aoe distant d'un cleric ne vaux pas celle d'un sorcier/rodeur.

La spé "brain healeur" du cleric est la meilleurs ame pour heal parmis toute les classes.

Le Sorcier peut egalement healé, mais est ce que tu va faire un sorcier si tu compte etre healeur ?

Jsuis d'accord avec toi mais bon
Là on parle DPS CAC Clerc pas du Soigneur...

En groupe ou petit com, si y a un barde présent, ou un chloro, je suis en Puri/Prot/templier pour le PvP...
Avec le cumul de tout les hot et le déluge, tu remonte un mec full vie en 3s... Si tu as un bon taux de crit et que les hot crit, c'est le godmode -_- et si à côté de ça, tu vois que le mec prends cher, et bien tu as les soins single de la voie Purificateur ! ( bouclier d'absob sur autre cible/flash heal spammable )

Sentinelle, j'étais fan, c'est bien quand tu es le seul heal du groupe, mais dès qui a un autre soigneur, je change ! Après faudra voir si y aura beaucoup d'AE à haut niveau, mais actuellement c'est pas le cas

Citation :
Publié par zopet
y'a t'il une spé tank viable dans l'archétype Clerc?
Oui, mais c'est pas le sujet. Indice : Justicier
Citation :
Publié par Hokouro
Là on parle DPS CAC Clerc pas du Soigneur...

En groupe ou petit com, si y a un barde présent, ou un chloro, je suis en Puri/Prot/templier pour le PvP...
Avec le cumul de tout les hot et le déluge, tu remonte un mec full vie en 3s... Si tu as un bon taux de crit et que les hot crit, c'est le godmode -_- et si à côté de ça, tu vois que le mec prends cher, et bien tu as les soins single de la voie Purificateur ! ( bouclier d'absob sur autre cible/flash heal spammable )

Sentinelle, j'étais fan, c'est bien quand tu es le seul heal du groupe, mais dès qui a un autre soigneur, je change ! Après faudra voir si y aura beaucoup d'AE à haut niveau, mais actuellement c'est pas le cas



Oui, mais c'est pas le sujet. Indice : Justicier

J'suis d'accord avec toi.

Perso j'suis plus du genre à faire changer les autres classes pour moi rester en Senti est etre le seul healer Après je trouve que heal en HoT est une facon differente de jouer healer comparer à une spé sentinelle..
Moi je crois que les clercs vous vous touchez grâve !

Ce n'est pas normal que vous expliquiez pourquoi un tel ou un tel vous pwn en 1vs1 même si généralement (en dessous du lvl 30 donc si je comprends ce que certains disent bien que ça m'étonne) c'est vous qui pwnez les autres !

Je suis désolé je n'arrive pas à m'y faire, une classe solo c'est pas l'apanage des healers je pense, c'est à peine l'apanage des guerriers/mages mais surtout des voleurs !

Alors moi quand je vous vois vous plaindre parce qu'un chevalier anti-caster vous dérouille en 1vs1 j'ai d'abord envie de rire puis, après, de chialer parce que vous avez une classe de groupe et non une classe de soloteur. Alors quand un assassin (que je suis) n'arrive pas à démonter un putain de healer en solo, ça me fait un peu rager car si votre DPS n'est pas à la hauteur du mien, moi je n'ai strictement aucune façon de me soigner... A moins d'être une grosse brêle, vous n'avez aucune chance de perdre, c'était déjà le cas dans WoW, AION, et AOC, je n'aime pas cette mode qui permet aux healers de faire leur vie au détriment du jeu de groupe, que ce soit en BG ou en PvP sauvage
Pour l'équilibre des classes je trouve ca normal pour l'instant ... Hormi le Barde qui est un peu fumé ... les autres classes reste similaire a celle des autres jeux , dans le sens ou un cleric low level est immortel en 1v1 .. ce qui ne sera pas le cas a plus haut niveau ...

theoriquement un sorcier lvl 35 one shot un cleric un peu plus bas level..

Enfin rien d'abusé a par le barde d'apres moi
Citation :
Publié par Hokouro
J'ai monté l'amélioration de salut à mort, et j'ai le buff qui file 50% de soin en plus sur les convictions de justicier. [...] J'utilise le detaunt pour attendre le up du shield et de la charge, quand il finit, je balance mes chaines de justicier pour avoir des convictions et j'y retourne
Hmmm... j'ai beau jouer justicier, je vois pas ce que désignent les 2 trucs que j'ai souligné dans ton message :
- les convictions ce sont les "charges" du justicier, permettant entre autre de lancer les doctrines (sorts de soin), je ne vois pas en quoi elles soignent, ni quel buff les boost... à moins que tu parles de la Mine d'honneur qui augmente tous les soins de la branche justicier ?
- "detaunt" signifie en gros une perte d'aggro, dont je ne vois pas l'intérêt quand tu es seul sur ta cible, et en plus je n'en connais pas chez le clerc, du moins dans ces âmes (à par la Mine d'honneur mais qui est permanente)

Autrement je suis d'accord sur ta conclusion : le clerc DPS càc c'est sympa pour farmer ^^
Citation :
Publié par Cool Breeze
Alors quand un assassin (que je suis) n'arrive pas à démonter un putain de healer en solo, ça me fait un peu rager car si votre DPS n'est pas à la hauteur du mien, moi je n'ai strictement aucune façon de me soigner... A moins d'être une grosse brêle, vous n'avez aucune chance de perdre, c'était déjà le cas dans WoW, AION, et AOC, je n'aime pas cette mode qui permet aux healers de faire leur vie au détriment du jeu de groupe, que ce soit en BG ou en PvP sauvage
Au détriment du jeu de groupe ? Et toi ton assassin il joue sans groupe ?
Tu voudrais sans doute pouvoir tomber toutes les classes du jeu en 1vs1 tout en étant furtif ?
Sérieux faut prendre un peu de recul hein, j'espere bien qu'un guerrier ou un clerc défonce un rogue en 1vs1, sinon ce jeu sera remplit d'assassins en tout genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés