[Beta 6] : Vos avis, vos retours

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Rubicon je pense, ya des joueurs de "La Cabale" que j'ai rencontré cette après-midi.



Sunday Clerc Protecteur / Renegat
Citation :
Publié par Nysao
Je me demandais si j'étais le seul à avoir expérimenté ce problème. ça m'est arrivé 3 fois et ça m'a surpris d'entendre mes ventilo passer en mode berzerk. J'ai check les températures et chaque fois c'était ma CG qui jouait à "qui veut gagner des degrés". Ce qui est étrange, en dehors du fait qu'elle n'est absolument pas coutumière du fait, c'est que sur les trois, 2 fois c'est arrivé alors que je jouais depuis 20 minutes à peine et que j'avais déjà fait de très longues sessions sans soucis.
J'ai les même soucis avec ma CG, ça a fait planter l'ordi plusieurs fois, j'ai du bien tout re-nettoyer les ventillos et j'ai du ouvrir la tour.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
...
Mythic ne fait pas de beta
Faux, d'ailleurs ils te font payer pour jouer à la béta

Sinon quant à Rift...

J'ai un avis assez mitigé;

  • Graphiquement c'est pas vilain , mais je ne lui trouve pas assez de charisme, je m'explique WoW par exemple , graphiquement c'est basique , mais c'est amplement compensé par une vraie touche artistique qui pousse a l'immersion.
    Là c'est aussi immersif qu'un Dofus . Même Daoc ( <3 ) était plus immersif.

  • Le système d'âme est assez sympa et laisse présager de bonne chose mais ...
    Un peu trop confus on se retrouve vite avec 200 skill pas toujours utile et ça devient un peu confus même pour un joueur de mmo de plus de 12 ans d'expériences ( T4C daoc etc )

  • Le système de faille est sympa mais honnêtement c'est du ctrl C ctrl V des QP de warhammer ...

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Du coup je vous propose une recette pour faire un bon rift :

  • 1/2 pincé d'Aion
  • 2 litre de WoW
  • 1/2 litre de warhammer

Vous passer le tout au blender pendant 15 bonnes minutes et vous obtenez un énième WoW-killer qu'il est awesome de la mort qui poutre de l'elfe .


Quelles sont les vraies innovations de Rift ?
Je veux bien comprendre qu'il est dur d'innover réellement mais de la à plagier aussi ouvertement des principes de gameplay de classe, d'interface , etc ...

J'attends de voir le HL pour me fixer réellement mais je reste sceptique .
Citation :
Publié par gannou
J'ai les même soucis avec ma CG, ça a fait planter l'ordi plusieurs fois, j'ai du bien tout re-nettoyer les ventillos et j'ai du ouvrir la tour.
Mon appart étant nid à poussière de premier ordre, je nettoie ma tour assez fréquemment et c'était la première fois que je voyais ma CG partir dans de telles températures. La dernière fois j'écoutais de la musique avec mes écouteurs du coup j'ai pas entendu les ventilo, heureusement que j'ai eu de gros artefact graphiques à l'écran pour me mettre la puce à l'oreille sans quoi ma CG finissait au cimetière.
Enfin bref, c'est peut être la carte en elle même, ou ma CM, les 2 ont bien vécu. Faudrait que voie sur d'autres jeu gourmand si le problème se reproduit.
L'Open PvP dans Rift, en gros c'est beaucoup difficile que les autres jeux pour plusieurs raisons :

- Aucuns malus d'un low lvl sur vous, je suis lvl 31 rogue bien équipé et clairement 5 lvl 10-15 qui savent bien jouer peuvent me tuer. En gros vous tapez des mecs de votre lvl sans aucuns bonus / malus donc je me prenais des 100 en cc par des lvl 10

- La vitalité, c'est très pénalisant vu qu'il y aucun moyen d'en regagner à part en allant voir un healer mais on ne peut pas utiliser ceux de la faction adverse.

- Y'a des gros bugs, je suis furtif et quand je lance un sort qui normalement me laisse furtif ( le sap ect ... ) ici ça me sort de la furtivité... Je pense que c'est un bug.

- Les pnj lvl 20 qui sortent un 650 de nul part
Sinon petit truc marrant on peut parler aux joueurs en face avec le /s ou /yell mais pas en send.

Voilà mon petit retour sur l'oPvP.
Citation :
Publié par Eno
- Y'a des gros bugs, je suis furtif et quand je lance un sort qui normalement me laisse furtif ( le sap ect ... ) ici ça me sort de la furtivité... Je pense que c'est un bug.
J'ai (beaucoup) testé les furtivités, assassin, assassin améliorée, la dissimulation de lame noire.
Quand tu dis sap, c'est le mez/immobilisation de 30 secondes ? L'assassin c'est quasi au corps à corps. La lame noire tu peux le faire à distance Quand le 1v2 se transforme en 1v1.
Et ça a jamais bug.

J'ai un peu joué à Wow sinon et je n'ai pas vu de touche artistique spéciale, là ou même Gorge écarlate m'a presque fait oublier les araignées et les loup-garous du Bois obscur. (bon c'est ptete pas ça les noms je dois avoir 2 mots sur 4).
Rift, c'est beau. C'est pas Aoc c'est clair mais c'est sympatique pour les yeux. Wow c'est moche. Rien que la vue de mon perso qui courre dans Hurle-Vent (omg sw), ya mes yeux qui saignent, j'ai des morceaux de verre plantées dans la rétine, c'est juste atroce. Là ma haute-elfe, elle est basique mais elle est mignonne.

De plus, oui Rift copie/colle, c'est annoncé, mais pour faire un mmo maintenant, et Dieu sait qu'on en a fait le tour (sinon Wow durerait pas depuis x annéess et Daoc serait déjà mort.), vous voulez quoi ? Un truc en 3D avec une wiimote ? Omg he killed me ig. I rofl. Omg je me roule par terre irl je suis en sang.

Bref.

En fait pour les âmes, jusqu'au lvl 30, pour les cac rogue en tout cas, il vaut mieux se spécialiser dans une branche et limite en déblquer juste 2 pour les bonus inhérents (traqueur de faille le blink ou le purge de l'infiltrateur à 0).
Pour avoir le + vite possible les skills de son lvl d'âme et monter dans l'âme chopper des trucs sympa en 3ème et 4ème ligne.

Après le lvl 20 on reçoit 2 points au lieu de 1 tous les 3 lvl un truc comme ça. Bref 66 points sur 50 lvl.

Voilà voilà, moi je kiffe, je me tâte à upgrade en collector.

Sinon,
1) Quid des lucky coins ? Personne n'a assemblé des artefacts encore ?
2) Ma rogue va me manquer.
Comment ça me saoule, je peux pas transférer mon perso sur Rubicon ?
Ya 4 pélo là dans le même BG.
Citation :
Publié par Eno
- Y'a des gros bugs, je suis furtif et quand je lance un sort qui normalement me laisse furtif ( le sap ect ... ) ici ça me sort de la furtivité... Je pense que c'est un bug.
Ca m'est arrivé plusieurs fois, et c'est vraiment con : je croise un autre assassin furtif. Réflexe : je le sap. Je sors de la furtivité, lui non. Mouais.

Il y aussi le bug qui fait qu'on voit les joueurs en fantôme quand on est en furtif. Je me suis retrouvé plusieurs fois à tenter d'en sap un. De temps en temps ça m'a sorti de la furtivité Oo
Ce que vous n'aimez pas dans Rift (Bêta 6)
Bonjour,
Vous pouvez mettre ici les choses qui ne vous plaisent pas dans Rift.

Pour que ce post reste lisible, je vous remercie d'avance de n'y mettre que les points négatifs.
Pour les points positifs, j'ai créé un autre post qui s'intitule "Ce que vous aimez dans Rift (Bêta 6)"

je comprends très bien que certaines choses vont être corrigées pour la release
mais là, le sujet est : Ce que vous n'aimez pas dans Rift (Bêta 6).

Bien sûr, j'ai signalé en jeu les points abordés plus bas, et je vous encourage à faire de même pour les points qui vous chagrinent.
Bon je commence :

1) La gestion des sacs.
Les différents sacs ne se regroupent pas en un seul (valable aussi pour les sacs de banque).
Pas de bouton de tris par catégorie.
Pas de sac pour les objets de craft.

2) Les raciaux.
J'aurais préféré des raciaux plus utile, et pouvoir les choisir dans une liste à la création du personnage,
au moins comme cela, pas de race imposé à cause des raciaux.

3) Création du personnage.
Manque de choix au niveau des coiffures, etc.

4) La gestion des pets, et pour certain leurs apparences.
Gros manque de couleur du pet sanglier, il ressemble à un tas de viande en décomposition.
Pas d'arbre de talents pour les pets.

P.-S. J’éditerai au fur et à mesure si je vois d'autres choses qui ne me plaisent pas.
Citation :
Publié par Siaraa

J'ai un peu joué à Wow sinon et je n'ai pas vu de touche artistique spéciale, là ou même Gorge écarlate m'a presque fait oublier les araignées et les loup-garous du Bois obscur. (bon c'est ptete pas ça les noms je dois avoir 2 mots sur 4).
Rift, c'est beau. C'est pas Aoc c'est clair mais c'est sympatique pour les yeux. Wow c'est moche. Rien que la vue de mon perso qui courre dans Hurle-Vent (omg sw), ya mes yeux qui saignent, j'ai des morceaux de verre plantées dans la rétine, c'est juste atroce. Là ma haute-elfe, elle est basique mais elle est mignonne.

De plus, oui Rift copie/colle, c'est annoncé, mais pour faire un mmo maintenant, et Dieu sait qu'on en a fait le tour (sinon Wow durerait pas depuis x annéess et Daoc serait déjà mort.), vous voulez quoi ? Un truc en 3D avec une wiimote ? Omg he killed me ig. I rofl. Omg je me roule par terre irl je suis en sang.

...
La touche artistique est pour moi est un point de vue purement subjectif , je ne vais pas revenir dessus .

Par contre pour le plagia c'est annoncé et c'est difficile de faire autrement dans une certaine mesure...ok mais là ...
Ca prend de sacré proportions quand même ...
L'UI c'est juste la même, un système de HF à la WoW etc ... c'est ça que je trouve dommage c'est trop flagrant .

Cependant c'est pas désagréable d'y jouer, c'est juste que j'aurais bien voulu pouvoir faire mon fanboy à prendre une semaine de CP et kick ma chérie de l'appart chez ses parents... mais Rift m'en donne pas la motivation
Citation :
De plus, oui Rift copie/colle, c'est annoncé, mais pour faire un mmo maintenant, et Dieu sait qu'on en a fait le tour (sinon Wow durerait pas depuis x annéess et Daoc serait déjà mort.), vous voulez quoi ? Un truc en 3D avec une wiimote ? Omg he killed me ig. I rofl. Omg je me roule par terre irl je suis en sang.
Autant j'apprecie Rift, le seul MMO de qualite professionnelle en plusieurs annees malgre le manque certain d'imagination des devs, autant c'est un peu n'importe quoi cet argument. Pas besoin de partir dans le sophisme pour defendre Rift. ToR, qu'il reussisse ou non, te prouve le contraire.

Citation :
mais je ne lui trouve pas assez de charisme
Tiens, moi je trouve que pour une fois les charismes ont une vraie personalite. Il y a une vraie direction artistique. Si seulement ils avaient pu eviter les chainmail bikinis.
C'est exactement le genre de post ( quand on énumère que les points négatifs) qui a toutes les chances de partir en sucette...surtout qu'il rejoint le post sur "les avis sur la beta 6"...mais bon bonne chance à toi

Me concernant, je regrette le manque de personnalisation des personnages
1°) On ne peux pas voir la vie de tous les mobs/ennemis autour de nous sur des barres au dessus de leur tête.

2°) Ca a déjà été dit maintes fois mais les animations des cacs sont vraiment affreuses.

3°) Pas de possibilité d'équiper un Luth/Trompette pour les bardes.

4°) Enormément de CC(certain très long) , le DR qui n'est pas partagé, et pas de dispell allié.

Ps: Par contre il faudrait voir à ne pas systématiquement comparé rift à WoW ou à d'autres mmo, du genre sac pour matériaux de craft, arbre de pets etc...
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
C'est exactement le genre de post ( quand on énumère que les points négatifs) qui a toutes les chances de partir en sucette...surtout qu'il rejoint le post sur "les avis sur la beta 6"...mais bon bonne chance à toi

Me concernant, je regrette le manque de personnalisation des personnages
Je comprends, t'inquiètes
Je vais créer un autre post qui aborde les points positifs dans Rift.
Je trouve cela plus lisible si l'on sépare les points positifs des points négatifs.
Citation :
Publié par Ephiz
4°) Enormément de CC(certain très long) , ..
VU que tu payes ton cc en point de talent ou autre ben c'est un choix...

Citation :
Publié par Ephiz
le DR qui n'est pas partagé, ..
ben heureusement !!!

Citation :
Publié par Ephiz
et pas de dispell allié...
Si mais certains n'ont pas préféré investir dedans...

Perso ce que j'aime pas dans cette beta c'est que la localisation c'est de pire en pire dans chaque beta,
que le questhelper intégré n'integre pas les phases de certaines quetes qui sont en "plusieurs points" ... mais aussi son systeme FIFO qui fait qu'en prenant les quetes au fur et à mesure on oublie les anciennes et on se retrouve a repasser 15 fois dans la même zone car on a perdu le fil conducteur.

Les invasions à répétitions par rapports aux autres béta (je parles des invasions à théme) vu que meme à 5h du mat quand y a quasi persone sur les serveurs les invasions ont aussi lieu c'est un peu debile... Et ca n'augure rien de bon sur l'avenir des zones sous peuplées...

Et enfin le graphisme global, j'ai une ATI , censé être mieux cette fois ci qu'avant , mais perso c'est le contraire... sans compter le phénomène lag à chaque loot qui devient pénible...
Et aussi à propos du loot, marre de voir des joueurs faire "Necessité" plutôt qu "Avidité" sur du matos que leur perso pourra jamais porter...
Ok, donc tu trouves normal que quand tu es transfo en écureuil tu le restes pendant 15 sc, et qu'un autre te transfo à nouveau 1 sc plus tard et que ca dure encore 15 sc ?

Sur un exemple concret ca donne que 2 mages peuvent cc à l'infini 2 personnes juste en échangeant leur cc 1 fois sur 2.

Autre exemple, ca te parait normal qu'un assa t'engages, hop 4sc de stun, son pote assa t'engages hop tu reprends 4 sc, ensuite stun de compétence 4sc du premier et restun 4sc du deuxième.


Enfin bon si tout ça te convient on ne doit pas jouer au même jeu ou alors tu n'es pas monté plus haut que lvl 9.
Citation :
Publié par Ephiz
Ok, donc tu trouves normal que quand tu es transfo en écureuil tu le restes pendant 15 sc, et qu'un autre te transfo à nouveau 1 sc plus tard et que ca dure encore 15 sc ?

Sur un exemple concret ca donne que 2 mages peuvent cc à l'infini 2 personnes juste en échangeant leur cc 1 fois sur 2.

Autre exemple, ca te parait normal qu'un assa t'engages, hop 4sc de stun, son pote assa t'engages hop tu reprends 4 sc, ensuite stun de compétence 4sc du premier et restun 4sc du deuxième.


Enfin bon si tout ça te convient on ne doit pas jouer au même jeu ou alors tu n'es pas monté plus haut que lvl 9.
Oui et pour info j'ai monté 6 perso au lvl 25 ta remarque est aussi inutile que puérile
ensuite que deux personnes aient l'avantage contre une en la jouant intélligement c'est encore mieux !!
Et si tu avais fait des donjons nécessitant des controles tu saurais qu'un seul cc dans le groupe avec le DR c'est déja chaud , alors un dr commun sur tous les cc c'est comme si tu en mettais pas...
Que tu me dises que tu sois cc en boucle par la même personne ben c'est pas possible...
Maintenant tout le monde n'a pas accés à l'écureuil ou au stun... c'est un choix ca veut dire qu'ils n'ont pas pris autre chose... c'est tout...
mauvaise foi inside de ton post... surtout vu l'exemple...
2 vs 1 avec les 2 ayant en plus choisi du cc, que les 2 gagnent contre le 1 ca me parait normal...
une fois de plus un ouin ouin je suis pas roxor pvp pour peter le jeu pve....
et pour info le DR se fait quand même, y a des gens sympa et constructifs qui font des essais en pvp pour vérifier que le DR ne se refresh pas si y a rotation entre les lanceurs.
A bon entendeur.
j'aime pas les enchaînements a répétition de stun,root....

un guerrier te stun une fois.... bon tu tiens le coup tu utilise un skill pour t'en sortir.. et dans la seconde d'après tu as un magot qui te stun avec l'un de ses sorts a rayon....

et la tes mort assuré puisque pas d'immunité existante dans le jeu.....


j'ai connu le problème d'ephiz également, transformation d'écureuil a gogo... le mage attendais tranquillement ses collègues tout tranquillou.... et hop exploser sans avoir pus rien faire après plus de 30 secondes de forme en écureuil....


je déteste aussi , le fameux ping énorme a cause d'Orange.... plusieurs secondes de décalage dans les commandes ( j'espère qu'ils vont régler ce problèmes Trion ) sinon ça risque d'être problématique....
Ce que vous aimez dans Rift (Bêta 6)
Bonjour,
Vous pouvez mettre ici les choses qui vous plaisent le plus dans Rift.
Pour que ce post reste lisible, je vous remercie d'avance de n'y mettre que les points positifs.
Pour les points négatifs, j'ai créé un autre post qui s'intitule "Ce que vous n'aimez pas dans Rift (Bêta 6)"
Bon je commence

1) Les graphismes.
N'ayant pas une bécane du dernier cri, je trouve que le jeu est très fluide sans être moche pour autant.

2) La stabilité des serveurs.
Pas de lag malgré un important nombre de joueurs visible à l'écran.

3) La progression du personnage.
Le fait qu'à partir du niveau 20 environ la montée en lvl ralentisse un peu.
Même si le plus important reste après le niveau 50, je n'aime pas trop les jeux ou le lvl max est atteint trop rapidement.

P.-S. J’éditerai au fur et à mesure si je vois d'autres choses qui me plaisent.
je trouve la réticule de ciblage (sur le sol) trop peu visible surtout sur des sols foncés, et sur les rifts de feu elle est presque invisible.

Les pnj qui ne réagissent pas du tout lorsque des joueurs de la faction opposée viennent se promener dans nos villes et avant poste. Marre des embuscades dans les batiments et autres tavernes...
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