Les Rifts sont de retour. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1107674
Citation :
Publié par Ismène
euh loul ?

Mage/spirit sont plus forts parce que en Corée il n'aiment pas ces classes ?
Je suppose que ca doit être la nouvelle explication de la semaine pour justifier k'une ou l'autre loose

Un mage ca se tue en survivant à son burst, si après tu es encore la en général le mage va paniquer, ses cds sont downs et ses possibilités deviennent très limitées.

Des plateux en full groupe avec du heal derrière sont aussi bien plus dangereux je trouve.

Et puis les histoires de DP4k que j'entends souvent sortir , ben la DP4K ca fait longtemps que ce n'est plus ce que c'était hein.
Bien-sur, quand sur les serveurs Coréen au début du jeu, tu retrouve 50% des joueurs Assassin, en tant qu'Editeurs d'un jeu, tu essai de rendre certaine Classes plus attractif pour équilibrer le Ratio tout simplement.

Un mage sur Aion, ce n'est pas un Elémentaliste comme sur les autre jeu, sur aion, un Mago a tout sorte de sort de ralenti/dodo/arbre, ce qui permet a un mage de récupérer relativement bien ces CD en ce prennent aucun dommage.

Les autres classes, ne survivant pas généralement a un Burst d'un mago spé DPS et pour l'autre, il a largement de quoi faire patienté ces CD pour un moments.

Pour moi, les autre classes, même Spirit sont prenable en Pvp de masse, voir même Solo, mais un mago reste le plus viable sur tout les plan du jeu.

Ajouter a sa, les sort de protection et de renvoi... enfin, je pense que c'est suffisamment claire sans faire de mauvaise foie, cette classes est a re-positionné sur aion.
http://forums.eu.aiononline.com/eu/s...936#post366936

fake blague ?
Edit : ah ben non
http://fr.aiononline.com/board/notic...eID=1222&page=

Citation :
Mise à jour sur le sondage du test des brèches
http://static.fr.aiononline.com/aion/bbs/adminicon/ico_elkina.gif
01-31-11 18:17:54 views 469

Salutations Daevas,

Nous aimerions remercier tous les joueurs qui ont activement participé à notre phase de test sur les brèches (ou rifts). Nous apprécions énormément votre dévouement et votre implication dans Aion.
Vous avez sûrement remarqué que nous avons lancé un sondage en jeu sur les brèches. Nous vous invitons, si ce n’est pas déjà fait, à prendre le temps de répondre à ces quelques questions. Pour vous témoigner notre gratitude, nous avons attaché un petit quelque chose à notre sondage que vous recevrez une fois votre avis donné !
En fonction des informations que nous obtiendrons grâce à ce sondage, nous déciderons des changements que nous apporterons au système de brèches qui, nous l’espérons, trouvera un juste milieu et satisfera la majorité des joueurs.
Ce sondage est disponible jusqu’au 2 février. Après la maintenance du mercredi 2 février, les protections seront réinitialisées telles qu’elles étaient avant que notre phase de test ne débute. Une fois que nous aurons analysé les résultats de ce sondage, nous déciderons de l’intensité à laquelle les protections liées au rifting seront fixées, quand et à quelle fréquence nous organiserons des évènements de rifting.

—L’Équipe communautaire d’Aion
Ca veut dire que ils vont enfin remettre le debuff aux sociopathes en manque de sensations ? ?

Oh oui oh oui oh oui
je sais pas...
par contre le sondage est tellement bien écrit que je suis quasi sur de pas avoir répondu ce que je voulais dire vraiment...
mais bon au moins ca m'aura valider par une réponse épique à mon dernier jour d'abo..
D' après ce que je comprend, ils vont remettre les boucliers dans la phase antérieur au 1er test, donc avant décembre, en gros plus de rift.

Tout ca en phase "d' attente" MAIS lisez bien la dernière phrase qui fait froid dans le dos... " des évènements rifting".

Et oui les gens accros aux pve ont pu en rêver la nuit, le rift va se limiter a un bon "event" placé au même rang qu' un week end double XP.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Il me semble que la version anglaise est un peu plus claire :

Citation :
Once we have tabulated the data we received, we will proceed to make a decision as to what level the buffs should be and the frequency we will have rifting events
Personnellement je comprends par là qu'ils recherchent un juste milieu en maintenant un buff et en cherchant à le doser (sûrement pour qu'il soit moins contraignant) et qu'il y aura fréquemment des events Rift qui seront, eux, sans buff (même si sur cette dernière partie je le suppose plus qu'autre chose).

Ce que je ne comprend pas depuis le début d'Aion, pour contenter tout le monde qu'ils n'aient tout simplement pas mis à disposition des serveurs PVP et aussi un serveur PVE.
Cela aurait éviter la désertion des fan PVE n'aimant pas les combats entre joueurs ; et aussi une desertion des fan PVP à cause des protections et des combats perdus d'avance.
Ils auraient fait les 2, ils auraient gardés beaucoup + de joueurs.
Ils recherchent un juste milieu depuis 2 mois...

Résultat, ils remettent tout comme avant, donc pour le réajustement vous vous le mettez bien profond la ou je pense et comme solution allez hop on met des events histoire de rattraper le truc.

Je vois pas d' autres solutions, 2 mois de test ,des sondages de partout, ils leur faut combien de temps pour prendre une décision simple?
Citation :
Publié par Synris
Ce que je ne comprend pas depuis le début d'Aion, pour contenter tout le monde qu'ils n'aient tout simplement pas mis à disposition des serveurs PVP et aussi un serveur PVE.
Cela aurait éviter la désertion des fan PVE n'aimant pas les combats entre joueurs ; et aussi une desertion des fan PVP à cause des protections et des combats perdus d'avance.
Ils auraient fait les 2, ils auraient gardés beaucoup + de joueurs.
on va pas recommencer un debat, aion n'a pas de serveur pve, car il n'etait pas concu comme un jeu pve, mais plutot pvp type rvr avec possibilite d'aller chez la faction adverse par des failles.

Ceux qui sont venus chercher le pve sur aion se sont grave plantes et font chier tout ceux qui y sont venus pour ce qu'il etait.
Citation :
Publié par Kumiho
Ceux qui sont venus chercher le pve sur aion se sont grave plantes et font chier tout ceux qui y sont venus pour ce qu'il etait.
En même tant les PvE serais moins chiant si il n'y avais pas un certain nombre de boulet qui abusent des rift pour faire du PK... Qui sont, hélas, bien plus nombreux que les mecs cherchant à faire du PvP.
Après de mon point de vue, coté Urtem, la communauté de joueurs ayant rift et ce depuis le début du jeu et je parle de gens vraiment souvent la, on doit etre aller 25-30 joueurs grand maximum. (Attention sur Suthran la vision peut etre différente avec par exemple la guilde Fuma, mais depuis combien de temps ils ont stop?)

Je ne parle pas des guildes unbrain qui vont en rift en cohorte ou des gens qui y vont occasionnellement.

Cependant on ne peut constater un perpétuel amalgame entre les full-rifteur et les joueurs qui y allait de temps en temps.

Et même des mois après l' arrêt des rift, nombre d' entre nous avions déjà stopper le jeu, les esprits sont toujours marquer et ressortent inlassablement le même discours:

"Ui jme souviens j' ai été farm 4 fois il y a 6mois par le même rifteur Depuis je voue une haine sans nom à ces gens là"

Sortez de votre bulle, le simple fait que vous sortiez des inepties pareilles prouve le simple fait que vous n' avez jamais été confronté à ce qu' a pu faire un full-rifteur.
Raz le bol dans les deux sens oui

Raz le bol des gens qui ne veulent pas pvp et se plaignent à longueur de temps de tout et de rien sur un des rare jeux Open pvp.

Mais Raz le bol aussi des twinks qui se croient les representant du pvp et bandent de no match des types

Virez cette putain de perte d'xp qu'on puisse pvp normalement sans tout ces kikou qui se suicident en boucle et il y aura peut etre moins de pleureuse.
Citation :
Publié par Kumiho
on va pas recommencer un debat, aion n'a pas de serveur pve, car il n'etait pas concu comme un jeu pve, mais plutot pvp type rvr avec possibilite d'aller chez la faction adverse par des failles.

Tu es un peu à côté de la plaque.

Aion était très bien pendant les premiers mois, et il n'y avait pas vraiment de clash pvpboys/pveboys. Aucun besoin de serveurs différents, puisque tout le monde était globalement satisfait. Au début, j'allais en rift une ou deux fois par semaine. Que je gagne ou pas, je passais une demi-heure ou une heure à m'éclater. Et puis quand ça a commencé à partir en couilles, j'ai arrêté les rifts.

Qu'est-ce qui a raté, alors? Un énorme défaut de conception dans le design du jeu. Un stuff qui a une influence bien trop grande dans les combats, et qui, couplé à la possibilité de se suicider en chaîne pour rester à un niveau précis, a engendré le phénomène twink. NCsoft a alors fait une seconde erreur, en laissant la situation pourrir jusqu'à ce qu'elle mette en danger le renouvellement de population des serveurs.

Si NCsoft avait supprimé la pénalité d'XP lors d'une mort pve et nerfé le stuff abyssal 30, et mis un niveau minimum pour les consommables, le pvp en rift aurait une autre gueule, et aurait été agréable pour tout le monde. Donc il n'y aurait jamais eu de nerf des rifts.
Hum la plupart des full-rifteurs ont jouer en début de jeu, mais même en prenant en compte la flopée de twink apparu dans la vague où tout le monde pouvait avoir le daeva lvl 30, ca reste quand même une partie infime de toute la population du jeu.

Vous vous êtes fait terroriser par 1 joueur, merdouille vous ne vous en remettrez jamais.

"Victimes".
[QUOTE=Fa(y)l;22034612Vous vous êtes fait terroriser par 1 joueur, merdouille vous ne vous en remettrez jamais[/quote]

et ça parle d'amalgame, ben voyons

Citation :
"Victimes
lol...
Citation :
Publié par Fa(y)l
... ca reste quand même une partie infime de toute la population du jeu.

Vous vous êtes fait terroriser par 1 joueur, merdouille vous ne vous en remettrez jamais.

"Victimes".
Au début c'était un joueur ou deux, mais qui faisaient quand même 200+ kills par soir. Et puis ils ont fait des émules.

Même si il n'y en a que 10 comme ça sur une région, ça représente une infime partie de la population, mais c'est déjà largement assez pour que le nouveau joueur puisse s'attendre à minimum 5, 10, 15 no-matchs par soir, à moins de se réfugier dans une instance ou dans theobomos/brushto. A ce moment là le nouveau joueur a vraiment une excellente image du pvp dans Aion, alors il change de jeu pour trouver un pvp de meilleure qualité.

Victime? Je parle d'équilibre du jeu en général, et toi tu viens tenter de troll avec des conjectures qui ne sont appuyées par aucun élément concret. Reviens quand tu auras de vrais arguments, pas juste des attaques personnelles.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Au début c'était un joueur ou deux, mais qui faisaient quand même 200+ kills par soir. Et puis ils ont fait des émules.

Même si il n'y en a que 10 comme ça sur une région, ça représente une infime partie de la population, mais c'est déjà largement assez pour que le nouveau joueur puisse s'attendre à minimum 5, 10, 15 no-matchs par soir, à moins de se réfugier dans une instance ou dans theobomos/brushto. A ce moment là le nouveau joueur a vraiment une excellente image du pvp dans Aion, alors il change de jeu pour trouver un pvp de meilleure qualité.

Victime? Je parle d'équilibre du jeu en général, et toi tu viens tenter de troll avec des conjectures qui ne sont appuyées par aucun élément concret. Reviens quand tu auras de vrais arguments, pas juste des attaques personnelles.
Bonjour,

Je ne peut être que du même avis et j'attends le 2 février pour continuer mes missions/quêtes.

Je n'ai rien contre les PVPboys, mais seulement contre les twinks et les joueurs qui tombent à xvs1, surtout que ça ne rapporte rien étant donné que les PVEboys n'ont pas de PA à abandonner.

Il y avait la solution de donner le choix lors de la connexion sur un de nos perso : PVE ou PVP et le tour était joué et tout le monde était content et il y aurait deux fois plus de monde sur les serveurs.

Mais bon...

Amicalement,
DOM

Je vois pas comment ncsoft pourrait passer à coté d'un truc aussi facile...
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

Je ne peut être que du même avis et j'attends le 2 février pour continuer mes missions/quêtes.

Je n'ai rien contre les PVPboys, mais seulement contre les twinks et les joueurs qui tombent à xvs1, surtout que ça ne rapporte rien étant donné que les PVEboys n'ont pas de PA à abandonner.

Il y avait la solution de donner le choix lors de la connexion sur un de nos perso : PVE ou PVP et le tour était joué et tout le monde était content et il y aurait deux fois plus de monde sur les serveurs.

Mais bon...

Amicalement,
DOM
Autant je suis d'accord avec Shadow et suis contre les kikou twink.

Autant Aion est un jeu open pvp à la base (et pve oui, bien que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse venir sur Aion pour son pve,mais je respecte)

Reduire encore le systeme avec des serveurs pve, ou des choix pvp/pve non merci, surtout que le pvp se fait parfois sur des joueurs pve.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
j'attends le 2 février pour continuer mes missions/quêtes.
Il se passe quoi le 2 février ?
Les rifts vont être renerfs?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés