[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de vérifier chez moi, ça marche nickel.

T'as essayé de re démarrer ta box et ton ordi?
Bien que j'ai pas eu besoin après avoir changé mes DNS pour ceux de google.

Un ami à eu le même soucis, et après modifications des DNS il n'a plus eu aucun soucis.
Bon je suis obligé de passer par un proxy pour que cela fonctionne, aller comprendre.

Mais en voulant acheter par paypal je tombe sur ce site www. unblockipaddress .info

Avec la présentation habituel d'un paiement par paypal. J'ai tendance à me méfier de ce que je ne connais pas. Aucun risque d'arnaque ?
J'apprécierai BEAUCOUP que certains se retiennent de me voler les carts que je me suis mis au spawn.

Le panneau "Propriété de Deadstar, ne pas toucher" devant le coffre c'est pas fait pour les chiens ok ?
Citation :
Publié par Deadstar
J'apprécierai BEAUCOUP que certains se retiennent de me voler les carts que je me suis mis au spawn.

Le panneau "Propriété de Deadstar, ne pas toucher" devant le coffre c'est pas fait pour les chiens ok ?
on a installé le mod BigBrother, qui permet normalement de voir beaucoup de choses, dont l'historique des coffres en cas de réclamation.

n'hésite pas à contacter un modo.
dite j'ai un problème pour me connecté au serveur de sangri.
il me dit failed to login: user not premium.
c est peut être parce que je me connecte avec une IP différente de la dernière fois

edit: c est bon ca fonctionne
j ai trouvé un petit truc pour faire apparaître la sandstone sur la minimap
dans le fichier colours.txt qui se trouvent dans .minecraft
rajoutez la ligne Block:24:ffe566

à noté que un autre dev a pris en charge la minimap mais il faut utilisé modloader
le nouveau lien ici
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Oui, c'est tout à fait possible, si t'as les droits administrateur sur ta partie, t'as juste à taper /give tonpseudo id_de_l'obet quantité.

Pour le spawner par exemple, l'id est 52: donc la commande serra:
/give pseudo 52 1

Besoin d'aucun mod pour ça.

Si tu es sur le serveur multi, t'es obligé de demander à un supérieur qu'il t'aide dans ton projet (donc à moi vu que t'es sur mon serveur ), les serveurs autorisant la commande give à tous étant rares je l'espère.
Je suis sur mon propre serveur et j'ai fait cette commande, problème, les spawner est bien dans mon inventaire mais aucun mob n'en sort, même dans l'obscurité totale
Sinon, ou tu as trouvé la liste des numéros pour le /give, et saurais tu comment mettre un motd sur mon serveur?
Citation :
Publié par Deadstar
Il est trop nul ton piège à mobs Ethann.
Hmmm ouais je sais :/ Faut que je finisse de sécuriser les entrées. Enfin après y a des panneaux si les gens tombe je pourrai rien y faire :/ Au pire les loots ne sont pas perdus.

On ne peux pas poser de spawn à Mob en jeu (en tout cas sans mods) les cages que tu posera feront spawn des cochons, faut utiliser un editeur de map externe, style MCEdit.
Citation :
Publié par Ethann F.
Hmmm ouais je sais :/ Faut que je finisse de sécuriser les entrées. Enfin après y a des panneaux si les gens tombe je pourrai rien y faire :/ Au pire les loots ne sont pas perdus.
Ma chute était volontaire moi, c'est juste que j'ai mal jugé la profondeur de l'eau
En même temps une fois en bas je ne sais pas comment j'aurais fais pour remonter, ça va direct à la lave non ?
Citation :
Publié par Camélia
En même temps une fois en bas je ne sais pas comment j'aurais fais pour remonter, ça va direct à la lave non ?
Non il a mis des portes tout en bas pour que les étourdis puissent avoir une chance de s'échapper. Mais bon, quand tu tombe et que tu as d'un côté un mur de lave et de l'autre 2 zombies qui t'avancent dessus vitesse grand V...

Ethann, tu as utilisé un plan trouvé sur le net pour ton piège ? Il me semble l'avoir déjà vu quelque part mais j'arrive pas à le retrouver. Faudrait que je comprenne comment tu as agencé les niveaux intermédiaires, ceux qui font spawn les mobs quoi.
Ce qui fait que j'aime tant l'Indie, c'est ce genre de paragraphe :

Citation :
The future

I plan on developing Minecraft until it's a finished complete game, with a downloadable client (with fullscreen mode), custom key re mappings and possibly modding support.
For as long as people enjoy and purchase the game, I will develop extensions after the game is done.

Once sales start dying and a minimum time has passed, I will release the game source code as some kind of open source. I'm not very happy with the draconian nature of (L)GPL, nor do I believe the other licenses have much merit other than to boost the egos of the original authors, so I might just possibly release it all as public domain.
http://www.minecraft.net/about.jsp

On fait un jeu pour la communauté, pas pour son ego ou le fric ( enfin pour une bonne partie hein ).
On en a déjà parlé il y a quelques temps, la page n'est plus à jour.

Depuis qu'il a écrit ce texte, son jeu est largement sorti de l'anonymat. Il a dépassé le million d'exemplaires, il a fondé sa société, il a embauché, les femmes courent après lui dans la rue, steve jobs va sortir un iNotch à sa gloire !

Non plus sérieusement, ça c'est du buzz, du discours J'aime bien Notch hein, mais bon un "jeu pour la communauté" qu'on fait payer depuis l'alpha...et maintenant il est millionnaire avant même la sortie du jeu..

Il a réussi à vivre de sa passion, et ça c'est cool, mais il a quand même réussi un sacré tour de force marketing

Alors peut-être que dans plusieurs années il relâchera le code...mais bon ça ne sera pas le premier, des boîtes non "indie" le font : ID Software avec ses Quakes pour le plus connu.

Edit@Camélia : la bonne idée au bon moment c'est sûr, mais arriver à vendre 1M+ d'un jeu en alpha/beta, c'est tout de même fort ! Il a su jouer sur son côté indie justement. Un petit site pourri alors qu'il a les moyens de le rendre plus classe, une gestion un peu à l'arrache du jeu...ça a joué sur la fibre nostalgie/oldschool des joueurs je pense....Ceci dit, on peut dire pareil pour Activision qui vend ses CoD tous les ans à 60/70€
Tour de force marketing pas tant que ça, il a eu la bonne idée au bon moment et le bouche à oreille a fait le reste
Enfin oui ça reste un tour de force, mais ce que je veux dire c'est qu'il a eu un bon gros coup de bol quand même
C'est assez difficile d'analyser pourquoi ça a fonctionné sans ensuite se demander pourquoi personne ne l'a fait avant lui.
Citation :
on peut dire pareil pour Activision qui vend ses CoD tous les ans à 60/70€
T'a oublié le pas ?

Les COD, c'est juste du marketing, niveau jeu, c'est pas bien folichon, enfin comparé à ce qu'on a eu avant quoi.

Moi aussi je vends des millions de jeux si tu me donnes 30M pour faire la pub ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés