Classe de heal

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous,

Je me suis mis a lotro avec des amis, et nous essayons de former un groupe homogène pour réaliser les instances du jeu en groupe optimisé. A l'heure actuelle nous avons : une sentinelle / un ménestrel / un chasseur / un maître du savoir / un champion. Pour ma part j'avais commencé a monté un gardien des runes pour jouer le rôle de dps pour les instances à 6, et partir par la suite sur le heal pour les raids (c'est toujours plus simple de recruter des dps que des heals). Mai je me demandais si le gardien des runes ainsi que le capitaine pouvaient healer en instance à 6 (dans le cas ou notre ménestrelle ne serait pas la) et en raid à 12. J'aimerais plus partir sur capitaine, notament pour ses buffs de groupe mais j'aimerais également pouvoir healer avec. Pouriez vous m'éclairer?

Merci d'avance
En instance, en général si le groupe tiens la route, le GDR ainsi que le capi peuvent assurer le heal sans problème. Par contre en raid, d'après mon expérience personnelle le méné est quasiment indispensable (bon pas toujours vrai) et les GDR et capi font alors soit de l'assist heal si besoin, soit ils ont un autre rôle.
Le GdR peut avoir un rôle de main-heal. C'est plus basé sur les HoTs que le ménestrel qui est caster d'instant-heals.

Le capitaine par contre, c'est le 3e soigneur meilleur du jeu, mais il n'arrivera pas à tenir un groupe entier à lui tout seul. Même en ayant à coté un MDS qui a investi des traits dans son soin, et/ou une sentinelle avec sa conviction en permanence, çà ne passera pas dans les instances les plus dures.

PS : Oui, et dans les raids, le méné est toujours privilégié à un GDR qui fait plutôt du dps ou de l'assist-soin en cas de pépin.
Le capi a 4 heal dont 2 au cac, et il ne cast pas, donc gros avantage surtout en pvp :
- 1 instant potable avec cd de 3sec et qui consomme puissance et moral
- 1 instant de groupe très potable mais qui demande soit un critique au cac sur 2 compétences spécifiques, soit la mort d'un mob
- 1 hot de groupe en compétence cac
- 1 hot sur une personne (le frère de bouclier) en compétence cac

En raid 12, la config type est de 1 méné et un capi par groupe de 6. Le méné est le main-heal et le capi est buffeur et assist-heal
Partir dans une instance a 6 avec uniquement un GDR en healer, c'est faisable. Partir en raid sans ménestrel c'est du suicide... Ou alors il faut 3-4 GDR ...

Le GDR est une super classe : Il DPS super bien et peu très très bien healer, une fosi que l'on maitrise bien les raccourcis ( il faut viser pour healer tandis que le méné heal en zone le plus souvent ).
Citation :
Mai je me demandais si le gardien des runes ainsi que le capitaine pouvaient healer en instance à 6 (dans le cas ou notre ménestrelle ne serait pas la) et en raid à 12. J'aimerais plus partir sur capitaine, notament pour ses buffs de groupe mais j'aimerais également pouvoir healer avec. Pouriez vous m'éclairer
Un RK peut très bien heal n'importe quelle instance/raid (dans ce dernier cas, il est rare d'avoir 2 RK en soin, c'est plutôt ménestrel/RK - ceci étant dit, les ménestrels sont davantage recherchés pour ce type de contenu) ; le capitaine est lui, un assist heal qui peut se révéler suffisant sur certaines instances, en fonction des scripts/de la compo/des gens.

Citation :
Mais est ce que le Capitaine a de vrai sort de heal? (je parle de cast) Et dans les raids à 12, combien faut-il de heal? Un ménestrel + un gardien des runes suffisent?
Non, mais j'pense qu'on peut dire qu'il a le meilleur heal instant du jeu, comme ça (mots de courage) (Riwan a plus ou moins fait le tour). Il soigne aussi indirectement avec la marque regen, qui fait que les gens qui tapent sur le mob qui l'ont récupèrent 15% des dégâts infligés.

Niveau heal de groupe il est également le plus intéressant (cri de ralliement), même si effectivement il faut soit crit sur certaines compétences, soit avoir une réaction de victoire, soit claquer un CD - c'est ce qui permet de tenir peinard sur les packs de trash en instance, en gros (leg sur le CD / fix Helegrod recommandés pour tomber à 6s de CD ~)

Citation :
Partir dans une instance a 6 avec uniquement un GDR en healer, c'est faisable. Partir en raid sans ménestrel c'est du suicide... Ou alors il faut 3-4 GDR ...
? Euh non. Un RK ça soigne très bien (= suffisamment), juste différemment du ménestrel. Un duo de RK peut suffire sur la plupart du contenu, après certains scripts se font mieux avec ménestrel/RK, certes, mais de là à dire qu'1 méné = 2 RK, faut peut-être pas abuser

Citation :
Le GDR est une super classe : Il DPS super bien et peu très très bien healer, une fosi que l'on maitrise bien les raccourcis ( il faut viser pour healer tandis que le méné heal en zone le plus souvent ).
Euh... non plus, ou alors le ménestrel en question n'a plus qu'à aller se pendre (sa mana avec d'ailleurs). Son heal principal c'est l'encouragement, qui est... monocible. Après y'a plus de switch à faire sur un RK si tu t'amuses à mettre (et maintenir) des petits HoT sur tout le monde, c'est sûr (ménestrel = soin direct, RK = HoT), m'enfin...
Tout est tres bien resumé dans le post au dessus, si je peux te donner un conseil, fonce sur le capi, ton groupe n'en a pas encore et il y a vraiment une enorme difference entre un groupe avec et un groupe sans capi. Il est le seul vrai buffer du jeu et même si il ne soigne pas autant que les deux autres il plein d'autre moyen pour venir en aide a ses comparses (rez en combat, bulle, invu ...) et c'est une classe assez rare, en tout cas beaucoup plus que GDR qui est une des classes les plus joué. Le GDR est interressant pour sa polyvalence, mais il n'a aucune spécificitée qui puisse le rendre indispensable (le syndrome des classes rajoutés apres coup). Alors vu que vous avez deja un chass et un méné ...
Citation :
Publié par Derkamelman57
Pour ma part j'avais commencé a monté un gardien des runes pour jouer le rôle de dps pour les instances à 6, et partir par la suite sur le heal pour les raids (c'est toujours plus simple de recruter des dps que des heals).
Citation :
Publié par Derkamelman57
Et dans les raids à 12, combien faut-il de heal? Un ménestrel + un gardien des runes suffisent?
Si votre but c'est de pouvoir prendre 6 pick-ups facilement pour faire les raids de 12, vous avez une compo de base pas mal mais tu seras mieux en ménestrel ou capitaine qu'en GdR. Un raid fait avec la moitié de pick-up sera moins souple qu'un raid rodé à jouer ensemble, et je pense qu'on peut souhaiter avoir toujours au moins :

• Deux soins dont un ménestrel (l'autre en GdR ou ménestrel)
  • Un capitaine
  • Un maitre du savoir
  • Un tank
Certains rajouteront un cambrioleur dans les classes indispensables. De toutes façons, avec un champion et un chasseur (bien utiles dans une communauté à 6), il va vous manquer un des cinq que j'ai mis ci-dessus. Le plus dur à recruter est probablement le capitaine, donc je te le conseille. Si tu veux jouer une classe de soin pure en plus de ton copain ménestrel tu peux aussi jouer un autre ménestrel (en discours de guerre), cela vous permettra de toujours bien avoir les buffs de ménestrel actifs, deux épopées, du soin en plus en cas de besoin critique, etc.
Le méné est la classe de base du heal ( au départ du jeu ) mais avec l'arrivé du rk , le méné a du soucis a ce faire , mise a part les balades qui sont quand même très utiles je pense qu'un gdr bien maitrisé peux facilement battre un méné , après tout est question de points vue évidement !!!
Exemple :En pvp je préfére 100 fois avoir un gdr en heal qu'un méné , les hots que le gdr peux nous mettre sont incomparables .... comparés aux heals de nos ami(e)s ménestrel
Citation :
Publié par le mage noir
Le méné est la classe de base du heal ( au départ du jeu ) mais avec l'arrivé du rk , le méné a du soucis a ce faire
Une petite news en passant : le gdr est là depuis deux ans, et le ménestrel ne se fait pas de soucis...
C'est marrant car étant méné et étant en conflit perpetuel avec un ami gdr à propos du heal , je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Cependant, je ne vois pas où vraiment le méné devrait se faire du soucis, la plupart des personnes que je cotoie préfère les gdr en dps car ils ont une possibilités d'action plus importantes et plus utiles que si ils restaient en heal.

Par ailleurs, le gdr est un excellent soigneur et jamais on aurait reussit l'enclos à 3 léger sans que le gdr passait en heal ( anecdote ). Et je conçois plus un gdr comme un couteau suisse qui se transforme en tazer de choc quand on lui demande et un healer assist si besoin.

Tandis que le méné, reste un pur healer dans presque tous les cas, rare sont les fois où l'on demande à un méné de passait en dg, mais cela reste possible selon le groupe.

Tout ca pour dire, que chacun à sa place, et que mixer le tout est bien parfois, mais aucune crainte n'est à attendre vis à vis de certaine classe.
Pas loin d'ici, il y a un post qui annonce le lieutenant de BG réalisé par 6 joueurs et pas de méné parmi eux...

j'en déduis que le soin peut se faire de plusieurs façons même à haut niveau, le gameplay avant tout.

GDR c'est bien.
Capi c'est bien.
Mais si les 6 autres sont des boulets, ça ne changera pas grand chose.
Deux gameplay vraiment très différents. Le Gdr en heal doit plus "sentir" l'évolution du combat et anticiper quand le méné sera bien plus efficace en mode panique.
Gros plus du gdr selon moi : la conso de puissance dérisoire en heal pur.
Gros plus du méné : tous ces petits trucs, ces "à coté" comme le Fd, le distract, le truc pour enlever le mal de rezz.
Les deux sont cool
Citation :
Publié par Althalionn
Gros plus du gdr selon moi : la conso de puissance dérisoire en heal pur.
Les deux sont cool
Je suis d'accord que les gdr ont une conso vraiment minime mais les méné, à part jouer en accord de salut/inspiration, ils ont rarement un réel manque de puissance ( non non aucun mds n'est caché dans le décor pour aider , aprés c'est par mon expérience )
Minime mais pas dérisoire. Le GdR heal était plus avantagé avant la dernière MàJ Je crame ma Puissance plus vite qu'avant (et j'ai monté mon GdR heal dans l'optique économe...)
Le lieutenant peut en effet se faire à 6 aec un gdr au lieu du méné car c'est un fight qui justement ne demande quasiment pas de heal, mais par contre une grosse gestion de la mana....

Fait pour le rk quoi..... de plus si il balance ses Hot et se prend un oeil jaune, ses hot continuent à healer un certain temps pendant qu'il court.

Mais de la à dire comme certains que les méné ont du soucis à se faire.... lol

J'aimerai voir un durchest sans méné

Faut quand même pas oublier que le méné en cas de coup dur a un joli skill insta qui fait du 3k heal de groupe. Un coeur de commu qui balance avec le full set barad du 850/3sec pendant 30sec sur tout le groupe.

Un heal insta d'1k qui si on connait bien le jeu n'a pas autant d'inconvénients qu'on pourrai le penser (j'en dirai pas plus )

Enfin bon je vais pas faire le tour de tous les skills...

Tout ça pour dire que le méné est et restera le healer principal du jeu sauf cas exceptionnels. (sauf en pvp, le capi heal beaucoup mieux en pvp qu'un méné ou même un rk. De toute manière un rk en heal en pvp ça existe pas )

Pour en revenir au sujet, prend effectivement un capi. Je le trouve plus intéressant que le rk à jouer, et est plus indispensable dans un raid. De plus, les capi sont rares en ce moment. (Surement car leur dps ne satisfait pas le kikimeter de certains)
Citation :
Faut quand même pas oublier que le méné en cas de coup dur a un joli skill insta qui fait du 3k heal de groupe. Un coeur de commu qui balance avec le full set barad du 850/3sec pendant 30sec sur tout le groupe.
/theorycraft pour prouver la supériorité du set Helegrod vis-à-vis du set BG

Citation :
Un heal insta d'1k qui si on connait bien le jeu n'a pas autant d'inconvénients qu'on pourrai le penser (j'en dirai pas plus )
Ca sent celui qui casse l'anim' avec un autre instant, bouh, bouh.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés