Mai je me demandais si le gardien des runes ainsi que le capitaine pouvaient healer en instance à 6 (dans le cas ou notre ménestrelle ne serait pas la) et en raid à 12. J'aimerais plus partir sur capitaine, notament pour ses buffs de groupe mais j'aimerais également pouvoir healer avec. Pouriez vous m'éclairer
Un RK peut très bien heal n'importe quelle instance/raid (dans ce dernier cas, il est rare d'avoir 2 RK en soin, c'est plutôt ménestrel/RK - ceci étant dit, les ménestrels sont davantage recherchés pour ce type de contenu) ; le capitaine est lui, un assist heal qui peut se révéler suffisant sur certaines instances, en fonction des scripts/de la compo/des gens.
Mais est ce que le Capitaine a de vrai sort de heal? (je parle de cast) Et dans les raids à 12, combien faut-il de heal? Un ménestrel + un gardien des runes suffisent?
Non, mais j'pense qu'on peut dire qu'il a le meilleur heal instant du jeu, comme ça (mots de courage) (Riwan a plus ou moins fait le tour). Il soigne aussi indirectement avec la marque regen, qui fait que les gens qui tapent sur le mob qui l'ont récupèrent 15% des dégâts infligés.
Niveau heal de groupe il est également le plus intéressant (cri de ralliement), même si effectivement il faut soit crit sur certaines compétences, soit avoir une réaction de victoire, soit claquer un CD - c'est ce qui permet de tenir peinard sur les packs de trash en instance, en gros (leg sur le CD / fix Helegrod recommandés pour tomber à 6s de CD ~)
Partir dans une instance a 6 avec uniquement un GDR en healer, c'est faisable. Partir en raid sans ménestrel c'est du suicide... Ou alors il faut 3-4 GDR ...
? Euh non. Un RK ça soigne très bien (= suffisamment), juste différemment du ménestrel. Un duo de RK peut suffire sur la plupart du contenu, après certains scripts se font mieux avec ménestrel/RK, certes, mais de là à dire qu'1 méné = 2 RK, faut peut-être pas abuser
Le GDR est une super classe : Il DPS super bien et peu très très bien healer, une fosi que l'on maitrise bien les raccourcis ( il faut viser pour healer tandis que le méné heal en zone le plus souvent ).
Euh... non plus, ou alors le ménestrel en question n'a plus qu'à aller se pendre (sa mana avec d'ailleurs). Son heal principal c'est l'encouragement, qui est... monocible. Après y'a plus de switch à faire sur un RK si tu t'amuses à mettre (et maintenir) des petits HoT sur tout le monde, c'est sûr (ménestrel = soin direct, RK = HoT), m'enfin...