[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerosiS
Wat ?

Comment on peut penser ce genre de chose ? Le joueur est libre d'installer ses propres addons, quel est le déséquilibre là dedans ? J'avoue ne pas du tout comprendre le raisonnement...
Après, éviter les addons d'assistés c'est pas plus mal, mais pourquoi ne pas autoriser celle qui servent juste a modifier l'interface ou l'affichage des logs de combats par exemple ?
C'est là que Trion a une carte à jouer : Filtrer les addons qui facilitent trop le contenu et autoriser les autres.
Parce que ça revient à jouer avec des jeux différents. Les addons ne font pas que kikoo à l'écran, ils déforment le jeu.
Un bon exemple : avoir le feeling de l'agro, c'est ça être un bon joueur et non pas spam son clavier en surveillant une PT1 de jauge à la con d'un addon.

C'est à l'éditeur d'intégrer dans le jeu des éléments, aux joueurs de les suggérer, mais certainement pas aux joueurs de les rajouter.
Citation :
Publié par Yuyu
Parce que ça revient à jouer avec des jeux différents. Les addons ne font pas que kikoo à l'écran, ils déforment le jeu.

Le meilleur exemple: avoir le feeling de l'agro, c'est ça être un bon joueur et non pas spam son clavier en surveillant une PT1 de jauge à la con.
Encore une fois, c'est pas dur de ne pas laisser l'accès à l'API d'aggro accessible aux add-ons.

Quand vous comprendrez que les 3/4 des trucs qui vous font pleurer sont juste pas utilisables si les devs le veulent, on pourra causer, parce qu'une position 100% pour ou 100% contre ça rime absolument à rien là.
Citation :
Publié par NerosiS
Wat ?

Comment on peut penser ce genre de chose ? Le joueur est libre d'installer ses propres addons, quel est le déséquilibre là dedans ? J'avoue ne pas du tout comprendre le raisonnement...
Après, éviter les addons d'assistés c'est pas plus mal, mais pourquoi ne pas autoriser celle qui servent juste a modifier l'interface ou l'affichage des logs de combats par exemple ?
C'est là que Trion a une carte à jouer : Filtrer les addons qui facilitent trop le contenu et autoriser les autres.
Contre exemple:
Pourquoi on a interdit les combinaisons en natation? Car ca donne des avantages, et tous les nageurs n'etaient pas sur un meme pied d'egalité. Pourtant, n'importe qui peut faire sa propre combinaison, suffit d'avoir de la tune, non?

Bref, c'est bien beau, ce que tu dit, mais tout le monde:
-Ne connait pas forcement les addons (Oui, en tant que joueur qui s'interesse, toi, moi, pas mal de gens sur ce forum connaissent les addons, mais est-ce que tu pourrai jurer que tout le monde les connaissent?)
-n'a pas forcement envie de jouer avec des add ons, pour diverses raisons, la plus evidente etant que faire marcher un addon, ca prend des ressources ordi (c'est con, mais c'est vrai... Certains config limites peuvent ne plus tourner avec des addons)
-N'a pas envie de devoir jouer avec des addons pour assistés juste pour ne pas se faire outplayed par le premier random venu avec un gladius like.

Après, relis le message, hein. Ils disent pas "non, les addons, never", ils disent que POUR LE MOMENT, c'est non, et que plus tard, peut etre, une fois qu'ils auront réglé quelques trucs.

Pour le moment, la personnalisation de l'interface me va très bien.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Encore une fois, c'est pas dur de ne pas laisser l'accès à l'API d'aggro accessible aux add-ons.

Quand vous comprendrez que les 3/4 des trucs qui vous font pleurer sont juste pas utilisables si les devs le veulent, on pourra causer, parce qu'une position 100% pour ou 100% contre ça rime absolument à rien là.
On va pas s'amuser à lister ce qui doit ou ne pas être présent dans des addons c'est bien trop long et bien trop compliqué à faire et les joueurs exploiteront le moindre oublie, la moindre lacune à ce niveau.
Les seuls qui ont le droit de modifier le jeu, ça doit et ça doit rester les éditeurs/dev du jeu, les joueurs n'ont pas à le faire.

La seule chose acceptable en addon, c'est du cosmétique. Si un joueur veut modifier son interface pour y rajouter des petits bisounours roses, et des petits coeurs autour de ses menus, ça ne dérange personne.
Pour être plus clair sur leur position sur les addons :

http://forums.riftgame.com/showthrea...191#post636191

Citation :
Hi, All-

There have been a lot of questions about Rift and the use of Add-ons. We'd like to clear up where we stand on this issue.

There is a lot of confusion surrounding our position on Addons and other types of UI modifications, so it is not at all surprising that a reasonable person would think that we are universally against them.

It's true that RIFT at launch does not have any API support for addons. The reason that we have chosen to go this route is the same as we publicly described when we unveiled the game in early 2010.

Whenever we consider adding a new feature to RIFT, we first and foremost want to make sure that we ship and support it at high quality. That's the primary yardstick we use. If we can't, we will tend to hold off until we can.

Supporting Addons, Skinning, and other UI Modifications in a way that is of sufficiently high quality, stability, and in a way that does not allow for the creation of automated play (e.g. bots, which are inherently a negative to the overall experience) was not a task that we could afford to take lightly. Instead, we chose to provide a robust, attractive UI that players could customize in many ways.

As we work toward the future of RIFT, we will be looking to provide new ways for users to customize their experience, through more customizations and possibly all the way through addons and skinning -- To us, the issue is primarily one of providing all features at the proper quality that RIFT players deserve.
En gros, ils avaient juste pas le temps de bosser sur les API et faire qu'elles soient d'une qualité suffisante et suffisamment restrictive pour la release, mais quand ils auront le temps, ils se pencheront dessus.
Tres bonne chose de bloquer les addons, ils sont généralement la cause premiere des déséquilibres de jeu, de gameplay et de classe. Maintenant reste à savoir s'ils sauront aussi bien bloquer ou rendre inefficace les logiciels tiers.
Citation :
Publié par aldaron57
Tres bonne chose de bloquer les logiciels tiers, ils sont generalement la cause premiere des désequlibre de jeu, de gameplay et de classe.
Non.

Edit: Meme combat.
Citation :
Publié par Keyen
Non.
SI

mais bon pas grave je prefere des ajouts dans le jeux maitrisés par les devs qu'autres choses...
maintenant quand on citait la référence wow qui fait tout pour juguler les addons et pour intégrer les meilleurs aprés 5 ans...
Je rappelle quand addon peut aussi organiser un flux d'information entre les joueurs qui génére du flux d'information...
et puis bon si c'est pour finir avec des bagarres de kikimeter à la fin d'une sortie...
mais bon vu qu'on a deja le panel de raid actif, le questhelper, le gathering, vous manque quoi comme addon ?
kikitoudur et Jeroxunmax ?
Aprés on dérive sur le templatedelamort unique et le matos ultime...
derrière les addons il y aussi la mentalité qui en transpire...
Citation :
Publié par Agarthas
Préjugés préjugés....

/facepalm

Ce qu'il faut pas lire parfois.
Citation :
Publié par Agarthas
SI

mais bon pas grave je prefere des ajouts dans le jeux maitrisés par les devs qu'autres choses...
maintenant quand on citait la référence wow qui fait tout pour juguler les addons et pour intégrer les meilleurs aprés 5 ans...
Je rappelle quand addon peut aussi organiser un flux d'information entre les joueurs qui génére du flux d'information...
et puis bon si c'est pour finir avec des bagarres de kikimeter à la fin d'une sortie...
mais bon vu qu'on a deja le panel de raid actif, le questhelper, le gathering, vous manque quoi comme addon ?
Non, mais deja, je suis pour le fait de bloquer les addons, donc faut pas vraiment me faire la moral la dessus, hein.

Ensuite, tu peux dire ce que tu veux, hein, mais tu me feras JAMAIS avaler l'enorme couleuvre qui consiste a dire que c'est a cause des addons que les jeux sont désequilibrés. Tu prend war, qui a été un complet epic fail niveau equilibrage des classes, c'est pas a cause des addons que les BW et les sorcieres etaient juste completement craqué. Ou un addon qui a fait que pendant les 6 premiers mois, la furie etait 15 fois plus op que le repu. Ou meme que le brisefer etait de très loin le meilleur tank.

Les addons ont des défauts, mais faut pas pousser la mauvaise foi a aller jusqu'a dire que c'est la cause des, je cite "désequlibre de jeu, de gameplay et de classe." Ca donne un avantage, mais seulement de joueur a joueur, pas de classe a classe, nuance. Gladius, l'addon que je décrit et que je trouve broken, tu file pas un avantage en tant que classe, il te file surtout des infos ultra vitales pour un jeu competitif. Et c'est ca le probleme.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Pour être plus clair sur leur position sur les addons :

http://forums.riftgame.com/showthrea...191#post636191

En gros, ils avaient juste pas le temps de bosser sur les API et faire qu'elles soient d'une qualité suffisante et suffisamment restrictive pour la release, mais quand ils auront le temps, ils se pencheront dessus.
darth_vader_nooo.jpg
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais deja, je suis pour le fait de bloquer les addons, donc faut pas vraiment me faire la moral la dessus, hein.

Ensuite, tu peux dire ce que tu veux, hein, mais tu me feras JAMAIS avaler l'enorme couleuvre qui consiste a dire que c'est a cause des addons que les jeux sont désequilibrés. Tu prend war, qui a été un complet epic fail niveau equilibrage des classes, c'est pas a cause des addons que les BW et les sorcieres etaient juste completement craqué. Ou un addon qui a fait que pendant les 6 premiers mois, la furie etait 15 fois plus op que le repu. Ou meme que le brisefer etait de très loin le meilleur tank.

Les addons ont des défauts, mais faut pas pousser la mauvaise foi a aller jusqu'a dire que c'est la cause des, je cite "désequlibre de jeu, de gameplay et de classe." Ca donne un avantage, mais seulement de joueur a joueur, pas de classe a classe, nuance. Gladius, l'addon que je décrit et que je trouve broken, tu file pas un avantage en tant que classe, il te file surtout des infos ultra vitales pour un jeu competitif. Et c'est ca le probleme.
Pas de souci tu considères Rift comme un compétition acharnée c'est ton choix, moi comme un jeu c'est mon choix..
Un des trucs qui a fait que je peux plus voir wow en peinture c'est de faire une instance en tank et qu'on viennet me balancer un kikimeter à la fin de l'instance..
Oui bon à part transpirer l'auto-suffisance et peter son dps pour roxxer ...
Aprés j'ai vu le début des raids dans wow '(peut etre pas la référence) sans ts/mumble/vocal sans addon avec des strats "génériques"
J'ai fini par voir des gens s'étriper le pouième de stats ... c'est un choix, c'est pas le mien... donc qu'ils se pressent pas pour en accepter ben tant mieux ça laissera le temps au gens d'apprécier le JEU et pas des chiffres et de la théorie...
Perso quand je joue au billard je joue, je vais pas chercher un ordinateur pour me donner le choix de la meilleure queue et du meilleur angle quitte a me faire chier et me rendre compte que je ne joue plus; que je ne m'amuse plus...

Citation :
mais quand ils auront le temps, ils se pencheront dessus.
tiens la même réponse que pour le housing
Citation :
Publié par Keyen
Ha je vois que en fait tu n'as jamais su exploiter un addon comme il faut, pour dire que ca ne change rien entre classe. Patience, avec le temps tu apprendras jeune skywalker, l'ignorance n'est pas un mal permanent.
Citation :
Publié par Keyen
Contre exemple:
Pourquoi on a interdit les combinaisons en natation? Car ca donne des avantages, et tous les nageurs n'etaient pas sur un meme pied d'egalité. Pourtant, n'importe qui peut faire sa propre combinaison, suffit d'avoir de la tune, non?
Argument irrecevable, puisque toutes les addons sont disponibles pour tous les joueurs gratuitement. Après, si le joueur n'a simplement pas envie de jouer avec des addons il en est libre, mais qu'il laisse la liberté aux autres de le faire.

Ensuite, tu parle des gens qui ne connaissent pas les addons. J'ai envie de dire que les personnes qui ne connaissent pas leurs existences sont pour la quasi-totalité des gens qui ne cherche pas à optimiser leur manière de jouer, et qui donc ne seront pas lésés par rapport à ceux qui eux font l'effort de se renseigner sur la meilleur manière de jouer leur classe. Le problème de manque de ressource, oui, en effet c'est un problème quand on utilise 10+ addons, pas quand on en utilise que 3 ou 4...

Après je comprends tout a fait le raisonnement du pour ou contre, mais on ne peut pas dire que ça déséquilibre le jeu...

Je suis pour le moment satisfait de la politique de Trion, leur interface modulable est vraiment sympa et tout est assez simple d'utilisation. Je pense qu'ils autoriseront peu à peu l'utilisation d'addons, du type de celle qui n'influence que peu la manière de jouer. En tout cas c'est ce que j'espère.
Citation :
Publié par NerosiS
on ne peut pas dire que ça déséquilibre le jeu...
Non pas du tout, ca ne desequilibre rien en fait, d'ailleurs Trion va les interdires juste pour embeter le monde et pour faire beau.

Non mais reflechissez un peu 2 sec avant de dire des trucs pareils .....
De toute maniere ils ont viré les macro avec multi cast mais mon G15 balance mon switch de song pour mon barde bien mieux qu'un add-on sans parler des logiciel tiers que je ne citerais pas qui permettre encore bien pire

Tout ca pour dire que refuser les add on c'est bien beau mais derriere y a toujours eu des solutions parallèles là ou le neophyte complet ne comprendra jamais rien alors qu'un add-on ca met tout le monde sur un meme pied d'egalite (je parle pas d'add-on cheat du genre auto craftage, healbot, radar ou autre).

Il suffit de bien fixer la limite des add-on autorisé pour que cela aide le joueur a prendre des decisions mais ne l'assiste pas
Citation :
Publié par aldaron57
Non pas du tout, ca ne desequilibre rien en fait, d'ailleurs Trion va les interdires juste pour embeter le monde et pour faire beau.

Non mais reflechissez un peu 2 sec .....
Ils les interdisent pas, ils ont juste pas les APIs pour à l'heure actuelle. Y a quand même une grosse nuance là hein.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ils les interdisent pas, ils ont juste pas les APIs pour à l'heure actuelle. Y a quand même une grosse nuance là hein.
Oui bon le terme n'est pas juste, mais c'est pareil.

Citation :
Publié par Trixstar
Tout ca pour dire que refuser les add on c'est bien beau mais derriere y a toujours eu des solutions parallèles là ou le neophyte complet ne comprendra jamais rien alors qu'un add-on ca met tout le monde sur un meme pied d'egalite (je parle pas d'add-on cheat du genre auto craftage, healbot, radar ou autre).
C'est pas grave, meme si ca ne suffit pas a eradiquer le desequilibre et cheat, ce sera deja plus propre que sur d'autres mmo. Faut bien commencer par quelque chose, et cette politique la me plait.
@aldaron57

Faudrait peut être que t'apprenne a différencier "simplifier le jeu" et "déséquilibrer le jeu". Si le jeu devient plus simple pour une personne de manière officiel, alors il peut le devenir pour tout le monde.

Si Trion veut prendre le temps de travailler ses API, c'est pour justement ne pas permettre aux addons de simplifier trop le jeu. Donc non, les addons de déséquilibrent pas le jeu.
Citation :
Publié par aldaron57
Ha je vois que en fait tu n'as jamais su exploiter un addon comme il faut, pour dire que ca ne change rien entre classe. Patience, avec le temps tu apprendras jeune skywalker, l'ignorance n'est pas un mal permanent.
Non, mais y'a une différence entre "ca change un peu la donne" et, comme tu as dit dans ton premier truc "C'EST LA CAUSE PREMIERE DES DESEQUILIBRES IG"
[Modéré par Ekis2 : ]. Les addons (certains, j'entend, ofc) créent un desequilibre entre ceux qui les ont, et ceux qui les ont pas, c'est un fait, mais c'est loin d'etre ce qui rend certains classes/spé broken comparé a d'autres, c'est evident. Alors la prochaine fois, arrete ton char, reflechit 3 sec (quoi que, vu tes posts sur les forum de GW2, c'est loin d'etre evident...) et ensuite, post.
Citation :
Publié par NerosiS
Argument irrecevable, puisque toutes les addons sont disponibles pour tous les joueurs gratuitement. Après, si le joueur n'a simplement pas envie de jouer avec des addons il en est libre, mais qu'il laisse la liberté aux autres de le faire.
Faux. La PLUPART des addons sont disponibles, d'autres ne sont jamais publiés, reservé pour un usage personnel. Rien ne t'oblige, quand tu fait un addon, de le filer a toute la communauté. Pour reprendre l'exemple de Gladius (encore une fois, c'est vraiment ce truc qui m'a donné la haine des addons de ce type), le type qui l'a fait, il l'aurai juste gardé pour lui, sans le publier, sans le filer a personne excepté lui et ses mates, ca aurai été un avantage considérable et impossible a recupéré pour les autres. Ca aurai été moins repandu, mais pas moins grave pour autant.
Citation :
Publié par aldaron57
[Modéré par Ekis2 : .]
Simplifier le jeu alors qu'il est prévu complexe, c'est ne pas jouer au meme niveau que celui qui ne simplifie pas son jeu, et j'appele cela du desequilibre, d'ailleurs s'en est.

Ensuite, faut savoir que dans certains MMO, certaines classes et notamment celle à distance "caster", peuvent avoir une augmentation en efficacité de plus de 100% si je joueur trifouille bien les chronos/skill ainsi que l'ergonomie de son interface. Generalement les classes les plus optis dans ce mode "cheaté" vont etre les plus utilisées par les joueurs, voir les memes groupes de joueurs, et la tu as du desequilibre general d'un jeu online tout simplement. Apres y a certains addons qui proposent encore des trucs un peu plus "bonus" mais je vais pas m'eterniser sur ca.

Maintenant si tu ne comprend pas cela, je pourrais pas t'en dire plus dans l'immediat, un sommeil profond et en train de m'atteindre la du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés