[Avis/Retours] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Voilà la cinquième bêta est lancée, j'aimerais donc recueillir des avis sur la Lame Noire, notamment sur les templates que vous utilisez, les âmes avec lesquelles vous la couplez, etc. Des vidéos seraient également bienvenues que ce soit en JcE ou en JcJ !

Merci beaucoup d'avance !
Le lamenoire a plutôt des dégâts basés sur le feu et j'ai l'impression qu'il possède plus de CC sur son adversaire que l'assassin

Par contre le lamenoire ne possède pas la furtivité améliorée, ce qui, en mon sens, dans l'optique d'un pur assassin, est handicapant. Maintenant si on lui attribue un rôle plus PvE il me parait mieux que l'assassin sur les mobs standards mais un cran en dessous pour tout ce qui concernerait les boss (les dots étant généralement mieux que les DD sur ce type de mob)

Tout celà n'est que supposition, mon expérience de RIFT se limite à ce que je lis des templates pour le moment n'étant que lvl 9 en jeu
Pour le peu que j'ai testé c'est encore la classe qui m'a paru le plus sympatoche.

Elle a moins de dégâts bruts de décoffrage que l'assassin, mais ce sont des dégâts élémentaux souvent.

Il y a pas mal de similarités avec l'assassin, les combos / finishers (et l'assassin est une bonne 2ème âme pour le buff poison gratos, les critiques etc...)

Coté furtivité, les 30 secondes ne me dérangent pas tant que cela, surtout que l'on peut repasser furtif quasiment dans la foulée (y a un petit cooldown).

La premiere baffe furtive possède une désorientation de 2 secondes, qui donne déjà un petit coté contrôle (du moins répit pour caser des points de combos).

La classe semble avoir quelques atouts à distance aussi (les couteaux de feu au départ , sans doute d'autres skills du genre plus tard)
Pour moi l'un des gros points fort du Nightblade c'est l'enchantement d'arme débloqué à 32 points en racine. Proc debuff heal reçu de 50%, c'est juste un apport énorme en PvP.

Pour le reste c'est un gameplay particulier comme âme. J'aime bien le concept mais j'ai trop de mal à prendre en main le côté mix cac/range et surtout avec quelles âmes l'associer.
j'en ai monté un lvl 12 pour l'instant.

En Pve, j'ai pas rencontré de soucis particulier, on a 2 cc assez rapidement et ça passe tout seul pour faire mes quêtes. J'ai pas testé d'instance donc j'ai pas trop d'idée sur ce qu'il peut faire.

En Pvp le gameplay est assez dur à appréhender , est ce que je dois rester à distance ou me rapprocher, Si je reste à distance, je ne fais pas super mal car je n'ai pas encore de finish à distance. Si je me rapproche, je mange sévère ( comme tout les cac , j'ai l'impression ), donc voilà, pour l'instant je tâtonne mais je pense qu'elle sera ma classe à la release.

En plus, je pense que beaucoup lui préféreront l'assassin comme classe furtive alors pour pas faire comme les autres je le prendre ( je sais, c'est bête )

Pour les âmes je prendrai l'assassin ( pour les bonus crit, poison et autres cc ) et le saboteur pour la bombe qui snare et les +5% dex
Je trouve vraiment le gameplay de cette âme innovant ! Et ça doit être plutôt sympathique à jouer ! Mais je dois avouer que son caractère atypique la différencie un peu trop des autres âmes de la vocation et j'ai peur qu'aucune symbiose ne soit réellement possible ...

Si vous avez des idées de templates ou des vidéos, n'hésitez surtout pas !
Le mien es lv 23 et franchement j'aime particulièrement une fois un place je vais une pluie de dégâts sur le mob et c'est génial en PVE.
Par contre en pvp c'est un peu plus dur car assez long a mettre en place (dots + dots des armes + buff en fonctions des coups donnée).
Citation :
Publié par gatoune
Le mien es lv 23 et franchement j'aime particulièrement une fois un place je vais une pluie de dégâts sur le mob et c'est génial en PVE.
Par contre en pvp c'est un peu plus dur car assez long a mettre en place (dots + dots des armes + buff en fonctions des coups donnée).
Ah ? Je me suis au contraire éclaté en BG au level 18 hier soir. Je sais qu'à ce level ce n'est pas représentatif mais je n'ai eu aucun prédateur et j'ai vraiment démoulé tout ce qui passait

J'ai combiné Lamenoire à Traqueur des failles et OMG ça déchire bien en PvE comme en PvP
Mon petit Assassin Noir :o
Bonjour,

Je suis entrain de tester ce template en lame noire, et avec une meilleur maniabilité, ça devient l'assassin de mes rêves.

Pour l'instant au 35, j'en suis . et à la prochaine bêta avec le 42 j'aurai ça!

J'ai hâte.
Citation :
Publié par Speedi
Bonjour,

Je suis entrain de tester ce template en lame noire, et avec une meilleur maniabilité, ça devient l'assassin de mes rêves.

Pour l'instant au 35, j'en suis . et à la prochaine bêta avec le 42 j'aurai ça!

J'ai hâte.
Quels avantages tu trouves à mettre assassin et lamenoire ensemble ? avec autant de points chacun ?

J'avais fait une première analyse et j'en avais conclu qu'il fallait prendre ou l'un ou l'autre car leurs styles n'étaient pas du tout complémentaires, contrairement au Bladedancer (je préfère lamenoire pour des raisons de style mais osef) et toi tu plebiscite le mixage des 2.

Pour le coup je me dis que j'ai raté un truc donc si tu peux m'expliquer
Je pense que c'est surtout au niveau de la furtivité permanente + vanish de l'assassin et des quelques coups range + proc debuff heal du lame noire.

Après c'est affaire de goûts et si ce build plait c'est le principal mais je ne suis pas convaincu non plus. Peu de synergies entre les 2 âmes, en gros ça se limite à Blazing Fury et Coup de Grace.
Dans quel contexte vous me poser la question, si c'est PvE, c'est pas le but de mon template.

Je bouge beaucoup en Open PvP, et je croise ENORMEMENT de soigneur et de distance (surtout Rodeur/Tireur d'élite), Lame Noire m'aide beaucoup dans mon rôle d'Assassin contre ça. Comment vous expliquez. :/

Déjà le "sap" à porté de 20m j'adore, le mec qui passe à coté de toi à cheval ou autre, paf, toi tu t'arrête! Ensuite j'optimise les critiques sur mon anytime avec Frappe cruelle améliorée, tout mes coups finaux ont +15% de dégât contrairement à Assassin ou c'est juste Coup final. Je gagne un snare au cac de 70% et avec saboteur celui à distance au cas ou, et si j'peu pas dps distance j'ai mes charges + détonation, avec ça j'ai en plus Abri crépusculaire qui me permet de recoller au CàC pour les kite ou si je tombe sur un gros guerrier bien fat en DPS , ou mieux encore mon vanish. Je gagne un debuff heal 50% en enchantement d'arme qui proc très très souvent pour les soigneurs ou les cibles qui ont un soigneur. J'ai oublié de dire aussi que les coups final feu ou mort font BEAUCOUP plus mal au Tank qui ont juste un facteur d'armure indécent, et la spé assassin ne deal plus rien. Pour les coup de stress ou multi-add que tu rencontres souvent en BG ou en Open PvP, j'ai Poudre aveuglante et Confinement obscur. Avec Fureur Noir, j'ai un timer de burst très important pour les cibles difficiles ou multiples, que je n'ai pas en assassinat.

Bref 32 en Assassin, c'est une grosse ouverture avec Assassinat, c'est le StunLock, c'est le Vanish, c'est la furtivité amélioré qui donne une souplesse juste énorme en PvP, c'est 5% critique, c'est 10% critique sur l'anytime (deja dit), c'est 15% de deal en plus après Assassinat ou Frappe paralysante, c'est 10% de dps en plus après un critique, c'est un coup de dos qui fait très très mal.

J'ai du en oublié mais pour moi, je trouve c'est deux âme d'une complémentarité sans faille en pvp!

Désolé pour la pâté, je savais pas trop comment le présenté. xD
OK merci d'avoir pris le temps d'expliquer comme ça, je vais revoir le template que tu proposes pour y trouver les failles que j'y avais trouvé auparavant (pas le temps aujourd'hui malheureusement)
je vois bien le nightblade couplé au riftstalker.
Ca permettrai d'avoir plus de mobilité + survie. Concernant la 3eme soul par contre aucune idée ...

Je compte l'essayer à la prochaine phase de béta.
Une petite vidéo trouvée par hasard en trainant sur les forums.

Le type est justement spé Nightblade/rift et ça dépote pas mal, on dirait que justement avec cette spé il arrive à avoir une belle surive, et palie en partie le problème des multiples cc qui lui permettent de continuer à faire de bon dégats à distance.

Joli vidéo j'ai bien aimé malgré que ce soit pas du tout mon style de jeu, je trouve qu'il deal bcp moins que d'autres spec rogue par contre sa survie voir son encaissement plutot est supérieur a d'autres spec et le faite de voir un nain rogue m'a confirmé que c'est pas pour moi la skin par contre je veux bien un coupain fufu nain ce sera ma mascotte () oups j'ai deja Morik dsl la place est prise /kiss o passage petiot.
Citation :
Publié par Aldenor
je trouve qu'il deal bcp moins que d'autres spec rogue
Pourtant les gens s'accordent à dire que plus le nightblade avance en lvl plus il dépote niveau dps par rapport à ces consorts.

Pourrai-tu développer un peu ?
Oui je trouve que le Nightblade deal plus que les autres rogues aussi, ça a été ma classe principale (couplée Rift) et quand toutes les capacités de la classe finissent par se stacker ça envoie du très lourd.

Si il est certes moins explosif que l'assassin, il est nettement plus performant sur des combats un peu plus longs grâce à ses dégâts directs monstrueux. Maintenant je n'ai pas du tout testé les capacités de l'assassin à stacker les gros DoT qui tâchent à plus haut niveau, donc peut-être que ma vision est biaisée mais dans une optique PvP, je préfère le carnage du NB qui tue très vite sans avoir besoin d'attaquer en fufu ou de dos comme l'assassin
En PvE, il a été souvent prouvé dans d'autres jeux que le stack de DoT s'évérait par contre plus intéressant sur les boss notamment... pas assez de recul sur Rift pour le confirner
En pve l'assassin deal pas mal parce qu'il peux être souvent dos à sa cible, par contre il deal que en mono cible, ce qui n'est pas le cas du NB qui est plutôt bon en multicible.

Ensuite le NB deal vraiment en pvp, il un burst énorme apporté par Fléau des ténèbres et il est particulièrement dure de tenir en vie une cible harassé par un NB qui possède une malédiction -50% sur les heals qui peux se refresh sur chacun des attaque du NB.

C'est bien simple, ya qu'avec le Nightblade que je peux tuer un healer + un autre joueur actuellement pour peux qu'ils manquent de contrôle
Pour les conseils et discussions je préfère TS, mumble etc car on c'est très bien que jol c'est la parti copyright pour pas mal de monde sa évite de test les templates de réfléchir un peu etc ...

PS: pour info Speedi apprécie ste classe donc demande s'il veut bien t'en parler car moi j'ai une tout autre idée sur la version rogue.
je me pose une question entre les switchs des compétence du lame noir et des compétences distance du rôdeur ou tireur d'élite ou saboteur.

par exemple si j'utilise des skills avec mon arc, est ce que je peux aussitôt balancer un skill lame noir? ou est ce qu'il y aura un temps de changement d'arme avant le lancement de skill du lame noir et donc une perte de temps de lancement des skills inter talent d'arbre diffèrent?
J'ai joué barde, qui mix ranged / mélée et je n'ai jamais ressenti de tel ralentissement.
Le switch ce fait automatiquement en fait, même quand tu ne veux pas forcément !
Le Lame Noir c'est comme le Saboteur et le Riftblade. C'est de la classe à 4 touches qui doom à peu près n'importe quoi sans difficulté.

Une classe Mid Range pour noob qui comme tout les Rogues (sauf Saboteur) prend son ampleur à partir du 30+ et qui peut se mixer avec à peu près n'importe quoi.
Justement, on voit trop de nightblades qui ne font que spam leur combo builder qui dot. Autant dire que eux ne sont pas dangereux pour un sou.

Par contre ceux qui savent inc/back constamment en usant Twilight Force/Dusk Strike et les différents aoe sont moins fréquents mais beaucoup plus redoutables.
Citation :
Publié par Melh
Le Lame Noir c'est comme le Saboteur et le Riftblade. C'est de la classe à 4 touches qui doom à peu près n'importe quoi sans difficulté.

Une classe Mid Range pour noob qui comme tout les Rogues (sauf Saboteur) prend son ampleur à partir du 30+ et qui peut se mixer avec à peu près n'importe quoi.
les 3/ 4 des saboteurs qui spamment charge / detonnation ne tueront personne avec un tantinet de heal .. faut stop dire des conneries hein, saboteur envoie des gros chiffres mais faut pas oublier qu'il y a 9 sec de down time entre chaque burst ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés