[Archive] Ecaflip Terre [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suppose que tu y as deja pense mais les dragoeuf peuvent etre envisageable pour un faible investissement. La vita est moyenne, les dommages pas top mais l'intelligence et la chance peuvent etre utiles pour Rekop ainsi que les bonnes resistances qu'elles procurent.
Ecaflip 170 1/2 Epee
Bonjour à tous.

Je suis un ecaflip niveau 170, parchotté 101 partout, carac réparties 300fo 19xsagesse. Je dispose d'un turquoise +13cc.
Je me suis stuffé comme cela recemment, j'aurais aimé vos avis concernant la viabilité de ce stuff en PvP (que je pratique le plus souvent passivement, je me fais aggresser sur mon lieu d'xp, si je gagne c'est benef.)

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
[Sandales Gorithmes]
Anneau du Chêne Mou overmax fo
Gelano PO
La Meulette
[Epee Rilleuse]

DD Prune/Emeu.

Ce qui me donne donc 10pa/5pm, +5po, +43dom (sans compter les +7dom neutres/terre), +24x force, 2300 vita et 1467 initiative. Et enfin, 35cc pour être 1/2 partout sous trêfle.

Le soucis de ce stuff c'est qu'il est à la fois bon et mauvais, mauvais par son manque de vita et même de PM/PO contre les cras..
J'aimerai donc vos conseils de stuff! (J'ai pas trop trop les moyens pour les items frigostiens, limite un item ça passe mais pas plus )


Merci

DG.
Premièrement, ceux qui te traqueront seront quasi surs de gagner en sachant ton LvL, ta classe et ton grade si non, il ne prenderont pas le temps de te courir apres.
Donc contre des grade 8/9, un Ecaflip terre de ce LvL n'a pas beaucoup de chance de gagner sans dofus ni exotique. Si tu ne cherches pas á PvP, autant voiler tes ailes pour XP en paix. Sans parler du 180 où les 199/200 te battent avec une simple full ventouse.
Si tu veux arriver á un début de quelque chose, je peux te proposer ça :
Solomonk
Cape du meulou
Youyettes
La Meulette
Ceinture du Meulou
Anneau du Meulou
Gelano PM
Sandales Gorythmes
Émeraude/prune

Ces dagues sont á deux mains mais vu ton grade faible...
Elles sont mieux que les Eudins car elles ont une ligne de dégat élevée qui permet de contourner les armures des Fecas par exemple.

Si non, un full meulou peut etre envisageable, toujours avec ces memes dagues ou une Rilleuse et un gelano PMpour jouer Rekop.
Voilá, bon jeu ! x)
Si tu manques vraiment de vitalité, tu peux opter pour la ceinture meulante qui, à défaut de te fournir le Po et la force, se rattrape par une vita/+do/sagesse supérieure même en comptant le bonus de pano, mais aussi une belle initiative pour combler la perte du +Po et des résistances fixes à Fm le mieux possible pour tanker : elles sont plus efficaces que les %res jusqu'à environ 350/400 de dégâts brut environ, t'aidant ainsi à mieux tenir sur la durée (et t'épargnant sur le coup cette horrible faiblesse air ).

Oups, mieux vaut rajouter que je me base sur le stuff de anddor ...

Bon ok, comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je te propose :
- Solomonk +7 CC
- Sandales gorithmes +10 CC
- Cape meulou +13 CC
- La meulette +16 CC
- Anneau DC +20 CC
- Gelano Po
- Ceinture meulante donc
- Pour l'arme, tu peux prendre un peu ce que tu veux du moment que cela te fournisse 2 CC et la port d'un boubou, contre les crâ tu peux même porter un arc à chon pour la frappe ou la nice pour ses jolis bonus (te permettant à l'occasion le port d'un anneau meu²)
Citation :
Publié par iiNSima
pourquoi pas un string Cm ?

Car meme si cette ceinture est sympa, il y a mieux avec une ceinture Meulou pour le gain de force et le bonus pano et si on est en manque de cc, une ceinture du Dragoeuf reste préfèrable à mes yeux.
Citation :
Publié par Igor777

Bon pour un éca terre/cc lvl 100
Un bon eca PvP à ce LvL est minimum bi-éléments pour Bluff ou multi pour Rekop ce qui nécessite un gros investissement en parchottage.

Si non, un stuff à la Griffe est très bon en PvP mais j'apporterai quelques modifications :
Casque du Chef Bwork
La Poilue ou une cape Ouginak
Amulette du Chef Bwork
Ceinture Fulgurante
Gelano (PO voir PM si possible)
Bracelet Magique de Shika puis DC
Bottes Orino
Dragodinde Prune/Pourpre et un Dragoune Rose
Si tu n'as pas les moyens pour les deux, une Dragodinde Dorée/Pourpre peut se réveler un bon compromis.

Voilà, je trouve ce stuff assez bon dans tous les domaines, beaucoup de force, pas mal de sagesse, un minimum d'agilitè, une bonne vita et de la PO importante pour griffe joueuse.
Si tu comptes jouer full PvP, prècise le.

Tchuss'
Citation :
Publié par iiNSima
pourquoi pas un string Cm ?
Parce que l'ini de la meulante roxx§§ *.* !

Sérieusement ? bah parce que je n'aime pas le jet intel du string qui up les soins du pilou , et que je suis fan d'un bon item vita/résist/sagesse (feca inside )
Citation :
Publié par Pandostine
Tant qu'on reste sur un cadre pvm la meulante est assez sympathique dans une optique full fo. Par contre pour du pvp, malgré ces gros gains le po de la cm reste préférable.
Pour PvM, je privilégierai la Meulou qui offre 50 force, 1PO et 40 sagesse ce qui est parfait, sans compter le bonus pano.
Si non, la CM n'est utile qu'en manque de cc et avec un turquoise +13, notre ami n'en manque pas. Pour le bonus intelle, il est facilement détruisable grace á la fm, cependant, pour Rekop il peut s'avèrer interresant mais ceci dans une optique PvP donc prend une bonne ceinture Meulou facilement overmax 6X force.
Sur ce, je vous laisse cher JOLiens ! Bye...
bonsoir je suis toujours et encore avec mon eca lvl 150 full meu² cette fois mais j'ai un problème de cac j'hésite entre et sachant que avec les dague je suis 1/2 sous trèfle mais je c pas si l'épée serait mieux
merci d'avance
Citation :
Publié par GunnerFlow
Salut , je vais monter un Ecaflip 13X sur Silouatte ( je fait une team avec 2 potes ) donc pour un eca terre 13X voici 2 Stuffs ;

1er stuff , PvM , viable ? http://dofusbook.net/public,ivankevin,Ecaflyp,1
2éme stuff , PvP , viable ? http://dofusbook.net/public,ivankevin,Ecaflyp,2 ( on gros je change juste cape x)
Si tu PvM en groupe avec un donneur de PA (eni, xel ou osa), ce n'est pas 50 de force qui feront la difference donc tu peux prendre ta Mastralis pour PvM, ensuite 10PA de base serait un gros avantage pour 4 coups de dagues ou diverses combinaisons. Rajoute une puissante ceinture Fulgurante puis passe en full Meulou des que tu pourras.
Pour PvP, si c'est du solo, laisse tomber, un eca 13X ne vaut pas grand chose sans un parchottage complet, une collection bien garnie de Dofus et d'éxotiques et plusieurs dixaines de parchemins de sorts face aux Crâs et aux Sacrieurs. Si non, en multi, garde un maximum de PA avec beaucoup de vie.
Voilou !
Citation :
Publié par rikie
bonsoir je suis toujours et encore avec mon eca lvl 150 full meu² cette fois mais j'ai un problème de cac j'hésite entre et sachant que avec les dague je suis 1/2 sous trèfle mais je c pas si l'épée serait mieux
merci d'avance
Personnelement, je pencherai pour la Rose pour plusieurs raisons :
_Le mode 10PA est pratique.
_Pas de trèfle á lancer.
_Une seule grosse ligne de dégats pour percer les sorts d'armures des Fecas par exemple.
_Les monstres ont souvent des faiblesses terre (je pense surtout au Crocabulia).
_Les bonus force et sagesse énormes compensent la perte de vita.
_Un Eca à 100% de dégats avec une épèe contre 95% avec des dagues.
_J'aime pas le fait de trop reposer sur la chance pour roxer.
_Et pour finir, sans parchottage agi, les pré-requis en agilité des dagues sont contraignants.

Cependant, en PvP (solo ou multi) les dagues doivent etre plus performantes et ne coutent que 3PA par coup. A toi de choisir maintenant.
Tchuss'
Contre argumentation du coup ...
Niveau bonus, la rose est très très loin derrière la paire de receuses: Du po, autant de sagesse, bien plus de vita, des %do qui compensent en partie le manque à gagner en force. Le bonus portée à lui seul justifierait de prendre les dagues vu l'importance des po dans le jeu Ecaflip ...
Jouer les dagues en 1/2 au 1/30 permet aussi accessoirement de jouer destin et râpeuse en 1/2. Ce sont de très très bon sorts dont les cc sont extrêmement intéressant pour tout type d'Ecaflip que ce soit en pvp ou en pvm.
Les dagues disposent en plus d'un vdv plus qu'appréciable, notamment sur si joue en solo ou sans beaucoup de soins à disposition, par ailleurs, une frappe à 3PA est beaucoup plus souple qu'une frappe à 5 et permet bien plus de combo.
De plus, si le fait qu'elles soient neutre est dérangeant pour pvm, tu peux tout à fait les fm terre, les popo sont plutôt bon marché pour cet élément ...

Concernant les prérequis ... Full meu² + bonus receuses = 95 d'agi soit en gros les prerequis des receuses, à l'overmax ou aux dix parchos (les petits, ceux qui ne coutent rien) près. Si ensuite tes items sont fm avec des moufles c'est un autre problème ...
L'argument des armures fecas ... LOL. Tu a déjà vu un eca pvp en mull meu ces derniers mois? Un eca pvp en full meu avec une arme à deux mains? Pire que tout: Un FECA pvp ET poser le moindre problème à un eca en full meu (même avec une arme à deux mains ^^) ?
@Supee

Chacune de ces deux armes ont leurs avantages et leurs inconvénients mais fm terre une arme neutre, c'est perdre 20% de sa force de frappe sur sa ligne de dégats la plus importante. Et puis quand je parlais de PvP, c'était dans une optique PvP multi et en aucun cas solo (comme indiqué, hein ?) les armures des Fecas par exemple, tu oublies les Eniripsas et les Xelors ?

Le fait de devoir etre forcemment sous trèfle est pire que tout. Une roulette ou un ennemi qui debuff et elles sont inutilisables. Je veux bien les Receuses mais avec 1/2 de base, aujourd'hui c'est tellement simple.

Pour finir, le PO perdu est largement compensé par le PA supplémentaire qui peut se transformer en 1PM donc PO, griffe joueuse me fait mentir mais ce mode permet plus de souplesse par rapports aux sorts.

La prochaine fois, éssaye plutôt de promouvoir ton stuff au lieu d'éssayer de chercher la petite bête à contredire tout car c'est simple de critiquer mais ça ne fait avancer personne. Bye.

/w AnDoR sur Djaul
Citation :
L'argument des armures fecas ... LOL. Tu a déjà vu un eca pvp en mull meu ces derniers mois? Un eca pvp en full meu avec une arme à deux mains? Pire que tout: Un FECA pvp ET poser le moindre problème à un eca en full meu (même avec une arme à deux mains ^^) ?
Tu sous-estimes les fecas et surestimes les ecas,n'importe quelle classe peut démolir n'importe quelle autre classe... garde ca en tête
__________________
Votre signature a été effacée par Uthara. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
merci je pense prendre l'épée vue que joueuse 5pa et les 10pa je trouve que c le mieux pour un eca
et par la suite je prendrait sûrement les dague eudin avec les 4 cc je serrait 1/2 au 1/30 mais je prendrai solo peut être une vents ou une Chene Mou et un autre anneau peut être DC et la joueuse au 170 passe a 4 pa donc le jeux sera plus fluide juste rekop mais il serre a rien a ce niveau je suis pas parcho 101 partout et pas a 4 pa et j'ai un projet pour mon lvl 199 mais sa c'est dans très très longtemps
Citation :
Publié par anddor
La prochaine fois, éssaye plutôt de promouvoir ton stuff au lieu d'éssayer de chercher la petite bête à contredire tout car c'est simple de critiquer mais ça ne fait avancer personne. Bye.
Euh, je ne critique pas, quelqu'un pose une question concernant son hésitation sur deux armes, je donne des arguments pour l'une d'elle comme tu l'as fait pour l'autre. Soit logique, si mon post est inutile, le tien l'était aussi ...
Et non, je n'ai pas contre-argumenté par principe ou pour chercher la petite bête, mais bien parce que je pense les receuses supérieures à la rose, donc j'ai avancé des arguments pour étayer mes propos. Maintenant le monsieur peut faire son choix en ayant le point de vu des deux partis, dire que cela ne fait avancer personne va à l'encontre même du principe du débat [/HS]

Citation :
Tu sous-estimes les fecas et surestimes les ecas,n'importe quelle classe peut démolir n'importe quelle autre classe... garde ca en tête
Bon, d'une c'est faux, en l'état actuel et au même niveau d'optimisation (oui, sinon c'est trop facile de prendre un Feca full exo et une random autre classe avec un stuff lambda) un Feca restera un poutch pour la plupart des Cras par exemple ... (exemple pris totalement au hasard d'ailleurs, j'aurais tout aussi bien pu dire sacri feu)
Sinon pour en revenir au sujet, oui pour avoir jouer les deux en pvp, je pense même que le Feca s'il est bien joué a de quoi retourner n'importe quel Ecaflip avec une main derrière le dos, néanmoins il faut être réaliste: La dernière fois que tu as vu un Feca en pvp remonte à quand? Les Fecas ne pvp pratiquement plus, c'est un fait, donc qu'une arme soit efficace contre eux n'est pas, à l'heure actuelle, un argument puisqu'en pratique cela n'aura pratiquement aucun impact: il est peu probable qu'aujourd'hui, même en pvp multi, le monsieur rencontre un Feca dont les armures lui poseraient problème ...
J'anticipe en te proposant un stuff pour tes Eudins et le 1/2 de base.
Si tu as plus de sous, des Youyettes sont un poil supérieures mais le stuff reste le meme :
Solomonk
Cape du Meulou
Dagues Eudins (ou Youyettes)
La Meulette
Ceinture du Meulou (CM ou Dragoeuf si manque de cc)
Anneau DC
Gelano (PM PO ou cc selon les moyens)
Bottines du Meulou
Dragoune Rose et/ou une Dinde de ton choix.
Pour ton 199, n'hésite pas à poster à nouveau !
Bon courage, bye !
Citation :
Publié par anddor
J'anticipe en te proposant un stuff pour tes Eudins et le 1/2 de base.
Si tu as plus de sous, des Youyettes sont un poil supérieures mais le stuff reste le meme :
Solomonk
Cape du Meulou
Dagues Eudins (ou Youyettes)
La Meulette
Ceinture du Meulou (CM ou Dragoeuf si manque de cc)
Anneau DC
Gelano (PM PO ou cc selon les moyens)
Bottines du Meulou
Dragoune Rose et/ou une Dinde de ton choix.
Pour ton 199, n'hésite pas à poster à nouveau !
Bon courage, bye !

1po.
Citation :
Publié par Lyt

1po.
On arrive à trois PO avec un gelano et une DD adéquat.
Et puis, sois gentil, la prochaine fois au lieu de moquer les gens, indique une amélioration. Car là, tu ne fais avancer personne. Je te laisse réfléchir là dessus. Bye.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés