[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
LouL ! Et prochainement ca sera des pioches ....
__________________
Votre signature a été effacée par Uthara. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Syld'
Faut aimer l'architecture du temple de classe... Niveau forme il ressemble vaguement aux bâtiments du port.
tu le vois où le temple de classe? j'ai rien vu sur les fonds d'écran ni en jeu. T_T

edit : ok je suis juste un boulet en fait.... ouais c'est étrange :x
Citation :
Publié par Nydao
Les sorts ! Les sorts ! *filet de bave*

nooonnnn juste un extrait du mag.

Soit, à demain.
6 pages de la prochaine BD Maskemane (et non du mag), c'est quand même pas rien. Faut bien intéresser tout le monde. Certains portent une grande attention aux sorts, d'autres (comme moi) à la BD. Chacun son truc et chacun son tour.

Cela dit, je trouve ce premier jet de bonne qualité. Le dessin et la couleur me parlent plus que les roublards (même si ça reste bon hin ^^). C'est possible de n'avoir que la BD? Genre acheter plus tard séparément dans un magasin de BD.
Citation :
Publié par Likhas
blablaFaut bien intéresser tout le monde blabla
Oui bien sûr, ça m'intéresse aussi mais moins que les sorts.
Je comprend bien qu'ils essayent de satisfaire un max de monde et également de pas lâcher toutes les infos d'un coup.


Citation :
Y'en aura pas demain
ma seul raison de ne pas aimer le week-end. xD
Citation :
C'est possible de n'avoir que la BD? Genre acheter plus tard séparément dans un magasin de BD.
Ils me semble que oui, ils devraient être dispos en format comics classique, sans le Dofus mag derrière, quoi. C'était le but, à l'origine.
Message supprimé par son auteur.
Le 1er roublard 200 de la communauté française...
Est une roublarde de Jiva.
Citation :
A mon petit être, mon grand être et mes poilues...


Tout d'abord, j'aimerais remercier ma guilde, le Peuple Pacifiste, mes amis et toutes les personnes qui m'ont mp pour m'encourager durant tout ce temps.

J'ai pu remarquer que beaucoup de personnes se posaient des questions sur la classe des Roublards, qui fait beaucoup parler d'elle malgré une certaine méfiance qui ne manque pas de se faire ressentir dans le monde des Douze.
Qui sont-ils ? A quoi servent-ils ? Pourquoi créer un roublard et comment s'en servir ? Je tâcherai de répondre au mieux à toutes ces questions ainsi qu'à toutes celles que vous avez eu l'occasion de me poser.


Tissiphone

Beaucoup de personnes m'ont porté un intérêt tout particulier ces derniers mois. J'ai, cela dit, toujours été très mystérieuse pour certains, il est donc temps d'effectuer quelques révélations.
Qui est Tissiphone ?
Il s'agit du 1er roublard niveau 200 dans ta communauté, il s’agit même d’une roublarde et elle joue sur le tout premier serveur du jeu : Jiva.

Pourquoi ce nom ? Tissiphone est une référence à Tisiphoné, une des trois Furies chez les Romains. Elle est la vengeresse du meurtre et proclame la Justice. Il s'agit d'un clin d'oeil à ma vie IRL, qui baigne dans l'univers du Droit.

« Geek ! » est souvent le mot qu’on utilise pour parler de moi mais je ne suis pas un geek mais une geekette !
Eh oui, on peut être féminine et aimer killer du Chêne Mou !

Comment avoir xp si rapidement ?
Eh bien, tout d’abord, je n’ai pas xp rapidement puisque Tissiphone n’était pas du tout notre priorité. Elle n’a fait que venir avec nous pour faire des chênes mous en donjon.
La technique pour avoir monté Tissiphone 200 a déjà été exposé dans une interview je ne vais donc pas la redire ici.
La question qui se pose alors est la suivante : mais quelle est votre priorité ? La réponse est simple : notre zobale.
Par ailleurs, il est important de noter que Tissiphone n’a pas xp rapidement puisque, d’un point de vue international, elle n’est que la 2ème roublarde 200, après un espagnol. Je tiens d’ailleurs à souligner le fait qu’il a xp bien moins rapidement que ce que mes statistiques avaient démontré. A croire qu’en fin de compte, il avait un peu de vie IRL après avoir passé un réveillon de Noël et réveillon de jour de l’an devant son écran d’ordinateur huhau ! En tout cas, toutes mes félicitations à lui !

Nous ?
Vous vous demandez sans doute pourquoi je dis souvent « nous ». Eh bien non, je ne parle pas d’un prêt de compte mais d’un couple de geeks amoureux du jeu. Nous sommes -Angy- et Greentouff, deux très vieux joueurs. Je n’aurais rien pu faire sans lui et je tiens à le remercier tout particulièrement. Nous sommes une équipe, un duo de choc comme certains l’appellent !

Où me trouver ?
Je resterai principalement au zaap du château d’Amakna si vous désirez me poser des questions ou simplement discuter avec moi de cette nouvelle classe.


PVM (player vs monster)

Éléments du roublard
Comme beaucoup m’ont posé la question, il m’a semblé bon de l’évoquer ici.
Je songe à être bi-élément à savoir air et soit feu, soit eau.
Il n’y a pas de doute quant au choix de l’air car il existe plusieurs sorts de « frappe directe » dans cet élément ainsi qu’une bombe qui permet d’enlever des PM à ses ennemis. De plus, cet élément possède un côté pratique dans le sens où tacler les monstres est toujours plus agréable à jouer même si les roublards peuvent pousser et attirer leurs ennemis tout comme leurs alliés.

Plusieurs idées trottent dans ma tête quant au second élément à choisir.
Au sujet du feu, il peut être intéressant de monter entre autres pulsar et la bombe feu afin d’occasionner des dommages importants. Cela dit, j’ai eu beaucoup de retours négatifs quant à la frappe de pulsar qui handicapait beaucoup les autres roublards de mon serveur puisqu’il faisait perdre des PM. J’ai deux choses à leur dire à ce sujet : soit jouer avec un enutrof qui ajouter des PM, avoir un vulbis pourquoi pas ou encore une dragodinde qui donne +1 PM (se référer à la partie élevage du Fan-Site pour savoir celles qui donnent un tel bonus) soit se placer le tour d’avant à proximité du monstre à frapper afin d’économiser ses PM et frapper ainsi plus fort.

Quant à l’élément eau, il est certes très pratique car il permet d’enlever des PA à ses adversaires grâce à la bombe de cet élément mais aussi de taper relativement fort grâce à l’utilisation de certains sorts. Cela dit, je reste tout à fait distante de cet élément pour le moment pour des raisons que j’évoquerai plus loin.


Équipement
Pour les indécis, dans un premier temps, la panoplie ougah pourra être un bon compromis car non seulement elle vous permettra d’xp rapidement grâce aux bonus qu’elle donne mais aussi ne vous engagera dans aucun élément particulier afin de tous les tester. Il est à noter que les roublards ne possèdent pas de sort terre et qu’il n’est donc pas intéressant de jouer un roublard dans un tel élément.

Pour les autres, la panoplie korriandre semble être intéressante car elle offre des bonus air et eau. Cependant, elle nécessite un niveau élevé et n’est pas disponible à tous par conséquent.
La panoplie glourcéleste, que j’envisage d’ailleurs de tester, me semble parfaite. Elle est eau/feu/air. Chacun des équipements (cinq en tout) donne en moyenne entre 40 et 50 dans chacun de ses éléments.


PvP (Player vs Player)

Pour ma part, je trouve la classe des roublards trop déséquilibrée par rapport aux restes des autres classes pour être avantageuse en PvP. Elle n’est pas exploitable pour le moment. Il faudra attendre quelques mises au point qui tardent à arriver.


Convention

Nous y serons le samedi et la soirée du samedi !
Comment nous trouver ? C’est simple, il suffira de me chercher dans la foule avec mon T-shirt aux couleurs du Peuple Pacifiste qui possèdera, au dos, le nom de Tissiphone ainsi que celui de la zobale qui reste pour le moment non dévoilé.



Souvenirs
Source : http://www.peuplepacifiste.com/pages/tissiphone.php
Bah en fait c'étais l'autre dy seath avec son roublard sur l'héroique, gg quand même
Citation :
Par ailleurs, il est important de noter que Tissiphone n’a pas xp rapidement puisque, d’un point de vue international, elle n’est que la 2ème roublarde 200, après un espagnol.
Comme quoi y'a une erreur quand même.

Je trouve que cette exclusion du serveur héroique est bien dommage quand bien même il aurait des règles particulières. Ca reste une chose à mentionner pour moi, si on veut être un minimum juste.
Fusion avec du thread "Le 1er roublard 200 de la communauté française..." avec le wiki sur les Roublards et Zobals étant donné que le sujet initial était à très haut risque de fermeture vu l'absence de débat. Par contre, ne soyons pas malhonnête et n'oublions les exploits des communautés internationale et espagnole.

Par contre, évitons les good luck et cie qui n'ont absolument pas lieu d'être. L'information est passée, ce n'est pas un thread de félicitation.
Ca sert à rien de parler du serveur héroïque c'est un serveur appartenant à la communauté internationale. En plus c'est pas pour être vexant, mais monter niveau 200 sur l'héroïque c'est beaucoup moins dur (grâce aux suicides et l'xp multipliée) que ce qu'a fait cette personne.
Félicitation donc à cette roublarde
Citation :
Publié par Wayzor
Oui enfin c'est pas la même xp sur le SH quoi...
Citation :
Publié par Shad'
Ca sert à rien de parler du serveur héroïque c'est un serveur appartenant à la communauté internationale. En plus c'est pas pour être vexant, mais monter niveau 200 sur l'héroïque c'est beaucoup moins dur (grâce aux suicides et l'xp multipliée) que ce qu'a fait cette personne.
Félicitation donc à cette roublarde
Il y a des moyens de préciser que le serveur héroique a des règles différentes tout en mentionnant son existence, et pas juste l'ignorer parce que "ça xp plus là-bas."

Du genre "1ière roublarde niv 200 de la communauté française, 2ième roublarde niveau 200 sur des serveurs traditionnels, après un roublard espagnol (le serveur héroique et son xp triplé ayant vu l'apparition du premier roublard niv 200)", qui place l'exploit dans son contexte de façon plus juste
Ouais j'suis d'accord, mais en même temps on le sait qu'il y a un Roublard 200 sur le SH, si c'est moi qui avais présenté ce nouveau Roublard 200, j'aurais même pas pensé à le mentionner, alors que je le savais.

Par contre je savais pas pour l'espagnol, ça fait quand même plaisir de voir que les communautés étrangères sont aussi bonnes que la communauté française (pour un jeu français quoi, n'y voyez aucun racisme ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés