Les Rifts sont de retour.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max-x
tu pouvais rien faire, et même pas changer de zone, car pas d'autre a ton lvl.
Le problème ne vient-il pas aussi de là?
@Echizen ce n'est pas en traitant les gens de "pleutres" que tu vas faire évoluer le débat. On joue a un jeu avec d'autres joueurs pas contre eux mais cela ça vous semble complètement incompréhensible.
(pour hax qui ne semble pas comprendre je parle de pvp)
15h55 et j'ai déja été tuée 2 fois par des Elyos à beluslan.

Marre, je n'arriverai jamais niveau 55
Citation :
Publié par Alyeenna
On joue a un jeu avec d'autres joueurs pas contre eux mais cela ça vous semble complètement incompréhensible.
Ouais donc en gros le PvP ne devrait pas exister super! T'en as d'autres comme celle là?

Et jouer contre un adversaire ce n'est pas non plus jouer avec lui mais dans un rapport différent à lui?
Citation :
Publié par Alice.F
15h55 et j'ai déja été tuée 2 fois par des Elyos à beluslan.

Marre, je n'arriverai jamais niveau 55
Sur combien de temps ?

A quel level ?

Tu pexes ou ?
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
J'ai découvert l'existence des rifts au level 21 en me faisant défoncer la g*eule par 5-6 mecs, j'me suis renseigné un peu partout, forums, sites etc pour comprendre un peu mieux ce système par la suite, et mon seul regret dans ce charmant premier contact avec les Asmo est de n'avoir rien perdu... C'est vrai quoi, j'étais entrain de finir des quêtes, et paf obélisque. Ok, 1 kinah pour récuperer mon exp perdue et 5 min de marche pour revenir sur mon spot... J'vois pas vraiment l'intérêt de pvp si le mec en face ne perd rien...
Si tu avais écrit que tu aimes le pvp où on peut perdre du stuff parce que ça fait monter l'adrénaline, j'aurais approuvé. Mais le pvp dans l'optique de faire chier les autres, c'est pathétique comme motivation.


Citation :
J'étais presque un an sur L2, et bordel que c'était bon.
Savoir que tu risques de perdre un peu de farm intensif à chaque pvp, puis croiser la route d'un Russe quand t'es avec tes potes ça n'a pas de prix... (surtout le bordel sur ventrilo/ts quand 2min après t'as 30 Russes bien mieux stuff au cul, c'est très amusant.)
L2 c'était du pvp, avec un aspect politique etc.
Le pvp d'Aion c'est du pvp de planqués ou d'anciens joueurs WoW, c'est mon avis.
Et d'ailleurs, même WoW c'était marrant au début, avec les raids 40, le pvp chaques soirs devant MC (vas-y mange tes réparations, fais attendre toute ta guilde ), et encore une fois c'est le jeu qui s'est adapté aux joueurs "carebears", qui n'arrivaient pas à comprendre la différence entre un server PvE et PvP.

Après j'arrive à concevoir que certains joueurs -des pleutres !- en ai marrent de s'faire chainkill par d'autres mecs, mais il faudrait p'tet penser à changer de jeu dans ce cas...
Je ne te le fais pas dire. Puisque le pvp dans Aion est visiblement trop soft pour toi, tu devrais retourner sur Lineage ou un autre jeu similaire.


Citation :
Bordel, c'est du PvP ! Tu croises un Asmo, un ennemi donc, tu t'le fais ; point barre. Peu importe son level, qu'il soit 10 lvl en dessous du tiens, ou 10 de plus, ca reste un ennemi.

tchao :]
Je remarque que les premiers à rabaisser les joueurs en face au statut de mobs (parce que c'est ce que tu fais, en ignorant même la plus élémentaire forme de politesse, comme éviter le grey-killing), sont aussi les premiers à gueuler quand on leur pète leur kisk. Une forme d'hypocrisie particulièrement distrayante, je dois dire...
Faut arrêter de confondre l'IRL et le jeux ShadowSword et ça vaut pour les autres ça aussi..

Emmerder quelqu'un sur un jeu ce n'est pas pareil qu'emmerder quelqu'un en vrai.
Sinon il faudrait aussi se plaindre que les mobs nous manquent de respect et ruinent notre plaisir de jeu..
Citation :
Publié par Hax
Faut arrêter de confondre l'IRL et le jeux ShadowSword et ça vaut pour les autres ça aussi..

Emmerder quelqu'un sur un jeu ce n'est pas pareil qu'emmerder quelqu'un en vrai.
Sinon il faudrait aussi se plaindre que les mobs nous manquent de respect et ruinent notre plaisir de jeu..
Oulà.

Les mobs sont programmés pour nous tabasser.

Et emmerder une personne dans un jeu c'est strictement pareil que dans la vie.
Je parle bien d'emmerder, pas de jouer hein
Citation :
Publié par pamoipamoi
Oulà.

Les mobs sont programmés pour nous tabasser.

Et emmerder une personne dans un jeu c'est strictement pareil que dans la vie.
Je parle bien d'emmerder, pas de jouer hein
Et alors les joueurs ne peuvent ils pas faire la même chose que les mobs?

Sur un jeu il faut des obstacles, alors qu'ils proviennent des joueurs ou des mobs qu'est ce que ça peut faire? Sans victoires, sans frustration jouer ne voudrais plus rien dire.

Je veux bien qu'il y ai des limites, mais il faut comprendre que se faire embêter par d'autres joueurs c'est aussi le jeu.

D'ailleurs on ne devrait même pas utiliser les mots "emmerder" ou "embêter" pour parler de ça.
Citation :
Publié par Hax
Et alors les joueurs ne peuvent ils pas faire la même chose que les mobs?

Sur un jeu il faut des obstacles, alors qu'ils proviennent des joueurs ou des mobs qu'est ce que ça peut faire? Sans victoires, sans frustration jouer ne voudrais plus rien dire.

Je veux bien qu'il y ai des limites, mais il faut comprendre que se faire embêter par d'autres joueurs c'est aussi le jeu.

D'ailleurs on ne devrait même pas utiliser les mots "emmerder" ou "embêter" pour parler de ça.
J'crois qu'en fait, tout ton vocabulaire n'est pas adapter a la catégorie "loisir" d'un jeu, et si effectivement c'est encore un jeu pour toi, tu ne pourrais pas l'utiliser.
Frustration = pas dans un jeu/loisir, n'y a pas sa place.
Provoquer de la frustration = n'y a pas sa place non plus, pas fairplay. (et c'est même dans le principe même du fairplay)
Des obstacles : oui bien sur il en faut, mais pas allant jusqu'au harcèlement et c'est bien là le soucis. Et tu peu jouer "avec" des joueurs en étant pvp avec eux, sans être forcément "contre" eux.
Et embêter ou emmerder un autre joueur, non c'est pas le jeu.
Citation :
Publié par Hax
Je veux bien qu'il y ai des limites, mais il faut comprendre que se faire embêter par d'autres joueurs c'est aussi le jeu.
Voilà tu viens de le dire toi même ... il y a des limites.

Pour le reste de ton message, tu conviendras que c'est inutile d'y répondre tellement c'est saugrenu d'espérer mettre au même niveau de nuisance un mob et un mauvais joueur.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Voilà tu viens de le dire toi même ... il y a des limites.

Pour le reste de ton message, tu conviendras que c'est inutile d'y répondre tellement c'est saugrenu d'espérer mettre au même niveau de nuisance un mob et un mauvais joueur.
Je parle de limites oui mais visiblement les individus fréquentant ce forum mettent les limites bien avant là ou moi je les place. Et là ce ne sont plus de réelles victimes, mais des assistés.

D'ailleurs les mauvais joueurs dont tu parles ont été dans mon cas assez rares pour que je n'ai aucun problème sur toute la durée de mes expériences mmo, pourtant il ne me semble pas avoir eu un parcours très différent des autres.

En ce qui concerne le degré de nuisance apporté par un joueur, il sera bien évidemment plus important que celui apporté par un mob, mais c'est tout le principe justement, apporter plus d'imprévu et de piquant au jeu, devoir faire les choses en cohésion avec la communauté et l'univers du jeu. Mais bon c'est sur que les gens qui ont toujours joué tout seul dans leur coin ne doivent pas comprendre.
Citation :
Publié par Hax
Je parle de limites oui mais visiblement les individus fréquentant ce forum mettent les limites bien avant là ou moi je les place. Et là ce ne sont plus de réelles victimes, mais des assistés.
C'est tout le problème ... ou fixer la limite ?

Et ça, c'est pas simple.

On peut par contre, il me semble, dire qu'elle est identique à celle que l'on placerait sur un jeu IRL (foot, hand etc etc) ou une activité du même ordre.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est tout le problème ... ou fixer la limite ?

Et ça, c'est pas simple.

On peut par contre, il me semble, dire qu'elle est identique à celle que l'on placerait sur un jeu IRL (foot, hand etc etc) ou une activité du même ordre.
Oui mais après ça dépend aussi à quelle échelle les joueurs considèrent leur jeu, si ils s'occupent juste de petit évènements indépendamment des uns des autres, ou si alors ils regardent les choses dans leur ensemble..

Je pense que personne n'aimerait que ce soit une grande courre de récré ou tous les joueurs se butent entre eux sans relache et sans aucune raison (perso j'aime pas particulièrement c'est marant 10min quoi)

Il faut des règles de base pour que le PvP soit savoureux, mais plus tu mets de règles plus le PvP perd de sa diversité, de son roulement, de son réalisme.

Parce que bon comme les styles de jeu PvP, il faut un peu de tout en joueurs PvP des gros emmerdeurs, des petits enquiquineurs, et des justicier, et c'est à chacun de choisir son style de jeu et moi personnellement je n'y verrais rien à redire.. Et c'est ce que tous devraient faire au lieu de venir pleurer sur un forum en disant que ce n'est pas du jeu
Citation :
Publié par Hax
Faut arrêter de confondre l'IRL et le jeux ShadowSword et ça vaut pour les autres ça aussi..

Emmerder quelqu'un sur un jeu ce n'est pas pareil qu'emmerder quelqu'un en vrai.
Sinon il faudrait aussi se plaindre que les mobs nous manquent de respect et ruinent notre plaisir de jeu..

Sur un jeu solo, tu fais ce que tu veux.

Sur un jeu multijoueurs, tu interagis avec des êtres humains, et ces autres joueurs ont le droit d'attendre de ta part le même niveau de correction que tu aurais irl. Ou bien est-tu de ceux qui se permettent n'importe quoi lorsque leur écran leur offre l'anonymat?



Et avant que tu ne prenne de travers ce que je viens de dire, non, il ne s'agit pas de demander la permission avant d'engager quelqu'un en pvp. Il s'agit de comprendre qu'il y a un équilibre à respecter entre son amusement, et celui des autres. Donc ne pas faire de GK, ne pas s'acharner sur un joueur donné, et aller là où le pvp est intéressant pour les deux parties concernées, pas une seule. Bref, faire preuve de ce qu'on appelle le fair-play.
Citation :
Publié par Alice.F
Je joue Asmodienne sur suthran et franchement quand je vois le nombre de chieurs qu'il y a partout je me dit que le pvp d'aion est vraiment un pvp de pourris pour pk.
Citation :
Publié par Alice.F
15h55 et j'ai déja été tuée 2 fois par des Elyos à beluslan.

Marre, je n'arriverai jamais niveau 55

Tu ne dois pas te décourager, la plupart y sont arriver et tu y arriveras aussi
Envoies moi un message privé avec le nom de ton perso, on se donnera un rendez vous, moi, mes 2 potes et toi pour aller chasser un peu.

Il y a un truc que tu dois comprendre quand même cela dit, la plupart des personnes qui se plaignent des rifts sont celles qui n' en font jamais et qui restent uniquement en mode pve chez eux et je peux comprendre cela.

A partir du moment ou tu commences à en faire tu t' apercois que c'est une feature pas si mal mais il faut en avoir fait pour comprendre comment ca marche, les dangers, les pièges et on peut facilement y prendre gout quand même
Je connais une personne qui a d'ailleurs radicalement changé d'avis sur les rifts
C'est un peu à ce moment la quand on a vu les 2 cotés du décors qu'on peut se faire une idée réelle. De gibier tu peux devenir chasseresse

Ah oui aussi le fait de rifter ne fait pas de moi pour autant un pourri IRL hein

J'attends ton PM si tu veux t'amuser aussi et puis tuer de l'elyos ca n'a pas de prix ^^
Citation :
Publié par Shadowsword8
ne pas s'acharner sur un joueur donné
J'y crois pas. Parcequ'a moins qu'il s'agisse d'un joueur en particulier pour des raisons particulières, personne ne s'acharne sur un joueur donné. En général, ça, c'est le ressenti qu'ont les joueurs qui, eux, s'acharnent à retourner dans la même zone ou ils viennent de se faire tuer. Et ça c'est pas la faute des twinks et autres rifteurs.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Sur un jeu solo, tu fais ce que tu veux.

Sur un jeu multijoueurs, tu interagis avec des êtres humains, et ces autres joueurs ont le droit d'attendre de ta part le même niveau de correction que tu aurais irl. Ou bien est-tu de ceux qui se permettent n'importe quoi lorsque leur écran leur offre l'anonymat?



Et avant que tu ne prenne de travers ce que je viens de dire, non, il ne s'agit pas de demander la permission avant d'engager quelqu'un en pvp. Il s'agit de comprendre qu'il y a un équilibre à respecter entre son amusement, et celui des autres. Donc ne pas faire de GK, ne pas s'acharner sur un joueur donné, et aller là où le pvp est intéressant pour les deux parties concernées, pas une seule. Bref, faire preuve de ce qu'on appelle le fair-play.
Ca c'est ton opinion. Sur un jeu open pvp, ce qui n'est pas interdit (cf leur charte, EULA ou autres) est par conséquent autorisé (jouez pas sur les mots style exploit bug ou autre merci)

Qui plus est à la différence de l'irl justement, un jeux peut avoir pour certains un role d'exutoire, de défoulement ou autres.
Que tu ne cautionnes pas pas, c'est ton droit.

Que tu fasse un parallèle entre une attitude IRL et un jeux vidéo non. Combien de forumeur JOL qui ont la grande gueule fermeraient leur caquet IRL ? beaucoup à mon avis, surtout pour les plus virulents.
Tu parles de l'anonymat mais c'est bien l'un des pillers fondamentale (illusoire certes) de l'internet. Tant que tes faits, gestes ne sont pas interdit...
De même le fair play tu l'as en bg ou arene ou tout est equilibré, cloisonné etc... en open c'est pas le cas.

Par contre evite de juger les gens (tu le fais pas directement mais de manière indirect et sous forme interrogative ^^)
Citation :
Publié par Hax
Ouais donc en gros le PvP ne devrait pas exister super! T'en as d'autres comme celle là?

Et jouer contre un adversaire ce n'est pas non plus jouer avec lui mais dans un rapport différent à lui?
+10000 hax enfin un vrai aioniste
Citation :
Publié par pamoipamoi
Sur combien de temps ?

A quel level ?

Tu pexes ou ?
Sur 5 minutes

level 44 toujours ca n'avance plus

Beluslan près d'un village au sud
Citation :
Publié par Ismène

Ah oui aussi le fait de rifter ne fait pas de moi pour autant un pourri IRL hein
lol je me suis un peu emportée mais je ne te visais pas particulièrement et si ca peut faire réagir et faire que certains réfléchissent un peu plus à leur comportement dans le jeu. Je suis peut-être naive de penser ca.
Citation :
Publié par Alice.F
Sur 5 minutes

level 44 toujours ca n'avance plus

Beluslan près d'un village au sud

Level 44 ?

Go Brusthonin si tu ne supportes pas le PvP, et/ou que tu es seule ... c'est parfait pour ton niveau et il y a plein de quêtes.
Mais pourquoi t'as réponse c'est "change de zone" à chaque fois.
Moi c'est ça que je comprend pas...

Beluslan est une zone Asmodienne, c'est pas aux Elyos de nous déloger des spot de quete/farm/peu importe où l'on est. Ce devrait etre l'inverse.
Citation :
Publié par PkPas
J'y crois pas. Parcequ'a moins qu'il s'agisse d'un joueur en particulier pour des raisons particulières, personne ne s'acharne sur un joueur donné. En général, ça, c'est le ressenti qu'ont les joueurs qui, eux, s'acharnent à retourner dans la même zone ou ils viennent de se faire tuer. Et ça c'est pas la faute des twinks et autres rifteurs.
Hier soir.
Strat sup abysse.
Moi avec mon templier.
Parti faire des quêtes 40.
Poste de gardes Asmo (avec tour), j'y rencontre une cleric avec son kisk. Jme dit super elle va pouvoir me rez si jamais ça tourne mal je la send.
Je dépasse le poste de garde. Un nom violet. "Zut, demi tour".
Il me suis, manque de bol un SM. Il envois son pet sur les gard, les gardes suivent le pet, il a le champs libre pour nous tuer la clerc et moi.
3mn après je rez par pierre. La clerc aussi apparemment.
Revla le SM, meme technique, pet, poutrage re mort.
Le clerc rererez, me rez. Buff toussa toussa.
Rerebelotte, SM re inc, pet, rerepoutrage....

Si c'est pas de l'acharnement anti-jeu, je sais pas sque c'est.
J'ai l'impression que certains, leur but premier dans un jeu. C'est d'en dégouter les autres, pour.... rester seul ?

Moi pas comprendre.

Et des exemples comme ça j'en ai des 10aines en l'espace d'un mois de jeu.
C'est pas mon premier mmo, et surement pas le premier """""""pvp"""""" (guillemets x1000). Ya bien plus hardcore, mais avec des moyen de riposte.
Et même dans certains jeux bien plus hardcore, ya un certain code, qui se créé tout seul, sans avoir à signer une quelconque convention de Genève virtuelle...

Bref, peine perdue je crois qu'au delà de certaines pratiques des joueurs eux mêmes, c'est le jeu qui permet ça.
Ou bien faut il laisser le jeu au temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés