[Actu] La 1ere lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyosuke
NM correspond a Notorious Monster(y a qu'a regardé sur lodestone) et non a des Named et autre World truc, faut pas tout mélanger non plus <.<;
Ouai alors en même temps c'est juste exactement la même chose hein ...
Notorious Monster = Monstre célèbre (qui n'ont pas grand chose de célèbre à bien y réfléchir).
Named = Monstre nommé (sous entendu, "nommé" différemment que le commun des monstre, donc exactement comme un "NM").
World boss = Monstre qui pop en zone ouverte, ce qui est le cas des NM hors mandat de FFXIV, et ce qui est le cas de la quasi totalité des NM de FFXI aussi.

NM c'est juste un nom différent, mais qui au final signifie la même chose que dans les autres MMO (Chez Square Enix, ils aiment les noms différents, rien que les points pour se téléporter, qui auraient pu simplement s'appeler "point de téléportation", ils t'ont callé un vieux nom "Anima" dessus, juste histoire de dire que ça fait classe ...)
Le saut servira à ne pas devoir faire 5 km pour contourner un caillou, ce qui, en termes d'immersion, était à peu près aussi élevé que le QI d'un couteau à raclette.


Donc je vois même pas pourquoi il y a autant de /whine jump, perso je préfère largement un petit saut (ce qui est crédible, j'sais pas vous mais moi, dans la rue, quand il y a une petite flaque d'eau, je la contourne, et si elle est sur tout le trottoir, je saute, je fais pas demi-tour, pour traverser la rue, avancer, et retraverser la rue) que de flinguer mes pompes dès que j'aperçois un grain d'herbe trop haut.

Go drop BonSens (lvl 1, pas d'usure).
Tiens y a un truc qui me fait marrer en relisant la lettre ...

Citation :
"Augmentation du nombre maximum d’objets empilables Augmentation du nombre d’objets pouvant être empilés jusqu’à 99."
Ils avaient pas parler d'une limitation PS3 (ayé, je sens déjà arriver les pro Sony disant que la PS3 est tellement puissante blablabla) y a pas si longtemps ? C'était pas un des arguments sur FFXI ça ? La fameuse "limitation PS2" ...

Même si ça arrangerait tout le monde (moi y compris), ça me fait quand même rire (jaune).
Heureusement que ce n'est pas ca qui bloque la ps3 , pour tout se qui est calcul la ps3 dépasse la majorité des ordinateur , le problème est les cartes graphique un peu faible des consoles de cette génération . Donc la limitation se fait sur les graphisme , sinon je voit pas comment SE à fait pour être bloqué sur des truc qui arrête pas ailleurs .
Citation :
Publié par _lantien_
dépasse la majorité des ordinateur , le problème est les cartes graphique un peu faible des consoles de cette génération . Donc la limitation se fait sur les graphisme , sinon je voit pas comment SE à fait pour être bloqué sur des truc qui arrête pas ailleurs .
Ce n'est pas comparable, architectures totalement différentes, dans tout les cas la PS3 même avec son superbe processeur CELL reste bridé a mort par sa "non-évolutivité" et sa technologie dépassée a coté de celle d'un PC dernière génération (ce qui as toujours été le problème des consoles de salon, ces dernières devenant de + en + vite "archaïques" après leur sortie).

PS: en 64-bits, les CPU PC sont bien + performants en terme de Gflops, 26,9gflops en moyenne pour un core 2 duo E8500 contre 14,6 pour le CELL, un I7 950 fait dans les 54,3Gflops...no comment.
Plus qu'un problème de puissance de calcul (ça on s'en fout au final, il suffit de downgrader les graphismes jusqu'à avoir une bouillie de pixels pour que ça tourne - et c'est d'ailleurs ce qui est prévu, mettre le jeu dans une résolution minimaliste), il y a un énorme problème de mémoire. Une PS 3 a 512mo de mémoire (tout confondu), c'est complètement minuscule. Et la mémoire, c'est indépendant de l'architecture.

Je ne vois pas comment on peut développer un MMORPG en 3D dans de bonnes conditions avec si peu de mémoire, et je pense que SE a répondu à la question : on ne peut pas, alors on en vire un bout (c'est la diversité du terrain qui a payé, et sans doute dans un avenir proche, les tailles des zones vont payer à la place).

S'il y a bien un truc pour lequel SE a du mérite, c'est d'avoir choisi une des pires architectures possibles pour son jeu. Chez nous ce genre de choix, on appelle ça un suicide technique
À tu déjà jouer à un bon jeu ps3 ? Des grand décors diversifié il y en à dans de nombreux jeu . Après je trouve que tu aime vraiment jouer au troll car à priori la qualité graphique va être pas si mal et rester dans la moyenne des équipement actuel pc . Donc d'accord la ps3 ne peut pas évolué donc au final la version pc sera plus jolie. Ensuite d'autres MMO arrive sur ps3 et ne semble pas avoir de problème de "mémoire" donc je pense que cela était plutôt un problème rencontré par SE plutôt qu'un éléments qui affecte la version pc . Donc au final on à pas connaissance du réel problème donc au lieu d'inventé n'importe quoi sur les limitation de la version pc faut mieux réfléchir un peu . D'ailleurs tout le monde sais que le manque de contenu vient de la mémoire de la PS3.
Je n'ai jamais joué à un jeu console de ma vie sans temps de chargements, non. Mais ça existe sans doute, mais j'imagine que c'est beaucoup plus délicat à faire.

Et je rappelle que les devs de FF14 ont confirmé dans une interview que la limitation mémoire était la cause de la répétition des zones. Ce n'est pas de moi.
Citation :
Publié par _lantien_
Ensuite d'autres MMO arrive sur ps3 et ne semble pas avoir de problème de "mémoire" donc je pense que cela était plutôt un problème rencontré par SE plutôt qu'un éléments qui affecte la version pc .
Ba justement, un des gros défaut de dc universe online, qui arrive également sur ps3, est son manque de diversité des décors, des détails, beaucoup de copié partout. Donc il semblerait que Sony lui même ne peut faire mieux. Ils sont su camoufler davantage la chose c'est tout. Je n'ai tester que la version pc mais la version ps3 doit être la même, normalement.
Et ne confond pas les très beau jeux SOLO de la ps3 et un mmo stp.
Pour les futur mmo de cette console, ba attendons de voir mais je pense que Thorkas est dans le vrai.
Citation :
Ils avaient pas parler d'une limitation PS3 (ayé, je sens déjà arriver les pro Sony disant que la PS3 est tellement puissante blablabla) y a pas si longtemps ? C'était pas un des arguments sur FFXI ça ? La fameuse "limitation PS2" ...
Du tout.
Pour FFXI on connait 2 limitations:
- les inventaires limités par bloc de 80
- le dictionnaire de traduction arrivé à sa limite il y a quelques temps (du coup ils cherchent quels termes supprimer pour pouvoir en rajouter des nouveaux)

Le nombre d'objets par stack, c'est juste une question d'équilibre et ça dépend aussi de 2-3 autres trucs. Avec l'AH de FFXI, on peut que vendre par unité ou par stack [*], si tu mets des stacks de 99 de partout ça devient rapidement un calvaire pour réunir un stack. Dans FFXIV on drop beaucoup beaucoup plus, donc les stacks de 99 sont faciles à réunir.


[*] = Pour la blague, plein de monde qui demande une AH, sans précision. Ca leur est jamais venu à l'esprit qu'ils sortent une AH qui leur plaisent pas?
J'ai jouer aussi à dc univers sur ps3 et les différence sont quand même la , après le style de bâtiment est semblable mais on est loin du copié collé . Avec les meme texture de base ils peuvent créer plus de diversité .
Après faut arrêter aussi , red dead rédemption peut se jouer en multi sur un monde ouvert et possède aussi des environnement varié donc oui il y à moins de joueur mais tout se passe pas sur la console avec ff14 mais aussi sur les serveurs , donc je répète l'excuse que la version ps3 est la cause de l'état de la version pc ne tient pas .
Citation :
Publié par Genzz
Pour la blague, plein de monde qui demande une AH, sans précision. Ca leur est jamais venu à l'esprit qu'ils sortent une AH qui leur plaisent pas?
Oh si, à ce sujet, je peux proposer plein d'idées sympa à SE :
- un AH où on ne peut acheter que les objets que l'on possède déjà
- un AH sans buyout, avec juste des enchères de plusieurs jours minimum
- un AH différent pour chaque ward de chaque ville, avec nécessité de se déplacer à chaque fois pour aller de l'un à l'autre
- un AH en option, pour 1 euros de plus par mois
- et bien évidemment, un AH sous forme de cloche, ça semble la tradition

Je précise que c'est de l'humour.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin, j'espère.
Citation :
Désireux au départ de sortir les deux versions de FF XIV simultanément, le MMORPG de Square-Enix sortira finalement le 23 septembre sur PC, puis en mars 2011 sur PS3.
Après avoir évoqué des "problèmes techniques" pour justifier ce retard, le producteur du titre Hiromichi Tanaka s'est confié plus en détails au confrère NowGamer. Il explique le retard de la version PS3 à cause de sa mémoire limitée par rapport au PC : "La PlayStation 3 dispose d'une quantité limitée de mémoire par rapport au PC" dit-il en ajoutant : "Nous devons donc optimiser les données de sorte qu'elles tienent sur la console, et cela nous prend beaucoup plus longtemps que nous l'avions pensé ... "
Sans le dire concrètement, on peut en déduire que la version PC sera supérieure à son homologue console. Logique, après tout...
http://www.play3-live.com/news-ps3-f...ps3-21906.html
Je suis un peu surpris qu'après tant d'insistance sur l'interface rien ne soit annoncé sur le maniement au clavier... ça parle de fenêtres, de manettes, de logs... mais de clavier pas trop or pour moi c'était le premier truc à régler, comme mettre une touche trigger pour passer de sort de zone à sort à cible unique, permettre de customiser les touches, voir mapper certaines avec les boutons de la souris pour ceux qui ont des souris à 24 boutons (sisi ça existe)...

Sinon je suis carrément pour l'implémentation d'un saut pour passer certains détail mineur du décor... ça a toujours été frustrant pour moi de devoir contourner tout un dénivelé simplement parce que le sol se situe 20 centimètres plus bas au pas d'après.
Pour moi il ne faut pas de saut manuel, juste un saut automatique quand on descend d'un truc légèrement perché, afin d'éviter des détours stupides... après il faut bien sûr que les monstres puissent prendre le même raccourci pour que cela ne devienne pas un exploit pour fuir facilement.

L'AH reste pour moi franchement une amélioration super-non-prioritaire. On ne passe au final qu'un temps mineur à renouveler son équipement par rapport au reste des activités, et donc il est bon qu'ils se concentrent sur la partie qui représente 95% du temps de jeu sur un MMOG: l'aventure.
Parmi tous les points d'ergonomie se situant dans sa liste, je n'en vois aucun qui impose de modifier le maniement au clavier... et en tout cas, aucun qui puisse mener à une modification du maniement clavier telle qu'elle serait souhaitable pour seulement arriver au niveau d'ergonomie d'un MMO moyen.

Wait & see...
A mon avis, il ne manque pas grand chose pour arriver aux contrôles clavier standard de base d'un MMO actuel : pourvoir réassigner n'importe quelle touche à toutes les actions (ça inclue les différentes barres de skills et les macros du genre /aoe) et une tabulation un peu plus personnalisable (genre tab : ennemi suivant, tab+shift, allié suivant, etc.). Mais sinon on est bon (enfin, pas les contrôles par défaut, il faut affecter des trucs à la main là).

On pourrait tenter de réclamer du dual-targeting, un système de raid focus, le support des Naga et autres G15 (sans assurance sur le numéro du clavier), ou je ne sais quoi d'autre mais à mon avis ça serait en vain, FF14 ne sera jamais le jeu pour ça.
Citation :
Publié par _lantien_
J'ai jouer aussi à dc univers sur ps3 et les différence sont quand même la , après le style de bâtiment est semblable mais on est loin du copié collé . Avec les meme texture de base ils peuvent créer plus de diversité .
Après faut arrêter aussi , red dead rédemption peut se jouer en multi sur un monde ouvert et possède aussi des environnement varié donc oui il y à moins de joueur mais tout se passe pas sur la console avec ff14 mais aussi sur les serveurs , donc je répète l'excuse que la version ps3 est la cause de l'état de la version pc ne tient pas .
On a jamais dit quoi que ce soit de tel hein.
Une limitation de la mémoire entraine une limitation du nombre et de la qualité des textures .

Après libre à toi de les assembler comme bon te semble .
Un peu (beaucoup) hors sujet aussi, Distant World, le fameux concert Final Fantasy, vient de produire son 3ème album, nommé "Returning Home", et on peut y trouver quelques morceaux de FFXIV (4 au total) .... Et on y entends aussi et surtout Answer, chanté par une Susan Calloway en forme (pour du live), et honnêtement je préfère 100 fois la version live à la normale (absence de guitar electrique à la fin, remplacé par un orchestre, ça passe tout de suite nettement mieux).

Jugez plutôt :

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Un peu (beaucoup) hors sujet aussi, Distant World, le fameux concert Final Fantasy, vient de produire son 3ème album
... Ça mérite son propre topic tellement c'est magnifique.
Ouai mais j'ai pas osé, surtout que y a que 4 morceaux de FFXIV sur les 2CD, c'est pas énorme ... Mais la chanson est quand même magistrale, bien mieux que l'originale cette version orchestrale (enfin je préfère, après les goûts et les couleurs ...)
J'avoue que sur l'OST j'avais accroché a ce morceau et tout à coup ...! Pouf ! De la guitare électrique ! Le kitch royal ou comment réduire à néant un superbe morceau.
La sur le coup ca passe nettement mieux !
Nouveau message sur lodestone avec avant-goût de la maj début février.

ça promet ^^ et:
Citation :
Révision du nombre de points de compétence reçus en équipe
Les points de compétence reçus en équipe vont être augmentés.
ENFIN!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés