Ca dépend ce qu'on appelle trait de personnalité en fait. Pour moi fumeur/non fumeur ça fait partie des gens. Alors oui ils peuvent changer, mais c'est valable pour plein de choses !
C'est vrai que ça serait dommage de passer à côté de quelqu'un pour un détail, perso je suis sorti avec 3 non-fumeuses. La première m'avait dit avant qu'on sorte ensemble qu'elle commencerait si une quelconque raison l'y poussait. J'ai été une raison suffisante et effectivement elle a commencé pendant les quelques mois qu'on a passés ensemble. Je sais pas si elle a arrêté, on s'est perdus de vue  .
Les deux autres n'ont pas commencé, je suis pas resté longtemps avec (pas pour cette raison remarque). Le moment juste après la clope, laisse tomber quoi.
Donc oui, je suis d'accord avec toi, rien ne dit que la personne ne va pas changer, mais non, c'est pour moi un critère important quand même et je pense pas pouvoir sérieusement sortir avec une non-fumeuse qui ne commencerait pas. Si une fille m'intéresse mais ne fume pas, je lui demanderai si elle peut envisager de commencer, je tenterai le coup, mais si elle commence pas, la relation pourra pas durer...
J'y vois même pas le côté d'être sujet aux addictions. C'est juste super gênant quelqu'un qui fume pas.
|