j'ai jamais compris cet engouement pour le Pve surtout que pour moi le but c'est la guerre et ce battre contre autre chose que l'ordinateur.
1) Dans un background bi-polaire face à une menace tierce, les personnages PvE sont souvent les seuls à unir leurs efforts contre ce qui menace leur monde, au contraire des personnages PvP.
Le background de Rift n'y échappe pas, les personnages PvP travailleront contre leur monde alors qu'une menace met celui-ci en danger.
Des traîtres inconscients ou une cinquième colonne, comme vous le préférez.
2) Le PvP est un environnement concurrentiel.
Le problème d'un environnement concurrentiel, c'est qu'il demande un niveau d'investissement que je ne suis pas prêt à engager pour un jeu, l'IRL me suffisant largement de ce côté-là.
J'ai une approche très décontractée du MMORPG, je me fous de la performance et je n'ai jamais fait de PvE HL justement pour cette raison.
Le PvE offre cet éventail de choix en matière d'investissements, pas le PvP.
Le PvP pourrait être intéressant s'il permettait de doser le niveau de difficulté comme le permet le PvE, mais ce n'est pas le cas.
Pas encore rencontré de jeu PvP pour amateurs de stuffs de chouette et joueur à la souris qui n'a pas envie de rentrer chez lui pour programmer des macros.
Pour ma part, me battre contre un mob dirigé par un ordinateur restera toujours plus intéressant que de me faire two-shot en trois secondes ou rouler dessus pas un bus.
Mes deux exceptions à cela furent Guild Wars et Shadowbane (influences minima du stuff et du niveau, loot des possessions dans Shadowbane).
Et mon expérience de Shadowbane m'a toujours fait pensé qu'un bon jeu PvP sauvage est un jeu où lorsque deux adversaires se rencontrent, ils commencent à faire de grands cercles l'un autour de l'autre en jaugeant l'adversaire et en se demandant si le jeu en vaut la chandelle.
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