[Archive] Les taux de brisage. [Jan. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zan'
Donc effectivement si tu t'en réfères au tableau que j'ai énoncé un peu au dessus, lvl 46 ==> Compris entre 8% et 15% puisqu'entre lvl 40 et 50 ==> tu dois avoir 11% de chance d'en avoir ou dans ces eaux là en tout cas. (peut-être un peu moins étant donné que le taux varie de façon exponentielle avec le niveau) Le fait que personne n'en veuille c'est surement parce qu'il y a rien à coté justement, donc on a pas d'autres runes que des Pa Gme...
Citation :
Publié par (Sum)Abso
Je me permet de remonter ton post, car justement, me manque environ 140 Cristal et je test tout ça.
Je te dit le résultat d'ici ce soir ou demain matin.

EDIT : 39 Dagues pour l'instant, 4 Runes soit 10,2xxxx% arrondi à 10,3%. J'vais essayer de rajouter au wiki
réEDIT : Voualà c'est fait
Voilà.^^ Ça confirme ce que je pensais. Enfin pas tout à fait... C'est encore plus bas que ce que je pensais ! Donc une fois de plus... Mon tableau est bon. (presque, mais ce ne sont que des estimations...) Mais 39 dagues c't'un peu juste quand même pour être sur. (une rune de plus, et tu serais passé à 12,5% Et là ça irait plus trop.)

Si quelqu'un brise en masse des Anneau de l'Invocateur Satisfait , ce serait sympa de nous donner le nombre de runes Invo obtenues. Je pourrais affiner un peu plus le taux du tableau... Ou même rien que voir si ça concorde encore. (d'après le wiki et le tableau, on devrait être proche des 25%, un peu plus sans doute)
J'ai quand même remarqué que les taux sont "en général" un peu supérieur à ceux du tableau, donc il doit y avoir une erreur quelque part. (certains taux des Ga Pa/Pme doivent être faussés à quelques dixièmes/centièmes sans doute, et comme je me suis servi de ces runes pour le faire...)

D'ailleurs. Encore un truc louche.
Citation :
Publié par Zan'
Arc Hade = 66% (environ) et 80 Puissant Anneau de Sagesse = 209 runes/4 = 66% (environ)
J'avais pas tilté, mais le poids de ces runes n'est pas le même. :/ (1 contre 3) Donc il est étrange que les taux soient similaires...
Oui en effet, c'est le manque de cristal (ou plutôt le prix bused des cristal/pierres brute de l'hdv ) qui fait que je ne puisse pas encore faire les 100.

On verra bien

J'vous donne le résultat en fin d'après midi, sauf si on remet pas des cristals à bon prix

EDIT : 27 Dagues, 3 Runes. On est à 11,11111...% là, ça reste correct.
Je crois que oui... Mais je ne trouve plus la source. En tout cas "théoriquement" le taux est proche des 15-16%. Le craft est... assez chiant surtout si tu veux crafter ça en masse. Mais bon si tu veux une rune de temps en temps... Ca peut aider.
Résultat Final : 100 Dagues, 11 Runes soit 11%
120 Dagues, 13 Runes soit 10,8%

Le taux est correct. J'ajoute au wiki

Sinon, aurait-on l'idée du taux des Capes Tofu Fou? niv 36, un PM, 1 à 100 en agilité, et -100 intel/cha/fo.

Bon je pense pas que ça soit rentable, à moins d'avoir un/des percos aux Tofus, où on a les plumes, et les ailes de moskito, et à la limite les laines de bouftons noir gratis.
En achetant tout, ça devient rentable à partir de 18 runes pour 100 capes, donc non x). Mais en ayant toutes les plumes, et les ailes à partir de 9 runes pour 100 capes, c'est rentable, sachant que le prix d'une Ga Pme est, pour moi d'environ 70.000k/u, donc on va dire que c'est rentable pour 8 runes/100 capes pour ceux ayant les plumes et les ailes gratuitement.

Long (ou pas) discours pour rien du tout.
J'dirais un taux compris entre la Dragolyre et les Anneau de l'invocateur Satisfait , soit 5-6%, donc même en ayant tout c'est pas rentable ! On peut même pas rentabiliser avec quelques Ra Age... Vu le prix des runes, chez nous elles tournent entre 1000 et 2000k.^^' Donc exit la Cape du Tofu Fou.

Edit : 110 Marteau de Forgeur de Marteaux brisés : 71 runes ini. 64,5%.
53 ceintures tortues => 21 runes PO

Ca fait un taux de 39% pour l'ajout au wiki donc, vu que y'a pas encore de ligne ceinture tortue. (J'ai mélangé les types de ceintures, en postulant que les caractéristiques chance/intel/force/agi étaient équivalentes entre elles, ce qui me parait assez raisonnable. D'autant qu'il est dur de faire ce genre de ceinture en grande quantité si on se limite à un seul type à cause des carapaces.)
Le taux est de 1 rune environ pour 6 pelles environ. (15%-16% quoi)
Sinon. Pour comprendre le seul truc que je comprends pas pour l'instant qui est le taux des Marteau de Forgeur de Marteaux, item de lvl 1, donnant 65% de runes, il serait intéressant de briser toutes sortes d'items donnant des runes différentes (de poids différents) au même niveau. Comme par exemple des Petite Pelle de Boisaille (donne +1 vita, JoL se trompe ) , Petit Anneau de Sagesse , des Petit Anneau d'Agilité aussi pour bien vérifier si 2*(+1agi) = 2*(taux d'obtention d'une rune Age sur l'item). En comparant tous ça, on pourra voir si c'est proportionnel ou non, et normalement avec une grande précision vu la facilité des craft, il ne devrait pas être difficile d'en faire ne masse. On peut aussi le faire à des niveau supérieur avec par exemple : Pelle de Boisaille (+1 vita) , Bâton de Boisaille (+1 force) ... etc. On pourra sûrement en déduire quelque chose.

Edit pour en dessous : Ah oui. Encore un truc que je comprends pas... Il fait exception à la règle celui-là... Tu pourras afficher le nombre de runes Invo et Cri obtenu si tu en fais 100 ? (en moyenne tu auras un jet +4 CC, donc le taux est aussi calculable)
Coucou,

Je me suis mis à craft des Ares histoire d'augmenter un peu le nombre de tests sur le Wiki, y en a pas beaucoup qui ont été brisées on dirait.

Pour commencer : 16 Ares = 3 runes Ga Pa

J'essaierai d'en faire une centaine histoire d'avoir une idée plus précise.

En attendant je rajoute ça au Wiki.
Bonsoir,

J'apporte également ma pierre à l'édifice, pour 66 Abracaska de craft, j'ai eu 8 Ga Pa.

Si quelqu'un pouvait ajouter ça au Wiki, ça serait sympa, j'ai peur de faire une bêtise :x.

Bonne soirée \o/
Ça pourrait être intéressant, 'fin bon.
Pour la limbes, je dirais 60% pour les trois runes, et environ 65-70% pour l'amu.

Faut d'la thune pour pouvoir en dépenser comme ça...
Citation :
Publié par Soulsilver
Personne n'a essayé de briser des Baguettes des limbes ou des Plimcliks ?
1m/limbe, 300kk/ga pa, 90kk/gapme, 20kk/po...

Ouais, grave rentable quand meme.
Citation :
Publié par (Sum)Abso
Pour la limbes, je dirais 60% pour les trois runes, et environ 65-70% pour l'amu.
Je reprécise quand même : aucun taux ne peut dépasser 66,6666...% (2/3). (d'où l’intérêt de connaître le lvl du taux d'obtention max pour chaque rune) Les Pa et Ra sont une exception, il faut un certains seuil pour les obtenir à 100%. (quoique... Ça me donne des idées.^^") Et le taux ne sera nécessairement pas le même pour les trois runes, sachant qu'elles ne pèsent pas le même poids. Ga Pa < Ga Pme <<< Po Mais bon effectivement, même avec 100% de réussite, ça ne servirait à rien. (juste pour la science ! x) )


Edit : 2/3*35 = 23. Coïncidence ? (2/3*(taux d'obtention maximale des Ra) = (taux d'obtention minimal des Ra))
Edit² : 124 Petite Pelle de Boisaille brisées = 5 rune Vi. Donc 4 %. On a 65% sur Marteau de Forgeur de Marteaux , admettons 6,5% par +1 ini. On a 2,8% sur Chapeau du Piou Vert ... Gné ? O_o Le taux serait propre à chaque rune ? On ne peut pas faire de généralité ?

Sinon peut-être que 4%*3 (= le power rate d'une rune Vi) = 12% et comme +1 intell/agi/chance/force = 1 en poids et que +1 vita = 0,25 en poids (1/4), alors 12%*1/4 = à peu près 2,8%, ce qui est le taux des runes ine/cha/age/fo ? Sauf qu'en appliquant la même méthode pour les runes Vi, on tombe sur 6,5%...
Bonsoir,

Je n'ai pas les 30 messages nécessaires à la modification du Wiki, mais je suis étonné de ne pas voir Amulette du Chef Bwork
En effet pour un prix qui est bien souvent faible voir très faible on a un taux de Ga Pa d'environ 60%. C'est personnellement ma source de Ga Pa la plus fiable même si cela fait très peu de temps que je l'utilise (4jours)

Si quelqu'un peut ajouter ceci, ce serait sympa

Amulette du Chef Bwork
Brisé : 13
Ga Pa : 8
Taux : 61,538%
Cool ! Un taux au lvl 100. Je m'en charge. Bien vu. C'est vrai que c'est pas cher, et vu le lvl de l'item, je ne suis pas étonné du taux. Mais il doit être un poil inférieur quand même. Tiens nous au courant.

Edit : Euh... 6 Amu = 2 Ga Pa pour moi. >< Poisse. Avec 12 runes Cri. (dont 3 sur 2 +2 CC) Mais en gros avec les runes annexes, j'ai remboursé une amu et demi sur les 6. Gaffe aux gens qui les vendent sans PA ! x)
Citation :
Publié par Ryu-Rox
Amulette du Chef Bwork
Brisé : 13
Ga Pa : 8
Taux : 61,538%
Je pense quand meme que t'a été pas mal mouleux pour le coup, mais pourquoi pas, c'est une voie a creuser, bien que les amu bwork restent les items les plus chers.
Pis, ca donne des res feu et neutre et des cri, pourquoi pas.
Deux de plus aujourd'hui : Une Ga Pa. (CB)
En effet j'ai peut être été mouleux . Sachez tout de même que j'ai une fois eu dans le lot de 13, pour 3 CB, 3 Ga Pa, et une fois 5 CB 2 Ga Pa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés