[GUIDE] pvp

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Bonjour à tous
Ce guide vous aidera à devenir 100x meilleurs en pvp et vous expliquera les mécanismes de jeu non expliqués dans le manuel.
Système d'arme
Attaques légères : toutes les attaque à un clic (gauche ou droit) sont des attaque légères (sauf quelques exceptions), elles ne feront que peu de dégâts aux joueurs entrain de bloquer et n'ont pas d'effets secondaire.
Attaques lourdes : toute les attaques déclenchée en laissant son clic appuyé sont des attaques lourdes(sauf quelques exceptions). elles font plus de dégâts que les attaques légères et ont des effets secondaires (ils sont indiqués dans la liste des compétence).
Effets secondaires des attaques lourdes :
Interruption : les attaques possédant interruption assomment la cible si elle est entrain d'utiliser une capacité anti-parade ou une roulade, celle si prend plus de dégâts le temps du stun. La plupart des attaques de types interruption sont des attaques de mêlée.
Anti-Parade : Les attaques possédant Anti-Parade assomment la cible si elle est entrain de bloquer, celle si prend plus de dégâts le temps du stun. La plupart des attaques de types Anti-Parade sont des attaques à distance.
Comment réagir ?
Pour attaquer :
- Si votre ennemi fais une roulade : utilisez une attaque de type interruption il sera assommé et prendra plus de dégâts.
- Si votre ennemi est entrain de bloquer : utilisez un Anti-Parade il sera assommé et prendra plus de dégâts
Pour se défendre :
- Si votre ennemi utilise une interruption : Bloquez, il s'assommera lui même et prendra plus de dégâts
- Si votre ennemi utilise un Anti-Parade : Utilisez une interruption pour l'assommer, il prendra plus de dégâts.
Type d'armes
Certaines armes sont spécialisée dans les interruptions, d'autre dans l'anti-Parade, détail
Interruption : 2 mains, 1 main, arts martiaux, ambidextrie, baton, bagarreur.
-il est intéressant de bloquer contre ces armes, car leur anti-Parade est souvent lent ou ne fait pas beaucoup de dégâts.
Anti-Parade : Handblaster (j'sais plus l'noms fr), pistolet, fusil, arc.
-il est intéressant d'interrompre ces armes car leurs propres interruptions sont lentes ou ne font pas beaucoup de dégâts.
Rôle
Chaques rôles gagnent un bonus contre un autre rôle
Les contrôleurs font plus de dégâts aux soigneurs.
Les soigneurs font plus de dégâts aux tanks.
Les tanks font plus de dégâts aux contrôleurs.
A noter : il faut que les deux personnes soient dans leur rôle "utilitaire" et non dps pour que le bonus soit pris en compte.

Ajout : mais comment je sais ce qu'il fait (En travaux, n’hésitez pas a commenter les attaques que vous connaissez)

Fusil

-Interruptions

--Volée surprise : Le joueur fait un saut périlleux puis tire trois balles. l'une des seules interruptions à distance.

--Impacte au dessus de la tête : le joueur saute en avant et se serre de son fusil comme d'une masse

-Anti-Parade

--Lance Grenade : Le joueur tire une grenade avec son fusil, ca fais une sorte de "chflop".

--Roulade Avant/Arrière : La joueur effectue une roulade vers l'avant ou l’arrière puis épaule son fusil et tire trois balles

--Lance Flamme : le joueur doit être au corps a corps, il tire un cône de flamme ( Attention, vous pouvez être assommé sans parer si le joueur est sous Super-Charge(la barre Orange))


Arc (pas complet, je pex mon archer la !)

- Anti-Parade

-- Attraction Lointaine : l'archer cast une flêche en ~1,5 sec.

- Interruption

-- Estocade : l'archer saute sur sa cible une flèche en main.

-- Tir soutenu : l'archer donne un coups au corps à corps avec son arc puis saute sur sa cible les deux pieds en avant.

-- Jeter en Flêche : l'archer donne deux coups au corps à corps avec son arc puis lance une petit salve de flèches en cône devant lui.

http://forums.station.sony.com/dcuop...?topic_id=7653
Bon guide.

Malheureusement en pvp, généralement ça se résume à spammer les attaques les plus puissantes. J'ai vu personne bloqué ou faire des roulades (ou tréééés rarement) et utiliser les attaques spécifiques à chaque fois.
Le block est le pouvoir que j'utilise le plus et la roulade, d'ailleurs ceux qui arrivent à me suivre sans forcément m'assomer pour essayer de me tuer, j'essaye de les emmener vers des coéquipiers en roulade, c'est du coup moi qui les assome^^
C'est vrai que c'est assez simple de survivre face à du spam monotouche. Quand j'étais niveau 9 j'ai pu très facilement survivre face à un niveau 16 qui spammait ses attaques sans une once de réflexion.
Citation :
Publié par Fetruger
C'est vrai que c'est assez simple de survivre face à du spam monotouche. Quand j'étais niveau 9 j'ai pu très facilement survivre face à un niveau 16 qui spammait ses attaques sans une once de réflexion.
Ca dépend des pouvoirs et de la posture du personnage.
J'ai remarqué que les pouvoirs feu semblent overpowered, ainsi que l'arme foudroyeur.

J'aimerais bien voir un combat ou les joueurs gèrent les interruptions et les combos anti-parade, mais pour l'instant tout ce que j'ai vu depuis le lvl 17 c'est du 3vs1, spam à gogo, ou lvl bien supérieur qui te dégomme pendant que tu combats 3 mobs en même temps ...
Après je dis pas non plus être un bon du pvp, bien au contraire dans la panique je spam souvent aussi.
Disons que dès que t'as plus de 2 personnes dans le lot, ça devient assez bordélique... Je pense qu'il faut plutôt fuir la masse pour éviter de prendre des coups au hasard et pour ensuite se retourner contre la bonne cible.
Citation :
Publié par Rroulliann
Disons que dès que t'as plus de 2 personnes dans le lot, ça devient assez bordélique... Je pense qu'il faut plutôt fuir la masse pour éviter de prendre des coups au hasard et pour ensuite se retourner contre la bonne cible.
yep vaut mieux defois quitter la baston pour reprendre un gars seul
Car dans le feu de l'action tu fais pas forcément les bon choix et tu te fais chain des plusieurs coté ^^

et faites pas comme moi, oublié pas les soda ^^(perso j'aurai préféré que ça soit désactivé en pvp, même si ils faut un certain temps pour s'en resservir ^^)

sinon ton tuto est pas mal darkwolf même si je trouve que les armes peuvent jouer leur roles , je suis en dual Gun et certain combo du dual gun font pas mal de dégât et surtout permette d'affaiblir l'ennemi qui run
plus je joue a ce jeux plus je suis surpris par les bonne idées qu'ils ont eux.
Exemple la capacité en super vitesse pour grapinné une personne qui se barre en volant.
Citation :
Publié par allensan
plus je joue a ce jeux plus je suis surpris par les bonne idées qu'ils ont eux.
Exemple la capacité en super vitesse pour grapinné une personne qui se barre en volant.
tous les moyens de déplacement ce valent finalement

moi je suis en acrobatic et pas de prb pour suivre les autres car je coupe direct pas les toits

non le jeu est pour le moment bien équilibré je trouve

Du fait peut être que les classes peuvent être mixé , dans ce sens ou tu peux faire un tank qui a un arc ou des flingue

mais je trouve que les mecs en "nature" poutre pas mal ^^ et te bloques facile
Mais c'est peut être moi aussi qui fait nawak ^^
J'ai quelques question sur les capacités en elle meme, je les posent la car j'aimerait voir les reponses par rapport au combat pvp.

Comment on peut remonter l'energie en combat ( je parle pas de la vie ) ?
-J'ai déja vue qu'une serie de combo remontait un peu l'energie.
Le type tank ou dps affecte t il la façon dont remonte l'energie.

D'ailleurs quels sont les differences entre les stances , car j'ai pas trouver de vrai réponse a ceci.

merci d'avance , a ceux qui sauront reponde.
Citation :
Publié par allensan
J'ai quelques question sur les capacités en elle meme, je les posent la car j'aimerait voir les reponses par rapport au combat pvp.

Comment on peut remonter l'energie en combat ( je parle pas de la vie ) ?
-J'ai déja vue qu'une serie de combo remontait un peu l'energie.
Le type tank ou dps affecte t il la façon dont remonte l'energie.

D'ailleurs quels sont les differences entre les stances , car j'ai pas trouver de vrai réponse a ceci.

merci d'avance , a ceux qui sauront reponde.
Pour l'énergie, y'a pas photo, faut auto attack pour la remonter. Certains passif te permettent d'en récup aussi comme ds la branche acrobatie, je récup 75 mana en 10 secondes après une esquive.
Le style n'affecte pas la remonté de l'énergie à ma connaissance.

Les stances affecte certains pouvoirs (voir leurs descriptifs), sinon la stance de base (dps) pour toute les classes permettent de deal 35% de dommages en plus, et les autres stance, je sais pas à part celle du tank que je joue.
En tank tu deal 20% en moins mais ça augmente considérablement ta défense et ton endurance..
J'essaie de me motiver pour continuer mon perso sur le pvp mais comment vous faites pour gérer les anti parade et interruption en plein combat ?

Car entre les attaques de tous les cotés de plusieurs ennemis, les effets de partout. Je vois absolument pas quand quelqu'un utilise une attaque précise ou même quand il bloque, les roulades à la rigueur.

Est-ce qu'enfait ca se résume à faire des roulades/esquives, cogner random avec l'arme pour monter le pouvoirs et balançer ses meilleurs sorts ?

Existe-il un guide vidéo du pvp ou des combats de gens qui se débrouillent bien ?
Car j'y met de la bonne volonté même si je rage pas mal lors des gangbangs, mais lors des combats c'est l'anarchie.
Merci
J'ai l'impression que tout le monde commence à comprendre l'importance de la touche "Block" suivie de la roulade à tel point qu'hier j'avais l'impression d'assister à un spectacle du Cirque du Soleil et non à une bataille pvp....
le mieux pour vous entrainer c'est les arene jcj , j'ai pas mal appris dessus meme si je fais encore beaucoup de truc débile je me suis grave amélioré
merci pour le guide au moin on connait la théorie

mais en pratique ça reste quand meme pas évident à placer tout ça ça va vite et meme si t'es réactif faut quand etre plus qu'aware . on peut essayer de gérer en 1vs1 mais sur une assist je doute que tu arrive à parer ou à esquiver quoique que se soit. mais au moin faut du skill :d.
C'est quoi l'astuce contre les ennemies qui volent, s'enfuit ou vous shootent depuis les airs quand on est acrobate ?
Je viens de recommencer un perso et je galère contre ceux qui volent pour les rattraper. (j'ai la competence qui permet de se lancer a toute vitesse sur ses ennemies.. ca marche pour 3 metres le truc... )
Tu dois avoir un lasso a prendre dans le set acrobatie mais pour ça faut investir un point.

Sinon les infos sur les stats intéressantes pour l'équipement.
Donc pour les heal privilégier Might et Restoration, controleur : Vitalization et dominance, defens toughness pour les tanks^^
Precision: 10 Precision = +1 Weapon DPS
Might: 4 Might = +1% increase in base damage or healing
Restoration: 4 Restoration = +1% increase in base amount healed
Vitalization: 4 Vitalization = +1% more power generated by any effects you cause
Dominance: 2 Dominance = +1 additional damage an enemy must take before control is broken
Defense/Toughness: As you gain levels more Defense/Toughness is required to maintain the same protection. Roughly 15 Defense at level 1 and 71 Defense at level 30 = +1% more damage prevention.
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
C'est quoi l'astuce contre les ennemies qui volent, s'enfuit ou vous shootent depuis les airs quand on est acrobate ?
Je viens de recommencer un perso et je galère contre ceux qui volent pour les rattraper. (j'ai la competence qui permet de se lancer a toute vitesse sur ses ennemies.. ca marche pour 3 metres le truc... )
Avec les rockets tu peu monter assez haut. il faut viser des grand immeuble et elles prennent de la hauteur. Ensuite si tu as un pouvoir qui te permet d'assommer a distance, tu peux le faire tomber.
Cependant si ca se passe trop haut il récupérera son vol avant de toucher le sol ^^.

J'en ai cueillis plein comme ca, qui pensais être a l'abri ^^.
Petit up de ce sujet tout simplement parce que je comprends rien au pvp... en fait quand je fais mes quêtes etc. J'enchaîne les combos et les sorts tout se passe bien par contre quand je me retrouve contre un joueur, même de un niveau inférieur, je me fais fumer mais sans rien comprendre o_O'

Je peux parer faire des roulades tenter des combos je me fais toujours allumer. Ya un secret ? Non parce que là c'est frustrant quand même

EDIT: je ne suis que level 8 pour le moment, donc quand je me fais atomiser par un level 18 je comprends mais par un level 7 !? :'(
ben en pvp chaque type de perso, a un bonus sur un autre type.

Je crois que par ex: tank > healer > controler (enfin pas sur de lordre, mais c un truc dans le style pierre/papier/ciseaux)


et bien sur, ya le skill du joueur et surtout le bon choix des talents sur ta barre d'icone
Citation :
Publié par Tyrus
Tank>Controleur>Heal>Tank
ça ne marche que si le role est activé en pvp, s"il sont en mode dps ya pas de bonus de classes


- les coups donnés avec le clic gauche maintenue sont paré par la garde(shift) mais assomme automatiquement les roulades

-les coups donné avec le clik droit maintenu sont paré par la roulade mais font plus de dégats contre la garde( et assomme peut etre aussi)


en gros:

garde>Clik gauche > roulade

garde<clik droit< roulade
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ben en pvp chaque type de perso, a un bonus sur un autre type.

Je crois que par ex: tank > healer > controler (enfin pas sur de lordre, mais c un truc dans le style pierre/papier/ciseaux)


et bien sur, ya le skill du joueur et surtout le bon choix des talents sur ta barre d'icone
Sauf que son adversaire était niveau 7 donc il ne pouvait activer de rôle.
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