Patch Notes PTR 4.0.6 (Update 13 janvier)

Répondre
Partager Rechercher
Totem regen mana sur raid c'est pas ce qui va changer grand chose ça va juste permettre aux deux autre heal d'avoir la regen.

Après pour le druide je trouve ça normal. Avant le morph/demorph il fallait gérer la mana histoire de pas se retrouver bloquer en forme humaine car plus de mana. Maintenant c'est impossible de tomber oom à force de changer. Moi je voyais venir le nerf sur le coût du changement de forme.
Disons qu'ils auraient forcé le passage forme humaine pr debuff ca aurais au moins laissé une alternative,se faire stun sous forme humaine, c'est viol garantit. Dc debuff des CC, mais avec contrecoup.

Surtout que si berserk permet plus de se defear, reste pas grand chose pour rester au cac...

La vie va devenir bcp plus difficile en felin.
A quand un vanish?
Citation :
Publié par Trivouille
Pas grand chose qui bouge en mage, le fait d'avoir les armures gratuites est bien, ca permettra de switcher en combat sans perte de mana, ça peut être intéressant.




  • Arcane Barrage mana cost has been reduced by 8%.
  • Arcane Blast mana cost has been reduced by 12%.
  • Counterspell lockout duration reduced to 7 seconds, down from 8.
  • Fireball mana cost has been reduced by 25%.
  • Polymorph now has a PvP duration of 8 seconds.
  • Ring of Frost: Radius shrunk to 8 yards, and inner "safe" radius is now 4.7 yards (exactly matching graphic). Dispelling the effect of Ring of Frost will now make the target immune to being refrozen for 3 seconds. If a second Ring of Frost is cast by the same mage while the first is still active (via Cold Snap), the first will now disappear and cease functioning. In addition, Ring of Frost now has a PvP duration of 8 seconds.
  • When a mage uses the Invisibility spell, it will now also cause their pet Water Elemental to become invisible.

Arcane
  • Slow now has a PvP duration of 8 seconds.

Fire
  • Firestarter now allows the mage to cast Scorch while moving (regardless of which armor spell is used), and no longer eliminates Molten Armor's critical strike chance reduction.
  • Flashburn (Mastery) benefit per mastery has been increased by 12%.
  • Living Bomb mana cost has been reduced by 22%.

Frost
  • Deep Freeze damage done has been reduced by 20%.
  • Fingers of Frost can no longer be dispelled and now also increases Ice Lance damage by 15%.
  • Frost Specialization now only grants 2 base points of mastery (instead of 8), reducing all Frost damage to frozen targets by 15% from previous values. However, Frost Specialization now increases base Frostbolt damage by 15%.
Suis un peu déçu pour le isf amélio, autant pour la spé destru ça change rien ou presque mais les spés demo et affli perdent un buff a refresh (et 15% de hâte).
Le druide subit enfin la majorité des cc comme de nombreuses classes, bah nom de dieu... combien d'années pour arriver là, il était temps.
(c'est peut être décevant pour ceux qui ne font pas de pvp, mais pour les autres, personne ne peut nier l'absurdité qui a perduré sur ce point trop longtemps).
Pour info: Le rogue a une cape d'ombre, le pala une béné de lib, le DK peut maintenant s'immuniser aux root. 3 cac sur 5 qui peuvent lutter contre les roots (et encore, les bons war peuvent s'en sortir avec le renvoi de sort), et plus le druide?

Déjà le fear, tout les cac peuvent s'en protéger sauf le druide avec le nerf berserk, ça passe mais faut pas en rajouter

Faut arrêter, ce nerf est idiot et tout le monde le sait! Et d'ailleurs je suis prêt à parier qu'il ne sortira pas du PTR. Augmenter considérablement le coût en mana du changeforme serait plus malin.
Le druide n'est pas un perso de mélée pur et dur hein. Et changer de forme se fait sans aucun concession ou presque, c'est incomparable avec des capacités avec timers dont sont munis les autres classes.
Non le druide est hors norme vis à vis des cc, c'est pas une nouveauté cela dit, c'est très visible en arène et bg capture flag.

Suffit de jouer plusieurs classes pour s'appercevoir de l'extrême mobilité du druide.
Pour nous mettre au niveau des rogues, paladins et DK, je pense que si ce nerf reste, le sort Ruée Rugissante, qui n'apporte absolument aucun bonus au chaton vu qu'il ne s'accumule pas à la vitesse de chaton avec le talent, a 2 minutes de cd, enlève le mode furtif et n'a que 6m de portée, devrait casser les roots. Parce que là, pour l'instant, il n'est même pas dans ma barre, et je n'ai jamais senti le besoin de l'utiliser pendant un combat, qui est notre sort Lv83 quand même.

Parce que là il sert à... euh... faire revenir les autres plus vite après un wipe en raid/instance.
@Molov : Ca y était pas ça quand j'ai posté.

Bon du coup, on a un nerf de la spé givre en PvE, elle était viable pour une fois, à voir avec le nerf. Un up de la spé feu, qui est très manavore actuellement. Un petit up du mage arcanes aussi, qui va bouffer moins de mana.


bon ben dans l'ensemble c'est pas mal, jouant feu les modifs sont sympas. J'attends de voir ce que va donner la spé givre, c'est sympa de la jouer en raid. (a part le pet qui est un peu con)
Citation :
Publié par Yuyu
Suffit de jouer plusieurs classes pour s'apercevoir de l'extrême mobilité du druide.
yep, mais la c'est de l'immune a plus rien...
Surtout que le druide en feral a 0 attaque distance (hormis luciole en ours , mais bon on va pas appeler ca une attaque)

C'est comme si on virais du jour au lendemain la main de liberté du paladin, et que les cc fonctionne même sous bubule.
Citation :
Publié par Trivouille
En l'occurrence, j'ai regardé sur le 1er post du sujet
Mais même sur MMOChampion, je vois pas ces modifs mage, c'est moi qui suis vraiment aveugle ou... ?
Oui
Y'a les notes du 12 janvier en dessous des ajouts du 13, j'ai même marqué qu'elles venaient en complément de celle d'avant, c'est ptet pas assez explicite je vais édit.
Citation :
Publié par Koril-

Faut arrêter, ce nerf est idiot et tout le monde le sait! Et d'ailleurs je suis prêt à parier qu'il ne sortira pas du PTR. Augmenter considérablement le coût en mana du changeforme serait plus malin.
Ce nerf est idiot pour les druides qui n'ont rien joué d'autre en pvp.
Le druide actuellement combine beaucoup trop entre son dps féral, sa mobilité extrème, sa capacité à se soigner et ses timers de survie.
Citation :
Publié par Ataraxie
yep, mais la c'est de l'immune a plus rien...
Surtout que le druide en feral a 0 attaque distance (hormis luciole en ours , mais bon on va pas appeler ca une attaque)

C'est comme si on virais du jour au lendemain la main de liberté du paladin, et que les cc fonctionne même sous bubule.
Ca j'ai jamais dit le contraire, mais Blizzard et les nerfs...
Par contre, le comparer avec le paladin la classe nobrain à play vu comme tu le dis les capacités anti cc, ce n'est pas le meilleur exemple.
Cela dit, Blizzard réfléchi soit disant toujours à modifier les dispels pour pas les rendre si easy à placer en chaine comme actuellement (là encore, comme le druide, j'estime que ça devrait être fait depuis longtemps... c'est pas normal de voir de tel capacités, se sont des classes impossibles à arrêter ou presque)

Globalement tout ce qui est spam sans réflection pour annuler des cc/malus, ça ne devrait pas exister. Hors là les dispels/changement de forme, c'est exactement ça et ça mérite en effet un nerf, dommage que seul le druide soit visé pour le moment (et encore c'est juste en test, ça va pas forcément passer en live).
J'aime bien cette vidéo qui retranscrit à merveille l'état de détresse dans lequel se trouvent les druides actuellement :

http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=172975



Citation :
Publié par Yuyu
Ca j'ai jamais dit le contraire, mais Blizzard et les nerfs...
Par contre, le comparer avec le paladin la classe nobrain à play vu comme tu le dis les capacités anti cc, ce n'est pas le meilleur exemple.
Faudrait peut être pas pousser non plus.
C'est lassant de voir toujours les mêmes commentaires idiots, le paladin n'est pas plus no brain qu'une autre classe.
T'es plus à vanilla, bc ou wotlk ce serait bien que tu tournes un peu la page.
Je dis pas que le feral demande pas un nerf, juste qu'il est clairement trop gros là. Je vais faire ça simple pour forcer même les gens de mauvaise foi à me comprendre :
- le feral aurait pu être noté 10/10 avec un immune fear et root
- les autres auraient eu 5/10 avec la main de lib, cape, renvoi et compagnie
Et après le nerf :
- le feral est à 0/10 avec absolument rien
- les autres sont à 5/10 toujours!

Voilà, il faut un nerf deux fois moins gros, vous êtes obligés de comprendre maintenant même avec toute la mauvaise foi du monde! ^^

Quand au capacités à se soigner et compagnie, même les rogues se soignent mieux de nos jours, faut arrêter la mauvaise foi pour de bon.
Non ce n'est pas que le feral qui doit recevoir un nerf.
L'importante mobilité du druide est un souci qui existe depuis ses débuts.
Les gens ont tendance à vite oublier mais il y a eut énormément de complainte contre cette mobilité pendant vanilla (@jecourstoutelamapdugouletavecleflagsurledostupeuxpasm'arrêterhihijesuistropfort), durant bc et son expression "sucepoteau" pour les druides heals ou spé dreamstate en arène, durant lk beaucoup moins puisque la majorité se transformait en arbre pour tanker au milieu de la map comme si de rien n'était.

Bref c'est pas nouveau ce problème mais sous prétexte que Blizzard n'avait pas agit avant alors forcément tout le monde devait considérer cela comme acquis, sauf qu'apparemment le staff ne l'entend pas de cette oreille.

Honnêtement pour remettre les choses plus ou moins dans l'ordre il faudrait mettre un cd après que le druide ait morph.

Exemple :

- Humanoïde > Animal > Humanoïde > Cd de 20 secondes.

- Animal > Humanoïde > Animal > Cd de 20 secondes.

Tu fais rentrer la mobilité du druide dans la norme.
Sachant que la majorité des roots sont sur cd variant entre 15 sec et 1 minute, ça reste correct selon moi.
Citation :
Publié par Koril-
ouin²
Fais une commande a ton alchi :
http://www.wowhead.com/spell=24367#comments

Citation :
Publié par Cyrion

Exemple :

- Humanoïde > Animal > Humanoïde > Cd de 20 secondes.

- Animal > Humanoïde > Animal > Cd de 20 secondes.
Que tu mettes un cd au derootage par changement de forme why not, mais que tu empêches de te transfo quand tu veux et là tu tues l'intérêt de la classe (pour moi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés