[Mage Pyro PvE] Quelles autres branches d'ame choisir en complément ?

Répondre
Partager Rechercher
L'Archon pour l'optique PvE reste un bon choix avec le Pyro/Elem vu qu'il reste dans le même élément de bonus/dégâts (Feu/Terre) et augmentera ton potentiel grâce à des boost de stat.
Sinon tu peux essayer le Chloro qui, avec quelques points, te donnera un sort de soin supplémentaire pour un meilleurs soutien du pet.
De rien mais surtout ne te bride pas aux conseils, fais des tests par toi-même car Rift offre vraiment la possibilité de jouer sa classe à sa façon. Ce serait dommage de limiter à des build prédéfinis ^^
Juste une question.
J'ai peut être mal compris mais j'ai déjà lu plusieurs fois que le choix d'une 3ème classe pouvait être fait pas les bonus apportés. Mais s'agit-il de bonus passifs ou d'éventuels bonus en mettant les points dans la branche. Si il s'agit de passifs j'aimerais bien les connaitre.
Non quand on parle de bonus apporté par une âme, on parle de ceux de sorts dans lesquels on a investit des points ou bien les sorts de base (qu'on a dès le choix de l'âme).
Moi aussi j'ai une question , Soit A , B et C trois âme différente..

Si dans A je met 5% de dégats de feu en plus , que dans B j'ai des sort de feu et que dans C j'ai un bonus a tous les sort est-ce que les talents passif que j'aurais mis vont se cumuler sur les Sort de feu de B ?
et c'est pour ça que pyro+elem fait une bonne combinaison.
Moi j'envisage de me faire un truc comme ça, orienté GROUPE DPS ou RAID. J'ai supprimé tout ce qui est protection/root/CC pour essayer de n'avoir QUE du DPS.
évidemment si le tank n'est pas bon, bobo la tête ...

pyro en groupe


Pas de pvp, ça ne m'intéresse pas.
Pyro/Elem/Storm.

Avec l'Elem tu choppes le bouclier Ablatif + Buff Armor si tu veux switch en combat, le pet qui tank, le 5% all crit, +50% dmg crit, et le debuff elem 5%.
Avec le Storm tu vas chercher la regen mana de raid améliorée.
Le reste en Pyro.
Citation :
Publié par Melh
Pyro/Elem/Storm.

Avec l'Elem tu choppes le bouclier Ablatif + Buff Armor si tu veux switch en combat, le pet qui tank, le 5% all crit, +50% dmg crit, et le debuff elem 5%.
Avec le Storm tu vas chercher la regen mana de raid améliorée.
Le reste en Pyro.
Uniquement à usage PvE ton template ? J'ai pas trop regardé encore en mettant les points dans les 3 classes que tu cites.
Full pyro' (51), un peu d'élém' pour le bonus dégats crit, et rien en domi (juste pour avoir son morph ^^).
Enfin c'est ce que le futur mage de mon groupe compte faire.
Oui c'est à usage PvE mais avec une Regen mana de groupe/raid qui est particulièrement fumée.

Après ton template dans une optique full damage est très bien.
Cependant ça te sert à rien de prendre le root amélioré. Tu choppes l'amélioration de poudre fumante à 5/5 à la place. Ce qui te fait 16 sorts à 5% de leur coût d'origine (95% de réduction si tu préfères ; 8 après le combat + 8 en combat si nécessaire).

En sachant que même si t'es en mono cible, tu gardes 2 stack de poudre pour coller 2 AoE, hop 100 charges et tu re-claques poudre.
Bref la gestion de la mana est très importante en PvE sur des gros encounters. ^^
En prime ça te consomme que 80 charges, du coup il t'en reste 20 pour claquer un Regen Elem, ce qui est amplement suffisant étant donné que tu cast tes sorts quasi gratuitement. ^^

Niveau Elem, sacrifie 1 point dans le boost Int et prends le Pet Amélio. Ca te fera un gros tank avec le pet Terre, et un Add DPS avec l'elem d'Air supérieur pour seulement 2% d'int en moins. ^^

PIF!

Après me concernant je fais l'impasse sur l'Archonte et je prends Warlock à 6 points. Je génère 25% de charge en plus. Le gain de DPS est donc supérieur à 5% dans la mesure où ça permet de claquer Internalise plus souvent.
Je ne prends pas le cône de feu Elém parce qu'il consomme de la charge, et que le Delve de Tempête de Feu + Internalise est nettement supérieur à Assaut Ardente seul.

Ca me permet d'avoir mon 6ème points Warlock, que je mets dans Opportunité pour atteindre Sacrifice de Vie : Mana pour une gestion de la mana optimale.
Au dela de ça c'est 2% de clearcast qui viennent s'ajouter à Armure du Pyromancien, soit 12% de chance d'instant sur tes sorts.

Cependant c'est un % indépendant de celui du Pyro, donc si c'est lui qui trigger tu n'auras pas le reset du Cinder Burst.

Avec ce builds un AoE me donne 75(%) charges, de quoi claquer Interlanise en boucle. Et si j'ai besoin de caster une poudre en combat, 1 AoE + Insta -> 80+ charges.
Si le combat est vraiment très long, et que tu es sous timer de CD poudre, 1 AoE + Internalise pour maxé ton DPS sur tes prochains cycles + Sacrifice de temps en temps. ^^

Bref un build avec une meilleure gestion de la charge et de la mana. On perds 2% Int et 5% damage, mais on a suffisamment d'outils pour apporter un gain sans comparaison avec la perte.

PAF!
Vu comme ça, je penche en ta faveur. Je ne voyais pas correctement l'impact de Pouvoir fumant. Le lien brûlant c'était pour avoir un bon root, ce qui est toujours un échappatoire solide en pve solo. Quant aux mécanismes de charge, j'avoue que je ne me suis pas penché desssus correctement. Je regarderai ca de plus pres dès mardi!

Je me pose des questions sur le recul. C'était quasi indispensable en tant que healer en instance dans mes précédents jeux . Mais dans Rift ... à voir
Dans une optique de bourrinage pve sur monocible je verrai assez un arbre d'âmes de ce genre.

Pas mal basé sur le crit, y compris la regen. Peut-être un peu trop classique, j'ai hâte de tester tout cela en jeu!
Citation :
Publié par Papaf
Dans une optique de bourrinage pve sur monocible je verrai assez un arbre d'âmes de ce genre.

Pas mal basé sur le crit, y compris la regen. Peut-être un peu trop classique, j'ai hâte de tester tout cela en jeu!
Je préfère sa, le pet majeur air file un buff spellpower si je me trompe pas et le pet majeur terre un ae taunt, de plus le cone de feu peux toujours servir pour les trash par exemple.
De plus tu loupe le cône bump elem a 22 en racine.

Pour le PvP, je voie que 2 arbre intéressant pour l'instant:
Le 1er
Le 2em qui me laisse perplexe.
Moi j'aurais voulu savoir qu'est ce que le recul?

Dans l'arbre Pyro, il y a Fiery Concentration qui diminue de 33% le recul lorsque l'on cast boule de feu et Cinder burst.
Citation :
Publié par Melh
Le talent est sur 3 rangs (33/66/100%).
Le recul c'est lorsque tu prends des dégâts et que ta barre d'incantation régresse.
Mince et moi, qui voyais un vrai effet de recul. Je m'étais dit que cela devait être sympa d'être légèrement projeté en arrière par la puissance de sa boule de feu.
Citation :
Publié par Melh
Le talent est sur 3 rangs (33/66/100%).
Le recul c'est lorsque tu prends des dégâts et que ta barre d'incantation régresse.
Ah ok ...
Moi aussi à un recul du à la puissance du sort mais pendant les béta, j'ai rien vu, je me suis dit que ça servait vraiment à rien
Citation :
Publié par Melh
Le talent est sur 3 rangs (33/66/100%).
Le recul c'est lorsque tu prends des dégâts et que ta barre d'incantation régresse.
Horrible traduction, soit dit en passant. Retour de flamme aurait été plus sympa, je trouve. Le recul m'évoque un mage avec un Glock .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés