[Bêta 4] Vos avis, vos retours

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Publié par tsr999
Je dois reconnaitre que les décors sont beaux, le jeu est abouti etc.
Par contre l'effet "custom de perso" et le nombre de classes est un joli subterfuge qui n'aurait eu d'efficacité sur moi qu'une soirée. Il ne m'a pas fallu longtemps pour avoir entre les mains ma voleuse de wow. Car en effet les 3 classes dans Rift forment un classe a 3 arbres de talents dans un autre.
Alors il est vrai qu'on peu tenter de mélanges plus ou moins proche, mais les builds efficaces vont vite remettre sur le droit chemin. Vraiment c'est plus que du deja vu, et du plagiat (limite la comp à presque le même nom de celle de wow).
Je vais prendre le problème dans l'autre sens
Tu as fait en sorte de retrouver ton assassin de wow, plutôt. Et c'est sur à 100% que ce sera presque un copié-collé. Quand on débarque dans le jeu, je pense que tout le monde inconsciemment a reproduit la ou les classes avec la/lesquelles on est familier.
Mais t'as encore 3 betas pour essayer d'autres combis, de sortir des sentiers battus et te laisser surprendre par le système d'âmes
Après un peu d'expérience je ne pense pas qu'il y ait des "builds efficaces" qui déchirent tout comparé à d'autres qui valent rien. Je pense plutôt que ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre, mais les gains/pertes sont assez équilibrés.

Tu as bien sur le droit de ne pas être convaincu par le jeu et de ne pas poursuivre à la release ... pas de soucis !
Je rejoins les idées citées plus haut.
Ce jeu n'a vraisemblablement rien de très novateur, il reprend les systèmes classique que l'on connait tous, les menus sont ni plus ni moins agencer comme les autres MMO, on prend vite ses marques (perso en 1h de jeu j'avais pris mes marques que ce soit pour les canaux, les menus, les compétences etc....)
après y'a une particularité c'est ce systeme d'ame qui n'est pas idiot du tout et qui permet de nombreuses personnalisation différentes mais je suis un peu du même avis, j'ai bien peur qu'a terme les gens finissent par prendre plus ou moins la même chose.
De plus, je suis un peu déçu car on entendait parler de Rift comme étant LE jeu de la mort en terme de build mais quand on regarde de plus pres il n'est pas tellement plus fournit que d'autres MMO que l'on connait.
Maintenant, ce jeu est bien fait les graphismes sont super sympa, les quetes sont agreables et ce systeme de failles aléatoires dans le monde donne de la vie au jeu. Conernant l'état actuel du jeu il est très bon, y'a juste quelques problemes de traduction mais rien de méchant.

Pour finir, ce jeu est sympa, neuf, donc ca me motive pour aller dessus et démarrer un nouveau MMO (j'adore les débuts de MMO ) mais il ne sera la que pour patientier SWTOR, donc je vais y jouer 3 - 4 mois maxi mais je ne pense pas y poser mes fesses pendant des années, pour cause => Ben c'est trop classique, trop de "déja vu" et trop repomper sur les autres jeux.
voila
Citation :
Publié par Damaelyon
Je ne critique pas WoW en lui-même mais arrêtait de dire que c'est un copier/coller de WoW. Rift a repris les bonnes idées de la plupart des MMO pas que de WoW. Faut élargir votre culture un peu.


[Mode appât à trolls]

La plupart des bonnes idées sont sur WoW et pas ailleurs tout simplement

[/Mode appât à trolls]



Plus sérieusement un jeu se juge plus sur le contenu HL que sur le levelling, et actuellement on ne sait rien du contenu end-game.

Si on doit juger de la qualité des idées novatrices de Rift il faudra le faire sur le contenu au niveau 50 et pas sur le contenu de levelling.


Si ca se trouve le contenu HL sera super innovant (ou inexistant, on en sait rien)

Just wait & see
Citation :
Si ca se trouve le contenu HL sera super innovant (ou inexistant, on en sait rien)

Just wait & see
Oui, c'est pour ça que je suis un peu surpris par l'engoument de certains, vu le peu d'info dispo sur le endgame
Citation :
Publié par Jerikan
Oui, c'est pour ça que je suis un peu surpris par l'engoument de certains, vu le peu d'info dispo sur le endgame
Je partage l'engouement mais je suis près à lacher Rift sans la moindre arrière pensée si jamais c'est de la daube une fois HL.
Je vois Rift comme étant parfait pour jouer un mois ou deux de façon agréable, et pour ça je suis emballé.

Pour la suite on verra, si c'est une bouse ya qu'à tirer la chasse et passer à autre chose lol
Citation :
Publié par Damaelyon
WoW, WoW, WoW, c'est incroyable comme certains d'entre vous ont l'impression que l'histoire du MMO a commencé avec WoW...

Je ne critique pas WoW en lui-même mais arrêtait de dire que c'est un copier/coller de WoW. Rift a repris les bonnes idées de la plupart des MMO pas que de WoW. Faut élargir votre culture un peu.
Ben excuses moi, mais c'est vraiment ce que j'ai ressentit en jouant mon assassin, j'ai eu l'impression d'avoir ma voleuse entre les mains. Et plus je montait en lvl et plus c'était le cas. Et ca fait juste 1an et demi que je suis sur aion (et par sur wow), ca ressemble pas du tout a l'assassin d'aion. même si les 3 peuvent se fufu

Aprèsje parle juste des talents/skills, et je ne compare pas le jeu avec wow.

Même si le système de sacs est pareil

Si je n'avais pas eu se sentiment de déjà fait sûrement que j'y jouerai à la release, parce qu'il est vraiment bien aboutit et a part quelques tooltips non traduit, ben je n'ai eu aucun soucis.


Citation :
Publié par Harg
Je vais prendre le problème dans l'autre sens
Tu as fait en sorte de retrouver ton assassin de wow, plutôt. Et c'est sur à 100% que ce sera presque un copié-collé. Quand on débarque dans le jeu, je pense que tout le monde inconsciemment a reproduit la ou les classes avec la/lesquelles on est familier.
Mais t'as encore 3 betas pour essayer d'autres combis, de sortir des sentiers battus et te laisser surprendre par le système d'âmes
Après un peu d'expérience je ne pense pas qu'il y ait des "builds efficaces" qui déchirent tout comparé à d'autres qui valent rien. Je pense plutôt que ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre, mais les gains/pertes sont assez équilibrés.

Tu as bien sur le droit de ne pas être convaincu par le jeu et de ne pas poursuivre à la release ... pas de soucis !
Oui sauf que si j'avais voulu faire la même chose sur un autre jeu (je ne cite rien pour pas faire de polémique) ben j'aurais pas pu.
Ce que je veu dire c'est que hormis le fait que je peu faire un rodeur/assassin/saboteur, dans l'assassin je vais retrouver les même skills et la même manière de les utiliser.
Et c'est ca que je trouve dommage. Mais en même temps je suis sûr que c'est un plus pour d'autres. Je donne juste mon avis.
Le truc, les classes ressemblent aussi à d'autres dans des jeux antérieurs à WoW ou tout simplement autres que WoW, mais c'est toujours WoW qui est cité. On oublie Eq, Eq2, DAoC, War, Vanguard etc Tant de jeux qui ont servi d'inspiration et de support à l'équipe de Trion, sachant que l'équipe en question est composée de personnes venant de ses jeux, WoW compris.

Rift a "copier coller" de partout, on le sait, ça se voit de suite ou presque, mais pas que de WoW (qui a bien copier coller lui aussi à la base) donc ton fameux assassin qui ressemble à celui de WoW peut venir en fait d'Eq ou de DAoC ou encore de Diablo II (pour rester chez Blizzard).
ha ba moi c'est clairement mon ressenti, je déteste les comparaisons avec wow je précise mais quand j'up mon voleur sur rift j'ai complétement l'impression de re-up mon voleur de wow surtout que comme je disais plus haut ce sont les mêmes menus, même style avec les quetes etc...

C'est pour ca que je pense rester sur rift juste quelques mois pour patienter SWTOR, mais ca reste un bon jeu.
Tu as choisi les âmes qui correspondaient à ce que tu faisais dans wow. Cependant rien ne t’empêche de choisir d'autres âmes qui te permettront de changer un peu de gameplay. Du moins, j'imagine.

Pour l'interface, je la trouve claire, limpide et complètement paramétrable (on peut déplacer tous les éléments, changer leur transparence et leur taille). Quelle ressemble à wow ou pas, je m'en fous royalement...
Il est vrai que la plupart des MMO existants ne permettent presque'aucune personnalisation du personnage, à part via l'itemisation. Je trouve cet état de fait déplorable.
Maintenant qu'enfin un nouveau jeu va sortir avec un système de combinaison de spécialisations intéressant et plutôt ouvert, je vois que certains continuent à nous ressortir la même rengaine qu'ailleurs : oui mais de toute manière il n'y aura que quelques spé de viable.
Alors d'une, déjà, vous n'en savez rien.
De deux, il est tout à fait possible d'équilibrer les spécialisations pour trouver un juste milieu entre avantages et inconvénients (c'est ce que font la plupart des jeux de rôle papiers avec succès). C'est long à faire pour l'éditeur, il faut qu'il en ait la motivation, ca peut se faire et cela s'est déjà fait (voir Shadowbane, qui est quand même le MMO le plus complexe en terme de personnalisation de classe et de personnage à ce jour, ou l'éditeur à mis 1 an à ne travailler presque que sur l'équilibrage, mais qui l'a fait avec succès!).
Et de trois, autant de possibilités dans le multi-classage (c'est comme ca que je le vois), peut vraiment permettre à chacun de trouver son style de jeu.

Que du bon pour moi, stop faire son français pessimiste à outrance de base!!!
C'est normal qu'un jeux ayant 12M de joueurs soit une référence pour beaucoup. Je note quand même que voleur est une classe classique AD&D. Par contre je vois ici et là des personnes montant barde, d'autres essayant de se rapprocher de l'aede d'AION. C'est, justement le point fort du jeux, développer le personnage qu'on apprécie le plus.
Citation :
Publié par rackam77
Tu as choisi les âmes qui correspondaient à ce que tu faisais dans wow. Cependant rien ne t’empêche de choisir d'autres âmes qui te permettront de changer un peu de gameplay. Du moins, j'imagine.
Bah complétement même. Tu garderas quoiqu'il arrive le méchanisme de point de combo avec l'archétype voleur dans rift. Pour le reste il existe des variantes à Assassin/Danselame hein. Le barde est un distance Buff/support , le saboteur est un Mi-range Sape/Disable/Dot, Le Rodeur est un Ranged Pet , le Marksman est un ranged Mobile, le Traqueur est un couteau suisse Switch Tank switch Dps Avec Tp à volonté, Le Lamenoire tape Elementaire etc etc... et tu peux mixer toutes ses classes pour un gameplay vraiment spécifique à tes envies.
T'es pas cantonné à rush la spé pure cac, d'ailleurs il n'est pas dit que ça soit forcément la meilleure combinaison niveau dps.
Citation :
Publié par Zengaluh
Le truc, les classes ressemblent aussi à d'autres dans des jeux antérieurs à WoW ou tout simplement autres que WoW, mais c'est toujours WoW qui est cité. On oublie Eq, Eq2, DAoC, War, Vanguard etc Tant de jeux qui ont servi d'inspiration et de support à l'équipe de Trion, sachant que l'équipe en question est composée de personnes venant de ses jeux, WoW compris.

Rift a "copier coller" de partout, on le sait, ça se voit de suite ou presque, mais pas que de WoW (qui a bien copier coller lui aussi à la base) donc ton fameux assassin qui ressemble à celui de WoW peut venir en fait d'Eq ou de DAoC ou encore de Diablo II (pour rester chez Blizzard).
Ben j'ai joué a Asheron calls2, a FFXI, a Vanguard, a everquest 2, a AOC, a AION, a Diablo II, NWN1&2 et j'en passe. Et pourtant c'est la première fois que j'ai cette sensation. J'ai la flemme de le faire un montage photo des arbres de talents pour comparaison.
Mais sans vouloir dénigrer le travail de Trion, je ne comprend pas comment après 5 de jeux, certains ne voit pas le copié/coller de certains arbres (parce que j'ai pas tout testé non plus).
Citation :
Publié par Chouko
ha ba moi c'est clairement mon ressenti, je déteste les comparaisons avec wow je précise mais quand j'up mon voleur sur rift j'ai complétement l'impression de re-up mon voleur de wow surtout que comme je disais plus haut ce sont les mêmes menus, même style avec les quetes etc...

C'est pour ca que je pense rester sur rift juste quelques mois pour patienter SWTOR, mais ca reste un bon jeu.
Prend riftstalker, barde et saboteur et reviens nous dire si c'est ton voleur de wow...

Tu as choisis tes ames pour refaire un fufu classique donc forcement il ressemble a un fufu classique
Mais on ne critique pas le fait que tu dises que l'assassin est un copier coller de WoW, c'est sûrement le cas car mes connaissances en WoW sont nulles n'y ayant pas jouer, par contre il ne faut pas s'étonner après que des gens te disent qu'ils en ont marre de voir que c'est toujours WoW cité alors qu'ils savent qu'il n'y a pas que lui comme référence pour Rift.

Les gens voient le copier-coller ou les ressemblances, mais ils n'ont pas été gêner par ce fait et comme le disent certains ici, ils ont vu qu'au-delà de la ressemblance et du copier il y a tout un système qui permet justement de sortir du classique.
Citation :
Publié par Kormax
Prend riftstalker, barde et saboteur et reviens nous dire si c'est ton voleur de wow...

Tu as choisis tes ames pour refaire un fufu classique donc forcement il ressemble a un fufu classique
Ce que tu veux pas comprendre, c'est que le fufu classique n'est pas classique, c'est juste celui de wow. fait un voleur/assassin/maitre de l'ombre à ADD ou NWN et tu verra que c'est pas pareil que celui de rift.
Apres on ne dit pas que 100% des âmes le sont.

Vous (toi et les autres qui disent qu'on a chercher a reproduire...) donnez plus l'impression de prendre wow comme une base (cf le fufu classique) que nous (ceux qui trouvons des similitudes avec l'assassin).

Citation :
Publié par Zengaluh
Mais on ne critique pas le fait que tu dises que l'assassin est un copier coller de WoW, c'est sûrement le cas car mes connaissances en WoW sont nulles n'y ayant pas jouer, par contre il ne faut pas s'étonner après que des gens te disent qu'ils en ont marre de voir que c'est toujours WoW cité alors qu'ils savent qu'il n'y a pas que lui comme référence pour Rift.

Les gens voient le copier-coller ou les ressemblances, mais ils n'ont pas été gêner par ce fait et comme le disent certains ici, ils ont vu qu'au-delà de la ressemblance et du copier il y a tout un système qui permet justement de sortir du classique.
Ben j'y peu rien si leur arbre de talent est le même que celui de wow. je vai pas dire que c le même qu' EQ2 alors que ca n'a rien a voir...
Tu noteras que je ne dit pas ca ressemble mais que c'est la même chose.

C'est tabou de dire wow ? je ne fait pas de généralité pourtant, je dit pas wow c mieux blablabla...
Citation :
Publié par tsr999
Ce que tu veux pas comprendre, c'est que le fufu classique n'est pas classique, c'est juste celui de wow. fait un voleur/assassin/maitre de l'ombre à ADD ou NWN et tu verra que c'est pas pareil que celui de rift.
Apres on ne dit pas que 100% des âmes le sont.

Vous (toi et les autres qui disent qu'on a chercher a reproduire...) donnez plus l'impression de prendre wow comme une base (cf le fufu classique) que nous (ceux qui trouvons des similitudes avec l'assassin).

Il parlait de wow' je parle donc des fufu de wow. Point barre.

J espere que tu arriveras à le comprendre sans trop de difficulté
Bah pour avoir joué rogue pendant 4 ans sur Wow, j'ai beau regarder de long en large l'arbre et les skills de l'assassin, du danselame et du lamenoire... Je n'y vois pas de copier coller pur et dur, j'y vois un réplicat de mécanismes wowien et d'ailleurs avec certaines différences quand même.
Les poisons n'ont pas tous le même effet, un poison regen energie, un poison qui heal .

Après oui on retrouve globalement les mêmes finishers, un backstab, un vanish, un cécité.
Les mêmes cd de survie et d'attaque que toutes les classes voleur ont depuis EQ quoi...

Alors oui au final tu as les mêmes outils que le rogue wowien, à certaines différences de calculs et d'effets près. De là à dire que c'est un franc leech des arbres wow, non
Je trouve ça dingue que la culture MMO de certains s'arrête à WoW. C'est un jeu qui à fait ses preuves certes, mais comme RIFT c'est avant tout un gros pompage de ce qui se faisait de mieux.
On s'en fiche pas un peu de savoir si c'est repris de tel ou tel jeu? (WoW a pomper le meilleur de tout les MMO précédents à ses débuts)
L'important c'est bien de savoir si les fonctionnalités sont biens ou non, point barre.
Ici, Trion à aussi copier les QP de WaR, et j'adore ce système. Ca change quelque chose que ce soit de WaR ou de WoW? Non? Ok. Alors stop discuter 107 ans pour savoir si c'est copié ou non, on s'en fiche.
Citation :
Publié par Gorma-H
Je trouve ça dingue que la culture MMO de certains s'arrête à WoW. C'est un jeu qui à fait ses preuves certes, mais comme RIFT c'est avant tout un gros pompage de ce qui se faisait de mieux.

Bah c'est juste que tout le monde n'est pas comme nous, vagabonds de l'interweb , qui fricotons avec les block-busters autant qu'avec les plus modestes F2P russo-mexicains.

Certains ont eu wow dans un paquet cadeau à Noël il y a 1-2-3-4-5 ans et sont restés dessus, soit par ignorance de la concurrence, soit par goût tout simplement.

Au final quand la plupart des gens proclament haut et fort que DAOC faisait le meilleur du PvP (par exemple), ces gens là pigent pas l'intérêt de busser à 200 à travers la pampa quand tu peux gagner des jambières kipik dans 10m2 à tourner autour d'un poteau.

C'est navrant mais c'est juste normal.
De toute facon quand on voit certains magazines annoncer , que de leurs tests, stwor c est un wowlike ou on change une epee contre un sabre laser ou un arc contre un blaster leger....
On peut deja copier les 3/4 des posts de cette lignée pour les replacer a la beta de stwor...
Perso en temps qu ancien gros joueur de wow, je retrouve plus de choses d autres jeux que wow a repompé entre deux patch qu autre chose.

D ailleurs elle est où la section jol de stwor qui est censée sortir au printemps ???
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